kerguel Publication: 21 mars 2010 Partager Publication: 21 mars 2010 Aujourd'hui découverte de 3 vipères sortant d'hibernation se dorant au soleil sur le bord d'un chemin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 21 mars 2010 Auteur Partager Publication: 21 mars 2010 La suite. Le photographe c'est ma femme, pas très rassurée mais, j'étais là beurk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 21 mars 2010 Partager Publication: 21 mars 2010 Ah : berk berk berk !!!! Suis d'un coin à vipères, je n'en ai pas vu depuis longtemps et... tant mieux (pouah !). C'est dans quel coin cette horreur ??? (suis pas particulièrement phobique mais je n'aime pas... et la dernière fois que j'ai vu un serpent, il a fini - à la pelle - en trois tronçons : non mais !!!! la petite bête ne mangera pas la grosse grrrrr) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 21 mars 2010 Auteur Partager Publication: 21 mars 2010 Ah : berk berk berk !!!! Suis d'un coin à vipères, je n'en ai pas vu depuis longtemps et... tant mieux (pouah !). C'est dans quel coin cette horreur ??? (suis pas particulièrement phobique mais je n'aime pas... et la dernière fois que j'ai vu un serpent, il a fini - à la pelle - en trois tronçons : non mais !!!! la petite bête ne mangera pas la grosse grrrrr) A côté de chez moi (Normandie). C'est l'époque où elles sortent de leur hibernation et elles sont encore groggy et on les trouve rassemblées. C'était ma rando dominicale et il y avait un petit rayon de soleil ; elles étaient dans les feuilles et je les ai vues par hasard. Dans 2 ou 3 semaines elles seront un plus vigoureuses et elles se retrouvent par 2 pour faire les petits ; là faut pas trop les déranger. Demain, si j'y retourne je suis certain de les retrouver au même endroit sauf si mauvais temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 21 mars 2010 Partager Publication: 21 mars 2010 Il y a pas de lézard ! Mais des serpents et des beaux ! Moi parigo comme je suis j'aurais peur d'en croiser dans la rue ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ruddyman Publication: 21 mars 2010 Partager Publication: 21 mars 2010 La suite. Le photographe c'est ma femme, pas très rassurée mais, j'étais là salut !!! j'en doute pas que ta femme était pas rassurée !!! Cette été je vais en normandie, as-tu un conseil pour éviter ce genre de rencontre ??? Et éventuellement que faire si j'en croise une ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
030T Progrès Publication: 22 mars 2010 Partager Publication: 22 mars 2010 salut !!! j'en doute pas que ta femme était pas rassurée !!! Cette été je vais en normandie, as-tu un conseil pour éviter ce genre de rencontre ??? Et éventuellement que faire si j'en croise une ??? Si tu les embêtes pas ces bestioles, elles t'embêtent pas ! Et pour les éviter bin faut pas sortir faire des promenades Si t'en croises une surtout pas de mouvement brusque, tu continues ton chemin en DOUCEUR en passant le plus loind d'elle tout en la surveillant Et si tu vois qu'elle t'en veut, une seule solution, la FUITE !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 22 mars 2010 Partager Publication: 22 mars 2010 salut !!! j'en doute pas que ta femme était pas rassurée !!! Cette été je vais en normandie, as-tu un conseil pour éviter ce genre de rencontre ??? Et éventuellement que faire si j'en croise une ??? Tu leur envoie un courrier avec AR ...Normalement , l'info suit ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 22 mars 2010 Partager Publication: 22 mars 2010 (modifié) A côté de chez moi (Normandie). C'est l'époque où elles sortent de leur hibernation et elles sont encore groggy et on les trouve rassemblées. C'était ma rando dominicale et il y avait un petit rayon de soleil ; elles étaient dans les feuilles et je les ai vues par hasard. Dans 2 ou 3 semaines elles seront un plus vigoureuses et elles se retrouvent par 2 pour faire les petits ; là faut pas trop les déranger. Demain, si j'y retourne je suis certain de les retrouver au même endroit sauf si mauvais temps. je me souviens encore du moment où j'ai failli poser ma gamine de 4 ans sur une m.... de ce genre alors qu'on mangeait des mûres ! J'en frémis encore, surtout que le toubib le plus proche était loin et que c'était l'heure de la sieste, et pas un chat à c'te heure-là dans ce bled de Binic-sur-Mer ! le seul moyen de ne pas s'exposer est de porter des chaussures assez montantes pour au cas où tu marcherais dessus. De mon instruction comme aide, j'ai retenu qu'un adulte normalement constitué ne craint pas trop. On nous avait recommandé, en cas de piqûre, de rester tranquille, tant pis pour les minutes perdues dans la colonne traction. Par contre, avec une gamine, ça urge vraiment ! Autre conseil : ne pas les poursuivre et surtout pas les acculer : elles prennent alors une posture en S qui forme un ressort dont la détente est fulgurante : voir cette photo de couleuvre que j'ai prise en Corse, où il n'y a pas de vipère. On peut donc prendre le temps de taquiner un peu la bestiole ... Modifié 22 mars 2010 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreil41 Publication: 22 mars 2010 Partager Publication: 22 mars 2010 Pour se prémunir, lors de promenade marcher en faisant du bruit (pas non plus gueuler et emmerder le voisinage) et ne pas hesiter a marcher fort, elles fuient le bruit et prefere se cacher. Après si tu en voie une qui veut pas te laisser passer (yen a des coriaces), tu la joue à la commando, tu l'attrape derrière la tête tu lu romps le coup avec tes dents, un ptit feu et tu as aussi ton repas du soir (action totalement inutile mais qui te rapportera plein de points auprès de la personne que tu as sauvé de cette méchante vipère ...) ( ... weekend difficile ....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 22 mars 2010 Auteur Partager Publication: 22 mars 2010 Les 3 bestioles de nouveau de sortie aujourd'hui. Sssssssssssssssssssssssssssssssssssssss Avec un objectif adapté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 22 mars 2010 Auteur Partager Publication: 22 mars 2010 Ce n'est pas 3 mais 4 aujourd'hui Ssssssssssssssssssssssssssssssssssss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 22 mars 2010 Auteur Partager Publication: 22 mars 2010 Ssssssssssssssssssssssssssssss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 22 mars 2010 Partager Publication: 22 mars 2010 Ssssssssssssssssssssssssssssss à quele distance tu les as prises ? au télé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 22 mars 2010 Auteur Partager Publication: 22 mars 2010 à quele distance tu les as prises ? au télé ? Disons à 1,20 m ,1,50 m au télé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 22 mars 2010 Partager Publication: 22 mars 2010 On se balade avec... un baton (une canne ou une branche adaptée) ! D'abord ça aide à la marche et puis ça fait juste assez de bruit pour chasser les bestioles... (pour les mûres, on tape d'abord dans le buisson . Enfin c'est ce que l'on m'a toujours appris et j'ai toujours vu faire le tour des vignes le soir après le diner, baton à la main... Mais tout se perd ma brave dame :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5771 Publication: 18 mai 2011 Partager Publication: 18 mai 2011 (modifié) Il m'arrive d'en renconter aussi. Une fois, je guettais un vorace (ter IC paris-dijon, avec 7321 en plus), et j'entends un bruissement, une vipère aspic passait a 10cm de mon pied, mais vu que l'été je sors tjs chaussé de rangers en cuir, je n'ais pas de raisons de flipper, car ça traverse pas, mais attention qd on se baisse pour prendre sa gourde ou qq ch dans son sac! ce ci dit, il faut tjs avoir un briquet sur soit car la chaleur de la flamme neutralise une grande partie du venin. Modifié 18 mai 2011 par 5771 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 18 mai 2011 Partager Publication: 18 mai 2011 Chez moi je suis tranquille, j'ai plein de hérissons. Là ce sont les serpents qui fuient :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés