DIDIERD Publication: 6 janvier 2017 Partager Publication: 6 janvier 2017 (modifié) Ca brûle aussi un Thalys ! http://www.rtl.be/info/regions/hainaut/un-thalys-en-feu-a-rumes-pres-de-tournai-les-pompiers-se-rendent-sur-place-880565.aspx http://www.lavenir.net/cnt/dmf20170106_00941070/incendie-d-un-train-a-hauteur-d-antoing-la-circulation-des-thalys-a-l-arret Modifié 6 janvier 2017 par DIDIERD 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 6 janvier 2017 Partager Publication: 6 janvier 2017 Il y a 1 heure , DIDIERD a déclaré: Ca brûle aussi un Thalys ! http://www.rtl.be/info/regions/hainaut/un-thalys-en-feu-a-rumes-pres-de-tournai-les-pompiers-se-rendent-sur-place-880565.aspx http://www.lavenir.net/cnt/dmf20170106_00941070/incendie-d-un-train-a-hauteur-d-antoing-la-circulation-des-thalys-a-l-arret normal il parait qu'il n'y a plus d'amiante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 13 juin 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 13 juin 2017 Astérix et Obélix ont le Hockey !! La rame Thalys PBKA 4306 avec son pelliculage pour les championnats du monde de Hockey vue hier midi a PNO Les 2 petits Gaulois figurent en bonne place 1 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 15 juin 2017 Partager Publication: 15 juin 2017 Suite au placement de caméras de surveillance au sein de l'atelier de Forest-Midi (Bruxelles), les syndicats menacent d'une grève qui pourrait impacter le trafic: http://www.rtl.be/info/belgique/politique/des-agents-sncb-menacent-de-faire-greve-en-region-bruxelloise-927254.aspx 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX186 Publication: 16 juin 2017 Partager Publication: 16 juin 2017 Encore un exemple de top management.... 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. romain78 Publication: 30 juin 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 30 juin 2017 Marche de validation pour la rame 4537 sortant d'OP Mi-vie du Technicentre d'Hellemmes. Cette dernière passe Monnerville sous la marche 807884: Les Aubrais - Lille ce lundi 26 juin. C'est beau quand c'est neuf 2 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 31 août 2017 Partager Publication: 31 août 2017 TRANSPORTS Thalys : bientôt une "troisième classe" dans les trains http://www.ledauphine.com/france-monde/2017/08/31/thalys-bientot-une-troisieme-classe-dans-les-trains Si la classe Standard (qui correspond à la seconde) ne bouge pas, la classe Confort 1 (équivalent de la première), sera elle divisée en deux. Apparaît ainsi la catégorie Confort, aux options classiques, et la catégorie Premium, qui s'accompagne d'une offre de restauration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 31 août 2017 Partager Publication: 31 août 2017 L'annonce avait été faite il y a un moment déjà... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 1 septembre 2017 Partager Publication: 1 septembre 2017 Il y a 15 heures, jackv a dit : TRANSPORTS Thalys : bientôt une "troisième classe" dans les trains http://www.ledauphine.com/france-monde/2017/08/31/thalys-bientot-une-troisieme-classe-dans-les-trains Si la classe Standard (qui correspond à la seconde) ne bouge pas, la classe Confort 1 (équivalent de la première), sera elle divisée en deux. Apparaît ainsi la catégorie Confort, aux options classiques, et la catégorie Premium, qui s'accompagne d'une offre de restauration. Donc, en gros, on fait payer le plateau repas jusqu'alors inclus dans le prix aux clients, et on qualifie ça de "premium". C'est magique.... 6 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno Publication: 1 septembre 2017 Partager Publication: 1 septembre 2017 Il y a 4 heures, CRL COOL a dit : Donc, en gros, on fait payer le plateau repas jusqu'alors inclus dans le prix aux clients, et on qualifie ça de "premium". C'est magique.... Bonjour. J'attends avec impatience et gourmandise (sans mauvais jeu de mot), l'arrivée de la DB sur le segment Bruxelles Paris pour mes retours de rapatriements. Bon reste quand même à voir l'offre tarifaire et commerciale, les horaires et le niveau de prestation général qui sera proposé par l'opérateur Allemand. Bruno. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 1 septembre 2017 Partager Publication: 1 septembre 2017 il y a 8 minutes, bruno a dit : Bonjour. J'attends avec impatience et gourmandise (sans mauvais jeu de mot), l'arrivée de la DB sur le segment Bruxelles Paris pour mes retours de rapatriements. Bon reste quand même à voir l'offre tarifaire et commerciale, les horaires et le niveau de prestation général qui sera proposé par l'opérateur Allemand. Bruno. Prolongation des ICE de et vers Francfort en 2018, sous réserve d'agrément, service et tarification ICE avec des prix intéressants: Wifi gratuit, voiture bar/restaurant (pas de formule "all in") à prix démocratiques (service à la place en première classe). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r2d2 Publication: 1 septembre 2017 Partager Publication: 1 septembre 2017 j'ai toujours voyagé sereinement en TGV Alstom bien que le confort clinquant d'un Siemens ICE peut flatter le quidam. Mais Eschede m'a échaudé à jamais: mauvaise conception des rames Siemens, pire avec la motorisation repartie sous les pieds des voyageurs (incendie). Merde in Germany associé à KKZ (Kolossal Komplex Züpériorité: bien germain tout ça) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno Publication: 1 septembre 2017 Partager Publication: 1 septembre 2017 il y a 10 minutes, SEV1977 a dit : Prolongation des ICE de et vers Francfort en 2018, sous réserve d'agrément, service et tarification ICE avec des prix intéressants: Wifi gratuit, voiture bar/restaurant (pas de formule "all in") à prix démocratiques (service à la place en première classe). Bonjour SEV. Donc à priori mise en service pour le SA 2018, donc en décembre 2017? Hum, voiture restaurant, service à la place, tu me mets l'eau à la bouche. Bruno. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 1 septembre 2017 Partager Publication: 1 septembre 2017 Ce sera dans le cours de l'année 2018. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r2d2 Publication: 1 septembre 2017 Partager Publication: 1 septembre 2017 attention aux affaissements en ICE: le TGV s'en sort bien lui https://www.humanite.fr/node/70158 Manquerait plus qu'au 100e anniversaire de 1918, qu'un iCE se scratche sur une ancienne tranchée allemande et double le record d'Eschede. Mauvaise idée sur LGV-Nord cet ICE habitué à une voie bétonnée en Allemagne: il y aura les pannes et retards habituels et les TGV viendront prendre la relève en toute discrétion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno Publication: 1 septembre 2017 Partager Publication: 1 septembre 2017 il y a 13 minutes, SEV1977 a dit : Ce sera dans le cours de l'année 2018. Merci à toi pour la précision. il y a 8 minutes, r2d2 a dit : Mauvaise idée sur LGV-Nord cet ICE habitué à une voie bétonnée en Allemagne: il y aura les pannes et retards habituels et les TGV viendront prendre la relève en toute discrétion. il y a 14 minutes, r2d2 a dit : attention aux affaissements en ICE: le TGV s'en sort bien lui https://www.humanite.fr/node/70158 Manquerait plus qu'au 100e anniversaire de 1918, qu'un iCE se scratche sur une ancienne tranchée allemande et double le record d'Eschede. Bonjour. Pourtant les ICE touchent déjà Paris Est sans trop d'encombre à ma connaissance. Puis c"est vrai, question retard, après l'épique interruption de trafic sur Montparnasse il y à quelques semaines, la SNCF sait de quoi elle parle et à une certaine expertise dans le domaine, tout comme les déraillements avec Brétigny. Bruno. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 1 septembre 2017 Partager Publication: 1 septembre 2017 Il y a 20 heures, jackv a dit : TRANSPORTS Thalys : bientôt une "troisième classe" dans les trains http://www.ledauphine.com/france-monde/2017/08/31/thalys-bientot-une-troisieme-classe-dans-les-trains Si la classe Standard (qui correspond à la seconde) ne bouge pas, la classe Confort 1 (équivalent de la première), sera elle divisée en deux. Apparaît ainsi la catégorie Confort, aux options classiques, et la catégorie Premium, qui s'accompagne d'une offre de restauration. Comme chez Eurostar, et comme chez Lyria prochainement donc... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r2d2 Publication: 1 septembre 2017 Partager Publication: 1 septembre 2017 Concernant nos TGV et les performances des cheminots SNCF, je sais que je suis particulièrement de mauvaise fois vis à vis de l'allemand DB et de l'ICE (aberrant dans le tunnel sous la Manche). Admiratif envers les suisses mais affreusement critique vis à vis des allemands depuis l'époque Hartmut Mehdorn (guerre DB/SNCF). Et puis tous les problèmes de jeunesse de l'ICE ont du être résolu: on sert de "Paris-Dakar" au matériel Siemens ICE ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 1 septembre 2017 Partager Publication: 1 septembre 2017 Il y a 6 heures, bruno a dit : Pourtant les ICE touchent déjà Paris Est sans trop d'encombre à ma connaissance. Maintenant peut-être (grâce à la nouvelle génération notamment), mais les débuts furent catastrophiques, heureusement qu'on avait un rab' de TGV POS pour remplacer ces boites à chagrins. Il y a 6 heures, bruno a dit : Puis c"est vrai, question retard, après l'épique interruption de trafic sur Montparnasse il y à quelques semaines, la SNCF sait de quoi elle parle et à une certaine expertise dans le domaine, tout comme les déraillements avec Brétigny. Les accidents causés par le matériel roulant, sur TGV, n'ont fait aucun mort (ce qui, pour un déraillement à 300, ne semble pas évident...) 100 morts à Eschede à cause d'une roue d'ICE qui s'est désintégrée. Deutsche Kalität. Pas besoin d'en rajouter. Il y a 7 heures, SEV1977 a dit : Prolongation des ICE de et vers Francfort en 2018, sous réserve d'agrément, service et tarification ICE avec des prix intéressants: Wifi gratuit, voiture bar/restaurant (pas de formule "all in") à prix démocratiques (service à la place en première classe). Et sur quels sillons ? C'est la guerre sur le réseau Nord (TGV + IC/TER Hauts de France), en heure de pointe il est impossible d'ajouter la moindre circulation de ou vers PNO. Et j'ai du mal à imaginer les allemands se contenter d'horaires inintéressants... 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 1 septembre 2017 Partager Publication: 1 septembre 2017 il y a 5 minutes, TER200 a dit : Et sur quels sillons ? C'est la guerre sur le réseau Nord (TGV + IC/TER Hauts de France), en heure de pointe il est impossible d'ajouter la moindre circulation de ou vers PNO. Et j'ai du mal à imaginer les allemands se contenter d'horaires inintéressants... Il existe des sillons que DB-Fernverkehr va se faire attribuer aux dépens d'autres trains ayant une valeur ajoutée moindre pour SNCF-Réseau! Ils ont procédé de la sorte en Belgique vis-à-vis d'INFRABEL... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 1 septembre 2017 Partager Publication: 1 septembre 2017 (modifié) il y a 1 minute, SEV1977 a dit : Il existe des sillons que DB-Fernverkehr va se faire attribuer aux dépens d'autres trains ayant une valeur ajoutée moindre pour SNCF-Réseau! Ils ont procédé de la sorte en Belgique vis-à-vis d'INFRABEL... Xavier Bertrand va sortir les fourches (maintenant qu'ils ne peuvent plus opposer Picardie et Nord-Pas de Calais...). EDIT : à moins qu'ils prennent des sillons de Thalys, mais ça me semble improbable. Modifié 1 septembre 2017 par TER200 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 1 septembre 2017 Partager Publication: 1 septembre 2017 à l’instant, TER200 a dit : Xavier Bertrand va sortir les fourches (maintenant qu'ils ne peuvent plus opposer Picardie et Nord-Pas de Calais...). Je ne ferai pas de commentaires sur Xavier Bertrand car il parle aussi avec la SNCB pour certaines relations dont la région est mécontente de la SNCF.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 1 septembre 2017 Partager Publication: 1 septembre 2017 il y a 5 minutes, SEV1977 a dit : Je ne ferai pas de commentaires sur Xavier Bertrand car il parle aussi avec la SNCB pour certaines relations dont la région est mécontente de la SNCF.... Certes, mais ça n'a pas de rapport direct avec le problème des sillons disponibles. OR ceux-ci servent soit à la desserte de Bruxelles et Amsterdam/Cologne/..., soit de Londres, soit de la nouvelle région Hauts de France. On se doute lesquels ont il y a 10 minutes, SEV1977 a dit : une valeur ajoutée moindre pour SNCF-Réseau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 1 septembre 2017 Partager Publication: 1 septembre 2017 Le sillons à valeur ajoutée sont ceux des dessertes internationales... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 1 septembre 2017 Partager Publication: 1 septembre 2017 Il y a 8 heures, SEV1977 a dit : Prolongation des ICE de et vers Francfort en 2018, sous réserve d'agrément, service et tarification ICE avec des prix intéressants: Wifi gratuit, voiture bar/restaurant (pas de formule "all in") à prix démocratiques (service à la place en première classe). Quand on voit les prix et la qualité de ce qui est servi au bar des ICE en Allemagne, je suis impatient de les voir sur Paris - Cologne/Francfort. C'est de la qualité Brasserie, pour un p^rix équivalent à ce qu'on peut trouver devant une grande gare parisienne... Bien meilleur, donc, que le Bar TGV... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant