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Publication:

J'essaie de comprendre quelques abrévations et caractéristiques de différents type de rails.

Quel est le poids du rail U33?

Que veut dire PMA et LP pour un ancien rail PLM?

Que veut dire 50 E1 pour un rail et son poids au mètre?

Dans une signalisation en BMVU, que veulent dire TMS et NS1?

Merci d'avance pour vos réponses

Publication:

J'essaie de comprendre quelques abrévations et caractéristiques de différents type de rails.

Quel est le poids du rail U33?

Que veut dire PMA et LP pour un ancien rail PLM?

Que veut dire 50 E1 pour un rail et son poids au mètre?

Dans une signalisation en BMVU, que veulent dire TMS et NS1?

Merci d'avance pour vos réponses

Transmission Multiplex de Sécurité (voir NG EF 5B 66 n°1 (de mémoire))

Nouvelle Technique S1

Pour les rails, je laisse les pro du LRS répondre.

Publication:

J'essaie de comprendre quelques abrévations et caractéristiques de différents type de rails.

Quel est le poids du rail U33?

Que veut dire PMA et LP pour un ancien rail PLM?

Que veut dire 50 E1 pour un rail et son poids au mètre?

Dans une signalisation en BMVU, que veulent dire TMS et NS1?

Merci d'avance pour vos réponses

De mémoire, pour les rails il y a plusieurs grandes périodes

Schématiquement on peut dire

  1. Sous les grandes compagnies (tout le 19ème siècle et début du 20ème) : marques E pour EST, PLM, ... exemple 45E (45kg/m laminé de 1908 à 1912)
  2. Après la 1ère guerre mondiale les compagnies se mettent d'accord pour Standardiser : marques S exemple S11 (55 kg/m appelé aussi 55 S 11).
  3. Après 1937 les compagnies disparaissent et la SNCF est créée on Unifie les profils : marques U exemple U39 (55 kg/m appelé aussi 55 U 39).
  4. à la création de l'UIC on passe au profil UIC 60 (60kg/m qui s'appelait auparavant U80). Aujourd'hui 60E1 je crois
veuillez m'excuser si je me trompe ou si j'oublie quelque chose MERCI
Publication:

De mémoire, pour les rails il y a plusieurs grandes périodes

Schématiquement on peut dire

  1. Sous les grandes compagnies (tout le 19ème siècle et début du 20ème) : marques E pour EST, PLM, ... exemple 45E (45kg/m laminé de 1908 à 1912)
  2. Après la 1ère guerre mondiale les compagnies se mettent d'accord pour Standardiser : marques S exemple S11 (55 kg/m appelé aussi 55 S 11).
  3. Après 1937 les compagnies disparaissent et la SNCF est créée on Unifie les profils : marques U exemple U39 (55 kg/m appelé aussi 55 U 39).
  4. à la création de l'UIC on passe au profil UIC 60 (60kg/m qui s'appelait auparavant U80). Aujourd'hui 60E1 je crois
veuillez m'excuser si je me trompe ou si j'oublie quelque chose MERCI

Merci pour ces renseignements

Publication:

J'essaie de comprendre quelques abrévations et caractéristiques de différents type de rails.

Quel est le poids du rail U33?

Que veut dire 50 E1 pour un rail et son poids au mètre?

Merci d'avance pour vos réponses

Le rail U33 est un rail de 46kg/m. U33 est l'ancienne dénomination. Depuis 2005, on est passé aux dénominations européennes. Le U33 est devenu 46 E1. Le U50 (ou U36) est devenu 50 E1 et l'UIC 60 est devenu 60 E1.

50 E1 est donc un rail de 50 kg/m. Il existe également le 50 E6 qui est un rail de 50 kg/m à patin rabotté.

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