webatou Publication: 5 avril 2010 Publication: 5 avril 2010 Bonjour à tous, J'ai posé une semaine de congés du 12 au 18 avril prochain, congés posés depuis début janvier. A une semaine, je n'ai toujours pas de réponse de ma commande, pas de refus, pas d'acceptation, rien. Je me demandais donc s'ils n'avaient pas un délai de prévenance, et si oui, quel est le RH auquel je peux me référer. Merci d'avance revoltages
fabrice Publication: 5 avril 2010 Publication: 5 avril 2010 Bonjour à tous, J'ai posé une semaine de congés du 12 au 18 avril prochain, congés posés depuis début janvier. A une semaine, je n'ai toujours pas de réponse de ma commande, pas de refus, pas d'acceptation, rien. Je me demandais donc s'ils n'avaient pas un délai de prévenance, et si oui, quel est le RH auquel je peux me référer. Merci d'avance Salut Tu as du faire un becquet, je suppose, ou remplir un cahier ? Normalement, si pas de réponse sous 2 mois après la demande, c'est accepté d'office
webatou Publication: 5 avril 2010 Auteur Publication: 5 avril 2010 Oui, j'ai rempli une demande papier. Par contre, les deux mois, ce n'est pas plutôt les congés protocolaires ? (c'est même 3 mois me semble-t'il)
Invité chalut Publication: 5 avril 2010 Publication: 5 avril 2010 Kikou, Il y a eu une polémique à ce sujet sur mon ECT. Comme il avait été reproché à juste titre par les ASCT que les réponses - positives ou négatives - étaient trop tardives (record personnel : deux jours avant pour une demande datant d'il y a 4 mois...), mon ECT a réglé le problème à sa manière... La très grande majorité de demandes faîtes longtemps à l'avance reviennent à J - 2mois comme refusée. Ensuite (J - 1 mois, 2 semaines, 1 semaine) petite modification ""congé initialement refusée finalement accordé"") Pour répondre à la question j'ignore s'il y a un délai minimal de réponse (par exemple J-15 jours). Je pense que non vu la "solution" adoptée par mon ECT.
Bandaa Bono Publication: 5 avril 2010 Publication: 5 avril 2010 les congés c'est dans le statut RH0001 et le RH 0143 Normalement pour les sédentaires les congés sont traité le 20 du mois précédent puisque c'est le montage du planning des réserviste et la commande de leurs 2 RP dont un sur un WE. A cette occasion le planning prévisionnel de leur utilisation pour le mois à venir est réalisé avec les demandes de congés déjà connues. la CPS doit donc être en mesure de répondre aux demandes des agents en positif comme en négatif. dans les ET et ECT cela semble différent la réponse traine toujours, particulièrement dans les ECT ou la pratique du dernier moment semble s'être généralisée. Soit les CPS sont mauvaises soit c'est le manque de bonhomme qui fait que l'on traine pour donner les réponses. la deuxième solution me semble correspondre à la vérité.
webatou Publication: 6 avril 2010 Auteur Publication: 6 avril 2010 Merci pour ces réponses. En parcourant les RH, j'ai pas vraiment trouvé de réponses concernant un quelconque délai de prévenance, hormis pour les congés protocolaires. C'est assez pénible car que je voulais prendre quelques jours pour partir m'aérer la tête, et à quelques jours du début théorique de mes congés, je ne peux rien prévoir :sleep:
webatou Publication: 13 avril 2010 Auteur Publication: 13 avril 2010 Pour vous tenir au courant: J'ai su jeudi dernier qu'une partie de mes jours de congés étaient acceptés, j'ai du rappeler aujourd'hui pour savoir si dimanche prochain était accepté ou pas, ce n'est pas le cas :-/ Et il faut encore que je rappelle dans la semaine pour savoir comment je reprend dimanche... je suis à la SNCF depuis 2001, avant j'étais sédentaire au Fret, et je n'ai jamais vu une organisation du personnel aussi pourrie !
tain-train Publication: 13 avril 2010 Publication: 13 avril 2010 Pour vous tenir au courant: J'ai su jeudi dernier qu'une partie de mes jours de congés étaient acceptés, j'ai du rappeler aujourd'hui pour savoir si dimanche prochain était accepté ou pas, ce n'est pas le cas :-/ Et il faut encore que je rappelle dans la semaine pour savoir comment je reprend dimanche... je suis à la SNCF depuis 2001, avant j'étais sédentaire au Fret, et je n'ai jamais vu une organisation du personnel aussi pourrie ! Perso je ne m'embete plus avec ca. Congés posés à 3 mois si pas de réponse à une semaine je les considere accepter un point c'est tout. Si ca ne leur plait pas c''est la même chose. Il y en a marre de prévoir des choses et que eux ne soit pas capable de les anticiper. Quand on regarde les protocolaires pourris qu'on nous a filer (avec l'aval de SUD) de mi-mai à mi octobre j'estime que les congés qu'on pose (avec ma femme) devraient obtenir une reponse immédiate. (positive ou negative)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant