BUDD Publication: 25 novembre 2016 Publication: 25 novembre 2016 il y a 46 minutes, jackv a déclaré: oui mais comme celui d'avant était en retard aussi........au retour il prendra le sillon de celui d’après qui a été supprimé...tout est transparent comme lorsque tous les trains ont une 1/2 heures tout juste de retard dans une desserte cadencée a 5 ou 10 minutes C'était ma situation préférée dans les gros retards, rouler exactement dans le sillon du train suivant. Tu avais 30 mn de retard mais tu ne te prenais aucun reproche Il y a 1 heure , Greg4546 a déclaré: Sans oublier ceux qui bloquent les portes afin que les autres arrivent Là pour ça, Il y a de la solidarité... 2
fabrice Publication: 25 novembre 2016 Publication: 25 novembre 2016 Il y a 1 heure , CRL ACH a déclaré: Et des terminus à par exemple 20h21'50"....graphique 20h21' sur le roulement pour repartir à 20h27'....ce qui fait 5'10" pour changer de bout.....en UM bien sûr sinon c'est pas marrant. J'ai oublié de préciser, arrêts de 20 secondes le soir sur le Gr III à partir de 20h30. Euh, ce n'est plus 4 min en US et 8 en UM ???
CRL ACH Publication: 25 novembre 2016 Publication: 25 novembre 2016 Il y a 3 heures , Inharime a déclaré: La règle que j'avais citée est donc partie aux oubliettes... Il faudrait voir un graphique et un roulement pour savoir pourquoi les arrêts sont d'une telle durée. Souvent l'horairiste doit concilier des contraintes difficilement compatibles et fait donc des choix qui ne sont pas forcément les plus judicieux...selon le point de vue de chacun. Là aussi une fiche OT préconisait qu'au terminus l'horaire soit exprimé par excès (soit 20h22 dans ton exemple). Tout fout le camp mon bon monsieur... Et bien, sur certains trains, il n'y a que 5 minutes pile pour changer de bout(à ACH le soir par exemple, en US, si on est en UM, même topo), 6 minutes à PSL, 7 minutes à Nanterre Université. Si on rajoute juste 10 secondes par gare, les temps de retournement ne tiennent plus du coup. Lorsque les PSL/SCD circulaient encore, le temps entre le départ du Val d'Or et l'arrivée au terminus Saint Cloud, sur la fiche train c'était 1´30" avec une vitesse de 60 km/h avec arrivée sur Avertissement + 000 au KVB, soit, le même temps que sur du voie libre. Cet été, lors des travaux, des trains étaient terminus Saint Cloud et là, ils ont fait encore plus fort avec des temps de parcours de.....1 minute pile poil. Arrivée 19'50"(sur la compo 19') et départ à 27'......généralement on arrivait à 21'30", 5'30" pour changer de bout en UM. Il y a 1 heure , fabrice a déclaré: Euh, ce n'est plus 4 min en US et 8 en UM ??? Alors chez nous, Z6400/Z50000 en US en dehors de la pointe c'est 5 minutes. Z6400/Z50000 en UM en heures creuses 6 minutes, en heures de pointe 7 minutes.
fabrice Publication: 25 novembre 2016 Publication: 25 novembre 2016 il y a 12 minutes, CRL ACH a déclaré: Alors chez nous, Z6400/Z50000 en US en dehors de la pointe c'est 5 minutes. Z6400/Z50000 en UM en heures creuses 6 minutes, en heures de pointe 7 minutes. y a pas une TT qui donne les temps de retournement ?? 1
ADC01 Publication: 25 novembre 2016 Publication: 25 novembre 2016 il y a 13 minutes, CRL ACH a déclaré: Et bien, sur certains trains, il n'y a que 5 minutes pile pour changer de bout(à ACH le soir par exemple, en US, si on est en UM, même topo), 6 minutes à PSL, 7 minutes à Nanterre Université. Si on rajoute juste 10 secondes par gare, les temps de retournement ne tiennent plus du coup. Lorsque les PSL/SCD circulaient encore, le temps entre le départ du Val d'Or et l'arrivée au terminus Saint Cloud, sur la fiche train c'était 1´30" avec une vitesse de 60 km/h avec arrivée sur Avertissement + 000 au KVB, soit, le même temps que sur du voie libre. Cet été, lors des travaux, des trains étaient terminus Saint Cloud et là, ils ont fait encore plus fort avec des temps de parcours de.....1 minute pile poil. Arrivée 19'50"(sur la compo 19') et départ à 27'......généralement on arrivait à 21'30", 5'30" pour changer de bout en UM. Alors chez nous, Z6400/Z50000 en US en dehors de la pointe c'est 5 minutes. Z6400/Z50000 en UM en heures creuses 6 minutes, en heures de pointe 7 minutes. Bon, c'est pas compliqué pour changer les choses, ne pas repartir à l'heure après un changement de bout, faire du zèle par exemple et satisfaire ses besoins physiologiques systématiquement, il en faut peu pour "perdre" 3 ou 4 minutes. C'est sur que si tout le monde coure pour faire l'heure, cela ne sert à rien de rouspéter pour la forme et par derrière faire tout ce qui est possible, même des conneries pour faire plaisir aux concepteurs des roulements 5
CRL ACH Publication: 25 novembre 2016 Publication: 25 novembre 2016 Livret de contraintes et de robustesse des lieux de garage sur lignes L A J. il y a 29 minutes, ADC01 a déclaré: Bon, c'est pas compliqué pour changer les choses, ne pas repartir à l'heure après un changement de bout, faire du zèle par exemple et satisfaire ses besoins physiologiques systématiquement, il en faut peu pour "perdre" 3 ou 4 minutes. C'est sur que si tout le monde coure pour faire l'heure, cela ne sert à rien de rouspéter pour la forme et par derrière faire tout ce qui est possible, même des conneries pour faire plaisir aux concepteurs des roulements Bein on ne t'a pas attendu, tu crois peut être qu'on va courir pour faire un changement de bout en UM en 5 minutes? Non. Le problème c'est qu'ils n'en ont rien à cirer qu'on reparte en retard.....tout ce qui les importe c'est que le train roule. On le signale depuis plusieurs années mais rien ne change. En décembre 2017, la grille horaire du Gr III et RER A aura été refaite à neuf, ils ne vont pas se faire chier à changer des choses pour 1 an j'imagine...en espérant qu'ils changent certaines choses.
ADC01 Publication: 26 novembre 2016 Publication: 26 novembre 2016 Il y a 9 heures , CRL ACH a déclaré: Livret de contraintes et de robustesse des lieux de garage sur lignes L A J. Bein on ne t'a pas attendu, tu crois peut être qu'on va courir pour faire un changement de bout en UM en 5 minutes? Non. Le problème c'est qu'ils n'en ont rien à cirer qu'on reparte en retard.....tout ce qui les importe c'est que le train roule Je peux te dire que sur la ligne C , quand ils nous ont instillé des changement de bout en 7 minute, notamment à VRG, avec de la mauvaise volonté, c'est vrai, les trains ne repartait pas du tout à l'heure et foutaient le bordel sur toute la ligne, cela n'a pas duré une éternité, on a eu vite fait au moins 15 minutes de plus. 3
Invité Le briquetier Publication: 26 novembre 2016 Publication: 26 novembre 2016 Grabuge ce matin même à Chalons en Champagne suite à agression d'un collègue. Pas de détails pour l'heure.
Invité jackv Publication: 26 novembre 2016 Publication: 26 novembre 2016 (modifié) Il y a 14 heures , Le briquetier a déclaré: Grabuge ce matin même à Chalons en Champagne suite à agression d'un collègue. Pas de détails pour l'heure. le Vendredi 25 Novembre 2016 à 20h28 À Châlons, «on ne règle pas les problèmes à coups de tournevis» Se sentant menacé par un employé de la SNCF, un Rémois lui avait donné deux coups dans la tête avec l’outil. Pour l’agresseur, c’était une réaction de légitime défense. http://www.lunion.fr/845392/article/2016-11-25/a-chalons-on-ne-regle-pas-les-problemes-a-coups-de-tournevis je crois que c'est la suite d'une affaire du 13 octobre ?ou cela devint une habitude là bas...... un cheminot a frôlé la mort en gare de Châlons après une altercation avec un passager. http://www.lunion.fr/823189/article/2016-10-18/il-enfonce-un-tournevis-dans-la-tete-de-celui-qui-le-menace-en-gare-de-chalons Modifié 26 novembre 2016 par jackv
Se sentant menacé par un employé de la SNCF, un Rémois lui avait donné deux coups dans la tête avec l’outil. Pour l’agresseur, c’était une réaction de légitime défense. http://www.lunion.fr/845392/article/2016-11-25/a-chalons-on-ne-regle-pas-les-problemes-a-coups-de-tournevis je crois que c'est la suite d'une affaire du 13 octobre ?ou cela devint une habitude là bas...... un cheminot a frôlé la mort en gare de Châlons après une altercation avec un passager. http://www.lunion.fr/823189/article/2016-10-18/il-enfonce-un-tournevis-dans-la-tete-de-celui-qui-le-menace-en-gare-de-chalons
Greg4546 Publication: 27 novembre 2016 Publication: 27 novembre 2016 Des commentaires "cheminophobes" comme de plus en plus souvent... 1
Invité Fabr Publication: 28 novembre 2016 Publication: 28 novembre 2016 Les commentaires sont gratinés. Oui... et avec droit de vote.... ..ceci quelquefois explique celà... Fabrice
ADC01 Publication: 28 novembre 2016 Publication: 28 novembre 2016 il y a 10 minutes, Fabr a déclaré: Les commentaires sont gratinés. Oui... et avec droit de vote.... ..ceci quelquefois explique celà... Fabrice Lire les commentaires des articles concernant le chemin de fer s'apparente à du masochisme, quand on y regarde de près, ce sont toujours les mêmes pseudos qui déversent leurs fiel sur les cheminots, et sur les fonctionnaires quand c'est un sujets autre, à croire que ce sont des "commentateurs" professionnels. 2
Invité jackv Publication: 28 novembre 2016 Publication: 28 novembre 2016 il y a 51 minutes, Fabr a déclaré: Les commentaires sont gratinés. Oui... et avec droit de vote.... ..ceci quelquefois explique celà... Fabrice Finalement, la démocratie est un système très surfait. Après le permis de pêche et le permis de chasse, il faudrait instituer le permis de vote.Guy Bedos
ADC01 Publication: 28 novembre 2016 Publication: 28 novembre 2016 il y a 29 minutes, jackv a déclaré: Finalement, la démocratie est un système très surfait. Après le permis de pêche et le permis de chasse, il faudrait instituer le permis de vote.Guy Bedos La démocratie est une illusion et le moins pire des système, c'est démocratique d'aller voter contre ses convictions à des "primaires" pour espérer voir une brêle se présenter officiellement contre son chouchou ? Cela marche dans les 2 sens, les primaires, c'est tout ce que l'on veut mais pas du tout démocratique
Invité jackv Publication: 28 novembre 2016 Publication: 28 novembre 2016 (modifié) il y a 9 minutes, ADC01 a déclaré: La démocratie est une illusion et le moins pire des système, c'est démocratique d'aller voter contre ses convictions à des "primaires" pour espérer voir une brêle se présenter officiellement contre son chouchou ? Cela marche dans les 2 sens, les primaires, c'est tout ce que l'on veut mais pas du tout démocratique la démocratie c'est aussi un problème de définition et de pratique de mis en œuvre beaucoup de pays on une mise en œuvre de la démocratie différente, en general ce sont les constitutions votées qui réglent les principes de la démocratie dans un pays Modifié 28 novembre 2016 par jackv
Greg4546 Publication: 10 janvier 2017 Publication: 10 janvier 2017 Ce n'est pas une agression isolée mais du quotidien, surtout en cas de situation perturbée (ou non). Ce blog, écrit par un Cheminot, datant de 2015, est toujours d'actualité. Il reflète la réalité du terrain avec le comportement de clients devenant de plus en plus violent à travers leurs attitudes. http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1394377-insultes-retards-horaires-arretez-de-vous-en-prendre-aux-cheminots-de-la-sncf.html 4
capelanbrest Publication: 10 janvier 2017 Publication: 10 janvier 2017 Il y a 11 heures , Greg4546 a déclaré: Ce n'est pas une agression isolée mais du quotidien, surtout en cas de situation perturbée (ou non). Ce blog, écrit par un Cheminot, datant de 2015, est toujours d'actualité. Il reflète la réalité du terrain avec le comportement de clients devenant de plus en plus violent à travers leurs attitudes. http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1394377-insultes-retards-horaires-arretez-de-vous-en-prendre-aux-cheminots-de-la-sncf.html qu'ils soient usagers/clients du rail ou de n'importe quoi les gens dans leur ensemble deviennet de plus en plus violents.... il en va toujours ainsi lorsque le climat social est tendu....allez voir dans les bouqins comment ça se passait au lendemain de la crise de 29.....pas pire pas moins ! 2
Invité jackv Publication: 18 janvier 2017 Publication: 18 janvier 2017 contrôleur agressé dans un TGV Paris-Montpellier, un contrôleur d'un TGV Paris-Montpellier a été agressé lundi soir par un individu en état d'ébriété. Ce mardi, les trains ont d'abord circulé avec des aménagements, avant que l'ensemble du personnel ne reprenne le travail. http://www.midilibre.fr/2017/01/17/sncf-un-controleur-agresse-dans-un-tgv-paris-montpellier-lundi-soir,1453870.php
Pascal 45 Publication: 13 mai 2017 Publication: 13 mai 2017 Un Orléanais frappe un contrôleur ferroviaire dans un train (source La République du Centre - 12/05/2017) Citation Un Orléanais de 21 ans a été interpellé, mercredi 10 mai 2017 en fin d’après-midi, dans un train arrêté en gare de Vierzon après avoir frappé un contrôleur ferroviaire qui lui demandait, selon le parquet de Bourges, de ne pas mettre ses pieds sur les sièges ... http://www.larep.fr/vierzon/faits-divers/2017/05/12/un-orleanais-frappe-un-controleur-ferroviaire-dans-un-train_12399934.html ... selon les infos du journal "Le Berry Républicain", le tribunal correctionnel de Bourges lui délivre finalement, vendredi 12 mai 2017, un billet aller de dix mois pour une geôle, mais sans mandat de dépôt. 1
TintinGV Publication: 13 mai 2017 Publication: 13 mai 2017 il y a 1 minute, Pascal 45 a dit : Un Orléanais frappe un contrôleur ferroviaire dans un train (source La République du Centre - 12/05/2017) http://www.larep.fr/vierzon/faits-divers/2017/05/12/un-orleanais-frappe-un-controleur-ferroviaire-dans-un-train_12399934.html ... selon les infos du journal "Le Berry Républicain", le tribunal correctionnel de Bourges lui délivre finalement, vendredi 12 mai 2017, un billet aller de dix mois pour une geôle, mais sans mandat de dépôt. Donc il peut reprendre le train ce jour et recommencer. Je tiens à remercier l'efficacité de cette belle Justice de notre pays..... 3
Pascal 45 Publication: 13 mai 2017 Publication: 13 mai 2017 à l’instant, TintinGV a dit : Donc il peut reprendre le train ce jour et recommencer. Je tiens à remercier l'efficacité de cette belle Justice de notre pays..... S'il recommence, c'est direction la prison ferme pour un minimum de dix mois.
likorn Publication: 13 mai 2017 Publication: 13 mai 2017 Il y a 9 heures, TintinGV a dit : Donc il peut reprendre le train ce jour et recommencer. Je tiens à remercier l'efficacité de cette belle Justice de notre pays..... Oui enfin faudrait aussi voir pour mettre des budgets a ça disposition, et aussi pour avoir des prisons avec des places libres pour mettre ceux qu'on condamne. 1
zoreglube Publication: 30 juillet 2017 Publication: 30 juillet 2017 (modifié) Après une agression au moyen d'un véhicule routier , les agents de la SUGE , font usage de leur arme http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/ille-et-vilaine/rennes/rennes-interpellation-tourne-au-drame-mort-1304721.html Modifié 30 juillet 2017 par zoreglube correction texte 1
Pascal 45 Publication: 9 août 2017 Publication: 9 août 2017 Vierzon (18) : une contrôleuse de la SNCF agressée en gare (source France Bleu - 08/08/2017) Citation Lundi soir 07 août 2017 en gare de Vierzon, dans le Cher, une contrôleuse de la SNCF a été agressée à bord d'un Intercités par une passagère. Les agents de la sûreté ferroviaire sont intervenus aux côtés de la police nationale ... https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/une-controleuse-de-la-sncf-agressee-en-gare-de-vierzon-1502184298 1 1
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