luxemburg Publication: 29 septembre 2009 Partager Publication: 29 septembre 2009 Vu dans les infos de la quinzaine, (le journal d'info interne à la SNCF). Thalys.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrand Publication: 30 septembre 2009 Partager Publication: 30 septembre 2009 Bonjour, Concernant la rame, c'est la PBKA n° 4307. Concernant les tags: c'est une opération de pub organisée par Thalys pour marquer les nouveaux temps de parcours à partir du 13 décembre prochain entre Paris / Amsterdam et Cologne (03h15). J'étais invité à cette présentation mais j'ai décliné l'offre, non pas pour m'élever contre cette "normalisation" de tags mais parce que j'étais occupé avec d'autres sur un chemin de fer touristique. Sinon, dans l'invitation, il était stipulé que Thalys avait demandé à un graffeur de chaque pays traversé (Allemagne, Belgique, France et Pays Bas) d'exprimer leur ville (Cologne, Bruxelles, Paris et Amsterdam) chacun sur une voiture en 03h15. Après, on aime ou on n'aime pas c'est une question de goûts ... et cela a le mérite de faire parler (et couler pas mal d'encre). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dam 74 Publication: 30 septembre 2009 Partager Publication: 30 septembre 2009 J'espère que les ASCT ne seront pas forcés de porter une plume dans le c... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain_ain Publication: 2 janvier 2010 Partager Publication: 2 janvier 2010 Bonjour, Le Thalys hivernal Amsterdam - Bourg St Maurice était assuré aujourd'hui par une UM de rames Thalys PBKA. J'étais resté sur le fait qu'elles n'étaient pas aptes à la LGV Sud Est. Si c'est bien ça, quelles en étaient les raisons et quelles modifications ont été apportées sur les rames pour qu'elles roulent par chez nous ? Merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne. Pour aller avec, le lien vers la photo de la rame à son passage à Vonnas : http://www.vuesurlavoie.com/picture.php?/1...t_4341_-_Vonnas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 3 janvier 2010 Partager Publication: 3 janvier 2010 Les rames PBKA sont équipées TVM430.... donc aptes LGV Sud-Est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 3 janvier 2010 Partager Publication: 3 janvier 2010 Les rames PBKA sont équipées TVM430.... donc aptes LGV Sud-Est.Et quadri courant donc NO PROBLEM si ce n'est la conduite car trouver un conducteur autorisé et ligne et PBKA ne doit pas être facile... Il reste bien sur les conducteurs d'essai, mais est-ce nécessaire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 4 janvier 2010 Partager Publication: 4 janvier 2010 Bonjour à tous, Certains mécanos du Charolais sont autorisés PBKA et BSM. Bye... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 4 janvier 2010 Partager Publication: 4 janvier 2010 Les rames PBKA ont déjà assuré les liaisons Amsterdam-Marseille cet été. Je confirme qu'il faut une autorisation conduite,distincte des PBA. C'est le cas d'un certain nombre de CRLP du 100R de PCS. Tout l'hiver,c'est prévu en PBKA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 4 janvier 2010 Partager Publication: 4 janvier 2010 Les rames PBKA sont équipées TVM430.... donc aptes LGV Sud-Est. Pour BSM, c'est de la TVM 300 de toute manière, allons CRL Cool, m'enfin. :Smiley_26: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 4 janvier 2010 Partager Publication: 4 janvier 2010 +1Aldo.Certains gars de VSD sont autorisés TVM,mais bon ils n'y connaissent pas grand chose................ . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 4 janvier 2010 Partager Publication: 4 janvier 2010 Pour BSM, c'est de la TVM 300 de toute manière, allons CRL Cool, m'enfin. Oui.... Un engin qui est équipé TVM300 ne peut pas circuler sous TVM430, l'inverse est possible par contre... D'ou ma phrase sur l'équipement des PBKA en TVM430: elles peuvent rouler sur la TVM 300 de la LGV Sud-Est.... +1Aldo.Certains gars de VSD sont autorisés TVM,mais bon ils n'y connaissent pas grand chose................ . Fait gaffe à ce que tu écris..... Avec nos belles 22200, on a droit à des séquences que tu ne verra jamais avec tes nez pointus (comme le 160E systématique avant tout autre séquence plus restricitive).... Ah ces pousses manettes du rlt 100 de PCS..... Y croient tout savoir!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 4 janvier 2010 Partager Publication: 4 janvier 2010 Oui.... Un engin qui est équipé TVM300 ne peut pas circuler sous TVM430, l'inverse est possible par contre... D'ou ma phrase sur l'équipement des PBKA en TVM430: elles peuvent rouler sur la TVM 300 de la LGV Sud-Est.... Fait gaffe à ce que tu écris..... Avec nos belles 22200, on a droit à des séquences que tu ne verra jamais avec tes nez pointus (comme le 160E systématique avant tout autre séquence plus restricitive).... Ah ces pousses manettes du rlt 100 de PCS..... Y croient tout savoir!! C'était pour te charrier, CRL. Sinon, dans tes 22200, les séquences classiques, c'est 160 80 et 000 ou il y a des intermédiaires qui tiennent compte d'un coefficient de freinage différent de celui des TGV? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 4 janvier 2010 Partager Publication: 4 janvier 2010 C'était pour te charrier, CRL. Sinon, dans tes 22200, les séquences classiques, c'est 160 80 et 000 ou il y a des intermédiaires qui tiennent compte d'un coefficient de freinage différent de celui des TGV? Pour la LGV SE, on a: 200 "fond de ligne" (blanc sur fond vert), 160A, 160E, 080A, 080E, 000 et rouge cabine.... Le passage par 160E est obligatoire, car la décellération se fait sur le même nombre de cantons que pour un TGV mais avec une séquence restrictive en moins.... C'est donc en quelque sorte un artifice. On en tient compte dans nos décélérations. Il est possible d'avoir d'autres séquences, notamment des 110 et des 70 à la traversée de Lille je crois, mais je ne pratique pas la LGV Nord.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 4 janvier 2010 Partager Publication: 4 janvier 2010 Pour la LGV SE, on a: 200 "fond de ligne" (blanc sur fond vert), 160A, 160E, 080A, 080E, 000 et rouge cabine.... Le passage par 160E est obligatoire, car la décellération se fait sur le même nombre de cantons que pour un TGV mais avec une séquence restrictive en moins.... C'est donc en quelque sorte un artifice. On en tient compte dans nos décélérations. Il est possible d'avoir d'autres séquences, notamment des 110 et des 70 à la traversée de Lille je crois, mais je ne pratique pas la LGV Nord.... Ok merci :Smiley_39: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 6 janvier 2010 Partager Publication: 6 janvier 2010 Lille=TVM430. Donc on peut avoir un peu de tout comme sorte de séquences en TVM430,alors qu'en TVM300,c'est 300;270;220;160;80;000;RRR.C'est tout. En général,en TVM430 tu peux avoir 320;300;270;230;220;200;170;160;130;120;100;80;60;50;30;000;RRR. Je pense que c'est tout ce qui est utilisé,mais on pourrait en avoir d'autres. Pour info,il existe 3 sortes de TVM:TVM300;TVM300';TVM430.La TVM300' est juste une petite amélioration,qui est sensée faire passer le temps d'espacement de 5mn à 4'30mn. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 6 janvier 2010 Partager Publication: 6 janvier 2010 J'ai retrouvé ma feuille "spéciale 22200" avec toutes les indications possibles données lors du test de signalisation de cabine, c'est à dire tout ce qui peut être présenté en ligne. Cà complète les séquences données par TintinGV pour les TGV.... Les 22200 aptes LGV sont les 22378, 22379 (ex BB20011), 22380 (ex BB20012), 22399, 22401, 22403, 22405. Les 22379, 22380 et 22399 sont munies de prises pour les cablots de mesures en lien avec les voitures d'essais. - Fond de ligne (blanc sur fond vert): 200, 160, 100 - Annonce (noir dans losanges blancs): 160, 110, 100, 080, 060, 050, 030 - Exécution (blanc sur fond noir): 160, 110, 100, 080, 060, 030 - "000" et "rouge cabine" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 6 janvier 2010 Partager Publication: 6 janvier 2010 Pour BSM, c'est de la TVM 300 de toute manière, allons CRL Cool, m'enfin. Je ne savais pas que c'était bon jusqu'à 300 là-bas. Je ne monte qu'avec des 25200 voire des 22200 de toute façon. koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 6 janvier 2010 Partager Publication: 6 janvier 2010 Je ne savais pas que c'était bon jusqu'à 300 là-bas. Je ne monte qu'avec des 25200 voire des 22200 de toute façon. Oh! Typiac, moqueur. Tu sais très bien ce que je voulais dire. helpsoso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 6 janvier 2010 Partager Publication: 6 janvier 2010 Oh! Typiac, moqueur. Tu sais très bien ce que je voulais dire. Oui.... Que la TVM était en service de PLY à BSM.... Suis déjà TRES loin, Aldo....... mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 7 janvier 2010 Partager Publication: 7 janvier 2010 Je ne savais pas que c'était bon jusqu'à 300 là-bas. Je ne monte qu'avec des 25200 voire des 22200 de toute façon. Oh du 300 sur les contre courbes de SPA---BSM, ça doit décoiffer!!!! :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 9 janvier 2010 Partager Publication: 9 janvier 2010 Je ne monte qu'avec des 25200 voire des 22200 de toute façon. Équipées TVM 2 ! bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eurostar Publication: 4 avril 2010 Partager Publication: 4 avril 2010 (modifié) Hello ! Un ami m'a envoyé cette photo dans la semaine. Enjoy ! David EDITE LE 23/04 : NOUVELLES PHOTOS PRISES HIER ' alt='' class='ipsImage' width="1000px" height="750px"> ' alt='' class='ipsImage' width="1000px" height="750px"> Modifié 23 avril 2010 par Eurostar 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 5 avril 2010 Partager Publication: 5 avril 2010 Hello ! Un ami m'a envoyé cette photo dans la semaine. Enjoy ! David C'est le Thalys qui assure la promotion du prochain tour de France cycliste qui passe ou part de Rotterdam je crois.... (moi, le vélo, hein..... Pffffffffff) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 5 avril 2010 Partager Publication: 5 avril 2010 Pas besoin d'aimer le vélo, c'est marqué sur le Thalys Le tracé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willousub Publication: 6 avril 2010 Partager Publication: 6 avril 2010 salut a tous, avez vous des infos sur le roulement de cette rame ? comme cela hop dans ma boite à videos ^^ merci d avance :sleep: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant