Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Enfants et billets adultes


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour un voyage en famille (2 adultes et 2 enfants), le site voyages-sncf.com propose un tarif plus élevé pour 2 adultes et 2 enfants que pour 4 adultes. Pas très logique, mais bon...

Ma question est très simple : un enfant a-t-il le droit de voyager avec un billet adulte ? Risque-t-on une amende ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour un voyage en famille (2 adultes et 2 enfants), le site voyages-sncf.com propose un tarif plus élevé pour 2 adultes et 2 enfants que pour 4 adultes. Pas très logique, mais bon...

Ma question est très simple : un enfant a-t-il le droit de voyager avec un billet adulte ? Risque-t-on une amende ?

Je suis étonné du résultat de votre recherche, mais aucun problème pour voyager avec un billet normal adulte pour un enfant.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(moutiera @ 09/04/2010 21:12) Je suis étonné du résultat de votre recherche, mais aucun problème pour voyager avec un billet normal adulte pour un enfant.

A+

Merci pour votre réponse. C'est un tarif mini groupe.

Voici pour info la présentation du tarif "mini groupe"

Vous partez à plusieurs?

À 3, 4, 5 ou 6 ? Demandez le tarif Mini-groupe et profitez d’une réduction de 60 % par rapport au tarif normal sur une sélection de destinations (dans la limite des places disponibles). Seule condition: passer la nuit du samedi au dimanche sur place.

place

Les billets Mini-groupe ne sont ni échangeables ni remboursables ni échangeables et valables uniquement pour le train que vous avez choisi. Vous les commandez et les payez exclusivement sur le site : www.voyages-sncf.com

Donc encore une fois, internet et encore internet. Merci pour les guichetiers (même si ces derniers ont le même logiciel horaire pourri que VSC)

Pour la réduction, elle est soumise à quota (j'ignore sous quel délai moyen il faut réserver au plus tard son billet) et disponible uniquement sur certains trajets.

Pour la différence entre Mini groupe et plein tarif + enfant, la différence vient de ces quotas (aggravés par la tarification Notes) :

- mini groupe : la réduction de xx% à un moment T s'applique à tous les voyageurs figurant sur un même billet

- tarif normal/Loisirs (adulte + enfant) : la réduction de yy% au même moment T s'applique à tous les adultes et les enfants (4 a 11 ans) paient la moitié du prix adulte.

dans cet exemple, au même moment T, yy a l'air d'être inférieur à xx

Par contre, normalement, si adultes et enfants bénéficient de la même réduc, l'enfant doit toujours payer la moitié du prix adulte.

exemple : adulte et enfant ont une carte famille nombreuse a - 50%, pour un billet plein tarif à 100€ l'enfant paiera 25€ et l'adulte 50€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.