130hsp Publication: 27 décembre 2022 Partager Publication: 27 décembre 2022 (modifié) Le 71010 sur les voies des CFF se rapproche de la frontière Française. De là il sera mis sur un camion pour rejoindre Chaillevette. En Suisse : Yes you can en France No you cannot. Modifié 27 décembre 2022 par 130hsp 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
130hsp Publication: 28 décembre 2022 Partager Publication: 28 décembre 2022 Un collègue suisse chargé de l'opération nous informe : Aujourd'hui, le train composé de deux machines suisses est arrivé à Flüelen à 11h20 avec une locomotive électrique et une locomotive diesel. Avec la locomotive diesel, la BB 71010 bleu clair a été sortie de la voie de raccordement de l'entreprise Arnold et placée sous la caténaire afin que la composition puisse être formée et que les contrôles nécessaires puissent être effectués avant le départ. Le trajet de retour, départ à 13h27, a mené ensuite jusqu'à Balsthal. Des contrôles techniques avaient été prévus à Brunnen, Arth-Goldau, Rotkreuz, Muri AG et Lenzburg. Le premier après 15 minutes de circulation. Puis les distances deviennent toujours plus longues. La vitesse maximale de transfert était fixée à 60 km/h. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 9 mars 2023 Partager Publication: 9 mars 2023 C'est encore un stagiaire qui a fait la mise en page avec la photo d'illustration !! https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/saujon_17421/charente-maritime-l-association-trains-et-traction-lance-un-appel-aux-dons_57856064.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGO Publication: 9 mars 2023 Partager Publication: 9 mars 2023 Il y a 9 heures, DIDIERD a dit : C'est encore un stagiaire qui a fait la mise en page avec la photo d'illustration !! https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/saujon_17421/charente-maritime-l-association-trains-et-traction-lance-un-appel-aux-dons_57856064.html Effectivement, cette Decapod de la Reishbahn n'a pas été vraiment fabriquée à Fives Lille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f6exb Publication: 9 mars 2023 Partager Publication: 9 mars 2023 (modifié) Peut-être parle-t-il de la photo en miroir ? L'originale : https://www.needpix.com/photo/962030/steam-locomotive-hub-railway-historically-nostalgia-tradition-oldtimer-museum-museum-day Modifié 9 mars 2023 par f6exb 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGO Publication: 10 mars 2023 Partager Publication: 10 mars 2023 L'article parle d'acquérir une loco française de 1910, et l'illustration est une photo, à l'envers, d'une machine allemande des années 1940. En gros, c'est comme si pour illustrer la prochaine acquisition (une Juva 4 ou une Traction Avant Citroen )d'un club de voitures françaises des années 30, on mettait en photo une Golf des années 70 , ou une Austin Mini ... La locomotive que l’association souhaite utiliser a été mise en service en 1910 dans le Nord de la France. La Fives-Lille n’a plus circulé depuis de nombreuses années et nécessite de lourdes rénovations. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant