Eurostar Publication: 10 mars 2010 Publication: 10 mars 2010 Hello ! désolé de passer pour un ignard, mais j'ai croisé ce wagon(?) hier à Paris. C'est un nouvel avant pour certains train ? Car le look semble assez moderne. Merci David
CRL COOL Publication: 10 mars 2010 Publication: 10 mars 2010 Pas si nouveau.... C'est des B5uxh, les corail Rever nouvelle génération batie sur les chassis des ancennes voitures corail B6d.... Cà tourne, en fonction des régions sur Paris - Dijon - Lyon - Marseille, Lyon - Grenoble et en Alsace.... Les machines pour tirer / pousser ces trains sont les 7200R, 22200R et 26000R (R= Rever).... Ton "Rail trip" sur Paname s'est bien passé?
DOUBLET Publication: 10 mars 2010 Publication: 10 mars 2010 Nouvelle voiture réversible Corail apte à 200, il me semble. Plusieurs régions ont obtenu cette transformation après s'être fait tirer l'oreille par la SNCF ...
Invité SNCF 21 Publication: 10 mars 2010 Publication: 10 mars 2010 c'est tout simplement une voiture pilote Corail B 5 ! A l'autre bout, t'as une BB 7200. tu peux en voir de Paris à Marseille, Grenoble, Modane et Belfort. Des BB 22200 sont aussi modifiées pour circuler en réversibilité avec.
Eurostar Publication: 10 mars 2010 Auteur Publication: 10 mars 2010 (modifié) Excellent oui la balade, je suis même allé jusqu'au Technicentre Sud Est Européen ! En effet à l'autre bout il y avait un 7200 Bourgogne rouge et jaune.. Ca ressemblait à quoi avant transformation ? David Modifié 10 mars 2010 par Eurostar
CRL COOL Publication: 10 mars 2010 Publication: 10 mars 2010 Excellent oui la balade, je suis même allé jusqu'au Technicentre Sud Est Européen ! En effet à l'autre bout il y avait un 7200 Bourgogne rouge et jaune.. Ca ressemblait à quoi avant transformation ? David Ben.... à une 7200 normale....
Eurostar Publication: 10 mars 2010 Auteur Publication: 10 mars 2010 nan mais je parlais de la voiture corail. Il était comment cet avant ? David
CRL COOL Publication: 10 mars 2010 Publication: 10 mars 2010 nan mais je parlais de la voiture corail. Il était comment cet avant ? David Regardes là : http://www.mlgtraffic.net/SNCF_F_V_VU.xml Tu vas au sous chapitre "mixte deuxième classe fourgon / B6D" et tu auras toutes les versions.....
Eurostar Publication: 10 mars 2010 Auteur Publication: 10 mars 2010 Ah wé ! donc ca a été quand même bien modifié ! C'est fait sur la base des anciennes voitures pilotes alors. Je ne connaissais pas... Pfff dans le Nord à part des bibi, des TGV, et des Zmachins on n'a pas de diversité... SNIF ! David
luxemburg Publication: 10 mars 2010 Publication: 10 mars 2010 c'est tout simplement une voiture pilote Corail B 5 ! A l'autre bout, t'as une BB 7200. tu peux en voir de Paris à Marseille, Grenoble, Modane et Belfort. Des BB 22200 sont aussi modifiées pour circuler en réversibilité avec. De Paris à Nice lapleunicheuse
CRL COOL Publication: 10 mars 2010 Publication: 10 mars 2010 Ah wé ! donc ca a été quand même bien modifié ! C'est fait sur la base des anciennes voitures pilotes alors. Je ne connaissais pas... Pfff dans le Nord à part des bibi, des TGV, et des Zmachins on n'a pas de diversité... SNIF ! David Non.... pas les anciennes voitures pilote.... Juste les B6D "classiques", voitures mi fourgon/ mi passagers. Les voitures pilotes sont des B6Dux (u = climatisation, x = équipement particulier, en l'occurence la cabine Rever..)
Eurostar Publication: 11 mars 2010 Auteur Publication: 11 mars 2010 Ah bah en effet ça fait des sacrées transformations ! Mais ca apporte enfin la reversibilité ! David
Typiac Publication: 11 mars 2010 Publication: 11 mars 2010 Ah bah en effet ça fait des sacrées transformations ! Mais ca apporte enfin la reversibilité ! David Ca existait déjà avec les B6 et des 25200 par exemple.
CRL COOL Publication: 11 mars 2010 Publication: 11 mars 2010 Ca existait déjà avec les B6 et des 25200 par exemple. Oui.... sauf que les B6Dux était construite ainsi, et pas le fruit d'une transformation.... Les B5uxh sont, elles des voitures complètement transformées, basées sur les B6D (les seules corail non climatisées....)
Invité technicentre Publication: 11 mars 2010 Publication: 11 mars 2010 (modifié) Ca existait déjà avec les B6 et des 25200 par exemple.petite erreur...Ce n'étaient pas des B6 D mais des B6 Du équipées d'un CVS alors que les B6d n'en avaient pas et n'étaient donc pas climatisées. C'étaient les seules corail non climatisées. Sinon, regardez le nez de la B5 Xuh: C'est moi qui ait déposé l'innov pour l'autocollant SNCF... Mais c'est un autre qui a touché le pognon... Modifié 11 mars 2010 par technicentre
Invité TRAM21 Publication: 11 mars 2010 Publication: 11 mars 2010 en Rever Corail, il y a plusieurs familles : B6Dux : 1. avec câblots : 16000 / 9200 2. sans câblots (MUX) : 25200 / 9200 B5uxh MUX : 7200 / 22200 / 26000 (rever 200 en Alsace)
nicopasta Publication: 11 mars 2010 Publication: 11 mars 2010 en Rever Corail, il y a plusieurs familles : B6Dux : 1. avec câblots : 16000 / 9200 2. sans câblots (MUX) : 25200 / 9200 B5uxh MUX : 7200 / 22200 / 26000 (rever 200 en Alsace) Salut, tu as oublié les BB15000R pour les B5 MUX. Nico
Invité TRAM21 Publication: 11 mars 2010 Publication: 11 mars 2010 Salut, tu as oublié les BB15000R pour les B5 MUX. Nico vi... personne n'est parfait ! dans les rever V 160, il faudrait rajouter les V2N, avec les 16100 / 9700 / 7200 / 15000 !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant