Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Renseignements "La vie du Rail"


Herresse

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon grand père a été cheminot durant toute sa carrière professionnelle. Suite à son décès, nous avons en notre possession toute sa collection du magasine "La Vie Du Rail" qu'il a débuté en entrant à la SNCF. Pour le moment je ne peux pas vous dire à quand remonte les premiers n° car il y a de nombreux cartons.

Savez-vous si ce genre de collection peut intéresser quelqu'un ?

Merci pour vos réponses car nous n'osons pas nous en débarrasser pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Mon grand père a été cheminot durant toute sa carrière professionnelle. Suite à son décès, nous avons en notre possession toute sa collection du magasine "La Vie Du Rail" qu'il a débuté en entrant à la SNCF. Pour le moment je ne peux pas vous dire à quand remonte les premiers n° car il y a de nombreux cartons.

Savez-vous si ce genre de collection peut intéresser quelqu'un ?

Merci pour vos réponses car nous n'osons pas nous en débarrasser pour le moment.

il faudrait que tu fixe un prix en tenant compte des frais de port.

tu peux essayer de vendre par lot (année) sur des sites internet comme

http://livres-bd.delcampe.net/page/list/ca...language,F.html

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhlà non surtout pas les jeter !!!

Les vendre ou à la rigueur les donner car ce genre de revues a beaucoup de valeur pour certains !

au fait un bon plan pour les collectionneurs, c'est d'avoir la version numérique de LVDR

http://www.relay.com/la-vie-du-rail/22-enj...yage-18797.html

on peut encore "acheter" et télécharger les N° de 2007...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis abonné, et après lecture quand j'en ai mis une dizaine de côté, je les offre à un passionné de technique pas seulement ferroviaire et j'ai le sentiment de lui faire plaisir. Il m'offre le café. :Smiley_20: :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on trouve entre 2€ et 5€ des anciens numéros sur Delcampe:

http://livres-bd.delcampe.net/page/item/id...language,F.html

Pour la collection du grand-père, mieux vaut faire des lots par années, y compris ici :Smiley_20:

A mon avis, ce genre de revue, on peut s'en débarrasser pour faire plaisir à un passionné (contre un café comme le dit kerquel), ou pour se faire un peu d'argent (en faisant quand même plaisir à l'acheteur). Beaucoup d'argent (bon, pas le prix d'un tableau de peintre célèbre :-) sur certains numéros (électrification Paris Lyon de 1952, records de vitesse, ...)

Je ne suis pas sûr que le lot par année soit le mieux par rapport à la vente au numéro. D'expérience, le passionné acheteur complète une collection, ou bien veut un numéro de base sur ce qu'il aime. Et là il y a vraiment tous les goûts : histoire, technique, géographie ferroviaire locale, etc . Parfois pointus (exemple : tous les articles ayant parlé des BB9200, ou de telle ou telle ligne, ou des nouveaux types de postes d'aiguillage, ou d'Albi, ). En plus, beaucoup d'appartements en ville sont petits. Tout le monde n'a pas une grange ou une ancienne gare.

Je reconnais que c'est du boulot de vendre par numéro, car il faut présenter un sommaire (au moins citer les principaux articles), et ce sommaire n'existait pas dans les Vies du Rail les plus anciennes. Surtout, ne pas juste donner la photo de la couverture, sa taille la rend illisible dans les sites de vente, et certains sujets étaient donnés en feuilleton sur 2 à 3 numéros.

A propos, quelqu'un connaît-il un club (forcément privé à cause des copyrights) de mise en commun de scans (ou au moins des sommaires) de vieilles LVDR ? A plus de 3000 numéros, çà fait beaucoup de travail pour un tout seul chacun dans son coin :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.