mario37 Publication: 11 mars 2010 Publication: 11 mars 2010 Ça y est c'est officiel ! Les GM (Fret) du dépôt de St Pierre des Corps vont émigrer mi-avril à la permanence du fret, toutes les commandes ADC se feront par téléphone, les mécanos diront "bonjour, l'ordi" à l'embauche & à la débauche ... Par la même occasion, on supprime un poste de GM en 3*8 à la permanence (5-6 personnes, je crois .. je bosse dans le bureau d'à coté), les GM ex-dépôt reprendront la charge de travail à leur compte ... vive le Fret et vive destination 2012 !
Invité MarcM Publication: 11 mars 2010 Publication: 11 mars 2010 Ça y est c'est officiel ! Les GM (Fret) du dépôt de St Pierre des Corps vont émigrer mi-avril à la permanence du fret, toutes les commandes ADC se feront par téléphone, les mécanos diront "bonjour, l'ordi" à l'embauche & à la débauche ... Par la même occasion, on supprime un poste de GM en 3*8 à la permanence (5-6 personnes, je crois .. je bosse dans le bureau d'à coté), les GM ex-dépôt reprendront la charge de travail à leur compte ... vive le Fret et vive destination 2012 ! Triste constat
Rigolo Publication: 13 mars 2010 Publication: 13 mars 2010 Ça va être encore Chollet qui va poussé un coup de gueule !!! Cette situation n'est que pour le fret ? ou vos roulement TER et le rlt 100 vont passés sous ce régime !?!
mario37 Publication: 13 mars 2010 Auteur Publication: 13 mars 2010 les ADC autres que Fret n'ont qu'un GM en journée depuis au moins 2 ans ... le reste par tel, bientôt ce sera une boite vocale ... "si vous prenez le service, tapez 1 ... pour un accident de personne tapez # ...."
mario37 Publication: 15 mars 2010 Auteur Publication: 15 mars 2010 Preuve est faite que ce forum reflète l'esprit cheminot d'aujourd'hui : on annonce des suppressions de postes, des gens sur le carreau avec mobilité forcée à l'appui, etc .... et tous les collègues s'en branlent ... comme dans la vraie vie ... on tient le bout bout, je vous le dis ... comment dit on, déjà ? ha oui ->> !
Rigolo Publication: 15 mars 2010 Publication: 15 mars 2010 Moi je suis avec vous j'en ai parlé à tous mes collègues sur PRG , mais comme tu dis tout le monde trouve ça grave mais personne ne fait rien ! La solidarité cheminote est bel et bien fini !
Invité SNCF 21 Publication: 15 mars 2010 Publication: 15 mars 2010 Preuve est faite que ce forum reflète l'esprit cheminot d'aujourd'hui : on annonce des suppressions de postes, des gens sur le carreau avec mobilité forcée à l'appui, etc .... et tous les collègues s'en branlent ... comme dans la vraie vie ... on tient le bout bout, je vous le dis ... comment dit on, déjà ? ha oui ->> ! Comme pour les conducteurs sans boulot parce que le trains sont donnés à VFLI ... Les sédentaires s'en branlent ...
Invité SNCF 21 Publication: 15 mars 2010 Publication: 15 mars 2010 La solidarité cheminote, ça fait partie du folklore ... Certains ne savent même pas ce qui se passe plus loin que le bout de leur établissement ... Alors va leur demander d'être solidaire avec l'autre bout de la France ...
Audrey Publication: 15 mars 2010 Publication: 15 mars 2010 Comme pour les conducteurs sans boulot parce que le trains sont donnés à VFLI ... Les sédentaires s'en branlent ... On relance la gueguerre sédentaires-roulants? C'est sûr que ça va nous rendre solidaires... Juste en passant, combien de postes de sédentaires supprimés ces dernières années dans l'indifférence générale? Je crois surtout qu'on est assommés et qu'on ne sait plus comment agir, comment se mobiliser.
fby Publication: 15 mars 2010 Publication: 15 mars 2010 à force de dire que la structure est trop importante , doit on s'étonner du résultat ?
Invité SNCF 21 Publication: 15 mars 2010 Publication: 15 mars 2010 On relance la gueguerre sédentaires-roulants? C'est sûr que ça va nous rendre solidaires... Juste en passant, combien de postes de sédentaires supprimés ces dernières années dans l'indifférence générale? Je crois surtout qu'on est assommés et qu'on ne sait plus comment agir, comment se mobiliser. Tu le prends peut être comme ça, mais c'était pas le but. Et toi, tu penses à tes collègues roulants sans boulot quand tu vois VFLI ? De toutes façons, même entre roulants y a plus de solidarité ... Qu'on arrête avec ce terme hypocrite de solidarité dans la pseudo "grande famille cheminote". C'est malheureux pour les GM concernés, mais il y a d'autres endroits où les commandes se font à distance, et ça n'empêche pas les trains de rouler ... C'est peut être dur, mais c'est comme ça ... Le problème en ce moment à la SNCF, c'est qu'on vit en quelques années une révolution qui aurait du être une évolution de plusieurs décennies. Désolé, mais à l'heure du TGV, on est parfois encore gérés comme à l'époque de la vapeur.
krisamv Publication: 15 mars 2010 Publication: 15 mars 2010 Qu'on arrête avec ce terme hypocrite de solidarité dans la pseudo "grande famille cheminote". Tout à fait...
surty70 Publication: 15 mars 2010 Publication: 15 mars 2010 En tout cas c'est bien triste perso je trouve les Gm les personnes les plus compétentes et te qui te rendent de nombreux services sans ironies aucunes et j'espère que ca ne sera pas le cas dans notre dépôt de dijon
MC76 Publication: 16 mars 2010 Publication: 16 mars 2010 On relance la gueguerre sédentaires-roulants? C'est sûr que ça va nous rendre solidaires... Juste en passant, combien de postes de sédentaires supprimés ces dernières années dans l'indifférence générale? Je crois surtout qu'on est assommés et qu'on ne sait plus comment agir, comment se mobiliser. Sernam=7000 poste supprimés dans l’indifférence générale. Alors moi, la solidarité cheminots……….
Rigolo Publication: 16 mars 2010 Publication: 16 mars 2010 C'est déjà le cas à Chartres ! Toutes les commandes sont faite par PRG à Paris Montparnasse ! Et c'est les mécanos de Chartres et les clients qui y perdent dans l'histoire !
Invité jackv Publication: 16 mars 2010 Publication: 16 mars 2010 (modifié) bonjour Dans les années 80 et 90 il y a eu pas mal d'action pour éviter que l'entreprise et le statut des cheminots soit bradé,cela à éviter de trop grands reculs et a permis aussi des avancées. Les cheminots étaient ils moins individualistes a l'époque ?Plus solidaires , la gueguerre sédentaire, roulant existait pourtant déjà idem pour celle syndicale. Un cheminot qui aurait quitté l'entreprise il y a 10 ne la reconnaitrai absolument plus actuellement Que c'est il passé pour que le démantèlement aille si vite sans réaction à la mesure des conséquences ? Quelques poignées de cacahuètes jetaient deci ,dela, pour diviser ? pour individualiser ? Une désaffection envers les syndicats , le manque d'implication des cheminots dans les structures de ces organisations,on délègue! on délègue à quelques uns( c'est facile) et au bout du compte on ne se retrouve plus dans aucune organisation ? organisations déconnectées de la réalité. On est comptant d'avoir un boulot,on a son petit confort,...on regarde en dessous..il y a pire..et on enclenche une spirale vers le bas ? On est critique , on râle mais quant il faut positiver, agir, l'on trouve toujours la bonne excuse pour ne pas y aller, "c'est pas l'unité", "je ne suis pas d'accord avec la 2ème ligne du 3éme petit point de la deuxième page du tract"," C'est toujours les mêmes qui vont au casse pipe" ....etc etc, et maintenant que la direction a divisé un "Max " c'est tout le monde , plus ou moins vite (plutôt vite actuellement) qui en paie et payera la casse.. aprés, fret , ter, etc... même transilien risque de ne pas être épargné.. Pour le SERNAM ,j'ai connu quelques manifs ou autres actions fin des années 80 et début 90 qui dénonçaient le démantèlement progressif, la suppression de l'utilisation du train , la officialisation.... je n'ai jamais vu une foule d'agents du sernam participer a ses mouvements,,, on délègue ! on délégué... Modifié 16 mars 2010 par jackv
