bricol14 Publication: 4 avril 2010 Partager Publication: 4 avril 2010 Bonjour à tous, Je suis occupé actuellement à la rédaction d'un blog traitant de l'histoire de mon village des Ardennes: Seraincourt. Dans ce village passait autrefois, avant la dernière guerre, une ligne ferroviaire qui devait-être exploitée par la Compagnie des Chemins de Fer Ardennais et qui était reliée à la ligne Reims-Asfeld-Rethel exploitée par les Chemins de Fer de la Banlieue de Reims. Malheureusement je ne trouve aucun renseignement sur cette ligne, comme les gares desservies par exemple, qui me permettrait d'étoffer mon blog d'un élément important quant à la vie des villageois de l'époque. Alors si l'un des adhérents à ce forum pouvait m'apporter son aide, je lui en saurais gré. Merci. c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 4 avril 2010 Partager Publication: 4 avril 2010 Salut. Si tu acceptes de dépenser 104 euros, il y a les deux bouquins de C. Wagner. http://www.boutiquedelaviedurail.com/content/boutique/5/3 Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bricol14 Publication: 4 avril 2010 Auteur Partager Publication: 4 avril 2010 Re Merci pour ta suggestion mais c'est un peu cher, surtout qu'il s'agit de 2 bouquins traitant des chemins de fer de la banlieue de Reims, qui, à ma connaissance, n'exploitaient dans les Ardennes que la ligne Reims-Asfeld-Rethel. Merci tout de même d'avoir lu mon message et d'y avoir répondu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 4 avril 2010 Partager Publication: 4 avril 2010 chemins de fer de la banlieue de Reims, qui, à ma connaissance, n'exploitaient dans les Ardennes que la ligne Reims-Asfeld-Rethel Réseau à voie métrique de la Société des chemins de fer de la banlieue de Reims (CBR) : 57 km Reims - Asfeld - Rethel (51 km) section Reims - Asfeld (29 km) - Ouverture 1913 - Fermeture 1947 section Asfeld - Rethel (22 km) - Ouverture 1903 - Fermeture 1961 Evergnicourt - Asfeld (6 km) Ouverture 1905 - Fermeture 1940 Autres réseaux secondaires des Ardennes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bricol14 Publication: 5 avril 2010 Auteur Partager Publication: 5 avril 2010 Merci IGS4 pour ces renseignements. Sincères salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés