Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Besoin D'avis...


Messages recommandés

bonjours,

juste pour information (étant apprentis sncf) je tien juste a préciser que pour rentrer en ecole de conduite la sncf n'accpete les personnes n'ayant effectuées des études que jusqu'au bac (pro ou general) donc pour les titulaire d'un bts ou meme plus c'est pas la peine d'essayer !!

le titulaire d'un BTS ou + à des fonction de cadre pour la sncf (cela changera à moyen terme)

voila c tous ceu que je peut vous dire ....

Salut Timcage! Dit moi tu est en 1er ou 2éme année de BAC PRO ? Quand tu est passé devant la psy et ce que tu était stressé? et quand elle ta demandé que envisagerais de faire plus tard tu a répondu quoi?

Merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Timcage! Dit moi tu est en 1er ou 2éme année de BAC PRO ? Quand tu est passé devant la psy et ce que tu était stressé? et quand elle ta demandé que envisagerais de faire plus tard tu a répondu quoi?

Merciii

je suis en 2ime année la j'ai mes exams dans 2 semaines mdrmdr

ben le psy faut pas tros tros stressé bien que c pratiquement imposible de ne pas stresser... de toute facon il a deja un avis sur toi car avant tu passe toute une batterie de testes et il c'est deja a 60 % si c'est possitif ou négatif .... ( d'apres moi )

Apres il faut lui montrer que tu est super motivé(ca peu changer la done) !!!!! que tu aime la SNCF lapleunicheuse

et que pour toi il n'y a que ca !!! (est dans mon cas c vrai !! koiquesse )

pour le futur ben tu dit deja réusir ton bac pro integrer une equipe ou faire un BTS ou aller en école de conduite .... ca depend se se que tu veut faire .....

voila je peu pas te dire plus lol mais si tu a des question j'suis tjs la !!!

bonne chance a toi okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en 2ime année la j'ai mes exams dans 2 semaines mdrmdr

ben le psy faut pas tros tros stressé bien que c pratiquement imposible de ne pas stresser... de toute facon il a deja un avis sur toi car avant tu passe toute une batterie de testes et il c'est deja a 60 % si c'est possitif ou négatif .... ( d'apres moi )

Apres il faut lui montrer que tu est super motivé(ca peu changer la done) !!!!! que tu aime la SNCF lapleunicheuse

et que pour toi il n'y a que ca !!! (est dans mon cas c vrai !! koiquesse )

pour le futur ben tu dit deja réusir ton bac pro integrer une equipe ou faire un BTS ou aller en école de conduite .... ca depend se se que tu veut faire .....

voila je peu pas te dire plus lol mais si tu a des question j'suis tjs la !!!

bonne chance a toi okok

Bon sa doit être parce que j'était trop stressé surement (elle a vu en me disant de déstresser)

et dit moi tu crois qu'ils aiment qu'on leur disent que l'on veut aller à la traction? (alors qu'il ne nous forment pas pour ça) Moi aussi je suis comme toi il n'y a que ca!!!

Merci et bon courage pour tes exams! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai lu ca quelque part sur le forum mais je crois que maintenant c est 20 ans minimum pour rentrer en formation TA+ ou meme TB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai lu ca quelque part sur le forum mais je crois que maintenant c est 20 ans minimum pour rentrer en formation TA+ ou meme TB...

Effectivement j'ai lu ça au sujet du nouveau permis euopéen que ce serai 21 ans minimum. Maintenant à partir de qd celà sera réellement appliqué il faut voir.

Et puis la question c'est est-ce que c'est 21ans pour intégrer une formation ou 21ans minimum à la date ou on est reçu à l'ETT2? Vu que la foration c'est 1 ans ça rammenerai le recrutement à 20ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Bonjour à tous,

je suis nouveau dans ce forum et j'aimerais avoir votre avis pour devenir conducteur de train.

J'ai 16 ans, je suis actuellement en seconde année d'un BEP Electrotechnique et j'aimerais avoir votre avis sur ce que je pourais faire aprés. Je ne sais pas si c'est mieux d'allé jusqu'au BAC pro d'éléctrotechnique ou faire une formation en alternance à la SNCF...

Merci d'avance de vos réponses okok

Salut je te conseille de faire un bac sti électrotechnique plus tôt qu'un bac pro.

Fais une 1ière d'adapt c'est pas si dur que certain prétendent.

Pour preuve en terminale les sortant de bep étaient les meilleurs pour le technique il faut juste que tu bosse un peu plus en physiques et math.

