Eurostar Publication: 20 mars 2010 Publication: 20 mars 2010 Bonjour, Il me semble avoir compris que l'établissement PARIS SUD EST des TGV est devenu le Technicentre Sud Est Européen. Je ne me trompe pas ? Pourquoi dans ce cas un tel changement ? Merci David
Invité SNCF 21 Publication: 20 mars 2010 Publication: 20 mars 2010 Parce que "technicentre" ça fait mieux !!! Au début, c'était tout simlement AMPSE : Atelier du Matériel Paris Sud Est. La fonction est la même, seul le nom change ... On a d'ailleurs des "technicentres" qui ne sont pas digne d'avoir un tel nom vu l'état des locs ... Y a qu'à voir les "poubelles" de Marseilles (BB 22200) ou d'Avignon (BB 26000) ...
zoreglube Publication: 20 mars 2010 Publication: 20 mars 2010 Parce que "technicentre" ça fait mieux !!! Au début, c'était tout simlement AMPSE : Atelier du Matériel Paris Sud Est. La fonction est la même, seul le nom change ... On a d'ailleurs des "technicentres" qui ne sont pas digne d'avoir un tel nom vu l'état des locs ... Y a qu'à voir les "poubelles" de Marseilles (BB 22200) ou d'Avignon (BB 26000) ... Bonjour , MDP : Avec l'augmentation des pas de visite , le roulement mutualisé des engins , une certaine pénurie de pièces détachées , et la suppression de 800 postes prévue à la fonction matériel , il est certain que que certaines locos se souviennent de la plaisanterie à leur manière .
Invité SNCF 21 Publication: 20 mars 2010 Publication: 20 mars 2010 Mes propos ne sont pas une attaque vis à vis des agents du matériel en général, mais faut être honnête sur l'état de certains engins. L'état des locs des deux établissements précités ne date pas d'aujourd'hui et n'a rien à voir avec la politique actuelle de la SNCF. Il y a déja 20 ans on voyait la différence entre une BB 8100 de Perrigny et d'Avignon. Les 26000 et 36000 d'un certain dépot du nord n'étaient pas belles ... C'est comme ça ... Y a des dépots qui bossent bien, d'autres qui s'en foutent. Chez les conducteurs c'est pareil : t'as le gars qui laisse une cabine propre et celui qui te laisse les restes de casse croutes, les tracts, etc. Le gars que tu relève et qui te dis "tout va bien !", et des fois ça va pas si bien ... C'est la mentalité SNCF en général ... On s'en fout, la paye arrive et l'avancement aussi !!!
ADC01 Publication: 20 mars 2010 Publication: 20 mars 2010 Pour ma part , j'en suis encore aux ateliers (AMPSE, AMOM ou AMC.....) qui parait il étaient devenus des EIMM puis maintenant ça devient des TECHNICENTRES en attendant une autre appellation .......
Invité SNCF 21 Publication: 20 mars 2010 Publication: 20 mars 2010 COmme on parle des dépots, et sûrement pour encore longtemps !
Eurostar Publication: 20 mars 2010 Auteur Publication: 20 mars 2010 Donc il faut que je change les indication sur mes maquettes David
zoreglube Publication: 20 mars 2010 Publication: 20 mars 2010 Mes propos ne sont pas une attaque vis à vis des agents du matériel en général, mais faut être honnête sur l'état de certains engins. L'état des locs des deux établissements précités ne date pas d'aujourd'hui et n'a rien à voir avec la politique actuelle de la SNCF. Il y a déja 20 ans on voyait la différence entre une BB 8100 de Perrigny et d'Avignon. Les 26000 et 36000 d'un certain dépot du nord n'étaient pas belles ... C'est comme ça ... Y a des dépots qui bossent bien, d'autres qui s'en foutent. Chez les conducteurs c'est pareil : t'as le gars qui laisse une cabine propre et celui qui te laisse les restes de casse croutes, les tracts, etc. Le gars que tu relève et qui te dis "tout va bien !", et des fois ça va pas si bien ... C'est la mentalité SNCF en général ... On s'en fout, la paye arrive et l'avancement aussi !!! Hello , ITE , Il y a certes des établissements qui ne doivent pas lire de la même façon les fiches d'inventaire de travaux ( ITE ) ou des fiches de visite qui en découlent pour les points particuliers . Une certaine mentalité peut être différente suivant la région , l'histoire , "les forces en présence" , au sein d'un établissement .
Invité technicentre Publication: 20 mars 2010 Publication: 20 mars 2010 Hello , ITE , Il y a certes des établissements qui ne doivent pas lire de la même façon les fiches d'inventaire de travaux ( ITE ) ou des fiches de visite qui en découlent pour les points particuliers . Une certaine mentalité peut être différente suivant la région , l'histoire , "les forces en présence" , au sein d'un établissement . et puis y'a des "technicentres" (tient, ça me rappelle quelque chose ) qui ont eu tellement peur de fermer que les gars tiennent à leur taff. Sur VP, nous étions donnés comme en voie de fermeture avec l'arrivée du TGV MED: On a perdu tout les trains de nuit italiens qui sont partis de l'autre côté de la Seine. Moi, je ne jouerais pas le jeu de la direction en disant c'est mieux là ou là. Nous avons récupéré, grâce à un DET qui s'est battu, tout ce que les autres ne voulaient plus comme les voitures spéciales et de mesure, le train forum, les "lézards verts", ETC... On en voit arriver tout les jours et des vertes et des pas mures... Je n'ai pas trop le temps ni le droit de jouer au "train spotter" pour la confidentaillité de ce qu'on a à traiter, mais je vous assure que je me régale et que je m'emmerde aussi pas mal certaines fois sur des véhicules pas tristes du tout... Enfin, bref, pour vous dire et décrire le tableau, VP est passé de près de la trappe, à un avenir garanti. Lorsque nous ne sommes pas le meilleur centre de maintenance national pour un marqueur quel qu'il soit, nous sommes dans le tiercé de tête... Même dans celui des accidents du travail où nous sommes malheureusement en première ligne... Ben oui, lorsquon taff à fond, les gars se fatiguent plus et baissent leur vigilence Pour ceux qui en douteraient, je rappelle juste ma "journée" de travail la plus longue: plus de 36 heures d'affilé ou ma "période" la plus dingue en longueur: plus de 105 heures entre 2 repos consécutifs qui ont couvert plus de 8 jours d'affilé. On peut pas dire lorsqu'on est sur un train spécial ou en utilisation spéciale, qu'au bout de 8 heures, on s'en va pour 12 heures. Pas très syndical et même pas du tout, mais dans ce cas là, t'as pas le choix, tu fermes ta gueule et tu continus. Mais à l'arrivée, je peux vous dire que les clients n'ont pas du tout envie de partir chez la concurence...
CRL COOL Publication: 20 mars 2010 Publication: 20 mars 2010 (...) On a perdu tout les trains de nuit italiens qui sont partis de l'autre côté de la Seine. (...) Euh..... Les italiens.... C'est pas justement les deux seuls trains de nuits encore traités à VIP? C'est tous les autres qui sont entretenus à Masséna et au départ arrivée de PAZ....
bruyerois Publication: 20 mars 2010 Publication: 20 mars 2010 Euh..... Les italiens.... C'est pas justement les deux seuls trains de nuits encore traités à VIP? C'est tous les autres qui sont entretenus à Masséna et au départ arrivée de PAZ.... Jusqu'à vendredi il n'y avait pas d'italien à PAZ. Il n'y a pas eu de rectif pendant le week end?
Invité technicentre Publication: 21 mars 2010 Publication: 21 mars 2010 Jusqu'à vendredi il n'y avait pas d'italien à PAZ. Il n'y a pas eu de rectif pendant le week end? Oui, je me suis laissé entrainer et mal exprimé, mille excuses . Les italiens sont toujours sur VP, mais on a perdu au moment du départ sur Austerlitz presque tout nos T2, toutes nos couchettes premières, toutes nos convertibles, ETC... Et puis sur les iltaliens, il ne reste plus qu'une ou deux B10c10... Alors qu'avant, les rames étaient complètes y compris la restau assurée par une rouge ou un grill express.
Invité 5121 Publication: 21 mars 2010 Publication: 21 mars 2010 (modifié) Oui, je me suis laissé entrainer et mal exprimé, mille excuses . Les italiens sont toujours sur VP, mais on a perdu au moment du départ sur Austerlitz presque tout nos T2, toutes nos couchettes premières, toutes nos convertibles, ETC... Et puis sur les iltaliens, il ne reste plus qu'une ou deux B10c10... Alors qu'avant, les rames étaient complètes y compris la restau assurée par une rouge ou un grill express. sur mon dernier 221 (novembre 2008, départ de Bercy), toute la rame et donc le restau aussi était italienne, et évidemment, venait de VP. Voici une photo du 27.11.2007 d'une B11 en train d'être différée de la rame. Si j'ai bonne mémoire, la gare d'attache était Venezia-SL (Sta-Lucia), ce qui surprend toujours un peu quand on sait le peu de place disponible là-bas. Mais Venise est un très grand centre ferroviaire. Modifié 21 mars 2010 par 5121
assouan Publication: 21 mars 2010 Publication: 21 mars 2010 (...) Voici une photo du 27.11.2007 d'une B11 en train d'être différée de la rame. (...) Différer des voitures (en gare !) sur les italiens est une activité au minimum hebdomadaire "et plus si affinités" (hélas...)
