DIDIERD Publication: 31 octobre 2016 Publication: 31 octobre 2016 C'était pas vers 10h00 ce matin ? Je suis arrivé voie 3 avec la rame Eurostar E300 3211/12 a 9.32 (+15) j'avais pas le temps d'aller faire la photo je prenais le 9h46 pour Lille ! 2
NAT 0 Publication: 31 octobre 2016 Publication: 31 octobre 2016 j'étais passager d'un Francilien, je l'ai vu et je suis revenu faire quelques photos. 10H05 pour être précis ! 1
CRL COOL Publication: 31 octobre 2016 Publication: 31 octobre 2016 Il y a 3 heures , Xav29 a déclaré: Au risque de m'attirer les foudres de certains, moi j'aime bien. Après les goûts et les couleurs..... Les gouts et les couleurs, c'est exactement ça.... Pour moi, il y a trop de rouge. Ca "écrase" la rame.... ET les portes rouges, là aussi, même si c'est une norme européenne pour une meilleure visibilité, c'est hideux! 2
BUDD Publication: 31 octobre 2016 Publication: 31 octobre 2016 Sous la trappe du nez, il y a un bandeau avec le drapeau Européen. Quelle en est la signification ?
DIDIERD Publication: 31 octobre 2016 Publication: 31 octobre 2016 il y a 35 minutes, BUDD a déclaré: Sous la trappe du nez, il y a un bandeau avec le drapeau Européen. Quelle en est la signification ? Équipée ERTMS 2
BUDD Publication: 31 octobre 2016 Publication: 31 octobre 2016 Merci Le pupitre a donc été modifié pour l'ERTMS, si quelqu'un a des photos ?
CRL COOL Publication: 31 octobre 2016 Publication: 31 octobre 2016 il y a 7 minutes, BUDD a déclaré: Merci Le pupitre a donc été modifié pour l'ERTMS, si quelqu'un a des photos ? Toutes les rames PBA sont équipées de DMI.... Pas de photos en stock, malheureusement 2
BUDD Publication: 31 octobre 2016 Publication: 31 octobre 2016 (modifié) il y a 26 minutes, CRL COOL a déclaré: Toutes les rames PBA sont équipées de DMI.... Pas de photos en stock, malheureusement Étant théoriquement habilité (du moins c'est ce qu'on nous avait vendu en formation), je ne savait pas qu'elles avaient des DMI. Je viens de faire un tour dans le manuel de conduite et les 4500 Thalys n'y sont pas, Il n'y a que les 4500 Italie et Belgique. Donc pas habilité après vérification bien que ce soit de la rame Réseau. Modifié 31 octobre 2016 par BUDD 1
CRL COOL Publication: 31 octobre 2016 Publication: 31 octobre 2016 Non, les rames Thalys font l'objet d'une habilitation séparée... Il y a des variantes lors des essais entre les PBA et les PBKA. Ca va au delà d'une Dasye. Notamment les test ATB/TBL de mémoire qui diffèrent... 2
TRAXX186 Publication: 31 octobre 2016 Publication: 31 octobre 2016 Il y a 2 heures , BUDD a déclaré: Merci Le pupitre a donc été modifié pour l'ERTMS, si quelqu'un a des photos ? lien : http://forum.activitysimulatorworld.net/viewtopic.php?t=16160&start=180 1 6
BUDD Publication: 31 octobre 2016 Publication: 31 octobre 2016 Je les ai trouvées aussi en faisant une recherche mais merci quand même . Je dormirai moins bête ce soir 4
TintinGV Publication: 1 novembre 2016 Publication: 1 novembre 2016 Il y a 6 heures , BUDD a déclaré: Je les ai trouvées aussi en faisant une recherche mais merci quand même . Je dormirai moins bête ce soir Ah oui,parceque là c'était quand même limite..... 1
DIDIERD Publication: 1 novembre 2016 Publication: 1 novembre 2016 Il y a 10 heures , CRL COOL a déclaré: Non, les rames Thalys font l'objet d'une habilitation séparée... Il y a des variantes lors des essais entre les PBA et les PBKA. Ca va au delà d'une Dasye. Notamment les test ATB/TBL de mémoire qui diffèrent... En effet il faut etre habilité pour les Thalys Quand je faisais du TGV c'était toujours la guerre avec le COS lors des reserves qui ne voulait rien entendre ! Sans oublier la clé ASSA qui va bien pour rentrer dans la motrice 2
TintinGV Publication: 1 novembre 2016 Publication: 1 novembre 2016 Il faut quand même dire, (BUDD n'a pas tort à 100%),qu'à PCS et CR,on etait autorisé,avec l'autorisation TGV R,aux PBA,sans autre formation que le test TBL en plus. Par compte,pour les PBKA,c'était à part. Vers 2008 je pense,ils ont mis les PBA et PBKA dans une habilitation à part et on a donc tous perdu cette autorisation,sauf ceux faisant la formation complémentaire. 1
BUDD Publication: 1 novembre 2016 Publication: 1 novembre 2016 Pour les PBKA, je n'avais aucun doute mais vu de chez nous les PBA etaient associées aux rames Réseau classique pour beaucoup. Dans le manuel de conduite TGV R il y a un tableau très clair là dessus où les 4532 à 4540 ne figurent pas. Bon de toute façon chez nous le problème ne se pose pas.
DIDIERD Publication: 15 décembre 2016 Publication: 15 décembre 2016 Aujourd'hui a eu lieu la 1ére marche d'essai de la rame Thalys 4532 2éme rame a porter la nouvelle livrée Thalys La 4532 quitte Hellemmes pour Achiet par le raccordement de Lezennes @+ Didier 1 6
VoXA Publication: 16 décembre 2016 Publication: 16 décembre 2016 C'est définitif ce blanc-rouge sur la motrice ? Comment ça se passes ces marches; il suffit simplement de la faire rouler tranquillement ou des essais sont effectués ? Les vaches ont dû être étonnées de voir un train rouge à Achiet !
bruno Publication: 16 décembre 2016 Publication: 16 décembre 2016 Il y a 16 heures , DIDIERD a déclaré: Aujourd'hui a eu lieu la 1ére marche d'essai de la rame Thalys 4532 2éme rame a porter la nouvelle livrée Thalys La 4532 quitte Hellemmes pour Achiet par le raccordement de Lezennes @+ Didier Bonjour Didier. Je pense que j'ai raté un épisode; des marches d'essai pour un changement de livrée? Bruno.
DIDIERD Publication: 16 décembre 2016 Publication: 16 décembre 2016 Les rames subissent une grande révision générale assorti d'un changement de livrée Comme tout est neuf (ou révisé) plusieurs essais a différentes vitesses sont effectués La marche Achiet d'hier été limité a 80 km/h avec plusieurs freinage (dont urgence) la rame a d'ailleurs marqué un arret sous mon objectif !! Aujourd'hui c'est sur le parcours Hellemmes - Dunkerque - Tourcoing - Calais Frethun - Hellemmes qu'elle circule avec parcours a 160 sur Dunkerque puis LGV vers Calais avec là aussi des freinages d'urgence La semaine prochaine c'est circulation a 320 sur LGV Est et le lendemain direction Les Aubrais pour tester le 1500 restera ensuite a tester les systémes ATB et TBL avant la mise en service commerciale 3
bruno Publication: 16 décembre 2016 Publication: 16 décembre 2016 Il y a 1 heure , DIDIERD a déclaré: Les rames subissent une grande révision générale assorti d'un changement de livrée Comme tout est neuf (ou révisé) plusieurs essais a différentes vitesses sont effectués OK, merci Didier. Donc tout engin moteur subissant une révision générale doit repasser une campagne d'essai. Pour ma gouverne personnelle, et pour les "gens" du matériel, mais aussi les ADC, est ce que révision générale est synonyme d'opération "mi vie"? Bruno.
TER200 Publication: 16 décembre 2016 Publication: 16 décembre 2016 Il y a 11 heures , DIDIERD a déclaré: La semaine prochaine c'est circulation a 320 sur LGV Est Les PBA sont autorisées à 320 ou c'est juste pour les essais ?
BUDD Publication: 16 décembre 2016 Publication: 16 décembre 2016 Les PBA sont des rames TGV R et donc quasi identiques au reste de la série. 2
-pH- Publication: 17 décembre 2016 Publication: 17 décembre 2016 Bonjour, C'est bien une opération mi-vie, et les rames THI sont bien aptes à 320km/h (atteint uniquement sur le RFN, les LGV côté Infrabel et ProRail sont VL300). 1
DIDIERD Publication: 17 décembre 2016 Publication: 17 décembre 2016 Le 320 des THALYS est utilisé sur LN6 avec les THALYS des Eurodeputés entre Bruxelles et Strasbourg ainsi Que sur Marseille avec les THALYS soleil l'été
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