Tophe Publication: 9 mars 2010 Partager Publication: 9 mars 2010 (modifié) Cela fait plusieurs fois dans ce sujet que j'ai envie de rappeler les arrêts "X" (si je ne me trompe pas) prévus dans nos textes et existants... Qui me confirme que cela existe ??? Oui, ça existe, ces fameux arrêts facultatifs. Je ne sais pas s'il y en a encore beaucoup. On en avait sur 1 seule ligne par chez nous, mais il n'y a plus de trafic voyageurs. Mais le principe est un peu le même que pour les bus. Modifié 9 mars 2010 par Tophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité chalut Publication: 9 mars 2010 Partager Publication: 9 mars 2010 Cela fait plusieurs fois dans ce sujet que j'ai envie de rappeler les arrêts "X" (si je ne me trompe pas) prévus dans nos textes et existants... Qui me confirme que cela existe ??? En Auvergne tous les arrêts facultatifs (X) ont disparu soit parce que les gares concernées ont fermées, soit pour cause de mise en service d'automoteurs non équipés dispositif de correspondance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 10 mars 2010 Auteur Partager Publication: 10 mars 2010 (modifié) Cela fait plusieurs fois dans ce sujet que j'ai envie de rappeler les arrêts "X" (si je ne me trompe pas) prévus dans nos textes et existants... Qui me confirme que cela existe ??? Bonjour, Arrêt sur demande : ca existe toujours notamment sur la ligne du Mont-Blanc-Express Vaudagne, Viaduc Sainte-Marie,Taconnaz, Les Moussoux et La Joux Ca existait aussi autrefois sur la ligne La Bastide - Mende - Le Monastier Arrêts normaux Ce sont les arrêts prévus par les documents horaires Ils peuvent être réguliers ou facultatifs Arrêts facultatifs Ils ne sont respectés que si les besoins de la circulation ou le service du train le nécessitent Ce sont (pour le sujet qui nous concerne) : - certains arrêts concernant les trains automoteurs, repérés par la lettre X placée à gauche ou au-dessous des heures de stationnement du train Modifié 10 mars 2010 par IGS4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Martin Publication: 10 mars 2010 Partager Publication: 10 mars 2010 Arrêt sur demande : ca existe toujours notamment sur la ligne du Mont-Blanc-Express Vaudagne, Viaduc Sainte-Marie,Taconnaz, Les Moussoux et La Joux Ca existait aussi autrefois sur la ligne La Bastide - Mende - Le Monastier Et ça existe également sur le Train jaune. Je ne sais plus par contre s'il y en a sur le Blanc-Argent… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 10 mars 2010 Auteur Partager Publication: 10 mars 2010 Et ça existe également sur le Train jaune. Je ne sais plus par contre s'il y en a sur le Blanc-Argent… Effectivement comme précisé dans la fiche TER les gares en italique sont des arrêts facultatifs Apparemment rien de prévu pour le Blanc-Argent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 10 mars 2010 Partager Publication: 10 mars 2010 (modifié) Effectivement comme précisé dans la fiche TER les gares en italique sont des arrêts facultatifs Apparemment rien de prévu pour le Blanc-Argent et Laroche-Avallon ? Modifié 10 mars 2010 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DOUBLET Publication: 10 mars 2010 Partager Publication: 10 mars 2010 Il y a une vingtaine d'années, sur Chartres-Courtalain aussi, pour de minuscules haltes perdues au milieu des champs. Aujourd'hui, ces petites haltes facultatives ont disparu et la desserte est "mixte" rail et route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gay Publication: 12 mars 2010 Partager Publication: 12 mars 2010 Appuyer sur un bouton pour demander l'arrêt; c'est possible. En Suisse, sur le RhB, dans le canton des Grisons, certaines petites gares ne sont desservies que si on demande l'arrêt par un bouton (comme dans le bus). Sur le quai de ces stations c'est le mème principe. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est sur une de ces lignes - entre autres - où circule le célèbre "Glacier Express" que je recommande; c'est un voyage exceptionnel dans les montagnes de Zermatt à Saint Moritz. En Bretagne, sur les 2 lignes au départ de Guingamp (vers Paimpol et vers Carhaix) exploitées par CFTA il y a aussi plusieurs arrêts facultatifs, le voyageur prévient en montant à Guingamp le conducteur du X73500 où il a l'intention de descendre, et inversement le voyageur qui veut monter en cours de route depuis une halte doit faire signe au conducteur quand il voit le train arriver. (sur les anciens A2E= autorail à 2 essieux il y avait même un bouton que le voyageur actionnait pour demander l'arrêt). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yonn Publication: 25 mars 2010 Partager Publication: 25 mars 2010 bonjour à tous il n'y a pas eu de marche arriere; simplement le mecano a du se rendre compte que l'aiguilleur s'était gourré en visualisant l'indicateur de direction; il s'est arreté au dernier signal avant la bif, a telephoné à l'aiguilleur de poitiers pour signaler la bourde; sur que l'aiguilleur va se faire remonter les bretelles; pour ma part, c'est la premiere fois, en tant que voyageur/usager/client que ce genre de mesaventure arrive pas de marche arriere effectivement car il y à une procedure à respectè avant de refouler . mais le ter circulait voie 2 et le conducteur à ratè l'arret et je pense que le 7 p1 l'attendait au depot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant