231D419 Publication: 9 mars 2010 Partager Publication: 9 mars 2010 J'essaie de comprendre quelques abrévations et caractéristiques de différents type de rails. Quel est le poids du rail U33? Que veut dire PMA et LP pour un ancien rail PLM? Que veut dire 50 E1 pour un rail et son poids au mètre? Dans une signalisation en BMVU, que veulent dire TMS et NS1? Merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Croque-odile Publication: 9 mars 2010 Partager Publication: 9 mars 2010 J'essaie de comprendre quelques abrévations et caractéristiques de différents type de rails. Quel est le poids du rail U33? Que veut dire PMA et LP pour un ancien rail PLM? Que veut dire 50 E1 pour un rail et son poids au mètre? Dans une signalisation en BMVU, que veulent dire TMS et NS1? Merci d'avance pour vos réponses Transmission Multiplex de Sécurité (voir NG EF 5B 66 n°1 (de mémoire)) Nouvelle Technique S1 Pour les rails, je laisse les pro du LRS répondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vbest Publication: 9 mars 2010 Partager Publication: 9 mars 2010 J'essaie de comprendre quelques abrévations et caractéristiques de différents type de rails. Quel est le poids du rail U33? Que veut dire PMA et LP pour un ancien rail PLM? Que veut dire 50 E1 pour un rail et son poids au mètre? Dans une signalisation en BMVU, que veulent dire TMS et NS1? Merci d'avance pour vos réponses De mémoire, pour les rails il y a plusieurs grandes périodes Schématiquement on peut dire Sous les grandes compagnies (tout le 19ème siècle et début du 20ème) : marques E pour EST, PLM, ... exemple 45E (45kg/m laminé de 1908 à 1912) Après la 1ère guerre mondiale les compagnies se mettent d'accord pour Standardiser : marques S exemple S11 (55 kg/m appelé aussi 55 S 11). Après 1937 les compagnies disparaissent et la SNCF est créée on Unifie les profils : marques U exemple U39 (55 kg/m appelé aussi 55 U 39). à la création de l'UIC on passe au profil UIC 60 (60kg/m qui s'appelait auparavant U80). Aujourd'hui 60E1 je crois veuillez m'excuser si je me trompe ou si j'oublie quelque chose MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
231D419 Publication: 10 mars 2010 Auteur Partager Publication: 10 mars 2010 De mémoire, pour les rails il y a plusieurs grandes périodes Schématiquement on peut dire Sous les grandes compagnies (tout le 19ème siècle et début du 20ème) : marques E pour EST, PLM, ... exemple 45E (45kg/m laminé de 1908 à 1912) Après la 1ère guerre mondiale les compagnies se mettent d'accord pour Standardiser : marques S exemple S11 (55 kg/m appelé aussi 55 S 11). Après 1937 les compagnies disparaissent et la SNCF est créée on Unifie les profils : marques U exemple U39 (55 kg/m appelé aussi 55 U 39). à la création de l'UIC on passe au profil UIC 60 (60kg/m qui s'appelait auparavant U80). Aujourd'hui 60E1 je crois veuillez m'excuser si je me trompe ou si j'oublie quelque chose MERCI Merci pour ces renseignements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kareeboo Publication: 10 mars 2010 Partager Publication: 10 mars 2010 J'essaie de comprendre quelques abrévations et caractéristiques de différents type de rails. Quel est le poids du rail U33? Que veut dire 50 E1 pour un rail et son poids au mètre? Merci d'avance pour vos réponses Le rail U33 est un rail de 46kg/m. U33 est l'ancienne dénomination. Depuis 2005, on est passé aux dénominations européennes. Le U33 est devenu 46 E1. Le U50 (ou U36) est devenu 50 E1 et l'UIC 60 est devenu 60 E1. 50 E1 est donc un rail de 50 kg/m. Il existe également le 50 E6 qui est un rail de 50 kg/m à patin rabotté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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