Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Train des Mouettes : "retour" de la vapeur


Messages recommandés

Le 71010 sur les voies des CFF se rapproche de la frontière Française.

De là il sera mis sur un camion pour rejoindre Chaillevette. 
En Suisse : Yes you can en France No you cannot.226A339B-303C-43D8-A766-416B079579FA.jpeg.14e8cf36fccbde5e001463cbb616de97.jpeg

Modifié par 130hsp
  • J'aime 2
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collègue suisse chargé de l'opération nous informe : 
Aujourd'hui, le train composé de deux machines suisses est arrivé à Flüelen à 11h20 avec une locomotive électrique et une locomotive diesel. Avec la locomotive diesel, la BB 71010 bleu clair a été sortie de la voie de raccordement de l'entreprise Arnold et placée sous la caténaire afin que la composition puisse être formée et que les contrôles nécessaires puissent être effectués avant le départ. 
Le trajet de retour, départ à 13h27, a mené ensuite jusqu'à Balsthal.
Des contrôles techniques avaient été prévus à Brunnen, Arth-Goldau, Rotkreuz, Muri AG et Lenzburg. Le premier après 15 minutes de circulation. Puis les distances deviennent toujours plus longues. La vitesse maximale de transfert était fixée à 60 km/h.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Il y a 9 heures, DIDIERD a dit :

Effectivement, cette Decapod de la Reishbahn n'a pas été vraiment fabriquée à Fives Lille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'article parle d'acquérir une loco française de 1910, et l'illustration est une photo, à l'envers, d'une machine allemande  des années 1940.

En gros, c'est comme si pour illustrer la prochaine acquisition (une Juva 4 ou une Traction Avant Citroen )d'un club de voitures françaises des années 30, on mettait en photo une Golf des années 70 , ou une  Austin Mini ...


La locomotive que l’association souhaite utiliser a été mise en service en 1910 dans le Nord de la France. La Fives-Lille n’a plus circulé depuis de nombreuses années et nécessite de lourdes rénovations. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.