Alteo Publication: 21 avril 2010 Partager Publication: 21 avril 2010 Voici une page du rapport Grignon : Ce rapport circule à Lyon Perrache depuis le 14 avril 2010, vous comprenez pourquoi les agents étaient massivement mobilisés ? Les non grévistes vont regretter longtemps leur geste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 21 avril 2010 Partager Publication: 21 avril 2010 (modifié) en attendant, tu peux te faire une idée avec ce site neutre: Mon lienhttp://www.humanite.fr/2010-01-23_Developpement-durable_Environnement-la-SNCF-joue-t-elle-le-jeu-FACE-A intéressant cet échange, même si un peu court sur les aspects personnel. La dernière intervention de Grignon le montre un peu gêné aux entournures ... Modifié 21 avril 2010 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 21 avril 2010 Partager Publication: 21 avril 2010 Voici une page du rapport Grignon : Ce rapport circule à Lyon Perrache depuis le 14 avril 2010, vous comprenez pourquoi les agents étaient massivement mobilisés ? Les non grévistes vont regretter longtemps leur geste le rapport organise la mise à disposition d'agent au statut SNCF dans une EF reprenant une ligne TER. Cela fait mal mais quand pense en réalité les syndicats: meiux vaut préparer les cas tordus que de se retourver à la porte ? D'autre part l'agent détaché dans une EF-Privée ou pourquoi pas le Conseil Regional, est relativement protégés, garde la possibilité de partir à ... 57,5 ans si son collègue du privé part à 60 ans (gain de 2,5 ans). En cas de perte d'emploi, pas de licenciement économique mais un retour dans la structure SNCF qui replacera l'agent: un moindre mal, un argument pour croire à la fameuse sécurité de l'emploi jamias écite dans le contrat de travail. L'avancement à l'ancienneté est un minimum mais attention, on ne parle pas d'éventuel changement de niveau ou de grade: le jeune cheminot C15 détaché dans ER-TER privée risque de rester C15 très longtemps, en tout cas c'est un moif d'abandon du statu si la nouvelle boite se porte bien... Au moins avec ce rapport, il y a une base à critiquer, certainement à compléter mais au moins on n'est pas pris au dépourvu et l'éventuel repreuneur d'une ligne TER ne fera pas la vierge effarouchée avec la repise imposée du personnel dont le taux T2 faisant grimper la masse salariale de +12%. Au moins avec ce rapport, on met les pieds dans le plat assez tôt. J'ai cru comprendre que le gouvernement songeait à mettre tout le personnel à statut dans une structure unique et le personnel était mis à disposition d'entité ou d'EF non soumis au statut, le temps de ne plus avoir de cheminot au statut (30 ans?). Un peu sur ce qui avait été fait pour les mineurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdem Publication: 21 avril 2010 Partager Publication: 21 avril 2010 ce rapport doit aidé nos élus (députés et sénateurs) à rédiger une loi. il est assez complet, mais je dois encore l'étudier. à BX, certains ont inventé un nouveau jeu: demander aux cadres TER ce que cela leur fait de bientôt partir à la concurrence avec nous. le DPX est susceptible, surtout quand il vient de réaliser qu'il sera mangé à la même sauce que nous. et ne parlons pas des services de commandes qui n'ont pas bougés. nous avons largement suspendu le mouvement avec encore 56% de grevistes et une AG à près de 80 personnes. Les deux OS sont restées solidaires, même dans la défaite, au grand plaisir de la BASE. cela nous servira je l'espère en cas de conflit local. pour tous ici il y a un avant et un après 2010. maintenant place aux fédérations et à leurs lancés de SCUD. :Smiley_12: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dam 74 Publication: 21 avril 2010 Partager Publication: 21 avril 2010 et ne parlons pas des services de commandes qui n'ont pas bougés. Je ne vois qu'une raison à ça: leur salaire de 150€ mensuel a déjà été négocié. Il est vrai que lorsqu'on est délocalisé en Inde, c'est déjà pas mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alteo Publication: 21 avril 2010 Partager Publication: 21 avril 2010 2D2, je t'enverrai les pages concernant les licenciements des cheminots (oui oui) toujours issues du rapport Grignon ! Les 95% de non grévistes vont enfin comprendre leur douleur ! Et je me ferai une joie avec un sourire sadique de leur dire " au revoir " le jour venu ! Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 21 avril 2010 Partager Publication: 21 avril 2010 (modifié) 2D2, je t'enverrai les pages concernant les licenciements des cheminots (oui oui) toujours issues du rapport Grignon ! Les 95% de non grévistes vont enfin comprendre leur douleur ! Et je me ferai une joie avec un sourire sadique de leur dire " au revoir " le jour venu ! Bon courage ! Parce que les grévistes ne seront pas licenciés ? (cela dit pour le plaisir de répondre à la provocation car je ne souscris toujours pas à la vision de cheminots licenciés demain...) Modifié 21 avril 2010 par assouan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 21 avril 2010 Partager Publication: 21 avril 2010 J'attends avant tout des 95% de cheminots qui n'ont pas cru en ce mouvement de ne pas se chercher d'excuses. Ce sont les syndicats qui décident de vos convictions ou bien votre conscience? Avez-vous besoin d'un syndicat pour vous dicter votre conduite? Le syndicat organise, c'est pour cela qu'il s'agit d'une Organisation Syndicale. Je préviens d'avance qu'au 14ème jour de grève (demain), je risque d'être un peu "à fleur de peau"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teje Publication: 21 avril 2010 Partager Publication: 21 avril 2010 (modifié) nous avons largement suspendu le mouvement avec encore 56% de grevistes et une AG à près de 80 personnes. Les deux OS sont restées solidaires, même dans la défaite, au grand plaisir de la BASE. cela nous servira je l'espère en cas de conflit local. pour tous ici il y a un avant et un après 2010. okok okok J'espère que dans chacune des OS on pourra objectivement tirer les leçons de cette action et que cela sera profitable pour la suite. Même si l'on n'a pas réussi à obtenir ce pourquoi nous étions partis cela aura permis aux cheminots de la base de se retrouver et de dépasser les gueguerres syndicales. A nous de faire remonter nos désirs d'en finir avec cette division. Au début du conflit, je me disais que si l'on sortait sans rien, il serait impossible de remobiliser dans le futur. Maintenant, je pense le contraire (enfin surtout la ou ca c'est mobiliser). Le retour financier va être rude pour certains mais au delà de cela, il n'y a quasiment pas de rancœurs comme on a put le voir sur d'autres conflits. Ceux qui y étaient peuvent être fier d'avoir essayé. Quant aux autres, surtout ceux (et il y en a) qui attendaient tranquillement croyant que nous obtiendrions quelque-chose dont ils pourraient bénéficier sans avoir perdu 1 jour de salaire, ils sortent plus perdant que nous de cette affaire. La reprise risque d'être compliqué pour certains, surtout pour certains dirigeants locaux helpsoso Modifié 21 avril 2010 par teje Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webatou Publication: 21 avril 2010 Partager Publication: 21 avril 2010 Les 95% de non grévistes vont enfin comprendre leur douleur ! La grève est un droit, ne pas faire grève aussi... quand je vois comment ça s'est passé dans mon établissement et je vois ton commentaire, je comprend mieux l'agressivité qu'il a pu régner pendant 15 jours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alteo Publication: 21 avril 2010 Partager Publication: 21 avril 2010 La grève est un droit bien sûr Mais quand il y a péril en la demeure, quand on fout le feu à ta maison, il est légitime d'éteindre l'incendie ! Certes, personne n'est obligé d'aller chercher la lance, mais bon Après il y a du bon sens ! Je me délecte à lire les 89 pages du rapport Grignon, il est sur ma table de chevet ! Je comprends mieux l'arrogance de Bussereau, de Woerth, Pépy, Borloo et ces clowns vu que le peu de personnes qui se sentent concernés ! Ils sont cyniques à souhait ! Moi je trouve ça grandiose !!!! Je vois l'image d'un type à qui on viole la femme et ses enfants et qui reste près de la cheminée en disant : " J'ai le choix de ne pas les secourir " ! Regardez comme il se fout bien des 160 000 derniers cheminots avant que le bateau ne fasse naufrage devant l'absence de réaction : Il est beau !!!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ect-de-clermont Publication: 21 avril 2010 Partager Publication: 21 avril 2010 2D2, je t'enverrai les pages concernant les licenciements des cheminots (oui oui) toujours issues du rapport Grignon ! Les 95% de non grévistes vont enfin comprendre leur douleur ! Et je me ferai une joie avec un sourire sadique de leur dire " au revoir " le jour venu ! Bon courage ! A quoi penses tu par là? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alteo Publication: 21 avril 2010 Partager Publication: 21 avril 2010 (modifié) Ben j'imagine mon DPX muté à Paris !!!! Sa femme le plaque et tout... Et de lui dire : " Ben tu l'as voulu ? Tu l'as eu... " On en revient à l'ouvrage de psycho-sociologie de Stanley Milgram, " Soumission à l'autorité ", un vrai bijou ! Dans des cas de force majeure, certains, qu'ils soient DPX, chefs d'UO, préfets, etc. doivent savoir désobéir quand la situation le nécessite... Par exemple faire grève ces derniers jours... Modifié 21 avril 2010 par Alteo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ect-de-clermont Publication: 21 avril 2010 Partager Publication: 21 avril 2010 Ben j'imagine mon DPX muté à Paris !!!! Sa femme le plaquet et tout... Et de lui dire : " Ben tu l'as voulu ? Tu l'as eu... " On en revient à l'ouvrage de psycho-sociologie de Stanley Milgram, " Soumission à l'autorité ", un vrai bijou ! Dans des cas de force majeure, certains, qu'ils soient DPX, chefs d'UO, préfets, etc. doivent savoir désobéir quand la situation le nécessite... Par exemple faire grève ces derniers jours... L'avenir pour nous, cheminots, tu le vois comment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 21 avril 2010 Partager Publication: 21 avril 2010 et si c'était quelques cheminots vandales irrespectueux qui étaient d'abord foutus dehors ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alteo Publication: 21 avril 2010 Partager Publication: 21 avril 2010 (modifié) Bonsoir ! Pour les cheminots militants foutus dehors, ça se fera, mais ils sauront vivre ailleurs, par contre ceux qui resteront à la SNCF et les filiales, malléables et corvéables à souhait, à conduire 8 heures non stop avec des salaires de 1200 euros par mois pour conduire les trains seront dangereux pour eux mêmes et leurs voyageurs ou marchandises. Leur vie deviendra un véritable enfer et ils resteront pour rembourser des dettes virtuelles (crédit à la conso, auto, immobilier) à des banques privées. Torturer les militants syndicaux, contestataires, cela s'est fait en 1973 lors du renversement de Salvador Allende et la dictature de Pinochet où une politique ultra-libérale, dirigée par les Chicago Boys aura permis de privatiser toutes les entreprises du Chili... Les stratégies des ultra-libéraux sont toujours les mêmes, créer un choc (aujourd'hui économique) pour que les populations terrorisées perdent leurs repères ce qui permet d'appliquer des réformes peu populaires pour déposséder les peuples. L'avenir des cheminots est lié à celui de tout le système actuel. Il y a une chose importante dont les derniers cheminots peuvent être fiers ! C'est que nous aurons été le dernier bastion de résistants avant la déferlante à venir (après les usines Renault et les mineurs dans les années 1980, France Télécom, La Poste, etc.). Mémorisez les têtes de ceux qui étaient à vos côtés durant le conflit lors de ces derniers mois de temps de paix avant la grave crise à venir où délation et violence révéleront les gens malsains... La SNCF aura été le dernier EPIC à survivre (après la transformation de La Poste en SA et sa scission avec La Banque Postale)... Toutes les bases ont été construites pour préparer l'avènement d'un système économique et politique mondial unifié... Renforcement du pouvoir des régions, disparition des Etats. La SNCF ne peut exister en tant qu'entreprise nationale et doit être explosée ! D'où le transfert de statut au niveau régional... La destruction des dernières entreprises publiques et des derniers acquis sociaux permettra de laisser dans la misère les millions de personnes qui finiront à la rue avec le second krach qui aboutira à une phase d'hyperinflation même en France... Le meilleur moyen d'asservir la population et les États était de conférer le pouvoir de création monétaire à des banques privées moyennant paiement d'intérêts... Les gouvernements et peuples ont la corde au coup... Ceci a été mis en place depuis 1973 en France et officialisé à l'échelle européenne lors de l'application du traité de Lisbonne le 1er décembre 2009 dans l'article 123 : http://eur-lex.europ...047:0199:FR:PDF « 1. Il est interdit à la Banque centrale européenne et aux banques centrales des États membres, ci-après dénommées «banques centrales nationales», d'accorder des découverts ou tout autre type de crédit aux institutions, organes ou organismes de l'Union, aux administrations centrales, aux autorités régionales ou locales, aux autres autorités publiques, aux autres organismes ou entreprises publics des États membres; l'acquisition directe, auprès d'eux, par la Banque centrale européenne ou les banques centrales nationales, des instruments de leur dette est également interdite. » Le Trésor Public n'a plus le droit de recevoir d'argent de la Banque de France pour investir dans ses routes, voies ferrées, hôpitaux, etc. Les autorités régionales (conseils régionaux) ou locales (municipalités, voir l'article de Bloomberg sur l'explosion de la dette de St Etienne en 2010) n'ont plus le droit de recevoir d'argent de la Banque de France. Les organismes ou entreprises publics (RFF ou ERDFpar exemple) n'ont plus le droit de recevoir d'argent de la Banque de France. La France atteint 1400 milliards d'euros de dette (85% du PIB), RFF atteint 28 milliards d'euros, etc. Les conseils régionaux ayant commandé des centaines de rames TER ont endetté les populations à l'échelle régionale (d'où la hausse des impôts locaux, ce n'est que le début). Donc pour rembourser ces dettes, il faut piller le peuple ! Privatiser, détruire les système hérités de la seconde guerre mondiale, Sécurité Sociale, régimes de retraite, etc. Quand tout aura été privatisé, pillé, quand le système financier aura été totalement détruit, alors les responsables, multinationales se rendront vers les nouveaux pays émergents où tout est à construire (et à piller) et l'Union Européenne et les USA auront un niveau de vie inférieur à celui des pays en voie de développement actuel (famines, guerres civiles)... Ce qui est sûr, c'est que les cheminots auront été les derniers à encore bénéficier d'un statut et d'un salaire décent... Donc la SNCF disparaîtra avec tout le reste... Seule une prise de conscience individuelle et collective des populations peut changer le cour des choses... Je tiens à la disposition de tous, des références bibliographiques, liens vers des sites d'organismes officiels (Réserve Fédérale Américaine, Banque de France, site de L'union Européenne, sites de regroupements de multinationales CFR, etc.) pour se documenter sur les tenants et aboutissants des réformes actuelles imposées par une commission européenne dictatoriale qui obéit aux élites et multinationales qui auront bientôt la main-mise sur nos vie ! Modifié 21 avril 2010 par Alteo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Publication: 21 avril 2010 Partager Publication: 21 avril 2010 (modifié) http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&ct=res&cd=1&ved=0CAoQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.train-rail.com%2F&ei=J0XPS7q3OIjwngPQ3fEm&usg=AFQjCNH7nqMazWB-4bpDQMGjagJCpDpeiA on connait la musique Mr T Modifié 21 avril 2010 par ouragan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 21 avril 2010 Partager Publication: 21 avril 2010 et si c'était quelques cheminots vandales irrespectueux qui étaient d'abord foutus dehors ???? Des non grévistes à l'ECT de Lyon ont eu le droit aux pneus crevés, phares cassés, rayures sur leur voiture. Sans compter les crachats, menaces, etc. Certains se comportent comme des racailles, et ce seront les 1er à déposer un droit de retrait et faire 1 ou 2 journées de grève derrière lorsqu'ils se feront agresser en service. La vidéo que j'ai pu voir de l'UP, l'ECT et l'ancien CE de Perrache me fait vraiment pitié, et je suis loin d'être le seul. Allez, à quand la prochaine grève pour redemander du mobilier tout neuf? Démocratique vous avez dit? Ces gens là se comportent comme dans une dictature. Il est interdit de ne pas penser comme eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grosbill25 