Philippe 44 Publication: 14 avril 2010 Partager Publication: 14 avril 2010 Bonjour à tous, Je cherche une IN sur les rails de rémploi et notamment les différentes distinctions entre eux. Les couleurs à la bombe sur l'âme du rail aux niveau de chaque coté des soudures VERT/JAUNE ou ROUGE/ROUGE... Qu'est-ce que ça signifie ? Rouge, on ne peut plus les réutiliser ? Jaune ? Vert : c'est bon pour être réutilisé ? a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 14 avril 2010 Partager Publication: 14 avril 2010 Bonjour à tous, Je cherche une IN sur les rails de rémploi et notamment les différentes distinctions entre eux. Les couleurs à la bombe sur l'âme du rail aux niveau de chaque coté des soudures VERT/JAUNE ou ROUGE/ROUGE... Qu'est-ce que ça signifie ? Rouge, on ne peut plus les réutiliser ? Jaune ? Vert : c'est bon pour être réutilisé ? a+ Une recherche par "muticritères" dans Syspre devrait te donner la réponse pour trouver l'IN . J'essaierai en uilisant "classement matériel de voie" ; ça doit être approximativement le titre du référentiel. Ce marquage est fait sur les rails préablement à un chantier de RVB, dans le cas où le rail est reversé aux ateliers V (Moulin-Neuf en principe). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe 44 Publication: 15 avril 2010 Auteur Partager Publication: 15 avril 2010 Une recherche par "muticritères" dans Syspre devrait te donner la réponse pour trouver l'IN . J'essaierai en uilisant "classement matériel de voie" ; ça doit être approximativement le titre du référentiel. Ce marquage est fait sur les rails préablement à un chantier de RVB, dans le cas où le rail est reversé aux ateliers V (Moulin-Neuf en principe). Merci Kerguel... j'ai rentré les mots dans SYSPRES ... sans succès. J'obtiens le classement des défauts des rails etc...mais rien sur les rails de réemploi - j'ai essayé également "classement matériaux voie" et "classement matériels voie" . Si tu arrives à trouver le numéro exact de l'IN, tu pourrais me le transmettre stp ? merci. Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 15 avril 2010 Partager Publication: 15 avril 2010 Merci Kerguel... j'ai rentré les mots dans SYSPRES ... sans succès. J'obtiens le classement des défauts des rails etc...mais rien sur les rails de réemploi - j'ai essayé également "classement matériaux voie" et "classement matériels voie" . Si tu arrives à trouver le numéro exact de l'IN, tu pourrais me le transmettre stp ? merci. Philippe Trop tard, je n'ai plus de bureau et plus de micro Un tuyau : à Moulin Neuf des agents interviennent sur le terrain pour faire le marquage des rails avant la dépose. Passes un coup de fil à la section rails de Moulin Neuf. Si tu n'aboutis pas, je te donnerai par MP le nom d'une personne de ta région qui doit avoir la réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kareeboo Publication: 15 avril 2010 Partager Publication: 15 avril 2010 Bonjour à tous, Je cherche une IN sur les rails de rémploi et notamment les différentes distinctions entre eux. Les couleurs à la bombe sur l'âme du rail aux niveau de chaque coté des soudures VERT/JAUNE ou ROUGE/ROUGE... Qu'est-ce que ça signifie ? Rouge, on ne peut plus les réutiliser ? Jaune ? Vert : c'est bon pour être réutilisé ? a+ Salut Philippe44 Kerguel n'était pas tombé très loin dans sa réponse. Le texte dont il te parlait s'appelle en fait " Classement technique du matériel de voie courante". Il s'agit de l'IN 0205 (ex NG EF 2 B 30 n°2). Bon courage à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe 44 Publication: 15 avril 2010 Auteur Partager Publication: 15 avril 2010 Salut Philippe44 Kerguel n'était pas tombé très loin dans sa réponse. Le texte dont il te parlait s'appelle en fait " Classement technique du matériel de voie courante". Il s'agit de l'IN 0205 (ex NG EF 2 B 30 n°2). Bon courage à toi. Salut Kareeboo, Merci, je l'ai trouvé !! Après enquête, il y avait même avant une équipe dédiée à ce type d'évaluation de l'état du rail : la DV5 il me semble si j'ai bien retenu... qui sillonait la France avant le RVB. Elle ne doit plus exister si les équipes locales le font actuellement... "Restructuration..." encore et encore :Smiley_74: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kareeboo Publication: 15 avril 2010 Partager Publication: 15 avril 2010 Je suis même surpris qu'on marque encore les rails devant un RVB. Je pensais que tout partait à la ferraille compte tenu du coût de remise en état de ces rails (passage aux US...). Quoi qu'il en soit, si tu peux récupérer quelques longueurs et les stocker sur un parc, je te conseille de le faire car il est de plus en plus difficile de trouver des rails mannequins pour effectuer des chantiers VOIE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe 44 Publication: 17 avril 2010 Auteur Partager Publication: 17 avril 2010 Je suis même surpris qu'on marque encore les rails devant un RVB. Je pensais que tout partait à la ferraille compte tenu du coût de remise en état de ces rails (passage aux US...). Quoi qu'il en soit, si tu peux récupérer quelques longueurs et les stocker sur un parc, je te conseille de le faire car il est de plus en plus difficile de trouver des rails mannequins pour effectuer des chantiers VOIE. Oui, je pense aussi que s'amuser à repérer les rails de bonne qualité s'avère une perte de temps et d'argent (Contrôle aux US, à la canne etc...) mais bon, RFF applique sa politique environnementale ("On veut du LRS et si vous pouvez récupérer un maximum de constituants et les recycler, c'est pas mal". La majorité de mes tronçons "sains" (qui ont l'air en bon état plutôt) sont des rails UIC60 de réemploi évidemment (petite ligne 8AV - < 220 Km/h) (posés en 1999 / 2001 / 2002)... à part une distance de 200m en U50 en bon état (et pas en rails de réemploi). Pour les traverses, idem... ça dépend des sections. Pour le ballast, sur certains tronçons, on observe qu'il est en bon état (reballastage récent)... mais lorsqu'on gratte un peu (car c'est sous la traverse que le ballast m'intéresse ! Et non au niveau des cases et en surface), on s'aperçoit vite que la plateforme est instable (c'est de la pierre cassée - de vraies patates !). Les remontées de boue sont assez nombreuses également. Après ne reste plus qu'à avoir un solide argumentaire face à RFF... Mais je pense pouvoir (sous réserve de contrôles US sur les parties qui m'ont l'air bonnes) récupérer quelques panneaux de voies et les poser en gare... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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