Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève et sondage CSA auprès des agents


Messages recommandés

Monsieur Le Baron vous confirme qu'ils les préfèrent, ILS LES RECLAMENT même !

Les acclament même !

Quand les faussoyeurs auront terminé leurs oeuvre, c'est à la bourse des métiers que bon nombres iront pleurer! De conducteur à plein temps, il passeront au métiers de l'intérime. Tien encore une chose que le sieur Pepy n'a pas encore essayé pour améliorer l'entreprise. Quoi que l'EME................................................................. ? Du RAD sans la paye?

Aclamez donc vos mentors, et laissez les syndicats dans leur archaisme qui vous déplais tant! L'herbe est bien plus verte dans le champs voisin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Le plus d'activités

Les plus actifs dans ce sujet

De belles méthodes efficaces, Monsieur Le Baron vous invite à aller voir comment çà se passe du côté du pouvoir en place actuellement : les résultats d'abord, les bonnes manières après. Et çà c'est universel dans toute l'humanité que l'on soit d'accord ou pas avec la manière.

certains ici vivent chez bisounours............. nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous aurez ENFIN compris, qu'un paramètre diffère grandement de l'époque des grèves de Grand-Papa, j'ai nommé l'opinion publique, qui ne soutient plus du tout les Cheminots et encore moins leur façon de faire la grève, peut que vous prendrez conscience que vos grèves sont MORTES d'avances !

Mais combien vous faudra t'il d'échecs au lendemain d'une grève, d'usagers plus que remontés contre vos méthodes d'un autre âge, de Directions qui vous narguent sournoisement en sachant qu'il ne céderont pas devant une telle cacophonie syndicale, de gouvernement qui se fichent bien pas mal que vous puissiez faire grève et qui fait en plus tout ce qu'il peut pour monter l'opinion publique contre vous, pour que vous vous rendiez compte une bonne fois pour toutes, que vous être complètement à coté de la plaque et que vous êtes tous les jours un peu plus la risée de médiats qui vous méprisent en faisant courir de fausses rumeurs sur votre dos et que ces écervelés de Français s'empressent de croire !

Alors allez y les dinosaures, montrez à la nation que vous êtes prêt à encaisser toute ces saletés, qu'il ne se gêneront pas de vous cracher à gueule et montrer à vos syndicats "modernes" qu'ils ont bien de la chance de trouver encore des agents prêts à foncer tête baissée, pour vous faire participer à des mouvements plus incohérents les uns que les autres et qui font les beaux jours d'une Direction bien plus intelligente.

Quand dette grève sera terminée, venez donc raconter à la communauté tout le bénéfice que vous en aurez tiré et nous faire regretter honteusement de pas avoir participé à une telle mascarade !

Un dernier conseil : n'oubliez pas de sortir en civil, ça pourrait vous être salutaire par les temps qui courent !

,

Tu parles des Sarko, de l'UMP et des Libdup ...Là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous aurez ENFIN compris, qu'un paramètre diffère grandement de l'époque des grèves de Grand-Papa, j'ai nommé l'opinion publique, qui ne soutient plus du tout les Cheminots et encore moins leur façon de faire la grève, peut que vous prendrez conscience que vos grèves sont MORTES d'avances !

Mouais. Pour avoir lu par curiosité un certain nombre d'articles de presse relatifs à des grèves de cheminots (avant même la création de la SNCF) depuis 1848 à 2010, on s'aperçoit très vite que la propagande en place a toujours été la même. La restriction du droit de grève dans le chemin de fer, le service minimum, le thème des cheminots "privilégiés preneurs d'otages" a 162 ans dans "l'opinion publique". Les paramètres sont bien souvent, les même. On retrouve aussi dans la presse des "évènements" semblables à ceux survenus à la gare Saint Lazare en janvier 2009 de la part d'usagers hostiles à la grève qui remonte à la fin du XIXè siècle déja.

Il faut arrêter de toujours trouver des excuses (l'opinion publique, la division syndicale, la méchanceté du patron etc.) à ne pas se battre.

Je te conseille, très humblement, à ce sujet, le livre Cheminots en grève ou la construction d'une identité (1848-2001) de Christian Chevandier.

C'est ceux qui se battent qui ont raison. Les grévistes sont légitimes. Les raisons de se mobiliser, à la SNCF comme ailleurs, ne manque malheureusement pas! Et seule la grève pourra les faire plier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour le pourrissage parfait de sujet !

Donc vous avez été appelés et vous avez donné votre avis dans les termes - choisis - utilisés ici ???

(sérieux... m'en fous du sujet mais les foutages de gueule dans le plus grand respect de l'autre à toute occasion c'est gavant !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour conclure avant que le post ne soit fermé par un modo puisque l'on y parle de tout sauf du sujet...

Monsieur Le Baron rappelera que la grève à Grand-Papa : c'était quelques gros bras musclés à l'entrée des dépôts avec la caisse à outils dans une main et la barre à mine dans l'autre. Pour les renards c'était au choix : la tarte dans la gueule ou la gueule dans la cuvette des chiottes avec un coup de chasse d'eau par dessus pour remettre les idées comme il faut.

En effet, peut-être qu'avec la grève à Grand-Papa, on aurait des résultats meilleurs qu'avec les dernières grèves (qui ne sont plus de Grand-Papa).

J'hésite à savoir si tu regrettes ou réprouves cette période.... Enfin disons que je m'oblige à me poser la question sous peine de commencer à vraiment penser pas grand chose de joli d'un collègue.

nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas appelé, mais j'ai lu quelques part au taf, avant la grève il me semble, qu'une enquête de sondeur devait avoir lieu sur plusieurs agent de toute catégorie tiré au sort...

Tu dois en faire parti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis tiré au sort, je pense plutôt à un échantillonnage dont les sondeur ont le secret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour conclure avant que le post ne soit fermé par un modo puisque l'on y parle de tout sauf du sujet...

J'hésite à savoir si tu regrettes ou réprouves cette période.... Enfin disons que je m'oblige à me poser la question sous peine de commencer à vraiment penser pas grand chose de joli d'un collègue.

nonmais

combien de temps a duré le sondage?

La commnication annonçait +30 minutes ce qui n'est pas évident à caser dans l'univers familial.

A quelle heure ont-ils téléphoné?

D'un autre côté, je me vois la répondre au boulot à un sondage qui ne devient plus anonyme pour les collègues tendant une oreille curieuse déclenchant des rumeurs comme "zyva, ya l'otre qui dit qu'il partira à 59 ans".

Et grace à NS1er et sa première dame de France, on sait ce que peut pourrir la rumeur.

Tiens je commence à pourrir le sujet, oops je sors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

Les acclament même !

Quand les faussoyeurs auront terminé leurs oeuvre, c'est à la bourse des métiers que bon nombres iront pleurer! De conducteur à plein temps, il passeront au métiers de l'intérime. Tien encore une chose que le sieur Pepy n'a pas encore essayé pour améliorer l'entreprise. Quoi que l'EME................................................................. ? Du RAD sans la paye?

Aclamez donc vos mentors, et laissez les syndicats dans leur archaisme qui vous déplais tant! L'herbe est bien plus verte dans le champs voisin!

Monsieur Le Baron pense que vous avez-vu très juste : à titre d'exemple, il est prévu pour les ADC qui iront dans les OFP, que les inutilisés seront remplacés par de la manutention (fenwick, conduite et déchargement de poids lourds, etc...). En effet, ce sera la conduite de trains par intérim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info : je raccroche à l'instant d'une conversation avec CSA qui appelait clairement "les agents Sncf".

Sondage sur la grève en cours.

C'est réservé aux cadres nonmais ou on est d'autres dans le même cas ???

(PS : j'm'ai gourrée : un modo bien intentionné peut me déplacer ce sujet en "actualités ferroviaires" pfffff)

hello assouan

sondé aussi (même pas mal !) en milieu d'après midi. j'suis pas cadre mais simple CRLP de la FRET family.

le sondeur semblait ignorer que j'étais déjà en grève, d'ailleurs à aucun moment il ne posa cette question. (seulement "si le conflit devait perdurer, rejoindriez vous le mouvement ? : totalement d'accord, plutôt d'accord, indécis, plutôt pas d'accord , pas d'accord du tout, indifférent )

sondage très rapide (moins de 5 minutes, rien en comparaison aux 2 autres fois ou j'ai été interrogé par téléphone dans le cadre de grèves) pour, en gros, savoir comment on se place par rapport aux stratégies actuelles des différents syndicats et par rapport à la position de la direction.

on dirait que la direction n'est pas sure de son choix (privilégier la négo hors grève) et qu'elle craint un durcissement plus massif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello assouan

sondé aussi (même pas mal !) en milieu d'après midi. j'suis pas cadre mais simple CRLP de la FRET family.

le sondeur semblait ignorer que j'étais déjà en grève, d'ailleurs à aucun moment il ne posa cette question. (seulement "si le conflit devait perdurer, rejoindriez vous le mouvement ? : totalement d'accord, plutôt d'accord, indécis, plutôt pas d'accord , pas d'accord du tout, indifférent )

sondage très rapide (moins de 5 minutes, rien en comparaison aux 2 autres fois ou j'ai été interrogé par téléphone dans le cadre de grèves) pour, en gros, savoir comment on se place par rapport aux stratégies actuelles des différents syndicats et par rapport à la position de la direction.

on dirait que la direction n'est pas sure de son choix (privilégier la négo hors grève) et qu'elle craint un durcissement plus massif.

On parle bien de la même chose nonmais

Rapide et ciblé sur le mouvement en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que toi, gros malin de pasdid84, tu voudrais nous faire croire que tu serais en grève dans ce cas là?

Oui je serais en grève dans ce cas là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

JE N'AI AUCUNE LEÇON A RECEVOIR DE PERSONNE ICI EN CE QUI CONCERNE MA PARTICIPATION AUX GRÈVES !!!!

Quand tu en auras fait autant que moi en 29 ans de boite, tu pourras la ramener ! et quand je dis ça, je peux le prouver, ce qui n'est sûrement pas ici le cas de tous ces donneurs de leçons qui s'estiment être dans le vrai en pensant que SEULS ceux qui sont en grève actuellement auraient le droit de la ramener !!!!

Sauf que maintenant trop c'est trop et que les conneries qui ne servent plus a rien et bien continuez les sans moi, vous me faites bien marrer bandes d'arriérés !

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Le Baron rappelera que la grève à Grand-Papa : c'était quelques gros bras musclés à l'entrée des dépôts avec la caisse à outils dans une main et la barre à mine dans l'autre. Pour les renards c'était au choix : la tarte dans la gueule ou la gueule dans la cuvette des chiottes avec un coup de chasse d'eau par dessus pour remettre les idées comme il faut.

En effet, peut-être qu'avec la grève à Grand-Papa, on aurait des résultats meilleurs qu'avec les dernières grèves (qui ne sont plus de Grand-Papa).

C'est vrai que c'était de la démocratie à l'époque!!!

Une petite question "monsieur le baron" qui veut se la peter et qui deviens un vieux crouton tu faisais quoi en avril 2001? Deja avec la cgt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Oui je serais en grève dans ce cas là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

JE N'AI AUCUNE LEÇON A RECEVOIR DE PERSONNE ICI EN CE QUI CONCERNE MA PARTICIPATION AUX GRÈVES !!!!

Quand tu en auras fait autant que moi en 29 ans de boite, tu pourras la ramener ! et quand je dis ça, je peux le prouver, ce qui n'est sûrement pas ici le cas de tous ces donneurs de leçons qui s'estiment être dans le vrai en pensant que SEULS ceux qui sont en grève actuellement auraient le droit de la ramener !!!!

Sauf que maintenant trop c'est trop et que les conneries qui ne servent plus a rien et bien continuez les sans moi, vous me faites bien marrer bandes d'arriérés !

Mais oui, mais oui, bien sûr... Tu es le crack de la grève, d'ailleurs çà se voit rien qu'en te lisant.

Allez, çà t'a fait du bien, au moins, ce coup de gueule?

Je devrais donc me taire et arrêter d'appuyer ou çà fait mal? Il faudra d'autres arguments que ce genre de diatribe pour faire taire un vieux chibani qui connaît si bien la maison. :Smiley_44:

Au faite, du ne dois pas être loin de la retraite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui, mais oui, bien sûr... Tu es le crack de la grève, d'ailleurs çà se voit rien qu'en te lisant.

Allez, çà t'a fait du bien, au moins, ce coup de gueule?

Je devrais donc me taire et arrêter d'appuyer ou çà fait mal? Il faudra d'autres arguments que ce genre de diatribe pour faire taire un vieux chibani qui connaît si bien la maison. :Smiley_44:

Au faite, du ne dois pas être loin de la retraite...

tu n'as que ça comme arguments à me sortir, toi le "retraité" qui est bien à l'abri de l'avenir derrière ton clavier ?

Tu es pitoyable ! A ta place je m'abstiendrais de venir donner des leçons de "bon cheminot" ici.

D'ailleurs serais tu en mesure de prouver que tu es justement un bon cheminot qui a défendu nos acquis tout au long de ta carrière ? je serais curieux de voir ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

tu n'as que ça comme arguments à me sortir, toi le "retraité" qui est bien à l'abri de l'avenir derrière ton clavier ?

Tu es pitoyable ! A ta place je m'abstiendrais de venir donner des leçons de "bon cheminot" ici.

D'ailleurs serais tu en mesure de prouver que tu es justement un bon cheminot qui a défendu nos acquis tout au long de ta carrière ? je serais curieux de voir ça ...

Pauvre gars, je ne me cache pas derrière un pseudo, mon parcours est assez facile à vérifier.

Quand à me taire, ce n'est sûrement pas à quelqu'un comme toi de me donner des ordres.

Quand à être à l'abri derrière mon clavier, pas plus que quiconque au vu de ce qui se mets en place. La vague emporetra tout le monde, retraités actuels compris: on reparlera du niveau des pensions d'ici quelque temps.

Tu t'énerve, tu t'énerve, çà pique tant que çà, j'ai tapé là ou çà fait mal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre gars, je ne me cache pas derrière un pseudo, mon parcours est assez facile à vérifier.

Quand à me taire, ce n'est sûrement pas à quelqu'un comme toi de me donner des ordres.

Quand à être à l'abri derrière mon clavier, pas plus que quiconque au vu de ce qui se mets en place. La vague emporetra tout le monde, retraités actuels compris: on reparlera du niveau des pensions d'ici quelque temps.

Tu t'énerve, tu t'énerve, çà pique tant que çà, j'ai tapé là ou çà fait mal?

C'est toi qui t'énerves cher ami !

personne ne t'a demandé de te taire, mais seulement d'éviter de venir donner des leçons à ceux qui sont encore en activité. Par ce que quoi que tu en dise, tu ne subiras en rien la réforme des retraites !

Au fait, je n'ai pas eu de réponse en ce qui concerne la "preuve" que tu as été un "bon cheminot" tout au long de ta carrière en défendant bec et ongles nos acquis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scusez moi mais j'aurai tendance à dire que ce n'est pas le sujet "qui a la plus grosse" mais "qui a été appelé par Csa au sujet de la grève en cours"....

Hello,

j'avais une autre théorie ... est t'on sur qu'il s'agisse du CSA mais pas du cabinet d'huissier mandaté par la SNCF, chargé de vérifier la conformité du comptage des grévistes....

vi je sais....suis deja sorti très loin!

@+

rp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

C'est toi qui t'énerves cher ami !

personne ne t'a demandé de te taire, mais seulement d'éviter de venir donner des leçons à ceux qui sont encore en activité. Par ce que quoi que tu en dise, tu ne subiras en rien la réforme des retraites !

Au fait, je n'ai pas eu de réponse en ce qui concerne la "preuve" que tu as été un "bon cheminot" tout au long de ta carrière en défendant bec et ongles nos acquis ?

Bon, je vois que tu n'a pas tout lu mon dernier message...

Je t'invite donc à le relire à tête reposée.

Quand au sondage, la direction serait-elle subitement prise d'un doute? Les 48 heures ont fait des petits...

Ça coûte combien, ce genre de sondage? Et-il vraiment le moment de balancer l'argent par les fenêtres?

C'est la maladie du système, quand la situation n'est plus sous contrôle on essaie de se rassurer comme on peut avec un bon sondage... quelle époque épique!

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'avais une autre théorie ... est t'on sur qu'il s'agisse du CSA mais pas du cabinet d'huissier mandaté par la SNCF, chargé de vérifier la conformité du comptage des grévistes....

vi je sais....suis deja sorti très loin!

@+

rp

Tss tss :blink:

En revanche cela pose la question de l'anonymat !!!! Car on m'a appelé chez moi en vérifiant mon identité (vous êtes bien Madame Machin-Chouette ?). Bon j'ai tendance à être sereine dans la vie et à assumer mes positions mais.... il n'y a pas grand chose à part l'éthique (ça existe !) qui garantisse l'anonymat dans ce cas... bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui t'énerves cher ami !

personne ne t'a demandé de te taire, mais seulement d'éviter de venir donner des leçons à ceux qui sont encore en activité. Par ce que quoi que tu en dise, tu ne subiras en rien la réforme des retraites !

Au fait, je n'ai pas eu de réponse en ce qui concerne la "preuve" que tu as été un "bon cheminot" tout au long de ta carrière en défendant bec et ongles nos acquis ?

Les retraités actuels (les plus anciens comme les nouveaux) ainsi que les veufs et veuves subissent déjà l'un des effets de la réforme de ces dernières années

sur le système de l'augmentation des pensions et ils la subissent de plein fouet par une perte supplémentaire de leur pouvoir d'achat par rapport à l'inflation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.