Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Maison à vendre en Corse


kerguel

Messages recommandés

Christian Clavier vend son bien

Le Parisien du 24 03 2010

Christian Clavier vend sa villa corse

Depuis l’été 2008, le lieu était devenu un symbole de la lutte des nationalistes corses : la villa de l’acteur Christian Clavier près de Porto-Vecchio (Corse-du-Sud) est désormais à vendre.

Le bien, qualifié d’« exceptionnel » par un spécialiste, a été confié à l’agence immobilière du golfe pour un prix inconnu, mais dont les estimations varient autour de 10 millions d’euros. Située dans le lotissement privé de Punta d’Oro, la villa de l’acteur avait été envahie par des dizaines de nationalistes à l’été 2008. Une occupation qui avait provoqué le limogeage du préfet coordinateur de la sécurité sur l’île alors que les occupants avaient été poursuivis en justice pour « violation de domicile ». Quelques semaines plus tard, l’acteur avait reçu une lettre de menaces. Pendant des mois, la villa et ses abords avaient été surveillés par des gendarmes, qui continuaient toujours à y effectuer des rondes régulières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Nous n'avons pas les mêmes valeurs :

Monsieur Le Baron se pose la question de la taille et de la prestation de la piscine , offerte avec

cette modeste résidence , car tel est le bon plaisir de notre niveau de vie ...

étonnant non ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre Président serait il sur les rangs pour remplacer sa demeure du Cap Négre?(Au non pas assez chére mon fils) :Smiley_01:

La voie de Carlita chantant avec les polyphonies Corses serait un "beau mariage".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chalut

Le plus important ce n'est pas le prix de vente... ce qui est important, pour un éventuel acheteur, c'est d'avoir notre Président comme ami pour pouvoir faire gardienner la propriété par des gendarmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-etre parce que

http://www.20minutes.fr/article/393724/Fra...de-la-Corse.php

A gauche toute. Après vingt-six ans à droite, l'Assemblée territoriale de Corse s'est dotée hier d'un président communiste, Dominique Bucchini, 67 ans.

Candidat de la liste de gauche arrivée en tête dimanche dernier au second tour des régionales, Dominique Bucchini a été élu pour un mandat de quatre ans avec 24 voix (sur 51). Il a battu au 3e tour le candidat nationaliste Gilles Simeoni (15 voix) et le représentant de la droite, Camille de Rocca Serra, président sortant (12 voix) après le retrait de l'autre candidat nationaliste, Josepha Giacometti.

Figure emblématique de l'île, Dominique Bucchini est le plus ancien élu de l'Assemblée. Tête de la liste Front de gauche aux élections territoriales, il avait pourfendu en 1997 le clanisme, le clientélisme et certaines dérives de type mafieux dans un livre intitulé De la Corse en général et de certaines vérités. « La Corse a besoin de démocratie et de transparence, a-t-il déclaré après son élection. Nous allons nous mettre au travail tous ensemble et chacun avec ses options propres pour engager la Corse sur la voie d'une démocratie moderne et apaisée. »

« C'est un homme intègre et courageux », a commenté la numéro 1 du Parti communiste, Marie-George Buffet. « Je suis certaine, connaissant son humanisme et les valeurs de gauche qui le définissent, qu'il placera toute son intelligence au service de la Corse et de ses habitants », a-t-elle ajouté.

Dans la soirée d'hier, l'Assemblée devait également élire ses deux vice-­présidents ainsi que le président de son Conseil exécutif. W

Charlotte Mannevy (avec AFP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.