geant vert Publication: 23 mars 2010 Partager Publication: 23 mars 2010 J'ai vu le film la Rafle, et mon côté cheminot a repris le dessus dans les scènes tournées dans les gares. à un moment on voit une scène qui se passe gare d'Austerlitz, et la gare semble bien être la bonne mais une scène se passe dans la gare de Beaune la Rolande, mais ça ne semble pas être la vraie gare de Beaune la Rolande. Avez vous une idée de quelle gare il s'agit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PN407 Publication: 23 mars 2010 Partager Publication: 23 mars 2010 J'ai vu le film la Rafle, et mon côté cheminot a repris le dessus dans les scènes tournées dans les gares. à un moment on voit une scène qui se passe gare d'Austerlitz, et la gare semble bien être la bonne mais une scène se passe dans la gare de Beaune la Rolande, mais ça ne semble pas être la vraie gare de Beaune la Rolande. Avez vous une idée de quelle gare il s'agit ? La gare je ne sais pas, mais le "camp de Beaune la Rolande" est la réutilisation d'un décor existant aux studios de Budapest, déjà utilisé il y a 30ans, et laissé en l'état depuis (il est présenté comme décor "camp de concentration" dans le catalogue de décors du site web de la firme hongroise Mafilm). Le "Vél d'Hiv" a été reconstitué en studio là-bas. Très peu de choses ont été tournées en France, le reste à Budapest, studios et environs. (sources : divers sites de cinéma) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DOUBLET Publication: 24 mars 2010 Partager Publication: 24 mars 2010 Il me semble que la vraie gare de Beaune la Rolande est désaffectée depuis trop longtemps pour pouvoir être utilisée "en service". Pour revenir au film, il y a des vues montrant une voie dont les tirefonds ressemblent étrangement à ceux utilisés par la SNCB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salera Briva Publication: 24 mars 2010 Partager Publication: 24 mars 2010 Notre ami IGS4 va bien nous trouver ça .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 24 mars 2010 Auteur Partager Publication: 24 mars 2010 la gare avec les ptites briques autour des fenêtres, ça fait bien beauceron pourtant. ce que j'ai trouvé bizarre, c'est le portillon avec la barrière qui sont sur le quai, encerclant la zone sous la marquise... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 27 mars 2010 Partager Publication: 27 mars 2010 la gare avec les ptites briques autour des fenêtres, ça fait bien beauceron pourtant. ce que j'ai trouvé bizarre, c'est le portillon avec la barrière qui sont sur le quai, encerclant la zone sous la marquise... Moi, plus rien ne peut me sembler bizarre avec le cinéma... Lorsque tu emploies des artistes comme les décorateurs de cinéma, on peut même faire rentrer un train dans la "gare principale" de St Pierre du Vatican... Non, sans blaguer, ils sont plus que fortiches pour masquer ou accessoiriser un endroit pour créer une illusion qui passe sans problème dans un film... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruyerois Publication: 27 mars 2010 Partager Publication: 27 mars 2010 (modifié) Moi, plus rien ne peut me sembler bizarre avec le cinéma... Lorsque tu emploies des artistes comme les décorateurs de cinéma, on peut même faire rentrer un train dans la "gare principale" de St Pierre du Vatican... Non, sans blaguer, ils sont plus que fortiches pour masquer ou accessoiriser un endroit pour créer une illusion qui passe sans problème dans un film... Et pourtant c'est pas faux http://fr.wikipedia.org/wiki/Transport_au_Vatican Modifié 27 mars 2010 par bruyerois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 28 mars 2010 Partager Publication: 28 mars 2010 Et pourtant c'est pas faux http://fr.wikipedia.org/wiki/Transport_au_Vatican Non, je parlais pas de la gare à présent inutilisée du Vatican, qui a couté aux FS je ne sais plus combien de pognon pour n'avoir pratiquement jamais été utlisée (c'est sans nul doute possible la gare la plus chère au monde puisque ayant nécessité , si je me rappelle bien 2 viaducs, un tunnel, de passer à travers des jardins du Vatican, d'avoir nécessité "d'oublier" tout ce qui pouvait être trouvé sur son passage comme vestiges archéologiques... Non, je parlais de faire rentrer un train sous le Baldaquin, le gros truc très moche qui se trouve au milieu du coeur de la basilique... Remarquez, au moins, y aurait pas besoin d'enseigne, on le verrait de loin le train... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité PAZ Publication: 29 mars 2010 Partager Publication: 29 mars 2010 La machine à vapeur montrée vers la fin du film semble être une Allemande... Pour la gare d'Auster, j'ai un gros gros doute.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruyerois Publication: 9 avril 2010 Partager Publication: 9 avril 2010 La machine à vapeur montrée vers la fin du film semble être une Allemande... Pour la gare d'Auster, j'ai un gros gros doute.... Depuis les femmes de l'ombre je n' y ai pas vu de tournage époque " seconde guerre mondiale" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 30 avril 2010 Partager Publication: 30 avril 2010 Salut , A l'est tout de nouveau : D'après le générique du film et des mentions des équipes du tournage , la partie filmée pour la séquence du train a été tournée en Hongrie , ce qui explique l'architecture et le matériel particulier par rapport au aux engins présents réellement à la SNCF de l'époque de la seconde guerre mondiale . C'est toutefois plus plausible qu'une 141 R vue sur un film à propos de la Résistance cestachier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant