jazz64 Publication: 13 avril 2010 Publication: 13 avril 2010 Bonsoir, je souhaiterais connaître la signification des indications portées sur un billet Transilien après compostage. Exemple lu sur un de mes billets : 190 01 2*30/08/09 09H12 Peut-on savoir dans quelle gare exacte ce billet a été composté (gare RATP, SNCF) ? merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
marcarrick Publication: 15 avril 2010 Publication: 15 avril 2010 Salut jazz64, En province avant les composteurs avaient tous un code différents, et en tant qu'ASCT (Agent Service Commercial Train ou contrôleur) nous avons la liste des différents codes des différents composteurs. Maintenant il y a le nom de la gare qui apparait en "clair". Sinon pour ce qui est du Transilien je ne connais pas mais cela doit être sur le même principe probablement. @+ Marc
jazz64 Publication: 15 avril 2010 Auteur Publication: 15 avril 2010 Salut jazz64, En province avant les composteurs avaient tous un code différents, et en tant qu'ASCT (Agent Service Commercial Train ou contrôleur) nous avons la liste des différents codes des différents composteurs. Maintenant il y a le nom de la gare qui apparait en "clair". Sinon pour ce qui est du Transilien je ne connais pas mais cela doit être sur le même principe probablement. @+ Marc Bonsoir Marc, merci de ta réponse. j'espère maintenant qu'un contrôleur de la région parisienne pourra m'aider à décoder ce billet avec ces anciens codes, c'est un peu important pour moi le système actuel est effectivement plus clair avec le nom de la gare en toutes lettres.
Camino06 Publication: 22 avril 2010 Publication: 22 avril 2010 Ca ressemble au code gare à 6 chiffres (5 chiffres + 1 autocontrôle) + date et heure. Le problème c'est que je n'ai aucune gare qui correspond à ce code, donc je pense à un compostage RATP et dans ce cas je ne sais pas comment ça marche. Sur les composteurs transilien SNCF il y a le nom de la gare abregé mais en lettres ainsi que la date et l'heure. Il y a aussi des composteurs Transilien qui sont comme les anciens orange et qui indiquent un code gare à 5 chiffres et le quantième du jour. Bonne journée.
jazz64 Publication: 22 avril 2010 Auteur Publication: 22 avril 2010 Ca ressemble au code gare à 6 chiffres (5 chiffres + 1 autocontrôle) + date et heure. Le problème c'est que je n'ai aucune gare qui correspond à ce code, donc je pense à un compostage RATP et dans ce cas je ne sais pas comment ça marche. Sur les composteurs transilien SNCF il y a le nom de la gare abregé mais en lettres ainsi que la date et l'heure. Il y a aussi des composteurs Transilien qui sont comme les anciens orange et qui indiquent un code gare à 5 chiffres et le quantième du jour. Bonne journée. merci de ta réponse. je me demandais si c'était le billet que j'avais utilisé en gare de Versailles chantiers (c'est bien une gare sncf ?) y a t'il une station de métro RATP proche qui dessert cette ville ? j'ai un peu perdu de vue tout ça depuis que je suis en province
sdx Publication: 22 avril 2010 Publication: 22 avril 2010 Non, à Versailles et environs immédiats, il n'y a que de la SNCF (RER C et Transilien)
jazz64 Publication: 22 avril 2010 Auteur Publication: 22 avril 2010 On avance, on avance. Merci ! Ce n'est donc pas du côté SNCF que je dois chercher. Personne n'aurait un ami qui travaille au commercial à la RATP à qui il pourrait poser la question ?
Messages recommandés