Eurostar Publication: 10 mars 2010 Publication: 10 mars 2010 Hello! Hier je me suis baladé a Charenton et j'ai pu voir les TGV postaux. J'ai cru remarquer que les anneaux de liaison et les suspension étaient diiférentes de celles des PSE. Je me trompe ? Et quelle était l'ancienne rame PSE ? 951 ? 952 ? ou 953 ? Merci ! David
CRL COOL Publication: 10 mars 2010 Publication: 10 mars 2010 Système de suspension pneumatique avec un frein "autovariable" (masse freinée qui varie en fonction de la charge). Je pense que Technicentre t'en dira plus.... Pour les rames postales: Les motrices 923001 à 923005 sont "postales" d'origine. Mise en service le 01/10/84 pour les 5 motrices. Les motrices 923006 et 923007 proviennent de la transformation de la rame SE 38 en date du 16/08/94.
Invité technicentre Publication: 11 mars 2010 Publication: 11 mars 2010 Système de suspension pneumatique avec un frein "autovariable" (masse freinée qui varie en fonction de la charge). Je pense que Technicentre t'en dira plus.... Pour les rames postales: Les motrices 923001 à 923005 sont "postales" d'origine. Mise en service le 01/10/84 pour les 5 motrices. Les motrices 923006 et 923007 proviennent de la transformation de la rame SE 38 en date du 16/08/94. Désolé, jamais travaillé sur les postales donc connait pas :blush:
TintinGV Publication: 12 mars 2010 Publication: 12 mars 2010 L'intérêt de cette suspension haute,est que,du fait que le centre de gravité est plus élevé que sur les rames transportants des voyageurs(les chariots de courriers et de colis vont jusqu'au plafond),cela améliore la stabilité de l'ensemble.
aldo500 Publication: 12 mars 2010 Publication: 12 mars 2010 N'y a-t-il pas un interêt pour dégager un peu plus de largeur à l'intérieur pour le passage de chariots?
Invité 5121 Publication: 12 mars 2010 Publication: 12 mars 2010 N'y a-t-il pas un interêt pour dégager un peu plus de largeur à l'intérieur pour le passage de chariots? la réponse de Tintin me paraît être la bonne. de toutes façons, il n'y a pas à ma connaissance de besoin de passage d'une caisse à l'autre.
Invité technicentre Publication: 14 mars 2010 Publication: 14 mars 2010 la réponse de Tintin me paraît être la bonne. de toutes façons, il n'y a pas à ma connaissance de besoin de passage d'une caisse à l'autre.Oh! Que si pour pouvoir faire des demi tours en évolution... Par contre, l'histoire du centre de gravité qui remonte est effectivement valable car il n'y a pas de clim dans les remorques ce qui aggrave encore le résultat...
Invité 5121 Publication: 14 mars 2010 Publication: 14 mars 2010 Oh! Que si pour pouvoir faire des demi tours en évolution... Par contre, l'histoire du centre de gravité qui remonte est effectivement valable car il n'y a pas de clim dans les remorques ce qui aggrave encore le résultat... ça concerne les conducteurs, pas le courrier. Pas besoin d'élargir ....
Invité technicentre Publication: 14 mars 2010 Publication: 14 mars 2010 ça concerne les conducteurs, pas le courrier. Pas besoin d'élargir ....Sauf dans le cas, si je me rappelle bien où le demi élément circule seul, mais je ne garantie absoluement pas cette info car elle remonte à vraiment trop loin dans ma mémoire.
Invité 5121 Publication: 14 mars 2010 Publication: 14 mars 2010 Sauf dans le cas, si je me rappelle bien où le demi élément circule seul, mais je ne garantie absoluement pas cette info car elle remonte à vraiment trop loin dans ma mémoire. de toutes façons dans ce cas là, difficile de changer de bout ..... à propos de clim, tu aurais dû préciser que c'était ça de poids en moins dans les soutes ... j'ai mis un petit moment à comprendre :Smiley_40:
TintinGV Publication: 14 mars 2010 Publication: 14 mars 2010 C'est pour ça que la charge utile n'a rien à voir avec les TGV classique. remorque à vide PSE : 19.9T remorque à vide Postal : 16.25T Elles sont capables de recevoir une charge de 11T 80T de charge totale.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant