kerguel Publication: 27 mars 2010 Partager Publication: 27 mars 2010 Le Nouvel Obs du 26 mars 2010 Un mort dans une collision ferroviaire en Espagne Le conducteur d'une locomotive est mort vendredi dans une collision avec un train de marchandises, près d'Avila, en Espagne, selon l'entreprise ferroviaire Renfe. Elle a précisé que l'accident d'origine encore indéterminée s'était produit vers 1h du matin, sur la ligne reliant Madrid à Valladolid. La locomotive a percuté l'arrière du train de marchandises à l'arrêt http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/in.../europe/europe/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David_ETPL_LM Publication: 31 mars 2010 Partager Publication: 31 mars 2010 Bonjour à tous, Une video de l'accident est disponible sur le site espagnol du journal 20 minutes: http://www.20minutos.es/noticia/661826/0/m.../choque/trenes/ Le mécano n'avait aucune chance de s'en sortir lorsque l'on voit les dégâts. C'est triste. J'ai tenté ci dessous une traduction (peut-être aproximative) de l'article. Un mécanicien meurt suite à la collision de deux trains de marchandises près d'Ávila > Les deux convois faisaient le même trajet. > L'un d'eux a rattrapé l'autre par l'arrière. >Le trafic est interrompu entre Arévalo y Ataquines. EUROPA PRESS / VIDEO : ATLAS. 26.03.2010 Un mécanicien est décédé tôt ce vendredi matin suite à une collision entre deux trains de marchandises dans les environs de la gare d'Arévalo, dans le nord de la province 'Ávila, a annoncé un porte-parole de l'ADIF. (Administrateur Des Infrastructures Ferroviaires) Les causes de l'accident ne sont pas connues. La collision s'est produite ce vendredi aux alentours de 00.25 sur la ligne classique Madrid-Ávila-Valladolid. Ce rattrapage, dont les causes ne sont pas encore connues et sur lequel l'Adif et la Renfe enquêtent, s'est produit alors qu'un des deux trains de marchandises était arrêté au signal d'entrée de la gare d'Arévalo et a été rattrapé par le second qui circulait dans le même sens. L'impact a eu pour conséquence le décès du mécanicien du second train. Les deux trains réalisaient le même parcours, Trasona-Sagunto, et aucun des deux ne transportaient de marchandises dangereuses, à informé l'Adif dans un communiqué de presse. L'accident aura également eu pour conséquence, l'interruption du trafic ferroviaire entre les gares de Arévalo y Ataquines, situées sur le tronçon Ávila-Valladolid. Trois trains de voyageurs ont été affectés. Les trains affectés jusqu'à maintenant par cette interruption sont trois « Train-Hôtel », un Madrid-Galicia, un Galicia-Madrid et un Paris-Madrid. Les 312 passagers du premier ont été transbordés et acheminés par car entre Ávila et Valladolid pour continuer leur trajet. Les 230 passagers du second ont pu arriver normalement à Valladolid où ils ont pu emprunter un train à grande vitesse jusqu'à Madrid. Il a également été procédé de cette façon pour les 202 voyageurs du Paris-Madrid. La Renfe a mis en place un plan alternatif de transport pour contourner le tronçon affecté jusqu'à ce que les techniciens de l'Adif rétablissent la circulation une fois les dégâts subis par les infrastructures réparés. L'Adif et la Renfe ont activé tous les protocoles de sécurité et les services de secours compétents de Castilla y Léon ont été avisés. Une enquête à été ouverte pour déterminer les causes de l'accident. La ligne entre Ávila et Valladolid est equipée en BAD: Block Automatique de Double Voie (notre BAL à nous sans IPCS ni banalisation). Le tronçon comporte comme systèmes de sécurité la répétition des signaux type ASFA (Voir ici: http://www.youtube.com/watch?v=1UBCoLdQwg4) et la Radio Sol Train Analogique. L'article nous apprend que le train de tête était arrêté au signal d'entrée de la gare, le signal précédent (señal avanzada) aurait dû présenter un signal d'arrêt. Alors incident technique ou erreur humaine ? Seul un enregistrement de l'ASFA pourrait en dire plus, mais y a-t-il un enregistreur sur ce type de loc vétuste ? @+ David. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 31 mars 2010 Partager Publication: 31 mars 2010 Condoléances aux familles et aux collègues.... Ça a tapé sacrément fort!!! koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David_ETPL_LM Publication: 3 avril 2010 Partager Publication: 3 avril 2010 (modifié) Bonjour à tous, Quelques liens vers des vidéos (de meilleure qualité que celle de ci-dessus) et photos de l'incident: Vidéo 01 - La Primera : http://www.rtve.es/mediateca/videos/20100326/muere-maquinista-choque-dos-trenes/730317.shtml Video 02 - RTVE : http://www.rtve.es/mediateca/videos/20100326/muere-maquinista-choque-trenes-arevalo/729899.shtml Video 03 - La Primera : http://www.rtve.es/noticias/20100326/rescatan-cadaver-del-maquinista-muerto-choque-trenes/325530.shtml Video 04 - Quotidien El Mundo : http://www.elmundo.es/elmundo/2010/03/26/castillayleon/1269628780.html Photos 01 Agencia EFE - Site Internet RTVE : http://www.rtve.es/mediateca/fotos/20100326/choque-trenes-arevalo/49413.shtml Photos 02 Agencia EFE - Quotidien El País : http://www.elpais.com/fotografia/espana/Accidente/trenes/mercacias/Avila/elpdiaeco/20100326elpepunac_5/Ies/ Photos 03 Agencia EFE - Quotidien El País : http://www.elpais.com/fotografia/espana/Accidente/ferroviario/cercanias/Arevalo/Avila/elpfotnac/20100327elpepinac_5/Ies/ On apprend des videos et des photos: - Les secours ont mis 17 heures pour désincarcérer le collègue décédé dans l'accident, - L'enregistreur de vitesse à été récupéré et est en cours d'analyse, - Les deux trains comportaient chacun 13 wagons de coils (bobines d'acier) pour une masse remorquée de 995 tonnes chacun, le premier tiré par un locomotive moderne type 333.3 (type Prima) et le second par une locomotive ancienne type 251. @+ David. Modifié 3 avril 2010 par David_ETPL_LM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chérubin Publication: 3 avril 2010 Partager Publication: 3 avril 2010 Aïe... ça me rappelle la CC 7133, mais en pire... :Smiley_35: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 4 avril 2010 Partager Publication: 4 avril 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 4 avril 2010 Partager Publication: 4 avril 2010 Une pensée pour le conducteur, sa famille et ses proches, ses collègues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 4 avril 2010 Partager Publication: 4 avril 2010 cestachier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 4 avril 2010 Partager Publication: 4 avril 2010 les 251 de la RENFE sont issues de ces bécanes : une 251 normale : une pensée émue pour la famille de ce collègue... :blink: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant