Invité Publication: 13 mars 2010 Publication: 13 mars 2010 Un controleur SNCF a été blessé au couteau samedi après-midi sur la ligne Mantes-la-Jolie - St Lazare, deux jeunes gens étant interpelés à Villennes-s/Seine (78) à la suite de cette agression, a-t-on appris de source policière et auprès de la préfecture. Les deux personnes majeures, dont l'une serait l'agresseur, ont été placées en garde à vue au commissariat de Poissy, selon une source policière. Une dizaine d'agents SNCF auraient voulu contrôler des personnes montées sans billets dans le train aux Mureaux (78) et une altercation s'en serait suivie, vers 14h15, selon les premiers éléments de l'enquête. L'un des jeunes gens armé d'un couteau a alors blessé un controleur à la main tandis que plusieurs comparses appelés à la rescousse ont donné des coups de poing à deux autres agents SNCF. Le train s'est arrêté en gare de Villennes où les policiers, alertés, ont pu interpeller deux des agresseurs dont l'auteur présumé du coup de couteau, selon la même source. A la vue des policiers, plusieurs jeunes gens sont repartis en train vers Les Mureaux. AFP-13/03/2010 à 17h08, repris par Actualités Orange.
floflo23om Publication: 13 mars 2010 Publication: 13 mars 2010 un beau retablissement aux collegues blessés !! ca devient vraiment grave la le summum !!!
Rail cassé Publication: 13 mars 2010 Publication: 13 mars 2010 Salut, ça craint. Bon rétablissement au collègue. La tenue du futur pour le contrôleur des trains si ça continu.
cheyenne44 Publication: 13 mars 2010 Publication: 13 mars 2010 salut a quand un module ""art martiaux,self defense !!"" ;deplorable et pitoyable !! bon retablissement moral egalement au collegue.
Rail cassé Publication: 13 mars 2010 Publication: 13 mars 2010 salut a quand un module ""art martiaux,self defense !!"" ;deplorable et pitoyable !! bon retablissement moral egalement au collegue. Et le tonfa à la ceinture juste à côté du tel portable! Ca sent la course à l'armement, ben manquerais plus que cela soit la suge qui recrute et gère les contrôleurs. Cheyenne, tu ferais on bon contrôleur, promis, si tu me demande mon titre de transport, je serais poli et tout et tout, c'est qu'il est sacrément costaud l' indien.
chris66 Publication: 13 mars 2010 Publication: 13 mars 2010 sur la région les agressions physique envers toutes les catégories d agents se multiplie + d'agent suge et de pn ne serait pas de trop bon rétablissement aux collègue
Zex Publication: 14 mars 2010 Publication: 14 mars 2010 C'est de pire en pire sur St Lazare... Courage aux collègues :/
kerguel Publication: 14 mars 2010 Publication: 14 mars 2010 Trafic perturbé à Saint-Lazare après l'agression de contrôleurs Le Parisien
michael02 Publication: 14 mars 2010 Publication: 14 mars 2010 Toute cette violence est inacceptable - C'est aussi le résultat d'une politique et de choix de méthodes : le contrôle en IdF est aléatoire, mobilise de gros moyens et entraine des réactions de rejet et d'agressivité de la part des malveillants et en particulier des jeunes en groupe. Soutien aux agents victimes de cette agression.
Dom Le Trappeur Publication: 14 mars 2010 Publication: 14 mars 2010 Utilisation du droit de retrait par les contrôleurs de St lazare Grève à la gare Saint-Lazare après l'agression de cinq contrôleurs LEMONDE.FR avec AFP | 14.03.10 | Le trafic sera "fortement perturbé" sur le réseau de la gare parisienne de Saint-Lazare dimanche matin en raison d'un mouvement de grève des cheminots, après l'agression de cinq contrôleurs samedi après-midi sur la ligne Paris-Mantes la Jolie, a indiqué la SNCF dans un communiqué. Ce "mouvement spontané des contrôleurs et conducteurs" affectera le trafic des trains TER, Transilien et Intercités du réseau, ajoute la SNCF qui conseille à ses clients de reporter leur déplacement dans l'après-midi. Selon Sud-Rail, les perturbations pourraient ne pas se limiter à la matinée. "Les cheminots et leurs représentants du personnel ont décidé de faire du dimanche 14 mars 2010 une journée morte", a-t-il indiqué dans un communiqué. Le syndicat a précisé que les contrôleurs avaient "décidé de faire usage de leur droit de retrait depuis cet après-midi (samedi) et jusqu'à lundi où ils se réuniront en assemblée générale pour décider des suites à donner". Une rencontre entre la direction et les syndicats était prévue dimanche sur le thème de la sécurité. Cinq contrôleurs ont été blessés au cours d'une altercation lors d'un contrôle dans un train aux Mureaux (Yvelines) et trois d'entre eux ont dû être hospitalisés. Deux des agresseurs présumés, dont l'un armé d'un couteau, ont été interpellés par la police. Les contrôleurs ont porté plainte et la SNCF va également le faire.
juju sotteville Publication: 14 mars 2010 Publication: 14 mars 2010 Toute cette violence est inacceptable - C'est aussi le résultat d'une politique et de choix de méthodes : le contrôle en IdF est aléatoire, mobilise de gros moyens et entraine des réactions de rejet et d'agressivité de la part des malveillants et en particulier des jeunes en groupe. Soutien aux agents victimes de cette agression. idem! par contre je me pose une question !! pourquoi les agents sncf victimes de cette violence n utilisent pas leur DROIT DE RETRAIT ? en effet je pensais que c etait un droit acquis qui permettait a un agent de ne pas accomplir sa mission ,dans la mesure ou l entreprise ne prenait pas les mesures qui s imposent (et cela sans perdre sa remuneration)en matiere de securité !!
BB 9242 Publication: 14 mars 2010 Publication: 14 mars 2010 Bon courage aux agents victimes de cet agression, bon rétablissement physique mais aussi et surtout moral ... Il faut vraiment trouver des solutions pour éviter que de telles situations se reproduisent ...
marcarrick Publication: 14 mars 2010 Publication: 14 mars 2010 Bonjour à tous, Vous trouverez en pièce jointe les 2 communiqués de presse de la SNCF au sujet de l'agression des ASCT sur Paris St Lazare. L'un date du 13 mars jour de l'agression et l'autre date d'aujourd'hui (14 mars à 09 h 00), soit environ 1 heure. Bon rétablissement aux collègues @+ Marc PR0001_20100313.pdf PR0001_20100314.pdf
ernst80 Publication: 14 mars 2010 Publication: 14 mars 2010 Il faut vraiment trouver des solutions pour éviter que de telles situations se reproduisent ... Bonjour, Oui, il faut trouver des solutions.Mais quand je vois qu'ils n' hesitent plus a agresser une dizaine de controleurs, qu' est ce qu'il va falloir faire? sortir l' artillerie lourde? Trente flics par trains? De toute façons, déja dit dans ce blog, en haut lieu, on laisse pourrir la situation depuis des années.
juju sotteville Publication: 14 mars 2010 Publication: 14 mars 2010 Bonjour, Oui, il faut trouver des solutions.Mais quand je vois qu'ils n' hesitent plus a agresser une dizaine de controleurs, qu' est ce qu'il va falloir faire? sortir l' artillerie lourde? Trente flics par trains? De toute façons, déja dit dans ce blog, en haut lieu, on laisse pourrir la situation depuis des années. SINON LE DROIT DE RETRAIT CHERS COLLEGUEs !c est quoi ce droit et dans quel cas peut il etre applicable ???????? d avance merci lapleunicheuse
uoduod Publication: 14 mars 2010 Publication: 14 mars 2010 Droit de retrait Le syndicat (Sud Rail) a précisé que les contrôleurs avaient «décidé de faire usage de leur droit de retrait depuis samedi et jusqu'à lundi où ils se réuniront en assemblée générale pour décider des suites à donner». La SNCF a indiqué à l'AFP qu'une rencontre entre la direction et les syndicats était prévue dimanche sur le thème de la sécurité. Source 20min.fr @Juju sotteville: Le droit de retrait est le droit pour le salarié de se retirer d'une situation de travail présentant un « danger grave et imminent pour sa vie ou sa santé ». À la différence des procédures d'alerte, attachées à certaines institutions représentatives, le droit de retrait est un droit individuel mais qui peut s'exercer collectivement.
juju sotteville Publication: 14 mars 2010 Publication: 14 mars 2010 Droit de retrait Le syndicat (Sud Rail) a précisé que les contrôleurs avaient «décidé de faire usage de leur droit de retrait depuis samedi et jusqu'à lundi où ils se réuniront en assemblée générale pour décider des suites à donner». La SNCF a indiqué à l'AFP qu'une rencontre entre la direction et les syndicats était prévue dimanche sur le thème de la sécurité. Source 20min.fr @Juju sotteville: Le droit de retrait est le droit pour le salarié de se retirer d'une situation de travail présentant un « danger grave et imminent pour sa vie ou sa santé ». À la différence des procédures d'alerte, attachées à certaines institutions représentatives, le droit de retrait est un droit individuel mais qui peut s'exercer collectivement. cimer doudou pour ces precisions !! une fois de plus les medias vehiculent de la merde ! il y a une difference entre faire usage de son droit de retrait et se mettre en greve ,bien qu aux yeux des usagers j en doute ! pour aller un peu plus loin ,si il est etabli que depuis des annees les conditions de travail du personnel exercant sur ces lignes representent un danger grave pour eux et pour les usagers et que parallelement la sncf se desengage de ses obligations en matiere de securité de son personnel !, comment ce fait il que le droit de retrait ne soit pas exercer de maniere systematique *????????????????????(d autant plus si l entreprise ne penalise pas ces agents en matiere de remuneration) ca reviendrait a dire ( mais il me manque surement des elements que des collegues au courant des reglements et leur subtilités ne tarderont pas a exposer "j espere ")que nos controleurs vont se faire peter la gueule par des delinquants fraudeur pour la GLOIRE !!!!
Dom Le Trappeur Publication: 14 mars 2010 Publication: 14 mars 2010 Le droit de retrait a déjà été utilisé plusieurs fois sur la région de St Lazare par les ASCT et ADC en particulier. De même que le droit d'alerte a été enclenché à maintes reprises par les représentants du personnel dans les CHSCT...
kerguel Publication: 14 mars 2010 Publication: 14 mars 2010 Comparution immédiate dès demain pour 2 des agresseurs. Et à l'ombre pour quelques mois. Libé du 14/03 "Cinq contrôleurs ont été blessés lors d’un contrôle sur la ligne Paris - Mantes-la-Jolie samedi après-midi. Deux des agresseurs présumés ont été interpellés et seront jugés lundi en comparution immédiate, a indiqué la SNCF." http://www.liberation.fr/societe/010162440...inq-controleurs
Garcimore Publication: 14 mars 2010 Publication: 14 mars 2010 salut a toutes et a tous dabord meilleurs rétablissement a eux et quils sen remettent sans trop de dégats ,espérant pour eux quant ils seront obliger de refaire la ligne ne le fasse pas la peur aux ventre si je peux mexprimer ainsi . Et dire que l'on a la 5eme a quoi elle sert si on ne las met pas la ou il faut , les flics idem , ele fait quoi la direction et le roquet de matignon , je sais pas ou l'on vas si l'on n'arrive plus a pouvoir bosser comme il faut sa devient dangeureux avec des risque de Bavures grave et bien sur nous cheminots nantie fénian bon a rien ect ect ect que l'on nous bassinent tout les jours et a tout heures que les syndicats quels qu'ils soit non pas réeussi a renverser cette tandance déseuvrante . Espéront que le tribunal sanctionneras le maximum de la peine requise contre eux ,faut un exemple Mdr Et bon courage aux collègues Blésser A+ Garcimore
juju sotteville Publication: 14 mars 2010 Publication: 14 mars 2010 Le droit de retrait a déjà été utilisé plusieurs fois sur la région de St Lazare par les ASCT et ADC en particulier. De même que le droit d'alerte a été enclenché à maintes reprises par les représentants du personnel dans les CHSCT... ....ok !et donc concretement quels ont étés les moyens obtenus ( a l époque) qui ont permis de remettre le personnel au boulot ????????
CRL ACH Publication: 14 mars 2010 Publication: 14 mars 2010 "A la vue des policiers, plusieurs jeunes gens sont repartis en train vers Les Mureaux." Que 2 agresseurs interpellés?? Les autres ont pu repartir tranquillement dans le train sur "l'autre quai" sans qu'ils soient interpellés à la gare suivante par les forces de l'ordre!!!!!
kerguel Publication: 14 mars 2010 Publication: 14 mars 2010 "A la vue des policiers, plusieurs jeunes gens sont repartis en train vers Les Mureaux." Que 2 agresseurs interpellés?? Les autres ont pu repartir tranquillement dans le train sur "l'autre quai" sans qu'ils soient interpellés à la gare suivante par les forces de l'ordre!!!!! Les articles de presse n'évoquent pas l'exploitation possible des enregistrements de la vidéo surveillance. Les gares de la région parisienne en sont assez bien équipées il me semble.
ruddyman Publication: 14 mars 2010 Publication: 14 mars 2010 Et encore une en plus..... Bon retablissement aux collègues.
levdav Publication: 14 mars 2010 Publication: 14 mars 2010 pour info : l'idée de rassembler les cheminots des trains niveau controleur et conducteurs, avec les cheminots de la suge au moment de la discussion avec la direction prend corps. sur la région en peu de jours à l'agression au couteau s'ajoute : une agression après la fermeture de la gare de colombes ou bois colombes, un cheminots de l'exploitation en tenue/uniforme agressé dans le train vers mantes... les cheminots victime aussi d'un contentieux entre la scncf et les usagers. en plus de loulous qui trainent.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant