Roukmoute Publication: 30 mars 2010 Publication: 30 mars 2010 Vinci va décrocher le contrat de plus de sept milliards d'euros pour la construction et la concession de la ligne à grande vitesse Tours-Bordeaux, rapporte la Tribune.fr. Bouygues, Eiffage et Vinci sont en lice pour l'attribution de ce contrat de 7,2 milliards d'euros par Réseau ferré de France (RFF). "Vinci l'a emporté en raison du prix qu'il a réussi à offrir", indique le site d'information citant un banquier "spécialisé". Personne n'était joignable dans l'immédiat auprès de Vinci pour commenter cette information. "Le conseil se réunit actuellement pour délibérer", a déclaré pour sa part une porte-parole de RFF, sans plus de précision. La nouvelle ligne est le plus important projet d'infrastructure ferroviaire en Europe qui sera concédé à un partenaire privé. L'action Vinci a clôturé lundi à 43,48 euros, affichant un capitalisation boursière de 22,7 milliards d'euros et une progression de 10% depuis janvier. Pascale Denis, édité par Benoît Van Overstraeten Source lepoint.fr Ça fera encore un étage de plus dans l'attribution des sillons et la refacturation ? Ça va encore compliquer l'exploitation du transport ferroviaire ? Peut-on croire que le privé va faire baisser le prix du billet du commun des voyageurs (à comparer avec la privatisation des autoroutes...) ?
Invité 5121 Publication: 30 mars 2010 Publication: 30 mars 2010 (modifié) Vinci va décrocher le contrat de plus de sept milliards d'euros pour la construction et la concession de la ligne à grande vitesse Tours-Bordeaux, rapporte la Tribune.fr. Bouygues, Eiffage et Vinci sont en lice pour l'attribution de ce contrat de 7,2 milliards d'euros par Réseau ferré de France (RFF). "Vinci l'a emporté en raison du prix qu'il a réussi à offrir" , indique le site d'information citant un banquier "spécialisé". Personne n'était joignable dans l'immédiat auprès de Vinci pour commenter cette information. "Le conseil se réunit actuellement pour délibérer", a déclaré pour sa part une porte-parole de RFF, sans plus de précision. La nouvelle ligne est le plus important projet d'infrastructure ferroviaire en Europe qui sera concédé à un partenaire privé. L'action Vinci a clôturé lundi à 43,48 euros, affichant une capitalisation boursière de 22,7 milliards d'euros et une progression de 10% depuis janvier. merci pour eux !!! Pascale Denis, édité par Benoît Van Overstraeten Source lepoint.fr ça fera encore un étage de plus dans l'attribution des sillons et la refacturation ? ça va encore compliquer l'exploitation du transport ferroviaire ? Peut-on croire que le privé va faire baisser le prix du billet du commun des voyageurs (à comparer avec la privatisation des autoroutes...) ? surtout qu'il faudra bien continuer à payer la retraite misérable de ce c.... qui a été hélas acquitté d'abus de bien sociaux la semaine dernière : http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...mp;#entry301629 c'est plus que scandaleux, c'est ignoble ! et ne me dites pas que l'Etat n'a plus d'argent pour ça ! Si Vinci lui, a tout ce fric, c'est qu'il n'a pas assez payé d'impôts !! :Smiley_06: Modifié 30 mars 2010 par 5121
CORSO Publication: 30 mars 2010 Publication: 30 mars 2010 surtout qu'il faudra bien continuer à payer la retraite misérable de ce c.... qui a été hélas acquitté d'abus de bien sociaux la semaine dernière : http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...mp;#entry301629 c'est plus que scandaleux, c'est ignoble ! et ne me dites pas que l'Etat n'a plus d'argent pour ça ! Si Vinci lui, a tout ce fric, c'est qu'il n'a pas assez payé d'impôts !! C'est sur que vinci c'est pas une boite qui manque d'argent... au fait cela veut dire que pour toute la maintenance ce ne sera pas SNCF Infra mais des agents Vinci???? Qui va les former.... Quand il y aura des soucis qui va intervenir. Je paris que l'on va encore vendre notre savoir faire... Si toutes les lignes nouvelles reviennent au privé il va pas rester grand chose à l'infra. Merci et a bientôt Si quelqu'un a plus d'infos sur cette LGV?
Invité necroshine Publication: 30 mars 2010 Publication: 30 mars 2010 Ce qu'il devrait se passer c'est : - que la SNCF et autres EF paieront le sillon a Vinci... Qui devra se charger de faire un max de benef avec, la regulation sera SNCF, en revanche l'entretien de la ligne sera surement ouvert a un appel d'offre...
jaimelerail Publication: 30 mars 2010 Publication: 30 mars 2010 La construction de la LGV Rhin-Rhône est bien l'affaire de ETF.Mais la mainetenance sera assurée par l'Infra. L'Infra sera installé dans le triangle de Devecey, près de Besançon, je crois. Ce qu'il devrait se passer c'est : - que la SNCF et autres EF paieront le sillon a Vinci... Qui devra se charger de faire un max de benef avec, la regulation sera SNCF, en revanche l'entretien de la ligne sera surement ouvert a un appel d'offre...
Invité 5121 Publication: 30 mars 2010 Publication: 30 mars 2010 Ce qu'il devrait se passer c'est : - que la SNCF et autres EF paieront le sillon a Vinci... Qui devra se charger de faire un max de benef avec, la regulation sera SNCF, en revanche l'entretien de la ligne sera surement ouvert a un appel d'offre... ce n'est même pas sûr ! comment ça se passe sur Perpignan-Figueras ? Les adjudicataires ont dit eux-mêmes dans la Vie du Rail qu'ils ne connaissaient rien à la gestion d'une LGV ! Ils le font quand même, et réclament des indemnités parce qu'il n'y a pas actuellement de trafic .... Quand je pense à Chirac qui s'était fendu de la promesse que la SNCF ne serait jamais privatisée .... Pépy peut-être, tout le reste, oui, copeau par copeau lotrela
gdem Publication: 18 avril 2010 Publication: 18 avril 2010 au pire si VINCI ne rentre pas dans ses sous, l'état refera comme en 1937, histoire que ce groupe puisse continuer à payer les retraites chapeaux de ses dirigeants. :)
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