MC76 Publication: 16 mars 2010 Publication: 16 mars 2010 . Pour le SERNAM ,j'ai connu quelques manifs ou autres actions fin des années 80 et début 90 qui dénonçaient le démantèlement progressif, la suppression de l'utilisation du train , la officialisation.... je n'ai jamais vu une foule d'agents du sernam participer a ses mouvements,,, on délègue ! on délégué... Salut. Dans les années 1980/90, le taux de syndicalisation et de participation à des mouvements au Sernam était relativement important, mais considéré à tort par les autres comme cheminot de deuxième zone dont l’avenir n’importait pas.
Inharime Publication: 16 mars 2010 Publication: 16 mars 2010 Salut. Dans les années 1980/90, le taux de syndicalisation et de participation à des mouvements au Sernam était relativement important, mais considéré à tort par les autres comme cheminot de deuxième zone dont l'avenir n'importait pas. Pourquoi croyez vous que l'entreprise a été divisée en activités? Pourquoi la traction, qui devait rester une activité transverse (c'est a dire au service des autres sans parti pris ni régles de priorité) a-t'elle monté des roulements séparés, pourquoi en est-il de même pour les agents d'accompagnement? ...parcequ'il faut diviser pour régner! Je suis en retraite depuis 8 ans et lors de mes derniéres années de service j'avais, dans le cadre de mes fonctions, plus de problêmes relationnels avec mes collégues de la SNCF qu'avec mes homologues de la RATP.
Invité jackv Publication: 16 mars 2010 Publication: 16 mars 2010 bonjour bien sur c'est la division au max ,le fret ..ter etc.. et bientôt des divisions entre les différents conducteurs de TGV, cela existe déjà mais va s'intensifier..fini les mouvements de masse, bientôt chacun bougera , (ou pas) pour son petit problème perso et...ira se faire voir ..!
Roukmoute Publication: 19 mars 2010 Publication: 19 mars 2010 Preuve est faite que ce forum reflète l'esprit cheminot d'aujourd'hui : on annonce des suppressions de postes, des gens sur le carreau avec mobilité forcée à l'appui, etc .... et tous les collègues s'en branlent ... comme dans la vraie vie ... on tient le bout bout, je vous le dis ... comment dit on, déjà ? ha oui ->> WOUARF ! Et qu'est-ce que tu espérais ici ? Que tous les conducteurs (car on a bien compris que c'est eux que tu vises dans ton post) de France et de Navarre crient au scandale ? Surtout quand ce que tu dis est faux, il suffit de voir la levée de bouclier concernant Sirius, dont un des premiers arguments (et un de ceux que je considère parmi les plus valables) est la diminution forcée du nombre de postes de GM. Par ailleurs, quand on voit le nombre de résidences Fret qui n'ont plus de GM du tout, ton message fait bataille d'arrière-garde. Alors bon, ton fiel... Enfin bon, tu as réussi ton coup : ton sujet a du succès, finalement... :blush:
mario37 Publication: 19 mars 2010 Auteur Publication: 19 mars 2010 chuuuut ... calme ... t'enflamme pas .... tu as raison, tu es gentil, j'ai été méchant, je suis vraiment désolé ... promis je n'utiliserai plus jamais l'ironie ou le cynisme, et je dirais tout comme toi en même temps que toi. heureux ?
mario37 Publication: 19 mars 2010 Auteur Publication: 19 mars 2010 et je devrais ajouter (pour être dans le ton du moment) : "je m'en branle, c'est des GM Fret et moi je suis au TER, et puis il y a tant d'UP sans GM avec commande à distance, qu'ils fassent pareils partout !" ça va, j'ai bon, là ?
