MGO Publication: 10 avril 2010 Partager Publication: 10 avril 2010 Bonjour, Aujourd'hui je souhaiterai vous raconter une petite anecdote que certains d'entre-vous connaissent peut-être déjà, mais qui vaut le détour cependant... Il y a quelques temps de cela déjà (environ 2/3 ans), un agent qui avait en charge le passage d'une rame TGV au lavage de l'AMPSE s'est endormis derrière le manipulateur. Cela se passe tard en soirée et peut expliquer l'incident. Le train passant à la machine à laver, la VACMA ne s'est pas déclenchée à cause de la vitesse trop faible. Résultat : le heurtoir du bout du faisceau de l'AMPSE couché et la motrice déraille en labourant le ballast... Voilà, je n'ai pas plus de détails, mais c'est assez amusant (sauf pour le mécano qui a du se faire sacrément remonté les bretelles...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 10 avril 2010 Partager Publication: 10 avril 2010 c'est assez amusant Ah ????!!!!! :Smiley_49: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterdav Publication: 10 avril 2010 Partager Publication: 10 avril 2010 Concernant la VACMA, normalement pour le passage à la MAL, il y a un commutateur à tourner (qui active la VACMA) même à faible vitesse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 10 avril 2010 Partager Publication: 10 avril 2010 Concernant la VACMA, normalement pour le passage à la MAL, il y a un commutateur à tourner (qui active la VACMA) même à faible vitesse... c'est quoi ce commutateur ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité steakfrites Publication: 10 avril 2010 Partager Publication: 10 avril 2010 (modifié) c'est quoi ce commutateur ??? Sur réseau et pos tu mets le "programme machine à laver" (BP-Q-ML) qui active la VA même à l'arrêt. Modifié 10 avril 2010 par steakfrites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 10 avril 2010 Partager Publication: 10 avril 2010 Sur réseau et pos tu mets le "programme machine à laver" (BP-Q-ML) qui active la VA même à l'arrêt. Et en mettant sur "essai vacma", ça marche aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 10 avril 2010 Partager Publication: 10 avril 2010 Et en mettant sur "essai vacma", ça marche aussi? Ca devrait, c'est fait pour que ça marche à l'arrêt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruyerois Publication: 12 avril 2010 Partager Publication: 12 avril 2010 Bonjour, Aujourd'hui je souhaiterai vous raconter une petite anecdote que certains d'entre-vous connaissent peut-être déjà, mais qui vaut le détour cependant... Il y a quelques temps de cela déjà (environ 2/3 ans), un agent qui avait en charge le passage d'une rame TGV au lavage de l'AMPSE s'est endormis derrière le manipulateur. Cela se passe tard en soirée et peut expliquer l'incident. Le train passant à la machine à laver, la VACMA ne s'est pas déclenchée à cause de la vitesse trop faible. Résultat : le heurtoir du bout du faisceau de l'AMPSE couché et la motrice déraille en labourant le ballast... Voilà, je n'ai pas plus de détails, mais c'est assez amusant (sauf pour le mécano qui a du se faire sacrément remonté les bretelles...). Il y a quelques années une histoire similaire a eu lieu au chantier Des Ardoines .Une Z2n à la machine à laver , l'ADC pour un motif assez flou n'était plus en cabine de conduite.Un carré fut franchi puis un taquet fit son office . Sur le parcours hors rail il y eu une bouteille de gaz d'un réchauffeur d'aiguille qui fut écrasée sans exploser . C'est un poteau caténaire qui arrêta la rame .Le poteau se coucha sous le choc et la potence supportant la caténaire fini sa course dans le poste d'aiguillage en défonçant la porte au passage . Hormis une grosse frayeur et pas mal d'ennui, pas de bobo à déclarer heureusement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité steakfrites Publication: 13 avril 2010 Partager Publication: 13 avril 2010 Et en mettant sur "essai vacma", ça marche aussi? ca marche mais le programme machine à laver en plus d'activer la VA verrouille les portes et sur POS ouvre les auxiliaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 13 avril 2010 Partager Publication: 13 avril 2010 ca marche mais le programme machine à laver en plus d'activer la VA verrouille les portes et sur POS ouvre les auxiliaires. Ok, c'est sophistiqué, ces petits engins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado74 Publication: 19 avril 2010 Partager Publication: 19 avril 2010 (modifié) Bonjour, Sur nos petits trains des montagnes, la VA s'active dès que le train se déplace !!!! Et pas que sur les modernes Z 850 Stadler ... aussi sur les (déjà) moins jeunes Z 800 Vevey. J'en suis déjà à deux prises en charge VA sur les derniers mètres d'un arrêt à quai dont un qui m'a tout posé pile au moment ou j'ouvrais les portes (on a des foutus tapis de pieds qui réagissent quand ils veulent). Et en plus on a l'anti-recul !!! Nous v'la bien protégés de ce genre d'aléas. Modifié 19 avril 2010 par mikado74 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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