Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Saint Chamond: prisonnier du quai!


Messages recommandés

Publication:

Quelle honte, encore un budjet permetant la réalisation que la moitié d'un projet.

Puis la solution trouvée par l'interlocuteur incinnu, bien le genres de connerie que certains savent se fendre chez nous. quel con!

Publication:

Se rajoute cet incident dont les mediasont parlé aujourd'hui, affaire qui a pu trouver une solution :

2soeursTGV

Alors que cela avait mal commencé :

voyager séparément

Dans les gares comme pour l'ccès aux voitures, l'accessibilité n'est pas un acquis ...

Publication:

Bon ok on a bien hurlé avec les loups là ??? c'est bon on a laché la pression de la journée ?

Parce qu'il va falloir être clair : 3000 gares en France et... non désolée mais pas d'accès systématique pour les Pmr. Créer des rampes, des travellators (escaliers mécaniques en pente douce), des ascenseurs ; tout le monde est bien d'accord : c'est important et indispensable aux personnes qui en ont besoin mais... qui finance ??? La Sncf ? Sur ses fonds ? Partout ? Dans toutes les gares de France peu importe la fréquentation ? (parce que demain dans une gare à 10 personnes par jour on aura un scandale pour cause de "non équipement pour personnes handicapées")

Comment gère-t-on ces investissements ? Qui paye ? Ou ? Sur quelles bases ???

Tous les jours dans ma gare nous gérons des dizaines de personnes ayant besoin d'aide :

- soit elles ont fait appel au service Accès + en effet (cf l'interview), gratuit, qui pré-organise la prise en charge au départ et à l'arrivée (les personnes faisant appel à ce service étant prioritaires, référencées auprès du personnel de bord entre autres, et satisfaites pour leur grande majorité)

- soit elles se présentent au moins 30 minutes avant le départ au bureau d'accueil pour que l'on puisse organiser leur départ et prévenir la gare d'arrivée SAUF QUE... il y a des gares (de province et de banlieue) qui n'ont pas le personnel pour pouvoir les descendre du train !!! Cela m'arrive souvent : si le billet a été vendu de "bout en bout", on organise alors la descente dans la gare amont ou aval la plus proche + taxi, en général, pour arriver à destination. A part ça on fait rien...

- soit elles sont autonomes et ne nous demandent rien.

Dans le métro parisien qui ne transporte pas précisément 2 personnes par jour : quelles sont les lignes qui permettent à une personne en fauteuil ou une mère avec poussette de voyager sans escalier ????? Elles sont rares. On dit de la Ratp que c'est "monstrueux" ??? Non c'est bizarre vous ne trouvez pas ???

Deux poids, deux mesures, comme d'hab quoi...

Publication:

pour compléter ce que dit Assouan ,sachez que ,réglementairement ,si votre gare n'est pas reprise Acces plus ,on vous déconseille tres fortement de prendre en charge des fauteuils .

Si ,par le plus malheureux des hasard il arrivait quelque chose à la personne handicapé lors de sa prise en charge (roue bloquée dans un passage plancheier,et allez sortir un fauteuil éléctrique tout seul!!!)sachez que vous serez seul responsable des conséquences.

Donc que faire : risquer la plainte en aidant la personne ou la laisser sur le quai .........(sachez que le coup de la roue est déja arrivé à une collegue et que ,en théorie ,on ne demande pas de fermeture de voie pour la traversée de voie ,donc grand moment de solitude )

Invité SNCF 21
Publication:

"prisonnier", "comportement monstrueux de la SNCF", "non assistance à personne en danger" (ha bon ??? il allait mourir sur ce quai ???), etc etc ... Par contre, pas un mot sur la région qui est elle autorité roganisatrice des transports ...

Faut arrêter les délires verbaux dans la presse.

Et que les "journaleux" écrivent correctement, les personnes ne montent pas dans des wagons. Ils ne confondent pas un bus avec un camion lorsqu'ils parlent des transports routiers !

Quant à faire une page complète avec ça, faut pas avoir grand chose à foutre dans la presse régionale ...

Publication:

"Quant à faire une page complète avec ça, faut pas avoir grand chose à foutre dans la presse régionale ...