Roukmoute Publication: 19 mars 2010 Publication: 19 mars 2010 heureux ? Super content ! Je t'autorise même à remonter ton sujet de temps en temps ; par contre, ne compte pas trop sur moi : une fois, ça suffit. beurk
magic08 Publication: 25 mars 2010 Publication: 25 mars 2010 bonjour Dans les années 80 et 90 il y a eu pas mal d'action pour éviter que l'entreprise et le statut des cheminots soit bradé,cela à éviter de trop grands reculs et a permis aussi des avancées. Les cheminots étaient ils moins individualistes a l'époque ?Plus solidaires , la gueguerre sédentaire, roulant existait pourtant déjà idem pour celle syndicale. Un cheminot qui aurait quitté l'entreprise il y a 10 ne la reconnaitrai absolument plus actuellement Que c'est il passé pour que le démantèlement aille si vite sans réaction à la mesure des conséquences ? Quelques poignées de cacahuètes jetaient deci ,dela, pour diviser ? pour individualiser ? Une désaffection envers les syndicats , le manque d'implication des cheminots dans les structures de ces organisations,on délègue! on délègue à quelques uns( c'est facile) et au bout du compte on ne se retrouve plus dans aucune organisation ? organisations déconnectées de la réalité. On est comptant d'avoir un boulot,on a son petit confort,...on regarde en dessous..il y a pire..et on enclenche une spirale vers le bas ? On est critique , on râle mais quant il faut positiver, agir, l'on trouve toujours la bonne excuse pour ne pas y aller, "c'est pas l'unité", "je ne suis pas d'accord avec la 2ème ligne du 3éme petit point de la deuxième page du tract"," C'est toujours les mêmes qui vont au casse pipe" ....etc etc, et maintenant que la direction a divisé un "Max " c'est tout le monde , plus ou moins vite (plutôt vite actuellement) qui en paie et payera la casse.. aprés, fret , ter, etc... même transilien risque de ne pas être épargné.. Pour le SERNAM ,j'ai connu quelques manifs ou autres actions fin des années 80 et début 90 qui dénonçaient le démantèlement progressif, la suppression de l'utilisation du train , la officialisation.... je n'ai jamais vu une foule d'agents du sernam participer a ses mouvements,,, on délègue ! on délégué... Salut à tous, Jacky, je crois que tu as tapé dans le 100 ( en admettant que le coeur de la cible est à 100 chez nous, à 1000 dans l'ensemble du monde du travail). Jamais je n'aurais pensé être "victime" d'un conflit de génération. Je suis encore en activité, 53 ans, et comme tout le monde à tout âge j'ai connu les "vieux" et je travaille avec des plus jeunes que moi. Si on essayais de poser le problème? On n'est pas content? On a des besoins? Ils ne sont pas satisfaits? Mis à part les besoins physiologiques -nous sommes les seuls, individuellement à pouvoir les satisfaire!- N'est-ce pas collectivement qu'on y arrivera? Pour dire qu'effectivement, les années (les décennies) passant avec les évolutions de la société (et des sociétés! S.A.!) des individus ont cru que la solution passerait par eux-mêmes....ils sont la majorité. D'autres ont pensé que en brossant le pardessus du patron, ils auraient la prime....Ils l'ont eu! L'ont-ils encore? Et ils y en a d'autres.....
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