IGS4 Publication: 8 avril 2010 Partager Publication: 8 avril 2010 Sur la voie ferrée, un passage à niveau en plein champs Un passage à niveau flambant neuf, permettant de franchir la voie de chemin de fer à quelques centaines de mètres de la gare de Sainte-Pazanne, vient d'être installé par Réseau Ferré de France (RFF). Rien de plus banal sauf que ce passage à niveau (PN) ne dessert, pour l'heure, aucune route ! Tout juste permet-il de traverser la voie pour passer... d'un champ à l'autre. Et encore, pas vraiment, puisque les barrières sont fermées ! La suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 8 avril 2010 Partager Publication: 8 avril 2010 des PN en plein champs c'est pas nouveau après la gare de Breuillet-Village (91) il y en a un, qui ne sert que pour les tracteurs. mais il fonctionne celui ci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raez Publication: 8 avril 2010 Partager Publication: 8 avril 2010 il faut espérer que la route va se faire rapidement . pour revenir sur les PN surprenants , celui sur la ligne du tram de montpellier , (un PN appartenant à rff car sur une ancienne ligne sncf ) je ne vous parle pas du nombre de barrières détruites alors que les feux pour les trams ne posent pas de problèmes dans le reste de la ville http://maps.google.fr/maps?q=montpellier&a...257.94,,1,-2.01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 8 avril 2010 Partager Publication: 8 avril 2010 Je croyais que la création de PN était rigoureusement interdite par notre ami Bussereau. On m'aurai menti ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 8 avril 2010 Partager Publication: 8 avril 2010 Cela dit, dans l'autre sens, j'ai été surprise de voir des "chemins" (vicinaux ? ruraux ? locaux ? communaux ?) traverser allègrement les voies sans PN sur la ligne vers Jarnac, Cognac... Le conducteur siffle et basta. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 8 avril 2010 Auteur Partager Publication: 8 avril 2010 après la gare de Breuillet-Village (91) il y en a un, qui ne sert que pour les tracteurs. mais il fonctionne celui ci Breuillet-village, sa gare, son café restaurant, son passage à niveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 8 avril 2010 Partager Publication: 8 avril 2010 Je croyais que la création de PN était rigoureusement interdite par notre ami Bussereau. On m'aurai menti ???? Tout à fait Ae8/14. Le texte qui en parle est un communiqué de presse datant du 26 juin 2008 "COMMUNIQUE DE PRESSE Dominique BUSSEREAU fait 20 propositions au Premier ministre pour la sécurisation des passages à niveau" http://developpement-durable.gouv.fr/IMG/s...E_cle7657da.pdf Voir le point 4 Proscrire toute nouvelle création de passages à niveau sur des lignes ferroviaires ouverte aux voyageurs Oh la faute d'orthographe .......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 8 avril 2010 Partager Publication: 8 avril 2010 Cela dit, dans l'autre sens, j'ai été surprise de voir des "chemins" (vicinaux ? ruraux ? locaux ? communaux ?) traverser allègrement les voies sans PN sur la ligne vers Jarnac, Cognac... Le conducteur siffle et basta. Il y en avait un jusqu'à récemment entre St André le Gaz et Chambery. Ils ont mis des barrières récemment. Vu le trafic, c'est pas un mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruyerois Publication: 8 avril 2010 Partager Publication: 8 avril 2010 Breuillet-village, sa gare, son café restaurant, son passage à niveau le bâtiment du restaurant existe toujours , mais c'est fermé depuis longtemps . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruyerois Publication: 8 avril 2010 Partager Publication: 8 avril 2010 Cela dit, dans l'autre sens, j'ai été surprise de voir des "chemins" (vicinaux ? ruraux ? locaux ? communaux ?) traverser allègrement les voies sans PN sur la ligne vers Jarnac, Cognac... Le conducteur siffle et basta. IL SUIT STRICTEMENT LA RÈGLEMENTATION , il y a une pancarte S devant un tel PN .Donc il a obligation de faire usage de son sifflet. Les automobilistes ont obligation de vérifier qui n'y a pas de train avant de s'engager sur le PN . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 8 avril 2010 Partager Publication: 8 avril 2010 IL SUIT STRICTEMENT LA RÈGLEMENTATION , il y a une pancarte S devant un tel PN .Donc il a obligation de faire usage de son sifflet. Les automobilistes ont obligation de vérifier qui n'y a pas de train avant de s'engager sur le PN . ..et pour ce faire, vu du coté routier, le PN est equipé de signaux d'annonce à distance reglementaire, puis de pancartes STOP au droit même du PN. L'obligation de marquer l'arrêt puis de controler la non survenue de circulations ferroviaires est ainsi clairement materialisé. En cas d'obstacles fixes diminuant l'angle de vision du côté automobiles, un ralentissement ferroviaire est imposé sous forme de TIV fixe. A l'époque de definition de ce systeme, les "sonos embarquées" n'existaient pas encore... Et le temps qui passe n'était pas si rapide qu'aujourd'hui...... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 9 avril 2010 Partager Publication: 9 avril 2010 Breuillet-village, sa gare, son café restaurant, son passage à niveau je parlais du PN côté St. Chéron sympa la photo. Ça a peu changé, toujours les mêmes bâtiments. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garcimore Publication: 10 avril 2010 Partager Publication: 10 avril 2010 Cela dit, dans l'autre sens, j'ai été surprise de voir des "chemins" (vicinaux ? ruraux ? locaux ? communaux ?) traverser allègrement les voies sans PN sur la ligne vers Jarnac, Cognac... Le conducteur siffle et basta. Puis tu pouras chanter quant j'entand sifler le train de Richard Anthoni du moins c'est lui qui l'interprété. la chanson Heinnnn . A+ garcimore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kareeboo Publication: 10 avril 2010 Partager Publication: 10 avril 2010 Je pensais qu'il était rarissime d'installer des nouveaux PN ! La tendance est plutôt à la suppression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité louis44 Publication: 19 avril 2010 Partager Publication: 19 avril 2010 Meuh oui, c'est un PN pour les vaches... tant que la route ne se fait pas, ni les lotissements (je croyais que le mitage des campagnes, c'était mal, pas bien, pô bien ). Bah ! Dans le projet NDDL (aussi ) quatre (!) traversées pour troupeaux sont prévues, sous la forme d'ouvrages d'arts couverts d'herbe au-dessus de la 2x2 voies de desserte, sans parler de celles de la ligne de TT à faire (l'ancienne ligne St Malo-Hendaye via Blain et Fay)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant