Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève et sondage CSA auprès des agents


Messages recommandés

Pour info : je raccroche à l'instant d'une conversation avec CSA qui appelait clairement "les agents Sncf".

Sondage sur la grève en cours.

C'est réservé aux cadres mdrmdr ou on est d'autres dans le même cas ???

(PS : j'm'ai gourrée : un modo bien intentionné peut me déplacer ce sujet en "actualités ferroviaires" pfffff)

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Le plus d'activités

Les plus actifs dans ce sujet

Pour info : je raccroche à l'instant d'une conversation avec CSA qui appelait clairement "les agents Sncf".

Sondage sur la grève en cours.

C'est réservé aux cadres mdrmdr ou on est d'autres dans le même cas ???

(PS : j'm'ai gourrée : un modo bien intentionné peut me déplacer ce sujet en "actualités ferroviaires" pfffff)

De toute façon cette grève est morte d'avance, face à une direction qui a depuis longtemps changée de stratégie face à des syndicats complètement dépassés !

On voit ou mène une grève digne des Henry Crasucki et consorts !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon cette grève est morte d'avance, face à une direction qui a depuis longtemps changée de stratégie face à des syndicats complètement dépassés !

On voit ou mène une grève digne des Henry Crasucki et consorts !!!!!

Tout à fait d'accord avec toi.

Et bientôt, il va falloir remettre le couvert pour les retraites. Mais là ça va être dur de remobiliser les troupes.

A moins que cette grève ne serve justement à ça (décembre 2007 bis)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi.

Et bientôt, il va falloir remettre le couvert pour les retraites. Mais là ça va être dur de remobiliser les troupes.

A moins que cette grève ne serve justement à ça (décembre 2007 bis)?

Aucun salut pour nous tant qu'on se met les usagers à dos et que les syndicats sont divisés !

Et ça, le Gouvernement et la Direction l'on compris depuis longtemps.

Malheureusement pas nos syndicats ....!

Lire cette très bonne analyse et faire suivre à nos syndicats au cas ou ils retomberaient sur terre et se rendraient compte que nous sommes en 2010 ...

http://www.20minutes.fr/article/397292/France-Comment-la-SNCF-applique-la-strategie-du-pourrissement-des-conflits.php

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info : je raccroche à l'instant d'une conversation avec CSA qui appelait clairement "les agents Sncf".

Sondage sur la grève en cours.

C'est réservé aux cadres mdrmdr ou on est d'autres dans le même cas ???

(PS : j'm'ai gourrée : un modo bien intentionné peut me déplacer ce sujet en "actualités ferroviaires" pfffff)

Peut-on connaître les questions posées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

Monsieur Le Baron voit que pour certains (toujours les mêmes), il est tellement plus facile de continuer la critique gratuite plutôt que de se secouer le cul, perdre du fric sur une grève, et aller manifester.

Ces gens-là ont belle mine d'invoquer les retraites : on ne les verra pas plus dans la grève lorsqu'il sera l'heure d'y aller (sur les retraites justement).

Modifié par Monsieur Le Baron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est tellement plus facile de continuer la critique gratuite plutôt que de se secouer le cul, perdre du fric sur une grève, et aller manifester.

Comme je l'ai souvent dit ici, je donne une fois de plus rendez vous aux inconditionnels des grèves à la "grand-papa", pour savoir ce qu'ils auront obtenus à la fin de celle-ci ....

Les motifs et les revendications sont justes, mais la méthode ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

Comme je l'ai souvent dit ici, je donne une fois de plus rendez vous aux inconditionnels des grèves à la "grand-papa", pour savoir ce qu'ils auront obtenus à la fin de celle-ci ....

Les motifs et les revendications sont justes, mais la méthode ... Smiley_44.gif

Monsieur Le Baron rappelera que la grève à Grand-Papa : c'était quelques gros bras musclés à l'entrée des dépôts avec la caisse à outils dans une main et la barre à mine dans l'autre. Pour les renards c'était au choix : la tarte dans la gueule ou la gueule dans la cuvette des chiottes avec un coup de chasse d'eau par dessus pour remettre les idées comme il faut.

En effet, peut-être qu'avec la grève à Grand-Papa, on aurait des résultats meilleurs qu'avec les dernières grèves (qui ne sont plus de Grand-Papa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Le Baron rappelera que la grève à Grand-Papa : c'était quelques gros bras musclés à l'entrée des dépôts avec la caisse à outils dans une main et la barre à mine dans l'autre. Pour les renards c'était au choix : la tarte dans la gueule ou la gueule dans la cuvette des chiottes avec un coup de chasse d'eau par dessus pour remettre les idées comme il faut.

En effet, peut-être qu'avec la grève à Grand-Papa, on aurait des résultats meilleurs qu'avec les dernières grèves (qui ne sont plus de Grand-Papa).

Bonsoir a tous

C'est ce qu'on appelle la démocratie On dirait des méthodes Staliniennes ou FN les 2 extrèmes. Bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai souvent dit ici, je donne une fois de plus rendez vous aux inconditionnels des grèves à la "grand-papa", pour savoir ce qu'ils auront obtenus à la fin de celle-ci ....

je pense qu'en 95, il ne s'agissait pas de grève à grand papa !

ça serait mieux aussi si tous les syndicats s'y mettaient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Rien de tel mais j'ai reçu ceci .....

Ca laisse ....comment dirais je ..... pantois ......

Je precise quand meme pour la forme que j'en suis à mon 6 eme jour de greve .

A+

Je ne comprends pas ce qu'il faut regarder dans pas ton lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Le Baron rappelera que la grève à Grand-Papa : c'était quelques gros bras musclés à l'entrée des dépôts avec la caisse à outils dans une main et la barre à mine dans l'autre. Pour les renards c'était au choix : la tarte dans la gueule ou la gueule dans la cuvette des chiottes avec un coup de chasse d'eau par dessus pour remettre les idées comme il faut.

En effet, peut-être qu'avec la grève à Grand-Papa, on aurait des résultats meilleurs qu'avec les dernières grèves (qui ne sont plus de Grand-Papa).

Quand vous aurez ENFIN compris, qu'un paramètre diffère grandement de l'époque des grèves de Grand-Papa, j'ai nommé l'opinion publique, qui ne soutient plus du tout les Cheminots et encore moins leur façon de faire la grève, peut que vous prendrez conscience que vos grèves sont MORTES d'avances !

Mais combien vous faudra t'il d'échecs au lendemain d'une grève, d'usagers plus que remontés contre vos méthodes d'un autre âge, de Directions qui vous narguent sournoisement en sachant qu'il ne céderont pas devant une telle cacophonie syndicale, de gouvernement qui se fichent bien pas mal que vous puissiez faire grève et qui fait en plus tout ce qu'il peut pour monter l'opinion publique contre vous, pour que vous vous rendiez compte une bonne fois pour toutes, que vous être complètement à coté de la plaque et que vous êtes tous les jours un peu plus la risée de médiats qui vous méprisent en faisant courir de fausses rumeurs sur votre dos et que ces écervelés de Français s'empressent de croire !

Alors allez y les dinosaures, montrez à la nation que vous êtes prêt à encaisser toute ces saletés, qu'il ne se gêneront pas de vous cracher à gueule et montrer à vos syndicats "modernes" qu'ils ont bien de la chance de trouver encore des agents prêts à foncer tête baissée, pour vous faire participer à des mouvements plus incohérents les uns que les autres et qui font les beaux jours d'une Direction bien plus intelligente.

Quand dette grève sera terminée, venez donc raconter à la communauté tout le bénéfice que vous en aurez tiré et nous faire regretter honteusement de pas avoir participé à une telle mascarade !

Un dernier conseil : n'oubliez pas de sortir en civil, ça pourrait vous être salutaire par les temps qui courent !

,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

je pense qu'en 95, il ne s'agissait pas de grève à grand papa !

ça serait mieux aussi si tous les syndicats s'y mettaient !

C'est le moins qu'on puisse dire, mais de là à leur faire comprendre ce simple bon sens ....

Parce que toi, gros malin de pasdid84, tu voudrais nous faire croire que tu serais en grève dans ce cas là?

Tu as besoin qu'on te tienne la main pour traverser? Tu n'es pas capable de te mettre en gréve sur le préavis de n'importe qui si tu es convaincu qu'il te faille faire grève?

Il te faut quoi de plus, tu n'a pas remarqué que çà fait bientôt 7 jours que çà dure? Tu n'a pas remarqué que les divisions syndicales entre grévistes sont balayées sur le terrain et qu'une certaine forme de camaraderie (dans le vrai sens du terme, vidé de toute idéologie) renaît? Comment pourrait tu savoir, toi ce que l'on peut ressentir quand la solidarité se manifeste au delà des clivages courants? Cet esprit est là, seulement étouffé par le rouleau compresseur des pouvoirs en place, mais il est là et alimente l'espoir. Toi, tu n'alimente que le désespoir et la soumission.

Arrête un peu de parler de bon sens, tu te rends complétement ridicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

Monsieur Le Baron constate surtout qu'au final c'est le nombre de grévistes (et mécaniquement le nombre de trains supprimés) qui pésent dans la balance pour obtenir satisfaction dans un mouvement. Et çà c'est bien de l'UNIQUE responsabilité INDIVIDUELLE de chaque cheminot.

"Grand-Papa" (pour reprendre l'expression) lui au moins, il avait des couilles au cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Quand vous aurez ENFIN compris, qu'un paramètre diffère grandement de l'époque des grèves de Grand-Papa, j'ai nommé l'opinion publique, qui ne soutient plus du tout les Cheminots et encore moins leur façon de faire la grève, peut que vous prendrez conscience que vos grèves sont MORTES d'avances !

Mais combien vous faudra t'il d'échecs au lendemain d'une grève, d'usagers plus que remontés contre vos méthodes d'un autre âge, de Directions qui vous narguent sournoisement en sachant qu'il ne céderont pas devant une telle cacophonie syndicale, de gouvernement qui se fichent bien pas mal que vous puissiez faire grève et qui fait en plus tout ce qu'il peut pour monter l'opinion publique contre vous, pour que vous vous rendiez compte une bonne fois pour toutes, que vous être complètement à coté de la plaque et que vous êtes tous les jours un peu plus la risée de médiats qui vous méprisent en faisant courir de fausses rumeurs sur votre dos et que ces écervelés de Français s'empressent de croire !

Alors allez y les dinosaures, montrez à la nation que vous êtes prêt à encaisser toute ces saletés, qu'il ne se gêneront pas de vous cracher à gueule et montrer à vos syndicats "modernes" qu'ils ont bien de la chance de trouver encore des agents prêts à foncer tête baissée, pour vous faire participer à des mouvements plus incohérents les uns que les autres et qui font les beaux jours d'une Direction bien plus intelligente.

Quand dette grève sera terminée, venez donc raconter à la communauté tout le bénéfice que vous en aurez tiré et nous faire regretter honteusement de pas avoir participé à une telle mascarade !

Un dernier conseil : n'oubliez pas de sortir en civil, ça pourrait vous être salutaire par les temps qui courent !

,

Ta haine t'emportera en premier, sois en sûr et certain: elle te dévore de l'intérieur à un rythme effréné.

Vu l'ampleur des symptômes, j'ai bien peur que ton cas soit plus que désespéré!

Ton enfer intérieur doit-être épouvantable pour en arriver à tant de bile déversée envers le monde et le reste.

Finalement, je te plains... helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que toi, gros malin de pasdid84, tu voudrais nous faire croire que tu serais en grève dans ce cas là?

Tu as besoin qu'on te tienne la main pour traverser? Tu n'es pas capable de te mettre en gréve sur le préavis de n'importe qui si tu es convaincu qu'il te faille faire grève?

Il te faut quoi de plus, tu n'a pas remarqué que çà fait bientôt 7 jours que çà dure? Tu n'a pas remarqué que les divisions syndicales entre grévistes sont balayées sur le terrain et qu'une certaine forme de camaraderie (dans le vrai sens du terme, vidé de toute idéologie) renaît? Comment pourrait tu savoir, toi ce que l'on peut ressentir quand la solidarité se manifeste au delà des clivages courants? Cet esprit est là, seulement étouffé par le rouleau compresseur des pouvoirs en place, mais il est là et alimente l'espoir. Toi, tu n'alimente que le désespoir et la soumission.

Arrête un peu de parler de bon sens, tu te rends complétement ridicule...

helpsoso cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Le Baron rappelera que la grève à Grand-Papa : c'était quelques gros bras musclés à l'entrée des dépôts avec la caisse à outils dans une main et la barre à mine dans l'autre. Pour les renards c'était au choix : la tarte dans la gueule ou la gueule dans la cuvette des chiottes avec un coup de chasse d'eau par dessus pour remettre les idées comme il faut.

En effet, peut-être qu'avec la grève à Grand-Papa, on aurait des résultats meilleurs qu'avec les dernières grèves (qui ne sont plus de Grand-Papa).

De belles méthodes d'extrémistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le moins qu'on puisse dire, mais de là à leur faire comprendre ce simple bon sens ....

Salut, prends la tête d'un syndicat, et améliore les relations? non?

Des cons, des enfoirés, il y en a de partout, les syndicats n'y font pas exception.

Chez nous, des militants et élus d'un syndicat appelant à la grève sont au taf, pas un seul jour de grève et même rendus des repos pour remplacer les grévistes. Il font bien ce qu'ils veulent, je m'en tape, mais là tu vois, pour améliorer les relations qui mèneront au " tous " ensemble, ben, mon pote, tu vas avoir du boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

De belles méthodes d'extrémistes.

De belles méthodes efficaces, Monsieur Le Baron vous invite à aller voir comment çà se passe du côté du pouvoir en place actuellement : les résultats d'abord, les bonnes manières après. Et çà c'est universel dans toute l'humanité que l'on soit d'accord ou pas avec la manière.

Modifié par Monsieur Le Baron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De belles méthodes efficaces, Monsieur Le Baron vous invite à aller voir comment çà se passe du côté du pouvoir en place actuellement : les résultats d'abord, les bonnes manières après. Et çà c'est universel dans toute l'humanité que l'on soit d'accord ou pas avec la manière.

Salut Mr le baron, nous ne sommes que de vilains cheminots aux yeux de certains! ! ils préfèrent certainement les méthodes expéditives de notre cher dictature élue démocratiquement.

Mode provoc " on ", je suis une grosse faignasse en grève ! Mode provoc " off! ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

Salut Mr le baron, nous ne sommes que de vilains cheminots aux yeux de certains! ! ils préfèrent certainement les méthodes expéditives de notre cher dictature élue démocratiquement.

Mode provoc " on ", je suis une grosse faignasse en grève ! Mode provoc " off! ".

Monsieur Le Baron vous confirme qu'ils les préfèrent, ILS LES RECLAMENT même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous aurez ENFIN compris, qu'un paramètre diffère grandement de l'époque des grèves de Grand-Papa, j'ai nommé l'opinion publique, qui ne soutient plus du tout les Cheminots et encore moins leur façon de faire la grève, peut que vous prendrez conscience que vos grèves sont MORTES d'avances !

Mais combien vous faudra t'il d'échecs au lendemain d'une grève, d'usagers plus que remontés contre vos méthodes d'un autre âge, de Directions qui vous narguent sournoisement en sachant qu'il ne céderont pas devant une telle cacophonie syndicale, de gouvernement qui se fichent bien pas mal que vous puissiez faire grève et qui fait en plus tout ce qu'il peut pour monter l'opinion publique contre vous, pour que vous vous rendiez compte une bonne fois pour toutes, que vous être complètement à coté de la plaque et que vous êtes tous les jours un peu plus la risée de médiats qui vous méprisent en faisant courir de fausses rumeurs sur votre dos et que ces écervelés de Français s'empressent de croire !

Alors allez y les dinosaures, montrez à la nation que vous êtes prêt à encaisser toute ces saletés, qu'il ne se gêneront pas de vous cracher à gueule et montrer à vos syndicats "modernes" qu'ils ont bien de la chance de trouver encore des agents prêts à foncer tête baissée, pour vous faire participer à des mouvements plus incohérents les uns que les autres et qui font les beaux jours d'une Direction bien plus intelligente.

Quand dette grève sera terminée, venez donc raconter à la communauté tout le bénéfice que vous en aurez tiré et nous faire regretter honteusement de pas avoir participé à une telle mascarade !

Un dernier conseil : n'oubliez pas de sortir en civil, ça pourrait vous être salutaire par les temps qui courent !

,

Bon alors vas-y mon gars, propose ta méthode ... on attend. A moins que ton objectif soit de te la faire mettre bien profond ... je vois que tu es CRLP, le retraite n'est donc pas très loin j'imagine. Tu ne te sens pas concerné par ce qui se passe ? C'est des mecs qui ont de l'expérience qui justement devraient galvaniser les jeunes, et si ces derniers entre dans une entreprise qui a perdu son unité, c'est peut-être aussi un peu à cause de gens comme toi.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.