Invité Publication: 4 juillet 2011 Publication: 4 juillet 2011 Rien ne va plus entre les services informatiques de la SNCF et IBM http://www.lesechos....aile-189661.php la situation n'est pas terrible ni pour les informaticiens internes souvent agés ni pour nos prestataires pisseurs de codes, Comment en sortir la tête haute?
sdx Publication: 5 juillet 2011 Publication: 5 juillet 2011 Bonjour, "une partie des cheminots en charge de l'informatique est mobilisée pour le faire échouer" Dans ces conditions, en effet, autant arrêter !
Invité Publication: 21 juillet 2011 Publication: 21 juillet 2011 (modifié) http://www.cortis.fr/post/CGT-et-SUD-adressent-un-nouveau-courrier-aux-elus#comments Le mardi 19 juillet 2011, par BougezVous Il n'y a plus beaucoup de réactions sur ce site. Je vous fais néanmoins un petit topo sur ce qui se passe en ce moment sur le site de SOCRATE à Lille. Stratégie (grossière) du management en place : 1/ je vire tous les cheminots d'une équipe, 2/ je crée des postes fantômes pour replacer les dits-cheminots (expert en machine chose et j'en passe), 3/ je donne l'équipe à IBM ( à partir de cet instant, IBM a tout loisir d'agir comme il veut), 4/ compression des personnels prestataires restants dans cette équipe, 5/ relocalisation de l'équipe vers un pays à bas coûts. Les points 1/, 2/ et 3/ ont déjà commencé à grande échelle ! Bilan des courses : démotivation des cheminots "replacés" dans des placards ou ouvertement priés de quitter les lieux (entendu sur le site "si ça ne te plaît pas, tu te casses...") suppression de postes (SNCF comme prestataires) perte du savoir etc, etc... Seuls deux syndicats sont montés au créneau. Merci à eux. Mais c'est à nous tous de nous RE-VEI-LLER ! Ce sont nos emplois et ceux de nos enfants qui sont condamnés si rien ne bouge. Modifié 21 juillet 2011 par 2D2
kerguel Publication: 20 novembre 2011 Publication: 20 novembre 2011 Rien ne va entre la SNCF et IBM ! L'article de Ville Rail et Transports : http://www.ville-rai...-le-23-novembre Contrat SNCF-IBM : la SNCF devrait s’expliquer le 23 novembre 17/11/2011 Selon la CGT, la SNCF et IBM n’étaient toujours pas parvenus à se mettre d’accord, le 7 novembre, sur leur partenariat visant à réorganiser les services informatiques de la SNCF. Constatant que 50 % des objectifs du contrat signé en décembre 2009 n’étaient pas tenus, les deux entreprises s’étaient en effet donné cet été jusqu’au 30 octobre pour en revoir les termes. Selon la CGT, la SNCF a déjà dû verser 20 millions d’euros pour combler les pertes en 2011 de Stelsia (la structure de commercialisation des prestations informatiques, détenue à 100 % par la SNCF). Toujours selon le syndicat, le coût annuel « du moteur de transformation Stelsia-Noviaserv » (société de gestion des prestations informatiques détenue à 51 % par la SNCF et à 49 % par IBM) serait de 25 millions d’euros. Contacté par VR&T, IBM affirme que les discussions avec la SNCF continuent. Quant à la SNCF, elle devrait s’exprimer sur le sujet lors du conseil d’administration du 23 novembre
kerguel Publication: 20 septembre 2012 Publication: 20 septembre 2012 Que va faire Montebourg ?? SNCF : le sous-traitant IBM délocalise
Invité Publication: 20 septembre 2012 Publication: 20 septembre 2012 (modifié) Ooops, officiellement il y a démenti... Modifié 20 septembre 2012 par 2D2
Quist Publication: 20 septembre 2012 Publication: 20 septembre 2012 Etrange de voir que les médias ne sortent la chose qu'aujourd'hui alors que les syndicats leur envoient des informations à ce sujet depuis des mois! :blink:
kerguel Publication: 20 septembre 2012 Publication: 20 septembre 2012 Autre article plus détaillé sur Challenges : Quand des emplois de la SNCF passent de France en Pologne
Invité necroshine Publication: 20 septembre 2012 Publication: 20 septembre 2012 Délocalisation de sous-traitants de la SNCF : Pepy estime que c'est "tout à fait marginal" http://www.lepoint.fr/economie/delocalisation-de-sous-traitants-de-la-sncf-pepy-estime-que-c-est-tout-a-fait-marginal-20-09-2012-1508321_28.php
Quist Publication: 20 septembre 2012 Publication: 20 septembre 2012 M. Pepy sait parfaitement qu'aujourd'hui c'est marginal mais que l'objectif à terme est loin de l'être! On en reparlera dans un an... :(
Inharime Publication: 20 septembre 2012 Publication: 20 septembre 2012 Marginal ou pas c'est inadmissible et j'espère que Pepy va se faire taper sur les doitgs par Montebourg. Sinon c'est la porte ouverte à tous les abus. 1
Invité Publication: 20 septembre 2012 Publication: 20 septembre 2012 (modifié) pour rappel, un tract début 2012, non relayé par les médias complaisants En septembre 2012, toujours la même politique Où est le changement promis? Si nos dirigeants et gouvernants confirment ce choix, je regrette Sarkozy Modifié 20 septembre 2012 par 2D2
Cyril83 Publication: 20 septembre 2012 Publication: 20 septembre 2012 (modifié) Si nos dirigeants et gouvernants confirment ce choix, je regrette Sarkozy Ne t'inquiète pas, il n'est pas exclu qu'il revienne, pour le meilleur et pour le pire. Modifié 20 septembre 2012 par Cyril83
Invité Publication: 21 septembre 2012 Publication: 21 septembre 2012 un article pertinent décrit bien la situation et les risques pour l'entreprise: http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-le-retour-d-ibm-a-la-sncf-entrainerait-la-delocalisation-d-emplois-it-50518.html Mais, au delà de la question de l'emploi, le passage en nearshore supprime l'encadrement par des informaticiens internes de la SNCF. « Cela a des conséquences graves sur les pertes de savoir-faire, livré à IBM » dénonce Hervé Giudici. ... La maîtrise insuffisante de la langue française par les nouveaux venus serait source de difficultés. à méditer car cela vient de la direction SNCF et elle s'en vante: http://www.leparisien.fr/economie/delocalisation-la-direction-confirme-tout-en-nuancant-20-09-2012-2173070.php « 90 postes sont au Maroc depuis une dizaine d’années pour l’activité fret. Donc aucun retour d'expérience sur l'informatique de l'activité fret au Maroc à partir de 2002: A partir de quelles années les commerciaux Fret ne pouvaient plus se battre face à la concurrence hyper bien outillée en informatique? Nos clients nous reprochaient de ne pas savoir uù sont leurs wagons, leurs trains, ni donner un jour d'arrivée correct. Je vous laisse deviner ce qui arrivera au trafic voyageur dans peu d'années...
Quist Publication: 21 septembre 2012 Publication: 21 septembre 2012 A noter que ce qui est décrit là pour la surveillance des serveurs et applications est également en train de se passer pour le développement des applications. Un point dont la direction ne se vante pas mais cela représente pas mal de prestataires informatiques dont l'emploi partira au Maroc en particulier.
Quist Publication: 28 septembre 2012 Publication: 28 septembre 2012 Je remonte le sujet : avez-vous vu comment la chose a été noyée une semaine plus tard avec l'annonce de 40 000 embauches? Impressionnant, non? Sans compter que dans les revues de presse internes il n'y a pas un mot sur les articles parus sur le sujet...
Inharime Publication: 28 septembre 2012 Publication: 28 septembre 2012 C'est ça l'art de la communication! On y a été habitué pendant 5 ans et certains sont déjà nostalgiques de cette époque...
Invité Publication: 28 septembre 2012 Publication: 28 septembre 2012 (modifié) Je remonte le sujet : avez-vous vu comment la chose a été noyée une semaine plus tard avec l'annonce de 40 000 embauches? Impressionnant, non? Sans compter que dans les revues de presse internes il n'y a pas un mot sur les articles parus sur le sujet... En visite à Nantes, G.Pépy a répondu à notre délégué CGT préférée (vidéo +1min30) qu'il demandera au cds qu'un minimum de délocalisation de postes de prestataires externes. Mais n'est-ce pas trop tard? http://www.nantes.ma...217878_actu.Htm Modifié 28 septembre 2012 par 2D2
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