Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ou cherche t-on des CRL en ce moment ?


Messages recommandés

Salut à tous,

C'est mon premier post parmis vous, alors soyez sympas avec moi (non pas sur la tête ...)

J'ai pour ambition de devenir CRL dans les prochains mois (disons d'ici 1 an)

Jusqu'a présent j'ai postulé plusieurs fois depuis 6 ans, sans résultats (j'ai à présent 24 ans)

Je me suis depuis remis a question, il devait forcement y avoir quelquechose qui plaisait pas ...

Je vais pas forcément vous étaler ma vie actuelle, c'est pas le sujet, mais disons que je suis pret à tout plaquer pour enfin faire le boulot que je veux

J'ai les diplômes requis, même un de trop (on s'en fout, mais ca doit rester un secret ...)

Et je suis prêt à aller bosser "n'mporte ou" (enfin surtout la ou il y a des besoins)

Et justement, selon vous, où la SNCf est elle susceptible d'avoir des besoins en terme de CRL ?

J'ai consulté internet, il n'a que des poste de CRTT ...

Je suis de Clermont Ferrand, et à ce que je sais c'est vraiment pas le bon endroit en ce moment

Merci à tous

Thomas

Modifié par tommybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Région parisienne ils sont "en manque" parait-il.

Exact, et devant le manque de candidats il a été décidé d'apater le chaland avec une sorte de "prime exceptionnelle de déménagement" ainsi que des aides pour la recherche d'un logement.

Il y a eu un article à ce sujet dans le journal "Traction" récemment.

Cela s'applique-t-il aux jeunes embauchés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, et devant le manque de candidats il a été décidé d'apater le chaland avec une sorte de "prime exceptionnelle de déménagement" ainsi que des aides pour la recherche d'un logement.

Il y a eu un article à ce sujet dans le journal "Traction" récemment.

Cela s'applique-t-il aux jeunes embauchés ?

Non.

Les provinciaux non agents SNCF recrutés sur L'IdF peuvent prétendre à la prime d'installation (1600€) si ça n'a pas changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steakfrites

Exact, et devant le manque de candidats il a été décidé d'apater le chaland avec une sorte de "prime exceptionnelle de déménagement" ainsi que des aides pour la recherche d'un logement.

Il y a eu un article à ce sujet dans le journal "Traction" récemment.

Cela s'applique-t-il aux jeunes embauchés ?

Il me semble même que ça n'est pas applicable pour les agents étant déjà à la traction. En clair t'es TA tu vas sur paris pour faire TB tu touches rien. Uniquement pour les agents venant d'autres services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chalut

Région parisienne ils sont "en manque" parait-il.

Exact, et devant le manque de candidats il a été décidé d'apater le chaland avec une sorte de "prime exceptionnelle de déménagement" ainsi que des aides pour la recherche d'un logement.

Il y a eu un article à ce sujet dans le journal "Traction" récemment.

Cela s'applique-t-il aux jeunes embauchés ?

Il y a effectivement un dispositif pour les mobilités internes vers l'Ile de France, le détail figure en partie privée ou sur les affiches au boulot. Le but est malheuresement comme partout à la SNCF d'éviter des embauches externes.

Pour Tommybe, les recrutements en Auvergne se sont fait au compte-goutte (1 embauche il y a deux ans, une en décembre dernier contre une vingtaine de reclassements) il n'y en a plus aucune embauche externe de prévue

En IDF, les embauches externes doivent être aussi quasi inexistantes. Sinon rien ne t'empêche de commencer par CRTT et de demander au bout de trois ans une école CRL (certains l'ont fait, après je ne sais pas si la démarche est aisée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Merci de votre participation et de vos réponses

Ca m'a l'air quand même pas mal bouché en ce moment ...

Il est compréhensible que la SNCF privilégie les passage de TA à TB plutôt que de nouvelles embauches !

J'ai l'impression qu'il est en train de se mettre en place un système qui "oblige" à être TA avant de passer TB ... c'est moi ou c'est la réalité ?

Sinon, j'avoue que CRTT ca me branche pas vraiment, quittes à attendre, je préfère attaquer CRML (même si c'est pas du tout mon but)

Mais, selon vous, libère t-on facilement un CRML pour qu'il passe CRL ?

Merci encore

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Je lis en parcourant le forum qu'il est "compliqué" de quitter la région parisienne pour retourner en province

Si certains d'entre vous ont connu cette situation, pouvez vous me dire au bout de combine de temps vous a t-on muté ?

A+

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thomas !

Bonh alors j'avais posé une question similaire sur les recrutements cette année et j'avais eu des réponses concernant Paris (enfin l'Ile de France quoi) d'après ce que j'ai compris il faut compter entre 10 et 15 ans plus proche de 15 que de 10 d'ailleurs koiquesse

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.