DOUBLET Publication: 17 mars 2010 Publication: 17 mars 2010 Dans le cas assez fréquent d'un train de fret (voire parfois de voyageurs) en tête duquel se trouvent un ou plusieurs engins moteurs en remorque derrière l'engin qui tractionne, y a-t-il des limitations particulières de vitesse à respecter suivant le type des engins en remorque?
k-ramel fou Publication: 17 mars 2010 Publication: 17 mars 2010 Dans le cas assez fréquent d'un train de fret (voire parfois de voyageurs) en tête duquel se trouvent un ou plusieurs engins moteurs en remorque derrière l'engin qui tractionne, y a-t-il des limitations particulières de vitesse à respecter suivant le type des engins en remorque? salut ,je dirais que la vitesse a respecter est la plus basse des vitesses des deux engins moteurs
geant vert Publication: 17 mars 2010 Publication: 17 mars 2010 Oui, et vu que les engins moteurs (qu'ils tractent ou qu'ils soient en véhicule) entrent en compte dans le freinage du train ça peut déclasser la composition vu que les (vieilles) locomotives freinent moins bien que les wagons. Pour les trains de voyageurs je crois me souvenir que l'ajout d'une loc en véhicule déclasse d'une catégorie le train. Par exemple un prenons un V160, si on lui ajoute une loc en véhicule il passe V140
mikadofuel Publication: 18 mars 2010 Publication: 18 mars 2010 il me semble que les trains de locs sont sous RO v90 est ce exact? part contre s'ily a des Y c'est aussi 90 ? salut
nissart06 Publication: 18 mars 2010 Publication: 18 mars 2010 (modifié) Oui, et vu que les engins moteurs (qu'ils tractent ou qu'ils soient en véhicule) entrent en compte dans le freinage du train ça peut déclasser la composition vu que les (vieilles) locomotives freinent moins bien que les wagons. Pour les trains de voyageurs je crois me souvenir que l'ajout d'une loc en véhicule déclasse d'une catégorie le train. Par exemple un prenons un V160, si on lui ajoute une loc en véhicule il passe V140 Pour un train de voyageur c’est maxi 2 EM en tête sauf secours ou détournement : V160 -> V140 V140 reste V140 s’il respecte les règles de freinage des V140 V120 reste V120 s’il respecte les règles de freinage des V120 Modifié 18 mars 2010 par nissart06
CRL COOL Publication: 18 mars 2010 Publication: 18 mars 2010 (...) V120 reste V140 s'il respecte les règles de freinage des V120 V120 qui roule à 140 km/h??? bibibibibibibibibip!!! Pschhhhhhhhhhhh!!!!
km315 Publication: 18 mars 2010 Publication: 18 mars 2010 et la position de l'engin dans un train ? L'autre matin vers 5h50 a Dijon ville passe un MA100 , avec en deuxieme de queue une Subic, et en queue une citerne Ca m'a paru etrange / inhabituel comme compo .
geant vert Publication: 18 mars 2010 Publication: 18 mars 2010 euh, oui, pas bon, à part les yoyo et les machines de travaux, le locs doivent être en tête. (sauf secours bien sûr)
Invité technicentre Publication: 18 mars 2010 Publication: 18 mars 2010 euh, oui, pas bon, à part les yoyo et les machines de travaux, le locs doivent être en tête. (sauf secours bien sûr) petite question aux tractionnaires: Est-ce qu'un marchandise peut toujours venir se mettre au cul d'un TGV (avec attelage de secours , bien sur) pour aller jusqu'à la première gare, pour pallier, par exemple, une panne de production d'air sur le TGV? Ce dépannage avait été refusé pour la panne de Villeperduee 90 où les clients du TGV (UM) avaient dut attendre plus de 8 heures en pleine cagna, alors que le conducteur du marchandise derrière proposait de venir s'accoster au cul de la rame et de monter les pantos avec son compresseur et d'aller jusqu' à la première gare ainsi. Il y avait eu expèrimentation et l'attelage de secours autorisé à refouler une UM suite à ces essais.
Invité SNCF 21 Publication: 18 mars 2010 Publication: 18 mars 2010 et la position de l'engin dans un train ? L'autre matin vers 5h50 a Dijon ville passe un MA100 , avec en deuxieme de queue une Subic, et en queue une citerne Ca m'a paru etrange / inhabituel comme compo . Un acheminement en marchandise roulante ???
zoom 45 Publication: 19 mars 2010 Publication: 19 mars 2010 Les acheminements en marchandises roulantes ne sont elles pas que pour les machines radiées???
km315 Publication: 19 mars 2010 Publication: 19 mars 2010 Ou celle dont le fonctionnement normal ne peut etre assué ( freinage par exemple ) ?
JIPETO Publication: 19 mars 2010 Publication: 19 mars 2010 il me semble que les trains de locs sont sous RO v90 est ce exact? part contre s'ily a des Y c'est aussi 90 ? salut Y8000/8400 100Km/h en véhicule Y7100 54 km/h ou 80Km/h chaInes déposées Y7400 60Km/h ou 80Km/h chaines déposées
Invité TRAM21 Publication: 19 mars 2010 Publication: 19 mars 2010 Les acheminements en marchandises roulantes ne sont elles pas que pour les machines radiées??? c'est aussi le cas des machines neuves (comme les Prima II du Maroc)
sebounetdu63 Publication: 19 mars 2010 Publication: 19 mars 2010 (modifié) euh, oui, pas bon, à part les yoyo et les machines de travaux, le locs doivent être en tête. (sauf secours bien sûr) Il me semble que ce n'est plus obligatoire (pour le FRET uniquement) depuis la refonte du S7, avec les nouvelles rêgles de composition des trains. Ce n'est pas rare de voir des engins moteurs dans le corps du train. Modifié 19 mars 2010 par sebounetdu63
sebounetdu63 Publication: 19 mars 2010 Publication: 19 mars 2010 Pour les trains de voyageurs je crois me souvenir que l'ajout d'une loc en véhicule déclasse d'une catégorie le train. Par exemple un prenons un V160, si on lui ajoute une loc en véhicule il passe V140 C'est dû au fait que le FEP n'est plus en service sur la rame.
Invité TRAM21 Publication: 20 mars 2010 Publication: 20 mars 2010 C'est dû au fait que le FEP n'est plus en service sur la rame. non : le FEP est indispensable pour les V 200, mais il ne l'est pas pour les V 160, tant que la compo ne dépasse pas 17 véhicules la VL 140 est motivée parce qu'il y a 2 engins moteurs en tête.
sebounetdu63 Publication: 20 mars 2010 Publication: 20 mars 2010 non : le FEP est indispensable pour les V 200, mais il ne l'est pas pour les V 160, tant que la compo ne dépasse pas 17 véhicules la VL 140 est motivée parce qu'il y a 2 engins moteurs en tête. autant pour moi alors. :blush:
sebounetdu63 Publication: 20 mars 2010 Publication: 20 mars 2010 Voici un petit tableau récapitulatif pour les trains de voyageurs: Pour les ME c'est max 3 machines en tête et 1 ou 2 dans le corps du train Pour les MA c'est max 6 machines
SHFMarco Publication: 21 mars 2010 Publication: 21 mars 2010 Une petite questions aux professionnels de la compo: N'est-ce pas risqué de mettre une forte charge roulante derrière des wagon ? N'y a-t-il pas le risque de voir des wagons légers dérailler comme les wagons plats à essieux entre 2 citernes à bogies ? @++
km315 Publication: 21 mars 2010 Publication: 21 mars 2010 Une petite questions aux professionnels de la compo: N'est-ce pas risqué de mettre une forte charge roulante derrière des wagon ? N'y a-t-il pas le risque de voir des wagons légers dérailler comme les wagons plats à essieux entre 2 citernes à bogies ? @++ Tu as des wagons qui sont aussi lourd que certaines Locs tels les portes Coils Sahimms-u de la DB, avec des bogies 3 essieux dont le chargement est possible a 80 Tonnes..
Invité technicentre Publication: 21 mars 2010 Publication: 21 mars 2010 Tu as des wagons qui sont aussi lourd que certaines Locs tels les portes Coils Sahimms-u de la DB, avec des bogies 3 essieux dont le chargement est possible a 80 Tonnes.. Ou pour les voyageurs, un T2 dépasse, en charge, allègrement les 70 T... Si les attelages sont bien serrés, les freins cohérents et bien règlés (c'est à dire dans la bonne position), ça bouge pas. Dire que ce soit toujours onctueux, je n'irais pas jusque là, mais la circulation des trains quotidienne montre que ça marche pas trop mal. Depuis la généralisation des distributeurs, il n'y a quasiment plus de rupture d'attelage à cause des coups de bélier.
Invité TRAM21 Publication: 22 mars 2010 Publication: 22 mars 2010 Tu as des wagons qui sont aussi lourd que certaines Locs tels les portes Coils Sahimms-u de la DB, avec des bogies 3 essieux dont le chargement est possible a 80 Tonnes.. il y a souvent cette problématique de la charge à l'essieu : par exemple, telle ligne, qui sera limitée à la charge C (20 T/essieu), peut accueillir des engins moteurs plus lourds, mais qui seront souvent limités en vitesse à des points particuliers, soit par des limites de vitesses reprises sur le terrain, avec des TIV pentagonaux , ajoutés d'un "L", soit par une mention de la limite de vitesse sur le RT ou la consigne de ligne. cette limite de vitesse peut même aller jusqu'à toute la section de ligne considérée !
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