Sinon tu peux faire un bac pro alternance SNCF msma mais pour être pris à la conduite il faut être bon dans ta promo,mais d'un côté tu as déja le pied dans la boîte, je te dis sa car j'ai failli le faire!

Pour STI électro (F3) la SNCF aime bien! De plus ce bac va prendre de la valeure car il est question de le remplacer par un bac énergie et environement (d'ici 7 à 10 ans) c'est pas mal mais bon.

Aussi j'ai cherché du boulot pour cette été et l'agence d'intérime cherchait des bac STI! Surtout le F3!Donc c'est un exellent bac surtout si tu fais un BTS (au cas ou) il est très bien c'est la clef des études courtes! :Smiley_34:

Modifié par ioda ou sybic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je te conseille de faire un bac sti électrotechnique plus tôt qu'un bac pro.

Fais une 1ière d'adapt c'est pas si dur que certain prétendent.

Pour preuve en terminale les sortant de bep étaient les meilleurs pour le technique il faut juste que tu bosse un peu plus en physiques et math.

Sinon tu peux faire un bac pro alternance SNCF msma mais pour être pris à la conduite il faut être bon dans ta promo,mais d'un côté tu as déja le pied dans la boîte, je te dis sa car j'ai failli le faire!

Pour STI électro (F3) la SNCF aime bien! De plus ce bac va prendre de la valeure car il est question de le remplacer par un bac énergie et environement (d'ici 7 à 10 ans) c'est pas mal mais bon.

Aussi j'ai cherché du boulot pour cette été et l'agence d'intérime cherchait des bac STI! Surtout le F3!Donc c'est un exellent bac surtout si tu fais un BTS (au cas ou) il est très bien c'est la clef des études courtes! okok

Salut "ioda ou sybic" tu a du sauté des post...!!! j'ai tenter de rentrer pour un bac pro SNCF mais je viens d'apprendre que l'étape P3 ne passe pas (la psy d'aprés ce que dit le recruteur)

mais la malheuresement c'est trop tard j'ai déja fait mais voeux pour continuer mon BAC pro électrotechnique. Je re-esserai l'anné prochaine de rentrer encore pour un bac pro à la SNCF (pas grave si je perd 1 an) mais la n'était pas ma question... en fait je cherche à savoir pourquoi la psy ma recalé... mais merci quand même!!!! :Smiley_34:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Salut "ioda ou sybic" tu a du sauté des post...!!! j'ai tenter de rentrer pour un bac pro SNCF mais je viens d'apprendre que l'étape P3 ne passe pas (la psy d'aprés ce que dit le recruteur)

mais la malheuresement c'est trop tard j'ai déja fait mais voeux pour continuer mon BAC pro électrotechnique. Je re-esserai l'anné prochaine de rentrer encore pour un bac pro à la SNCF (pas grave si je perd 1 an) mais la n'était pas ma question... en fait je cherche à savoir pourquoi la psy ma recalé... mais merci quand même!!!! :Smiley_63:

ha excuz j'ai un peu de mal des fois bref sinon pour la psy je crois que des fois il faut pas demander pourquoi on est recalé car sinon c'est définitivement fini enfin il y a un truc dans le genre là bon courrage à toi! :Smiley_67:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha excuz j'ai un peu de mal des fois bref sinon pour la psy je crois que des fois il faut pas demander pourquoi on est recalé car sinon c'est définitivement fini enfin il y a un truc dans le genre là bon courrage à toi! okok

Merci de me l'apprendre! mdrmdr (heuresement que j'ai pas encore téléphoner! okok ) Mais il me le diront si c'est pas grave? (stress;...) sauf si c'est bien sur il aurait découvert un dédoublement de personnalité... enfin j'en suis pas encore la je pense... Quelqu'un peut il confirmer ce que dit 'ioda ou sybic' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

je suis nouveau dans ce forum et j'aimerais avoir votre avis pour devenir conducteur de train.

J'ai 16 ans, je suis actuellement en seconde année d'un BEP Electrotechnique et j'aimerais avoir votre avis sur ce que je pourais faire aprés. Je ne sais pas si c'est mieux d'allé jusqu'au BAC pro d'éléctrotechnique ou faire une formation en alternance à la SNCF...

Merci d'avance de vos réponses lotrela

Continu jusqu'au BAC mon grand, tu ne perd pas de temps et tu en gagne pour l'avenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.