Train-Corail Publication: 1 avril 2010 Publication: 1 avril 2010 Pour le Talgo et les relations internationales, j'ai l'impression que c'est un piège à clients, puisque les cartes commerciales sont presque inutiles...
Invité technicentre Publication: 1 avril 2010 Publication: 1 avril 2010 Pour le Talgo et les relations internationales, j'ai l'impression que c'est un piège à clients, puisque les cartes commerciales sont presque inutiles...Pourquoi pas ces réutilisations de matériels garés en bout de ligne toute la journée... Reste que les clim des B10c10 vont être mises à rude épreuve pour rouler sous la cagnar... Par contre, pour les BSI ou B91/2 tU, même de jour, elles seront incorfortables et risquent de dégouter encore plus les clients... De toute façon, il restera encore pas mal de places sur Paris Limoges Toulouses... On peut pas dire que les trains soient se suivent au canton près... Ah! Si j'ai vu que je ne sais plus qui parlait de LGV sur cette ligne... Ou alors j'ai raté 3 ou 4 épisodes, mais c'est de la bonne vieille ligne classique.
Invité Publication: 1 avril 2010 Publication: 1 avril 2010 attenion au prix des sillons, de la traction, de l'usure: rouler à perte n'est pas une solution pérenne
mikadofuel Publication: 2 avril 2010 Publication: 2 avril 2010 et des trains de jour qui roulent la nuit?une arrivé à Toulouse en venant de narbonne avant 7h30 non!et un départ pour narbonne et au delà apres 20h de toulouse peu être non! 35 ans qu'on a jeté le dernier feu pourtant ça fume encore,je me marre!
Roukmoute Publication: 2 avril 2010 Publication: 2 avril 2010 (modifié) Au fait (technicentre a évoqué le sujet), la maintenance des voitures, elle se fait quand ??? Sur les rotations diurnes, car la nuit ça réveillerait les voyageurs ??? :blink: Modifié 2 avril 2010 par Roukmoute
Invité chalut Publication: 2 avril 2010 Publication: 2 avril 2010 parce qu'il y a maintenance, nettoyage et gardiennage ? voir les clims dont les filtres n'ont pas du être nettoyés depuis des lustres (c'est l'impression que j'ai desfois, j'espère que ce n'est qu'une impression), voir les sièges des voitures corail+ (vert gris rayure) noircis délavés, vu cela aussi sur des XGC Auvergne (siège 1re jaune recouvert de... noir), voir les fameuses puces qui colonisent les rames couchettes garées à Nice en journée faute de gardiennage dissuasif
dyonisos Publication: 13 avril 2010 Publication: 13 avril 2010 et des trains de jour qui roulent la nuit?une arrivé à Toulouse en venant de narbonne avant 7h30 non!et un départ pour narbonne et au delà apres 20h de toulouse peu être non! 35 ans qu'on a jeté le dernier feu pourtant ça fume encore,je me marre! Bonsoir. Remarque, on pourrait couper la poire en deux, mettre sur le Paris - Cerbère 1 coupon Teoz tracté avec un coupon Lunéa, avec prix avantageux suivant circulation diurne ou nocturne pour chacun des coupons; avec la (faible) fréquentation des Téoz en période creuse en 14 voitures, cela pourrait marcher pour optimiser les remplissages Yield Managment chers aux commerciaux SNCF...
Invité Publication: 14 avril 2010 Publication: 14 avril 2010 Je doute de la rentabilité de ces trains de nuit de jour car il faudra payer sillon, traction, adc+asct, énergie et l'entretien du matériel. le plus économique aurait été de raccrocher uniquement les voitures places allongées au Teoz et les vendre à 11€: cela équivaut aux nombres de places d'un petit Airbus au prix de 11€
dyonisos Publication: 3 septembre 2010 Publication: 3 septembre 2010 (modifié) Bonsoir. Vu à Brive la G. ces derniers temps, une compo supplémentaire de Téoz éco roulant le vendredi l'après midi vers Paris, partant de Brive la G. vers 17h15... Des infos et autres précisions? Modifié 3 septembre 2010 par dyonisos
nicopasta Publication: 3 septembre 2010 Publication: 3 septembre 2010 (modifié) Bonsoir. Vu à Brive la G. ces derniers temps, une compo supplémentaire de Téoz éco roulant le vendredi l'après midi vers Paris, partant de Brive la G. vers 17h15... Des infos et autres précisions? Salut Ce n'est pas un supplémentaire, c'est juste le 3700 qui à l'origine devait passer vers midi à Brive, mais qui est décalé le vendredi et le lundi, il part à 15H07 de Toulouse, et à 17H17 de Brive, arrivée à 21H52 à Paris. Le samedi et dimanche, il conserve son horaire prévu, départ de Toulouse à 10H22, et arrive à Paris à 17H20. A noter que ce train est toujours complet malgré ces 7H de trajet pour 713 kms, et qu'il est reconduit pour le SA 2011, toujours du vendredi au lundi. Nico Modifié 3 septembre 2010 par nicopasta
assouan Publication: 4 septembre 2010 Publication: 4 septembre 2010 Dans la série des témoignages "non statistiquement non représentatifs" : ma soeur a pris un Lunea de jour pour Brive... C'est simple : elle adore ! Pour 30 euros, couchette première, ravie... (comme cheminote cela me laisse rêveuse mais contente )
Invité Publication: 4 septembre 2010 Publication: 4 septembre 2010 les premières statistiques d'utilisation sont renversantes: les gens veulent voyager pas cher et la grande vitesse n'est pas vraiment le critère décisif. Du LowCost avant nos concurrents, s'ils arrivent un jour sur ce petit marché peu rentable mais occupant du personnel disponible.