zoreglube Publication: 21 mars 2010 Publication: 21 mars 2010 Différer des voitures (en gare !) sur les italiens est une activité au minimum hebdomadaire "et plus si affinités" (hélas...) Hello , Treno notte and peace ... :Smiley_39:
Invité 5121 Publication: 21 mars 2010 Publication: 21 mars 2010 Différer des voitures (en gare !) sur les italiens est une activité au minimum hebdomadaire "et plus si affinités" (hélas...) je te sens pleine d'enthousiasme à l'idée de voir débouler l'ETR-500 en GDL ... okok
CRL COOL Publication: 21 mars 2010 Publication: 21 mars 2010 Différer des voitures (en gare !) sur les italiens est une activité au minimum hebdomadaire "et plus si affinités" (hélas...) Oui.... D'ailleurs, par moments entre Paris et Dijon, on pourrait presque former une rame entière rien qu'en récupérant les voitures différées..... Melun, Montereau, Sens, Laroche, St Flo, Nuits sous Ravières, Les Laumes, Blaisy (si si... déjà vu)....
km315 Publication: 21 mars 2010 Publication: 21 mars 2010 Oui.... D'ailleurs, par moments entre Paris et Dijon, on pourrait presque former une rame entière rien qu'en récupérant les voitures différées..... Melun, Montereau, Sens, Laroche, St Flo, Nuits sous Ravières, Les Laumes, Blaisy (si si... déjà vu).... Le ramassage des wagons isolés par les OFP, c'est prevu que pour le fret, pas pour les voitures voyageurs bigbisous
CRL COOL Publication: 21 mars 2010 Publication: 21 mars 2010 Le ramassage des wagons isolés par les OFP, c'est prevu que pour le fret, pas pour les voitures voyageurs Quelle inculture!!! Quand çà transporte des clients usagers, on dit voiture, pas wagon!!! Toute une éducation ferroviaire à refaire... bigbisous
Invité technicentre Publication: 22 mars 2010 Publication: 22 mars 2010 Quelle inculture!!! Quand çà transporte des clients usagers, on dit voiture, pas wagon!!! Toute une éducation ferroviaire à refaire... Peut-être mais les italiennes, j'oserais pas y mettre trop de marchandises de peur qu'elles passent à travers le plancher Et le pire, c'est qu'à VP, il y a une dizaine d'années, on a eu à entretenir des T4 italiennes, qu'il a fallut acheter des pièces neuves... remarquez, elles partaient nickel vers l'Italie et revenaient avec des batteries foutues, des tubes changés (si si, les copains en ayant marre de changer le matos, l'avait piègé avec des marques)... Il y avait même eu constat d'huissier... Maintenant, c'est mieux: les rares corail qui partent chez eux ne sont pas sur la rame au retour et reviennent un peu plus tard avec des signalements sur Naples ou ailleurs et reviennent, pour certaines, avec l'intérieur entièrement débarassé de toute pièce métallique Ou encore mieux, sur erreur humaine, il foutent le Paris/Rome dans le Rome/Paris avec 2 B10c10 au tas(2 voitures radiées) "Ma qué, on l'a pas fait esprès" okok
alex73 Publication: 21 décembre 2010 Publication: 21 décembre 2010 Bonjour, peut être que quelqu'un saurait me dire si dans le technicentre il y aurait une personne qui s'appelle Saloum Dramé ou Salim Dramé, il bosserait à la maintenance climatisation. Si quelqu'un à des infos merci d'avance Cordialement Alexis
CoCo Publication: 3 janvier 2011 Publication: 3 janvier 2011 Aaah les train couchettes FS ! ! Il ne faut surtout pas prendre ces trains comme repaires au boulot, j'ai constaté que l'heure d'arrivé était aléatoire pour les 2 trains à PBY ! C'est tout les jours la loterie, c'est l'enfer pour les gars qui attendent les trains pour la remonte.
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