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Publication: (modifié)

Quelques clichés de la rame 4302 du Thalys de la SNCB

Prise aujourd'hui en gare de Paris-Nord

Thierry

43020 - Motrice 1

43021 - Remorque 1

43022 - Remorque 2

43023 - Remorque 3

43024 - Remorque 4 (bar)

43025 - Remorque 5

43026 - Remorque 6

43027 - Remorque 7

43028 - Remorque 8

43029 - Motrice 2

Modifié par Thierry80
  • J'aime 1
  • 2 mois plus tard...
Publication:

J'en connais quelques uns qui vont pas être content.

Source : CB News

A l’occasion de la mise en vente des billets "Grande vitesse" qui permettront de rallier Paris-Amsterdam en 3h18 et Paris-Cologne en 3h14, Thalys a confié hier, Gare du Nord, à 4 graffeurs (Jonone, Seak, Sozyone et Zedz) la mission de customiser à leur façon 4 faces d’un train qui sera en circulation sur le réseau Thalys jusqu’en décembre prochain.

Publication:

Je l'ai vue hier en vrai ^^

Normalement la rame va rouler comme sa jusqu'à décembre.

Faudra que je me programme une après-midi photos à la gare du nord

Publication:

en esperant que des personnes de ce forum connaissent le roulement de cette rame .

Apres , je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de choquant car c'est du "legal ".

Cela peut toujours donner une idée à la sncf pour donner un peu de couleur à certains trains qui manquent un peu depuis quelque temps .

Je sens que je vais en passer des aprem le long de la lgv beurk

nb: thierry80 j'ai pas eu de retour des photos que je t"ai envoyé :)

Publication:

Le coté légal, pour le coup, oui, c'est sur...... vu que c'est la boite qui demande à se qu'on taggue un matériel!!! On aura tout vu!

Maintenant, quel impact pour la clientèle qui va prendre cette rame? Combien vont savoir que c'est dans le but d'une campagne marketing? Lors de "l'acceuil filtrage" du train, mieux vaudra avertir les voyageurs que cette rame tagguée, ben..... c'est normal!!

Publication:

Une fois les caches sur les vitres retirés à quoi vont ressembler les tags? koiquesse

Ben..... à une rame tagguée!!!! lotrelalotrela

Sinon, est-ce que quelqu'un connait le n° de la rame? Ce sera le meilleur moyen de la pister.

Publication:

Les futures rames de la SNCF seront t'elles commandées déja taggées?

Manquerait plus que les taggeurs et les grafeurs se mettent à les repeindre " nikel ". une nouvelle stratégie " anti taggs "? koiquesse

Publication:

Scusez moi mais on marche sur la tête !

La Sncf passe du temps et de l'argent à "chasser" les tagueurs" et voici que, pour une opération de communication (et je sais de quoi je parle !) on promeut le graf ???

Ok je trouve cela une expression artistique intéressante MAIS comment gère-t-on la contradiction ?

- Des équipes Suge de nuit dans les chantiers pour, au minimum, éviter la présence de tagueurs et, au mieux dans les esprits, en attraper ;

- Des xxxxxx d'euros dépensés en "photothèques" de grafs, permettant d'identifier les auteurs et, quand ils sont pris en "flag" de leur coller toutes leurs oeuvres antérieures sur le dos ;

- Des procès ;

- D'énormes frais de nettoyage de rames ;

- Je dois en oublier.

Et là : on sollicite, on fournit la rame, on médiatise ??????????????????? lotrela

On ne serait pas - pile poil - dans une sorte de fondamentale contradiction de communication "Groupe" (pour parler en bois) ?????

koiquesse

Publication:

C'est comme partout il y a des bons et des mauvais .

Apres cela peut permettre a certains artistes de faire voir leur talent plus legalement .

Cela peut aussi permettrent à ces personnes , pourquoi pas d'integrer la sncf dans les ateliers de peinture ..

ll y a pas de tgv qui ont été "graphés" aussi mais avec le film autocollant . Certaines decos ne sont pas tres terribles ( par ex pour les ch'tis ) .

Perso, je prefere voir un mur avec un beau "graph" plutot que le gris-noir du beton pollué . Je ne sais plus si cela est comme cela à l entree de la gare du nord mais je trouve que cela donne plus de vie et de couleurs ainsi que de la gaité.

Publication:

Ben..... à une rame tagguée!!!! koiquesselotrela

Sinon, est-ce que quelqu'un connait le n° de la rame? Ce sera le meilleur moyen de la pister.

Le n° de la rame? Ben, il est sous les taggs! lotrela

Publication:

Scusez moi mais on marche sur la tête !

- Des xxxxxx d'euros dépensés en "photothèques" de grafs, permettant d'identifier les auteurs et, quand ils sont pris en "flag" de leur coller toutes leurs oeuvres antérieures sur le dos ;

koiquesse

je te suis pleinement. Je ne comprends pas comment on peut justifier cette activité. Ces "artistes" n'ont qu'à s'acheter du calicot pour leurs oeuvres. Pour un qui a soi-disant une valeur, il y a tous les petits cons qui salissent tout avec leur "signature", détériorent les vitres etc ... Assez de vivre dans un univers aussi crade !

Remarque, dans le catalogue, il y a peut-être des tags de ces "auteurs" là ... ça serait marrant de les voir poursuivis après cet "exploit" ...

Publication:

je te suis pleinement. Je ne comprends pas comment on peut justifier cette activité. Ces "artistes" n'ont qu'à s'acheter du calicot pour leurs oeuvres. Pour un qui a soi-disant une valeur, il y a tous les petits cons qui salissent tout avec leur "signature", détériorent les vitres etc ... Assez de vivre dans un univers aussi crade !

Remarque, dans le catalogue, il y a peut-être des tags de ces "auteurs" là ... ça serait marrant de les voir poursuivis après cet "exploit" ...

Un article de Libé de 2004 intitulé "La SNCF veut faire dérailler la presse graffiti":

http://www.liberation.fr/medias/0101478468...presse-graffiti

Un extrait de l'article :

.......Du jamais vu. Depuis le 18 décembre, la SNCF considère que publier une photo de son matériel roulant portant des tags et des graffitis «porte atteinte à l'image de rigueur et de propreté que la SNCF entend donner à sa clientèle», et que reproduire des graffitis incite à tagger. A cette date, la société a assigné en justice trois magazines : Graff It, Graff Bombz et Mix Grill, et une marque de bombe aérosol, Polimex International, qui, dans un dépliant publicitaire, aurait diffusé une photo d'un de ses trains. La SNCF réclame à chacun 150 000 euros de dommages et intérêts........

Comme vous je ne comprends pas tout !!!!!!!! okok

Publication:

Un article de Libé de 2004 intitulé "La SNCF veut faire dérailler la presse graffiti":

http://www.liberation.fr/medias/0101478468...presse-graffiti

Un extrait de l'article :

.......Du jamais vu. Depuis le 18 décembre, la SNCF considère que publier une photo de son matériel roulant portant des tags et des graffitis «porte atteinte à l'image de rigueur et de propreté que la SNCF entend donner à sa clientèle», et que reproduire des graffitis incite à tagger. A cette date, la société a assigné en justice trois magazines : Graff It, Graff Bombz et Mix Grill, et une marque de bombe aérosol, Polimex International, qui, dans un dépliant publicitaire, aurait diffusé une photo d'un de ses trains. La SNCF réclame à chacun 150 000 euros de dommages et intérêts........

Comme vous je ne comprends pas tout !!!!!!!! :)

Oui... on est tous dans le même cas.... On devrait envoyer un mail à Mireille pour une explication détaillée de cette campagne marketing. D'autant que je ne vois pas bien le rapport avec l'ouverture de la LGV en Hollande, base de cette "décoration"....

Publication:

D'autant que je ne vois pas bien le rapport avec l'ouverture de la LGV en Hollande, base de cette "décoration"....

En Hollande, c'est pas la bas qu'ils fument des cigarettes rigolottes qui sentent les herbes de provence ? :)

Je ne connais pas les effets apres avoir consommé ceci mais peut etre ces graphs sont fait pour que les personnes ne confondent pas le thalys avec d'autres trains ? lotrela

et puis , sinon on y rencontre aussi Francois :)

:)

Publication:

Bonjour, je suis à la Suge et m'occupe d'une équipe dédiée en partie à la lutte anti graffiti.

Le Thalys de la gare du nord, on peut le voir de deux manières :

Il s'agit d'une opération de com décidée en haut lieu et avec l'autorisation de le faire donc c'est ok.

Ou bien employer des tagueurs qui ont passé leur jeune temps à dégrader nos trains pour maintenant les rémunérer à faire la même chose, c'est se foutre de nous ...

Question aux agents de conduite : lorsque vous prenez votre train, faites vous en réellement le tour ? et en cas de découverte de graffitis frais, vers qui faites vous remonter l'info ???

Publication:

(...)

Question aux agents de conduite : lorsque vous prenez votre train, faites vous en réellement le tour ? et en cas de découverte de graffitis frais, vers qui faites vous remonter l'info ???

Généralement, inscription au carnet de bord.

Publication: (modifié)

Il s'agit d'une opération de com décidée en haut lieu et avec l'autorisation de le faire donc c'est ok.

Ou bien employer des tagueurs qui ont passé leur jeune temps à dégrader nos trains pour maintenant les rémunérer à faire la même chose, c'est se foutre de nous ...

Bonjour,

Effectivement, je trouve que ca frise le foutage de gueule! Des usagers aussi d' ailleurs.Je prends le Thalys de temps en temps,je touve que son look est pas mal.Si on s' amuse a le barbouiller,car pour moi c' est du barbouilllage, pas d' accord.Meme si c' est une opération officielle.Effectivement a quoi ca sert de lutter contre les tags si on s' amuse a les promouvoir de l' autre coté?

Edit : correction de balises

CRL COOL

Modifié par CRL COOL
Publication: (modifié)

est ce que cette rame ne part pas apres son roulement en renov generale?

ce qui expliquerai le choix de faire graffer sur cette rame là!

maintenant il est vrai que l on se fait chier a aller deposer plainte et attendre les comptes A pour effacer les "betises" des jeunes c...!

que de temps et d'argent perdu pour rien!!!!!!!

Modifié par cheche89
Publication:

Scusez moi mais on marche sur la tête !

La Sncf passe du temps et de l'argent à "chasser" les tagueurs" et voici que, pour une opération de communication (et je sais de quoi je parle !) on promeut le graf ???

Ok je trouve cela une expression artistique intéressante MAIS comment gère-t-on la contradiction ?

- Des équipes Suge de nuit dans les chantiers pour, au minimum, éviter la présence de tagueurs et, au mieux dans les esprits, en attraper ;

- Des xxxxxx d'euros dépensés en "photothèques" de grafs, permettant d'identifier les auteurs et, quand ils sont pris en "flag" de leur coller toutes leurs oeuvres antérieures sur le dos ;

- Des procès ;

- D'énormes frais de nettoyage de rames ;

- Je dois en oublier.

Et là : on sollicite, on fournit la rame, on médiatise ??????????????????? koiquesse

On ne serait pas - pile poil - dans une sorte de fondamentale contradiction de communication "Groupe" (pour parler en bois) ?????

controleursncf

salut

+1; entierement d'accord avec ta vision de ""l'affaire ""

a+

Publication:

salut

+1; entierement d'accord avec ta vision de ""l'affaire ""

a+

Je trouve ça également assez lamentable de dépenser de l'argent là-dedans.

Visiblement on est dans le m^me regtistre que faire décorer un TGV par un couturier ( cf rame Lacroix )

Ceci dit on devrait plutôt dépenser l'argent pour la renovation des rames Lacroix qui sont déjà dans un triste état.

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