BB 67405 Publication: 4 novembre 2005 Partager Publication: 4 novembre 2005 Salut à tous , Voici quelques photos résumant mon lundi apres midi à Lyon (31/10): Stationnement en gare de Perrache pour le B 81543 Arrivée de Lyon Vaise pour cette UM de TER 2N BB 9623, avec une compo USI Accouplée à une RRR, la BB 9641 s'apprete à quitter Lyon pour Ambérieu Voie A, départ our Bourg en Bresse pour L'X 2817 Encore en service les zezettes! A quai pour un TER à destination de Vienne Perrache, départ imminent pour l'X 2914 et ses 2 XR 6000 à destination de St Etienne Rotonde de locodracteurs 2 CC 72000 Z2 livrée d'origine Part-Dieu maintenant: Un TER 2N NG pour Macon Un petit fret, avec une UM de BB 7200 Retour à Perrache, la BB 26147 est en tete d'un GL pour Strasbourg SPENO.. c'est quoi cet engin? N'oublions pas nos TGV... la rame 253 ici Difficile de spotter un train qui roule la nuit (d'ou le flou et la couleur...). Ici, la BB 36022 avec son fret Et pour terminer, petite série de 6500 CC 6549 CC 6558 A++ okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcarrick Publication: 4 novembre 2005 Partager Publication: 4 novembre 2005 Merci BB 67405, Pour tes photos cela a du te prendre du temps de photographier tout cela ? Surtout pour le train de fret D'ailleurs vous connaissez cette blague : Quelle est le point commun entre un train de fret (SNCF) et le père noel ? Tout le monde en parle, personne ne les voit ceci doit etre imaginaire. OK je sors @+ Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruyerois Publication: 6 novembre 2005 Partager Publication: 6 novembre 2005 (modifié) pour le speno, c est un train meleur de rail( il n en existerait que 2) .si tu veux faire des photos c est la nuit que c est le plus spectaculaire,quand il est en action . c est une boite privee italo-suisse,il y a 10 ans un chef de district m a dit que ca coutait 80 000 francs la nuit de travail !! pour le voir rapproche toi des agents de la voie il ne reste jamais tres longtemps au meme endroit ,il intervient la ou le rail a ete endomage et repere par l equipement . la commande des meules se fait par ordinateur, d ou le prix Modifié 6 novembre 2005 par bruyerois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alix Publication: 6 novembre 2005 Partager Publication: 6 novembre 2005 (modifié) Pourquoi meule-t-on le rail ? Modifié 6 novembre 2005 par Alix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 6 novembre 2005 Partager Publication: 6 novembre 2005 (modifié) Super les photos, merci Elle est bizarre la numérotation du B 81543 (en italique) Modifié 6 novembre 2005 par aydeg02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 7 novembre 2005 Partager Publication: 7 novembre 2005 Pourquoi meule-t-on le rail ? Les rails sont meulés regulierement , de facon a rectifier leur profil , qui s'arrondit au passages repetes des convois Pour permettre une bonne adherence, et la bonne inscription des convois en courbe, il est essentiel de rectifier les rails, ainsi que les essieus des differents materiel ( tour en fosse pour les loco par exemple ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tof Publication: 7 novembre 2005 Partager Publication: 7 novembre 2005 Le train Speno était à Ambérieu samedi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 9242 Publication: 8 novembre 2005 Partager Publication: 8 novembre 2005 Bravo !!! Que de très belles photos .... En particulier les CC 6500 et la 6500 livrée Maurienne CC 6558 ... Est se que quelqu'un sait combien il reste de ces matériels en service suite aux séries de radiation de l'année qui s'est écoulée ? J'aimerai bien pouvoir en prendre en photo mais elles se font de plus en plus rares y compris sur l'artère impérial PLM ... Merci de vos réponses ... Et bonne continuation ... A+ okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 8 novembre 2005 Partager Publication: 8 novembre 2005 Bravo !!! Que de très belles photos .... En particulier les CC 6500 et la 6500 livrée Maurienne CC 6558 ... Est se que quelqu'un sait combien il reste de ces matériels en service suite aux séries de radiation de l'année qui s'est écoulée ? J'aimerai bien pouvoir en prendre en photo mais elles se font de plus en plus rares y compris sur l'artère impérial PLM ... Merci de vos réponses ... Et bonne continuation ... A+ Je suis d'accord avec toi, ca manque le bruit des cc6500 en phase d'acceleration au KM315 mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 67405 Publication: 8 novembre 2005 Auteur Partager Publication: 8 novembre 2005 J'aimerai bien pouvoir en prendre en photo mais elles se font de plus en plus rares y compris sur l'artère impérial PLM ... Salut, Voici les deux marches des CC 6500 les plus proches de chez toi: Train TER 86034: Lyon Perrache 15h11- Macon Ville 16h12 Train TER 17725: Macon Ville 17h10- Avignon 21h00 A++ nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 9242 Publication: 9 novembre 2005 Partager Publication: 9 novembre 2005 Salut, Voici les deux marches des CC 6500 les plus proches de chez toi: Train TER 86034: Lyon Perrache 15h11- Macon Ville 16h12 Train TER 17725: Macon Ville 17h10- Avignon 21h00 A++ Merci bien ... Par contre je ne sais pas si j'aurai l'occasion de me déplacer jusque là bas pour aller les apercevoir ? Mais pourquoi pas ? A+ !!! Ciao ... mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant