juju sotteville Publication: 13 janvier 2014 Publication: 13 janvier 2014 http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/01/13/97001-20140113FILWWW00637-saint-denis-un-kilometre-de-catenaire-vole.php?pagination=1#nbcomments 1 km de catenaire ,150000 E de degat,ca faisait longtps ...
cc27001 Publication: 14 janvier 2014 Publication: 14 janvier 2014 "le vol a eu lieu dimanche ou lundi". Donc sur des voies qui ne servent pas tous les jours, ou sur des bobines en attente de pose.
juju sotteville Publication: 14 janvier 2014 Publication: 14 janvier 2014 surement sur des voies ,comme l article l indique
eric_p Publication: 15 janvier 2014 Publication: 15 janvier 2014 Voies apparemment dédiées au trafic marchandise. Il est donc possible que cela se soit passé dans une zone moins fréquentée que les GL et Banlieues.
zoreglube Publication: 20 juin 2014 Publication: 20 juin 2014 Salut , " Bon plan pour les voleurs , le cours des métaux va s'envoler " : http://www.romandie.com/news/Metaux-industriels-dopes-par-la-Chine-et-un-acces-de-faiblesse-du/489887.rom
zoreglube Publication: 26 février 2017 Publication: 26 février 2017 Salut , http://www.ouest-france.fr/normandie/sncf-axe-paris-cherbourg-trafic-perturbe-jusqu-14-h-ce-dimanche-4823044
Invité jackv Publication: 17 juin 2017 Publication: 17 juin 2017 (modifié) http://www.colpofer.org/ COLPOFER APPUIE LA COALITION EUROPÉENNE CONTRE LE VOL DE MÉTAL COLPOFER est l'une des onze associations représentant les secteurs des chemins de fer, des transports publics et de l'énergie..... tous fortement touchés par le vol de métaux ils demandent aux décideurs de l'UE de prendre des mesures pour prévenir et contrebalancer le vol de métaux .... La coalition vise à sensibiliser aux effets négatifs du vol de métal sur le fonctionnement et la qualité des services d'intérêt général et son impact global sur la vie publique. Dans leur déclaration commune, les associations impliquées demandent aux décideurs de l'UE de prendre les mesures appropriées dans lesquelles une action et une coopération à l'échelle européenne sont nécessaires pour compléter les mesures déjà en vigueur au niveau national et les initiatives déjà entreprises par les parties concernées.. Qu'est ce que COLPOFER http://web.tiscali.it/colpofer-wolit/colpfra.htm La Sécurité en chemin de ferDans les coulisses du transport ferroviaire européen, des dizaines d’organisations veillent sur la sécurité publique et les biens des voyageurs et des entreprises ferroviaires. Etant donné que le transport ferroviaire attire différentes formes de criminalité, les organisations de sécurité ferroviaire ont mis au point leurs propres méthodes et techniques pour lutter contre ces délits. L’approche diffère d’un pays à l’autre. Pour tirer des enseignements de leurs expériences réciproques et étudier les possibilités d’une approche commune, les organisations de sécurité ferroviaire des différents pays ont créé le groupement COLPOFER en 1980. Cette organisation est liée à l’Union Internationale des Chemins de fer (UIC) en tant que groupe spécial. Les membres sont des managers de sécurité des organisations ferroviaires, ainsi que des représentants des autorités et des services de police. La 66ème Assemblée générale de COLPOFER aura lieu à Moscou les 15 et 16 juin 2017. en general une réunion par an a lieu à l'UIC a paris (coté tour Eiffel) https://fr.glosbe.com/fr/fr/COLPOFER ..la suge et bien sur partie prenante de colpfer Modifié 17 juin 2017 par jackv
Invité jackv Publication: 17 juin 2017 Publication: 17 juin 2017 (modifié) http://www.colpofer.org/cms-file/allegati/colpofer/Metal Theft joint coalition statement.pdf COALITION EUROPÉENNE CONTRE LE VOL DE MÉTAL APPEL CONJOINT POUR ACTIONS CONTRE LE VOL DE MÉTAL AU NIVEAU EUROPÉEN en traducteur automatique Le vol de métaux: la continuité des services à grand risque Le vol de métal se produit chaque jour en Europe et entraîne la perturbation de nombreux services D'intérêt général, comme les transports publics, les chemins de fer, les réseaux d'énergie et Les télécommunications. Le vol de métaux ne provoque pas seulement d'énormes pertes économiques pour les entreprises et Mais peut également créer des risques potentiels pour la sécurité du personnel et des citoyens des entreprises, Et a des impacts négatifs sur la qualité des services et la sécurité d'approvisionnement. En outre, dans de nombreux cas, le vol de métal est une forme de crime transfrontalier organisé, et comme Cela représente une menace pour la sécurité intérieure et les économies des États membres de l'UE. Différents objets sont volés en raison de la valeur monétaire de leurs matériaux constitutifs, Le plus souvent des métaux ferreux et non ferreux, et dans la plupart des cas, les voleurs cherchent à échanger Leur métal volé pour de l'argent. Cependant, l'impact du vol de métal va bien au-delà de la réalité Valeur du matériel volé. Les métaux et leurs alliages jouent un rôle important dans toutes les infrastructures d'intérêt général en raison À leurs caractéristiques telles que, entre autres, la force, la conductivité et la durabilité. Elles sont Largement utilisés dans la signalisation ferroviaire, les télécommunications et les équipements électriques, qui sont Essentiel pour le fonctionnement et l'efficacité des services d'intérêt général. En ce sens, le vol de métal provoque des dommages importants et des inefficiences dans l'économie globale Des secteurs touchés, également en raison de l'interdépendance entre eux et implique sérieusement Les pertes de matériel et les besoins d'accompagnement pour les remplacer rapidement afin de restaurer Les services perturbés. Nos organisations, représentant les services publics fortement affectés par le vol de métal (public Transport, chemins de fer, réseaux d'énergie) et l'industrie du recyclage, voir le vol de métal en tant que Phénomène ayant une dimension transfrontalière européenne claire. Ainsi, nous nous joignons Afin d'inciter les décideurs de l'UE à faire face au vol de métal sans plus tarder En traitant les aspects suivants: ▪ Action législative ▪ Action coordonnée et collecte de données ▪ Action dissuasive Modifié 17 juin 2017 par jackv
zoreglube Publication: 2 juillet 2017 Publication: 2 juillet 2017 Le vol de câbles , c'est ringard , passez au pillage des trains : http://www.leparisien.fr/faits-divers/quand-l-armee-se-fait-voler-des-lance-roquettes-01-07-2017-7102458.php 1
Invité jackv Publication: 2 juillet 2017 Publication: 2 juillet 2017 Il y a 5 heures, zoreglube a dit : Le vol de câbles , c'est ringard , passez au pillage des trains : http://www.leparisien.fr/faits-divers/quand-l-armee-se-fait-voler-des-lance-roquettes-01-07-2017-7102458.php Mercredi, à 3 heures du matin, les enquêteurs, épaulés par le GIGN (groupe d'intervention de la gendarmerie nationale), pénètrent en force dans une maison de Miramas. Ils interpellent un suspect et retrouvent, dans le logement, les armes et les munitions volées. Le jeune suspect est placé en garde à vue à Marseille et passe aux aveux sous le feu des questions des enquêteurs. «Il s'agit d'un pilleur de trains, un peu spécialisé, meme l'armée n'est pas foutu de prendre des mesures de securité ? pour protéger ses armes..
Invité zibouli Publication: 2 juillet 2017 Publication: 2 juillet 2017 Il y a 2 heures, jackv a dit : meme l'armée n'est pas foutu de prendre des mesures de securité ? pour protéger ses armes.. Citation Sur le parcours, les agents de la Suge (la surveillance générale de la SNCF) se rendent compte qu'un des wagons contenant de l'armement militaire a été ouvert, car les scellés en plombs ont été brisés. Normalement, au départ du train depuis l'enceinte militaire, le plombage est vérifié. J'ai assuré la sécurité d'un train de munitions avec un groupe de combat. Le conducteur du train m'a dit : surtout, vous restez dans la voiture, surtout, vous ne descendez pas du train. Donc, pendant le trajet et les temps d'attente dans les triages, qui avait la responsabilité de la sécurité ? Il est certain qu'en cas de vol, j'aurais été désigné comme le responsable.
cc27001 Publication: 2 juillet 2017 Publication: 2 juillet 2017 Il y a 2 heures, jackv a dit : meme l'armée n'est pas foutu de prendre des mesures de securité ? pour protéger ses armes.. Le nouveau Ministre des Armées va surement s'intéresser au problème puisqu'elle vient de la sncf... A moins que ce ne soit un cas de conflit d'intérêts ?
Invité jackv Publication: 2 juillet 2017 Publication: 2 juillet 2017 (modifié) il y a 17 minutes, zibouli a dit : Normalement, au départ du train depuis l'enceinte militaire, le plombage est vérifié. J'ai assuré la sécurité d'un train de munitions avec un groupe de combat. Le conducteur du train m'a dit : surtout, vous restez dans la voiture, surtout, vous ne descendez pas du train. Donc, pendant le trajet et les temps d'attente dans les triages, qui avait la responsabilité de la sécurité ? Il est certain qu'en cas de vol, j'aurais été désigné comme le responsable. oui c'est d'ailleurs étonnant que dans ce cas il y avait tant de légèreté...j'ai souvenir a chapelle d'un wagon d'explosif qui n'avait pas pu être dechargé de suite et qui était resté gardé toute la nuit c'était ton train ? ou alors c'est le conflit d'interet de CC http://www.fletre.fr/accueil/histoire/1914-1918/04-fletre-en-avril-1918 Modifié 2 juillet 2017 par jackv
Invité zibouli Publication: 2 juillet 2017 Publication: 2 juillet 2017 Il y a 3 heures, jackv a dit : c'était ton train ? ou alors c'est le conflit d'interet de CC Ah non ! Pas le même train et pas la même époque ! Je suppose que les organisations syndicales ont oeuvré pour que les convoyeurs ne soient plus assis au milieu des munitions. C'est plus facile pour ramasser les morceaux au cas où...
zoreglube Publication: 13 août 2017 Publication: 13 août 2017 Il risque d'y avoir de plus en plus de "récup" : https://www.rtbf.be/info/economie/detail_les-cours-du-cuivre-sont-a-la-fete-le-chili-aussi?id=9682178 1 3
zoreglube Publication: 16 septembre 2017 Publication: 16 septembre 2017 http://www.sudouest.fr/2017/09/14/dordogne-pourquoi-la-circulation-des-trains-a-ete-perturbee-ce-jeudi-matin-3775789-1980.php
zoreglube Publication: 14 novembre 2017 Publication: 14 novembre 2017 Le vol , peut être très fortement dangereux : https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/gironde-un-homme-electrocute-en-sectionnant-un-cable-electrique-alimentant-la-ligne-sncf-bordeaux-le-1510641695
fabrice Publication: 14 novembre 2017 Publication: 14 novembre 2017 Il y a 3 heures, zoreglube a dit : Le vol , peut être très fortement dangereux : https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/gironde-un-homme-electrocute-en-sectionnant-un-cable-electrique-alimentant-la-ligne-sncf-bordeaux-le-1510641695 Quand j'étais au caténaire, y ena eu un qui avait été électrocuté un des cables de retour traction au niveau d'un poste de sectionnement
zoreglube Publication: 21 mars 2018 Publication: 21 mars 2018 Vol de câbles sur la ligne Bruxelles-Tournai : https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_perturbations-sur-le-reseau-ferrovaire-entre-bruxelles-et-tournai-suite-a-un-vol-de-cables?id=9872417 1
zoreglube Publication: 20 novembre 2019 Publication: 20 novembre 2019 Vol de câbles entre Nîmes et Alès , Les trains sont contraints de circuler en marche à vue sur 20 kilomètres , de part et d'autre de Saint Geniès de Malgoirès . Des travaux en cours dans ce secteur sur la voie , ont sans doute attiré un public non désiré !
Invité jackv Publication: 20 novembre 2019 Publication: 20 novembre 2019 il y a 38 minutes, zoreglube a dit : Vol de câbles entre Nîmes et Alès , Les trains sont contraints de circuler en marche à vue sur 20 kilomètres , et comme depuis plusieurs décennies la M à V est limitée à 30 max maintenant ça prend du temps
fabrice Publication: 20 novembre 2019 Publication: 20 novembre 2019 il y a 19 minutes, jackv a dit : et comme depuis plusieurs décennies la M à V est limitée à 30 max maintenant ça prend du temps Fallait pas faire de Mav à 140
Invité jackv Publication: 20 novembre 2019 Publication: 20 novembre 2019 (modifié) il y a 9 minutes, fabrice a dit : Fallait pas faire de Mav à 140 extrait du RGS vocabulaire (l'ancêtre du S0)aucune restriction…. c'est sur qu'avec un MA il ne fallait pas rouler à 140 en M à v mais j'ai vu des M à V assez " soutenues" le 30 max a du etre prescrit après les accidents des années 80 (a vue de nez) Modifié 20 novembre 2019 par jackv
Bibloc Publication: 20 novembre 2019 Publication: 20 novembre 2019 il y a 7 minutes, jackv a dit : le 30 max a du etre prescrit après les accidents des années 80 (a vue de nez) après le rattrapage de Palaiseau-Villebon en 1983. Les vieilles Z freinaient bien, mais ça n'a pas suffi à éviter le MI-79 arrêté en gare (délit d'habitude, normalement ce MI était direct de Massy-Palaiseau à Orsay). Le MI a bien résisté, mais 3 Z ont été réformées
Pascal 45 Publication: 6 août 2020 Publication: 6 août 2020 Vol de câbles entre Orléans (45) et Toury (28) (La République du Centre - 05/08/2020) Citation "Un vol de cuivre est intervenu sur les câbles en hauteur (mercredi 05 août 2020). L’une de nos voies (voie 2bis) d’Orléans à Paris est impactée et il n’y a plus possibilité de faire arrêter les trains omnibus entre Orléans et Toury. Les travaux sont énormes et, en période estivale, nous n’avons pas tous les gens qu’il faut. Les réparations vont s’effectuer en trois-huit pour que la circulation revienne le plus vite possible", a précisé la SNCF ... https://www.larep.fr/orleans-45000/actualites/les-trains-omnibus-ne-circulent-plus-pour-cause-de-vol-de-cables-entre-orleans-et-toury_13820559/
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