Publication: 21 avril 2010 Partager Publication: 21 avril 2010 Ben j'imagine mon DPX muté à Paris !!!! Sa femme le plaquet et tout... Et de lui dire : " Ben tu l'as voulu ? Tu l'as eu... " On en revient à l'ouvrage de psycho-sociologie de Stanley Milgram, " Soumission à l'autorité ", un vrai bijou ! Dans des cas de force majeure, certains, qu'ils soient DPX, chefs d'UO, préfets, etc. doivent savoir désobéir quand la situation le nécessite... Par exemple faire grève ces derniers jours... hello tain je savais que les frais de structure ds la boite étaient elevés ... mais 95 % de l effectif qui sont dpx, du, det... je pensais pas.... mode provoc "ON" tu sais les bergers se rendent compte que leur cheptel est menacé! mode provoc "OFF" Perso, jamais je n ai toléré qu 'on passe ses nerfs sur le matos ou sur les collegues. Comme je dis à mes gars JE suis la pour ca et j assume plus ou moins bien selon les situations. TOUT CA POUR DIRE PERSONNE N A LE DROIT DE FAIRE N'IMPORTE QUOI quelque soit sa motivation ou revendication!!! @+rp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grosbill25 Publication: 21 avril 2010 Partager Publication: 21 avril 2010 et si c'était quelques cheminots vandales irrespectueux qui étaient d'abord foutus dehors ???? j irais plus loin ... juste apres tous les ramiers de tout colleges confondus.... on en connait tous... et pas tous maitrises ou cadres! @+ rp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 21 avril 2010 Partager Publication: 21 avril 2010 j irais plus loin ... juste apres tous les ramiers de tout colleges confondus.... on en connait tous... et pas tous maitrises ou cadres! @+ rp pourquoi pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 21 avril 2010 Partager Publication: 21 avril 2010 Bonsoir ! Pour les cheminots militants foutus dehors, ça se fera, mais ils sauront vivre ailleurs, par contre ceux qui resteront à la SNCF et les filiales, malléables et corvéables à souhait, à conduire 8 heures non stop avec des salaires de 1200 euros par mois pour conduire les trains seront dangereux pour eux mêmes et leurs voyageurs ou marchandises. Leur vie deviendra un véritable enfer et ils resteront pour rembourser des dettes virtuelles (crédit à la conso, auto, immobilier) à des banques privées. Torturer les militants syndicaux, contestataires, cela s'est fait en 1973 lors du renversement de Salvador Allende et la dictature de Pinochet où une politique ultra-libérale, dirigée par les Chicago Boys aura permis de privatiser toutes les entreprises du Chili... Les stratégies des ultra-libéraux sont toujours les mêmes, créer un choc (aujourd'hui économique) pour que les populations terrorisées perdent leurs repères ce qui permet d'appliquer des réformes peu populaires pour déposséder les peuples. L'avenir des cheminots est lié à celui de tout le système actuel. Il y a une chose importante dont les derniers cheminots peuvent être fiers ! C'est que nous aurons été le dernier bastion de résistants avant la déferlante à venir (après les usines Renault et les mineurs dans les années 1980, France Télécom, La Poste, etc.). Mémorisez les têtes de ceux qui étaient à vos côtés durant le conflit lors de ces derniers mois de temps de paix avant la grave crise à venir où délation et violence révéleront les gens malsains... La SNCF aura été le dernier EPIC à survivre (après la transformation de La Poste en SA et sa scission avec La Banque Postale)... Toutes les bases ont été construites pour préparer l'avènement d'un système économique et politique mondial unifié... Renforcement du pouvoir des régions, disparition des Etats. La SNCF ne peut exister en tant qu'entreprise nationale et doit être explosée ! D'où le transfert de statut au niveau régional... La destruction des dernières entreprises publiques et des derniers acquis sociaux permettra de laisser dans la misère les millions de personnes qui finiront à la rue avec le second krach qui aboutira à une phase d'hyperinflation même en France... Le meilleur moyen d'asservir la population et les États était de conférer le pouvoir de création monétaire à des banques privées moyennant paiement d'intérêts... Les gouvernements et peuples ont la corde au coup... Ceci a été mis en place depuis 1973 en France et officialisé à l'échelle européenne lors de l'application du traité de Lisbonne le 1er décembre 2009 dans l'article 123 : http://eur-lex.europ...047:0199:FR:PDF « 1. Il est interdit à la Banque centrale européenne et aux banques centrales des États membres, ci-après dénommées «banques centrales nationales», d'accorder des découverts ou tout autre type de crédit aux institutions, organes ou organismes de l'Union, aux administrations centrales, aux autorités régionales ou locales, aux autres autorités publiques, aux autres organismes ou entreprises publics des États membres; l'acquisition directe, auprès d'eux, par la Banque centrale européenne ou les banques centrales nationales, des instruments de leur dette est également interdite. » Le Trésor Public n'a plus le droit de recevoir d'argent de la Banque de France pour investir dans ses routes, voies ferrées, hôpitaux, etc. Les autorités régionales (conseils régionaux) ou locales (municipalités, voir l'article de Bloomberg sur l'explosion de la dette de St Etienne en 2010) n'ont plus le droit de recevoir d'argent de la Banque de France. Les organismes ou entreprises publics (RFF ou ERDFpar exemple) n'ont plus le droit de recevoir d'argent de la Banque de France. La France atteint 1400 milliards d'euros de dette (85% du PIB), RFF atteint 28 milliards d'euros, etc. Les conseils régionaux ayant commandé des centaines de rames TER ont endetté les populations à l'échelle régionale (d'où la hausse des impôts locaux, ce n'est que le début). Donc pour rembourser ces dettes, il faut piller le peuple ! Privatiser, détruire les système hérités de la seconde guerre mondiale, Sécurité Sociale, régimes de retraite, etc. Quand tout aura été privatisé, pillé, quand le système financier aura été totalement détruit, alors les responsables, multinationales se rendront vers les nouveaux pays émergents où tout est à construire (et à piller) et l'Union Européenne et les USA auront un niveau de vie inférieur à celui des pays en voie de développement actuel (famines, guerres civiles)... Ce qui est sûr, c'est que les cheminots auront été les derniers à encore bénéficier d'un statut et d'un salaire décent... Donc la SNCF disparaîtra avec tout le reste... Seule une prise de conscience individuelle et collective des populations peut changer le cour des choses... Je tiens à la disposition de tous, des références bibliographiques, liens vers des sites d'organismes officiels (Réserve Fédérale Américaine, Banque de France, site de L'union Européenne, sites de regroupements de multinationales CFR, etc.) pour se documenter sur les tenants et aboutissants des réformes actuelles imposées par une commission européenne dictatoriale qui obéit aux élites et multinationales qui auront bientôt la main-mise sur nos vie ! Et bien avant 1973: http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&ct=res&cd=1&ved=0CAYQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.syti.net%2FTargets.html&rct=j&q=les+maitres+du+monde&ei=GkrPS9KuHtCUOMa-wa8P&usg=AFQjCNFCwv5dBRU8f_-LiKLLYoSefQ91Aw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 21 avril 2010 Partager Publication: 21 avril 2010 (modifié) Ou encore: http://www.syti.net/GuerreSociale.html Continuons donc à nous voiler la face pour quelques milles euros par mois, leur stratégie fonctionne à merveille. Modifié 21 avril 2010 par Rail cassé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 21 avril 2010 Partager Publication: 21 avril 2010 (modifié) C'est que nous aurons été le dernier bastion de résistants avant la déferlante à venir Rien que ça... :) Modifié 21 avril 2010 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 21 avril 2010 Partager Publication: 21 avril 2010 Ou encore: http://www.syti.net/GuerreSociale.html Continuons donc à nous voiler la face pour quelques milles euros par mois, leur stratégie fonctionne à merveille. Finalement, il y a de quoi se poser la question: pourquoi ne pas rejoindre le clan des rapaces et plumer tous ces beaux pigeons si dociles? Oui, finalement, c'est tellement facile, et en plus ils en redemandent... pourquoi continuer à se prendre la tête avec nos scrupules de loosers? Après tout... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant