Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un Chat Américain


Invité ___

Messages recommandés

Un chat américain qui a voyagé plus de 3 semaines en bateau retrouvera ses maîtres aux Etats-Unis, dans le Wisconsin, grâce aux employées d'une entreprise de la région de Nancy qui l'ont découvert enfermé dans un conteneur.

http://fr.news.yahoo.com/28102005/202/un-c...aines-dans.html

051028154549.ugri719h0_emily--le-chat-am

chat_bougeant.gif

mdrmdr

Modifié par ___
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chat américain qui a voyagé plus de 3 semaines en bateau retrouvera ses maîtres aux Etats-Unis, dans le Wisconsin, grâce aux employées d'une entreprise de la région de Nancy qui l'ont découvert enfermé dans un conteneur.

http://fr.news.yahoo.com/28102005/202/un-c...aines-dans.html

mdrmdr

Pauvre bete , elle va devoir faire la quarantaine ici et une autre en entrant aux USA . Ce qui va lui faire au minimun 3 mois sans voir sa famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant qu'il n'y a pas la grippe feline la-bas!!!

on est sur qu'il est americain?

ils ont fait venir un interprete?

il demande l'asile en france?

Oui , il est made in USA , ils ont retrouvé les proprio grace à la médaille

Republicain Lorrain du 29 10 2005

L'incroyable transat d'Émilie petite chatte américaine

Un petit collier rose et violet, une médaille bleue autour du cou. Voilà les seuls éléments qui rattachent encore Émily, cette petite chatte américaine, à son passé. De bien maigres indices pour cette histoire pourtant extraordinaire!

Un miaulement qui s'échappe d'un conteneur déchargé d'un cargo il y a une semaine et tout juste livré par un camion! Mardi matin, sur le site de l'entreprise Raflatac SAS à Pompey, près de Nancy, des ouvriers découvrent une adorable chatte, de type européen, coincée au milieu d'énormes bobines de papier de près de deux mètres de haut. "L'envoi était parti il y a trois semaines d'une société américaine basée à Appleton, dans le Wisconsin, près des Grands Lacs, raconte Christelle Gozillon, employée chez Raflatac SAS. La chatte était affamée et affolée mais en pleine forme! Visiblement, elle manquait de câlins."

Au cou du félin, cette fameuse médaille qui indique un numéro d'identification et les coordonnées du vétérinaire à Kimberly, aux États-Unis. Et voilà Christelle et l'une de ses collègues, Joëlle de Becker, lancées dans une vaste recherche. Elles contactent, via internet, la clinique vétérinaire et envoie la photo de l'animal. "On a reçu, le jour même, un appel nous indiquant les coordonnées des propriétaires.> Elles apprennent que celle que tous surnomment à l'usine "Raflacat US", répond au nom d'Émily. Agée de 7 mois, l'intéressée, à jour de ses vaccins, aurait quitté sa famille il y a près d'un mois, lui occasionnant une vive inquiétude.

"Noël avant l'heure!"

"My god! My cat is in France!", s'est exclamée Lesley Mc Elhiney en apprenant l'heureuse nouvelle. "On a entendu des cris de soulagement et les pleurs des enfants. C'était la surprise de Noël avant l'heure", témoigne Joëlle de Becker. Depuis, les deux employées envoient quotidiennement des mails à la petite famille pour leur donner des nouvelles de la passagère clandestine. Elles les informent aussi des démarches administratives en cours.

Quant à la mascotte de Raflatac, elle a pris ses quartiers, depuis mardi soir dans un refuge de Velaine-en-Haye. Placée en quarantaine pendant trente jours, elle a déjà repris du poil de la bête. "Elle n'est plus déshydratée et mange normalement, explique Jean-Pierre Burger, responsable de la société Chenil service. Elle vient d'être tatouée selon la réglementation française. Le problème, c'est l'identification des normes européennes aux normes américaines. Il faut éviter que les douanes US nous renvoient l'animal en pensant que c'est une entrée illégale sur leur territoire! Cette histoire est incroyable..."

Après trois semaines de bateau, le retour de cette fugueuse qui a débarqué sans identité sur le sol français n'est pas encore assuré. La globe-trotteuse va devoir montrer patte blanche, obtenir un certificat pour revenir aux États-Unis et probablement refaire un séjour en quarantaine sur le sol américain. Elle n'est décidément pas prête de ronronner à nouveau au coin du feu dans son Wisconsin natal! Plusieurs salariés de Raflatac SAS sont d'ores et déjà prêts à l'adopter. Au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux USA ce chat est devenu une vraie star !

Peut être que les proprietaires vont vendre l'histoire et qu'un film est en prépararation par les studios disney ?

En tout cas cela prouve que les chats americains préférent vivre en france.

Quelques news trouvées sur le net américains :

Bon Voyage: Cat Sails to France

By Associated Press

Published October 28, 2005, 7:15 AM CDT

http://www.chicagotribune.com/news/showcas...ry?coll=chi-opi

nionfront-hed&ctrack=1&cset=true

Appleton Stowaway Cat Gets Star Treatment

avec une video des propriétaires :

http://wfrv.com/watercooler/local_story_301073627.html

cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.