ô que si, ils ont à faire : continuer par tous les moyens à dénigrer la SNCF. lapleunicheuse Quand ce sera Véolia, ça sera bien mieux : la preuve, chez moi, ils ne ramassent plus le verre : pas rentable .... lapleunicheuse

Publication:

ô que si, ils ont à faire : continuer par tous les moyens à dénigrer la SNCF. okok Quand ce sera Véolia, ça sera bien mieux : la preuve, chez moi, ils ne ramassent plus le verre : pas rentable .... koiquesse

Le sujet d'ouverture du 19 20 de ce soir était justement l'accessibilité de St Chamond aux personnes à mobilité réduite. En général l'ouverture d'un journal télévisé est consacrée à l'événement le plus dramatique du jour. Là, ils font fort à FR3.

Allez zou, un message à Laurent Bignolas lotrela .

Le lien du journal ; choisir 31 mars http://jt.france3.fr/1920/

Invité Gnafron 1er
Publication:

Le sujet d'ouverture du 19 20 de ce soir était justement l'accessibilité de St Chamond aux personnes à mobilité réduite. En général l'ouverture d'un journal télévisé est consacrée à l'événement le plus dramatique du jour. Là, ils font fort à FR3.

Allez zou, un message à Laurent Bignolas koiquesse .

Le lien du journal ; choisir 31 mars http://jt.france3.fr/1920/

Et à l'automne ,le Comté de Gnafron 1er financera un film dont le titre sera:

"L'aventure , c'est l'aventure "

Publication:

Ce qui est malheureux dans la mésaventure de ce voyageur handicapé, c'est que quelqu'un ait décidé de ne moderniser que la moitié de la gare, comme si les handicapés avaient le droit de quitter St Chamond mais pas celui d'y revenir.

Que ce "quelqu'un" soit un ingénieur SNCF, un cadre RFF, un technocrate de la région Rhône-Alpes ou le Roi de Prusse ne change rien au problème.

Quand on décide d'adapter une gare aux handicapés, on le fait complètement. Sinon, on ne fait rien.

Il a été conseillé à ce voyageur de continuer jusqu'à St Etienne et de revenir.

Pourquoi pas, mais si la gare de St Etienne n'est pas adaptée aux UFR, comment fait-il ?

Question subsidiaire : ce voyageur avait sûrement un billet AR St Chamond-Lyon. Comment ça se passe avec le controleur pour le crochet obligé St Chamond-St Etienne (et retour) ?

Invité Gnafron 1er
Publication:

Le sujet d'ouverture du 19 20 de ce soir était justement l'accessibilité de St Chamond aux personnes à mobilité réduite. En général l'ouverture d'un journal télévisé est consacrée à l'événement le plus dramatique du jour. Là, ils font fort à FR3.

Allez zou, un message à Laurent Bignolas bigbisous .

Le lien du journal ; choisir 31 mars http://jt.france3.fr/1920/

Depuis le temps que je répète que tout est bon pour casser de la SNCF à tout va..............!

Combien de dénigrement depuis le début de l'année ?Depuis les Roms , les gitans , l'arrêt du Mans etc.....Qui a compté ?

Des enflures , ce sont et des enflures , ils resteront ! .

Publication: (modifié)

&lt;br /&gt;Ce qui est malheureux dans la mésaventure de ce voyageur handicapé, c'est que quelqu'un ait décidé de ne moderniser que la moitié de la gare, comme si les handicapés avaient le droit de quitter St Chamond mais pas celui d'y revenir.&lt;br /&gt;Que ce &amp;quot;quelqu'un&amp;quot; soit un ingénieur SNCF, un cadre RFF, un technocrate de la région Rhône-Alpes ou le Roi de Prusse ne change rien au problème.&lt;br /&gt;Quand on décide d'adapter une gare aux handicapés, on le fait complètement. Sinon, on ne fait rien.&lt;br /&gt;<br />

exactement : faire les choses à moitié est le plus inepte, quel qu'en soit le responsable<br /><br />comment la gare est-elle identifiée parmi les arrêts avec aménagement ?

Modifié par neototem

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.