Invité ect-de-lyon Publication: 4 septembre 2010 Publication: 4 septembre 2010 Euh, en fait, c'est un train Lunéa, avec des voitures sièges inclinables, couchettes, qui roule le jour, et des gens voyagent dedans en se... couchant? koiquesse
Tophe Publication: 4 septembre 2010 Publication: 4 septembre 2010 Euh, en fait, c'est un train Lunéa, avec des voitures sièges inclinables, couchettes, qui roule le jour, et des gens voyagent dedans en se... couchant? Et tu es même obligé de te mettre en pyjama !!! Et en référence à un sketch connu : "tu es obligé de dormir, ya un type qui passe tous les 1/4 d'heures pour vérifier !!!!"
Invité ect-de-lyon Publication: 4 septembre 2010 Publication: 4 septembre 2010 Et tu es même obligé de te mettre en pyjama !!! Et en référence à un sketch connu : "tu es obligé de dormir, ya un type qui passe tous les 1/4 d'heures pour vérifier !!!!" Mais pourtant... Ce n'est pas le train pour Pau, puisqu'il ne va qu'à Toulouse! bigbisous
Inharime Publication: 5 septembre 2010 Publication: 5 septembre 2010 Les voitures de seconde sont mises en position "jour" et donc utilisées comme des voitures à compartiments ordinaires - avec, il est vrai un moindre confort comte-tenu de l'inclinaison du dossier. Les voitures de première non transformables restent en position nuit. Quand à celles à dossier inclinables, il n'y a rien de différent. Le succès de ce train prouve que pour certains voyageurs c'est le prix qui importe le plus (mais c'est pareil dans bien d'autres domaines).
dyonisos Publication: 5 septembre 2010 Publication: 5 septembre 2010 les premières statistiques d'utilisation sont renversantes: les gens veulent voyager pas cher et la grande vitesse n'est pas vraiment le critère décisif. Du LowCost avant nos concurrents, s'ils arrivent un jour sur ce petit marché peu rentable mais occupant du personnel disponible. Comme quoi, les partisans du "Sans tout TGV, point de salut" en seront pour leurs frais... Manquerait plus que des IC Téoz éco entre Nantes et Toulouse via Vierzon pour rapprocher le Massif Central de l'Ouest...
Sébastien Martin Publication: 5 septembre 2010 Publication: 5 septembre 2010 Il serait intéressant d'avoir plus d'éléments de satisfaction clientèle. Le prix y tient certainement une bonne place (probablement la première), mais il peut y avoir d'autres raisons moins évidentes que les voyageurs apprécient…
Invité 5121 Publication: 5 septembre 2010 Publication: 5 septembre 2010 à noter tout de même que ces relations sont sur une ligne où le T de TGV est plutôt usurpé pour les Toulousains et Montalbanais, et inexistant pour les autres .... les derniers rapides (de nuit ou pas) sur Paris-Marseille n'ont pas résisté aux 3 h de trajet de jour chaque heure ou demi-heure ...
dyonisos Publication: 5 septembre 2010 Publication: 5 septembre 2010 (modifié) à noter tout de même que ces relations sont sur une ligne où le T de TGV est plutôt usurpé pour les Toulousains et Montalbanais, et inexistant pour les autres .... les derniers rapides (de nuit ou pas) sur Paris-Marseille n'ont pas résisté aux 3 h de trajet de jour chaque heure ou demi-heure ... Il y avait t'il réellement à l'époque la volonté de garder ces trains sur l'axe "PLM", ne fusse que ceux de nuit, vu le coût déjà bien conséquent de l'investissement TGV-LGV qui avait bien besoin d'être motivé pour manger les parts de marché de l'avion, qui aujourd'hui tient encore la corde sur l'OD paris - Marseille? Je ne le pense pas... Il serait intéressant d'avoir plus d'éléments de satisfaction clientèle. Le prix y tient certainement une bonne place (probablement la première), mais il peut y avoir d'autres raisons moins évidentes que les voyageurs apprécient… De mon avis, c'est l'avantage du "compartiment Corail" que l'on peut "louer" intégralement pour le voyage, histoire de voyager avec 150 kg de bagages et trois - quatre enfants en bas âge, ce qui sur un TGV Atlantique, est bien peu raisonnable... Aussi, si on pouvait faire monter le "serveur" des Téoz pour une vente plus ou moins ambulante, ce serait déjà pas mal; l'idéal étant de monter la voiture service des Téoz classiques(ou de démonter quelque compartiments couchette dans celle des Lunéa) avec bar dans un coin près du local ASCT pour une vente re-localisée... Modifié 5 septembre 2010 par dyonisos
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