IGS4 Publication: 8 avril 2010 Partager Publication: 8 avril 2010 Un automobiliste est mort, lundi soir, vers 19 h 45, alors qu'il franchissait un passage à niveau à Saint-Mathurin-sur-Loire, entre Angers et Saumur. Sa voiture a été percutée de plein fouet par un TGV parti de Nantes à 18 h 49 en direction de Tours. La Renault Scenic a littéralement explosé sous la violence du choc. Sa carcasse s'est immobilisée une cinquantaine de mètres plus loin. Le train, lui, s'est arrêté plusieurs centaines de mètres après. La victime était seule à bord. Le trafic ferroviaire a été perturbé durant une partie de la nuit. Ouest-France L'avant du TGV 5340 (Nantes - Lyon) après la collision avec un Scenic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 8 avril 2010 Partager Publication: 8 avril 2010 Encore un triste accident, a quand une capagne de sensibilisation reelle, et forte, avec des spots TV, financés par la securité routiere, avec des images choc... Il y a une semaine, une twingo a bravé un PN quelques dizaines de metres devant moi, en contournant les barrieres, alors que d'autre automobilistes, serieux eux, etaient sagements arrétés, et attendaient mon passage.. Le gugusse aurait pu perdre la vie pour gagner .... 10 secondes. Toujours triste ce genre d'accident, pouvoirs publics bougez vous !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 8 avril 2010 Auteur Partager Publication: 8 avril 2010 Section Saumur - Angers : mise en exploitation le 1er août 1849 Section équipée du BAPR depuis 1974 Section électrifiée en courant alternatif 25 kV 50 Hz depuis le 16 septembre 1983 Autre époque, autres mœurs, autre ambiance . . . La gare de Saint-Mathurin (km 323 + 800) au temps ou elle était encore équipée du block manuel de double voie type Lartigue uniformisé avec manoeuvre des sémaphores par manivelle + tringles spéciales (leviers auxiliaires) + ailerons d'annonce La fin du block Lartigue en France est annoncée pour les prochaines 24h00 autos Mise en service du BAPR : Arnage - Château-du-Loir - La Membrolle-sur-Choisille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thalys Publication: 9 avril 2010 Partager Publication: 9 avril 2010 D'après le journal, l'hypothèse d'un suicide serait envisagée. Par contre il était question d'une 206, et non d'un Scenic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 9 avril 2010 Auteur Partager Publication: 9 avril 2010 (modifié) D'après le journal, l'hypothèse d'un suicide serait envisagée. Par contre il était question d'une 206, et non d'un Scenic. Quel journal ? Maville.com : Angers et sa région (Ouest-France) parle bien d'une Renault Scenic Un automobiliste est mort, lundi soir, vers 19 h 45, alors qu'il franchissait un passage à niveau à Saint-Mathurin-sur-Loire, entre Angers et Saumur. Sa voiture a été percutée de plein fouet par un TGV parti de Nantes à 18 h 49 en direction de Tours. La Renault Scenic a littéralement explosé sous la violence du choc. Sa carcasse s'est immobilisée une cinquantaine de mètres plus loin. Le train, lui, s'est arrêté plusieurs centaines de mètres après. La victime était seule à bord. Le trafic ferroviaire a été perturbé durant une partie de la nuit. Ouest-France Modifié 9 avril 2010 par IGS4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thalys Publication: 9 avril 2010 Partager Publication: 9 avril 2010 Quel journal ? Maville.com : Angers et sa région (Ouest-France) parle bien d'une Renault Scenic Le Courrier de l'Ouest paru le lendemain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV 8618 Publication: 9 avril 2010 Partager Publication: 9 avril 2010 (modifié) .... ouch ! Modifié 9 avril 2010 par TGV 8618 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 9 avril 2010 Partager Publication: 9 avril 2010 Bonsoir , La série noire continue , Et de deux , s'il on peut s'exprimer ainsi , car voici la seconde rame Duplex de gérance Châtillon ( technicentre atlantique ) détériorée à la suite d'un choc avec une automobile . Mais cette fois ci , une victime est hélas à déplorer . Les interventions suite à choc sont nettement plus longues sur les TGV D , et afin de ne pas immobiliser deux rames , la 29104 de la rame 252 , assure le remplacement de la motrice avariée sur la rame 248 . Il sera sans doute laborieux de chercher toutes les piècesde rechange nécessaires , car deux chocs simultanés arrivent rarement ensemble , et en général on dispose d'éléments que pour une seule intervention , s'il ne présente pas une pénurie de certaines références . Mais bon pour se rassurer , on peut se reposer sur le dicton populaire qui affirme " jamais deux sans trois " et ... :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant