CRL COOL Publication: 7 janvier 2013 Partager Publication: 7 janvier 2013 Je m'y met aussi Arf!!! Les "Bacalan" derrière la loc!!! Cà date aussi ces bêtes là!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j'aime le train 66 Publication: 7 janvier 2013 Partager Publication: 7 janvier 2013 C'était un train spécial organisé par je ne me rappelle plus quelle association Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 27 octobre 2014 C’est un message populaire. Partager Publication: 27 octobre 2014 Dans quelques semaines il y aura 15 ans que les BB 12000 ont quittés la scéne ferroviaire En décembre 1999 l'IFC avait organisé un train d'adieux dans le Nord Pas de Calais avec 2 machines les BB 12013 et 12125 j'avais assuré la courte étape entre Tourcoing et Lille Flandres avec la 12125 cette machine était la derniére machine toujours en service a avoir conservé le refroidissement par Ignitrons cette machine est aujourd'hui au musée de Mulhouse aprés avoir été restaurée par le CMCF de Oignies elle avait également participée a l'expo "Train Capitale" sur les Champs Elysée en 2003 Le spécial au départ de Tourcoing Aprés le départ vers Lens du spécial avec la BB 12013 je rentre a Délivrance avec la 12125 Derniére 12000 a quitter la gare Lille Flandres , la voie est libre pour Délivrance Arrivée a Délivrance , le signal vient de s'ouvrir pour rentrer au dépot (lettre G car un mouvement en Z est necessaire ) 11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 27 octobre 2014 Partager Publication: 27 octobre 2014 je rêve ou au fond de ta 2° photo, il y a un MI-79 (/84) ? venu à Raismes peut-être ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 27 octobre 2014 Partager Publication: 27 octobre 2014 je rêve ou au fond de ta 2° photo, il y a un MI-79 (/84) ? venu à Raismes peut-être ? Non c'est une Z92000 NPDC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RIB60 Publication: 28 octobre 2014 Partager Publication: 28 octobre 2014 Il s'agit plutôt d'une rame VR2N... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 28 octobre 2014 Partager Publication: 28 octobre 2014 Il s'agit plutôt d'une rame VR2N... Non je confirme c'est bien une Z2N NPDC plus précisément la Z 92062 ! N° relevé sur une autre photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 1 novembre 2014 Partager Publication: 1 novembre 2014 (modifié) Une Z 92050 avec le bloc CVS à l'étage inférieur et au milieu du véhicule sur la deuxième photo ? A vos loupes... ou alors il faut vite que je repasse ma visite de sécurité ! J'opte aussi pour la VR2N. Modifié 1 novembre 2014 par BUDD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 1 novembre 2014 Partager Publication: 1 novembre 2014 à part cette chicanerie, tes photos sont chouettes, surtout celles prises de dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 1 novembre 2014 Partager Publication: 1 novembre 2014 tes photos sont chouettes, surtout celles prises de dedans Oui ça nous rappelle des souvenirs ! (Achères - Bobigny en AICR pour ma part) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 7 novembre 2014 Partager Publication: 7 novembre 2014 Elles avaient de la gueule. J'en avais une Jpuef qui était pas mal du tout, une de mes préférées. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 7 novembre 2014 Partager Publication: 7 novembre 2014 Une Z 92050 avec le bloc CVS à l'étage inférieur et au milieu du véhicule sur la deuxième photo ? A vos loupes... ou alors il faut vite que je repasse ma visite de sécurité ! J'opte aussi pour la VR2N. J'insiste c'est bien une Z2N et pas une VR2N je scannerais la photo a l'occasion ou l'on voit cette rame Pour patienter une autre BB 12000 cette fois la BB 12114 qui était avec la 12125 les 2 derniéres qui ont circulés avec les Ignitrons jusqu'a la fin Photo d'avril 1998 avec la BB 12114 aux cotés de la CC 92010 a Calais Frethun 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 9 novembre 2014 Partager Publication: 9 novembre 2014 Elles avaient de la gueule. J'en avais une Jpuef qui était pas mal du tout, une de mes préférées. Jouef a sorti la 12000 et la 13000, Lima s'est penché sur les CC crocos 14000 et 14100... Pas mal de bricoles à effectuer sur la Jouef pour en faire un modéle interressant, Marklin Trix ont sorti une 12000 plus au goût du jour, et de l'exploitation... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 9 novembre 2014 Partager Publication: 9 novembre 2014 Jouef a sorti la 12000 et la 13000, Lima s'est penché sur les CC crocos 14000 et 14100... Pas mal de bricoles à effectuer sur la Jouef pour en faire un modéle interressant, Marklin Trix ont sorti une 12000 plus au goût du jour, et de l'exploitation... Fabrice Hornby en son temps a sorti une BB 12000 en bleu d'abord, en vert ensuite. C'était (et c'est toujours) un modèle robuste et fiable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 9 novembre 2014 Partager Publication: 9 novembre 2014 J'insiste c'est bien une Z2N et pas une VR2N je scannerais la photo a l'occasion ou l'on voit cette rame Pour patienter une autre BB 12000 cette fois la BB 12114 qui était avec la 12125 les 2 derniéres qui ont circulés avec les Ignitrons jusqu'a la fin Photo d'avril 1998 avec la BB 12114 aux cotés de la CC 92010 a Calais Frethun une de mes machines de base..la première machine électrique sur laquelle je suis monté le 3emme jour d'apprentissage.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 9 novembre 2014 Partager Publication: 9 novembre 2014 Une Z 92050 avec le bloc CVS à l'étage inférieur et au milieu du véhicule sur la deuxième photo ? A vos loupes... ou alors il faut vite que je repasse ma visite de sécurité ! J'opte aussi pour la VR2N. Autant pour moi ! il s'agit bien d'une VR2N qui se trouve voie 3 j'avais confondu avec la Z2N de la voie 5 sur cette photo on apercoit bien les 2 rames avec la BB 12013 qui va assurer le spécial vers Lens 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 9 novembre 2014 Partager Publication: 9 novembre 2014 à bob..avec chasse neige Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 9 novembre 2014 Partager Publication: 9 novembre 2014 (modifié) je ne sais pas ou ... ? poste 2 non équipée vacma ni RST http://fr.wikipedia.org/wiki/BB_12000 Modifié 9 novembre 2014 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 9 novembre 2014 Partager Publication: 9 novembre 2014 je ne sais pas ou ... ? BB12004_.jpg poste 2 non équipée vacma ni RST BB_12000.jpg il s'agit de la BB 12004 préservée en gare d'Ascq c'est ma gare !! (ligne Lille - Tournai ) par la section Lilloise de l'AAATV 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 9 novembre 2014 Partager Publication: 9 novembre 2014 (modifié) avec la nostalgie.. gc dugny /sortie des bm départ de noisy pour faire des ME 120 de champs de mars a bob ce n’était pas la machine rêvée..au dessus de 100 il fallait que ça descende et avoir le vent dans le dos l'ensemble des photos est assez ressent car il y a les feux rouge incorporés et les feux d'angle ont disparus Modifié 9 novembre 2014 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 9 novembre 2014 Partager Publication: 9 novembre 2014 http://www.railpictures.net/photo/209135/ avec emplacement des feux d'angle mais elle n'était déjà plus ignitrons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 9 novembre 2014 Partager Publication: 9 novembre 2014 avec la nostalgie.. gc dugny /sortie des bm bm dugny.jpg départ de noisy nsy.jpg pour faire des ME 120 de champs de mars a bob ce n’était pas la machine rêvée..au dessus de 100 il fallait que ça descende et avoir le vent dans le dos l'ensemble des photos est assez ressent car il y a les feux rouge incorporés et les feux d'angle ont disparus Pour les feux d'angle je sais pas si il y avait une regle car sur la photo de la BB 12013 que j'ai posté un peu plus haut (#91) elle avait encore l'emplacement des feux d'angle alors qu'elle sera une des derniéres a circuler jusqu'a la fin en 1999 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 9 novembre 2014 Partager Publication: 9 novembre 2014 (modifié) http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lectrification_du_r%C3%A9seau_ferr%C3%A9_en_France a lens 6 mois avant la fin (comme moi) une cousine luxembourgeoise dans la tenue d'origine ...avec boites athermos et roues a bandage Les BB-12001 à 12005 ont été livrées avec un réducteur dont le rapport de réduction permettait le 140 km/h. Cette sous-série s'est vue munie d'un réducteur standard lors d'opérations d'entretien ultérieures ce qui a ramené leur vitesse maximale à 120 km/h comme le reste de la série (augmentant ainsi l'effort au crochet). Au début de leur carrière, les BB 12000 de l'Est et du Nord furent détachées à Annemasse pour renfort en Savoie durant deux décennies (dont 1961). Les BB 12131 er BB 12141 du dépôt de Thionville furent loués aux chemins de fer Roumains (CFR) du 30/04/1963 au 30/06/1963. Captage 2 pantographes Tension ligne de contact 25 V Tension moteurs 0,675 kV Moteurs de traction 4 moteurs SW 435 Puissance continue 2 470 kW Masse totale 83,4 à 85,6 t Longueur totale 15,200 m Vitesse maximale 140 ou 120 km/h 148 locomotives de de 1954 à 1961 Modifié 9 novembre 2014 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 9 novembre 2014 Partager Publication: 9 novembre 2014 le demarrage de la 12000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 9 novembre 2014 Partager Publication: 9 novembre 2014 (modifié) Pour les feux d'angle je sais pas si il y avait une regle car sur la photo de la BB 12013 que j'ai posté un peu plus haut (#91) elle avait encore l'emplacement des feux d'angle alors qu'elle sera une des derniéres a circuler jusqu'a la fin en 1999 les feux d'angle des différentes machines ont été démontés fin des années 50 début 60 il est même possible que les dernières sorties n'aient pas été équipées Modifié 9 novembre 2014 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant