Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La déprime du 8ème jour.


Messages recommandés

Il est midi quand mon téléphone sonne. J'ai mal dormi. Je décroche à l'aveugle, un peu en vrac. C'est mon ex-DUO-ex-DET-ex-RDUO (merci les réorganisations...) qui se demande si je ne suis pas mort.

"Non non", je lui réponds, "je suis gréviste volontaire et assumé, tout va bien! okok "

Il me rappelle en vrac deux trois points de RH sur le droit des grévistes, comme pour me prévenir gentiment que la grève ça craint. Enfin c'est un chic type, je sais qu'il dit pas ça pour m'influencer. Et puis il conclut sur cette phrase qui me reste en travers du gosier : "tu sais sur le site, le seul gréviste c'est toi!"

:cool:

Ma gare, ex-grande plateforme FRET maintenant en décomposition, gare aux innombrables victimes du grand "vecteur mobilité", étalement de bureaux vides et décrépis, avec ses conditions de travail borderlines et son encadrement fataliste... ne lutte pas. Ma gare, à la majorité CGT écrasante, se laisse crever avec ses agents entre lassitude et attente de la retraite dans cette grande fête du "chacun pour soi".

La CGT a décidé de cesser la grève vendredi dernier après trois jours d'une mobilisation risible. Ça fait plaisir de sentir l'ardeur pour sauver nos conditions de travail. Je suis une espèce de marginal maintenant.

Et ouais, j'ai le cafard. En cinq ans l'entreprise a réussi à me blaser d'une activité que j'idéalisais quand j'ai eu mon examen. Je suis moins bien payé qu'à l'embauche, j'ai un poste qui me déplait, on m'a obligé à prendre un roulement qui m'a fait perdre ma prime de dispo et mes nuits. On m'a refusé mes mutations.

Et dans cette petite gare oubliée des médias, je ne sais même pas si mon absence est comptabilisée.

Modifié par voxmakina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est midi quand mon téléphone sonne. J'ai mal dormi. Je décroche à l'aveugle, un peu en vrac. C'est mon ex-DUO-ex-DET-ex-RDUO (merci les réorganisations...) qui se demande si je ne suis pas mort.

"Non non", je lui réponds, "je suis gréviste volontaire et assumé, tout va bien! :cool: "

Il me rappelle en vrac deux trois points de RH sur le droit des grévistes, comme pour me prévenir gentiment que la grève ça craint. Enfin c'est un chic type, je sais qu'il dit pas ça pour m'influencer. Et puis il conclut sur cette phrase qui me reste en travers du gosier : "tu sais sur le site, le seul gréviste c'est toi!"

:blink:

Ma gare, ex-grande plateforme FRET maintenant en décomposition, gare aux innombrables victimes du grand "vecteur mobilité", étalement de bureaux vides et décrépis, avec ses conditions de travail borderlines et son encadrement fataliste... ne lutte pas. Ma gare, à la majorité CGT écrasante, se laisse crever avec ses agents entre lassitude et attente de la retraite dans cette grande fête du "chacun pour soi".

La CGT a décidé de cesser la grève vendredi dernier après trois jours d'une mobilisation risible. Ça fait plaisir de sentir l'ardeur pour sauver nos conditions de travail. Je suis une espèce de marginal maintenant.

Et ouais, j'ai le cafard. En cinq ans l'entreprise a réussi à me blaser d'une activité que j'idéalisais quand j'ai eu mon examen. Je suis moins bien payé qu'à l'embauche, j'ai un poste qui me déplait, on m'a obligé à prendre un roulement qui m'a fait perdre ma prime de dispo et mes nuits. On m'a refusé mes mutations.

Et dans cette petite gare oubliée des médias, je ne sais même pas si mon absence est comptabilisée.

Courage j'entame aussi mon 8 ème et a PMP on est pas non plus nombreux à l'EEX mais vu les déclarations de notre directeur et les medias qui comment à parler du bordel et de l'intox sur la reprise des circulations je pense que d'autres collègues vont nous rejoindre car c'est vrai beaucoup pensaient que ce mouvement n'allait pas durer et on tient depuis 8 jours avec des hauts et des bas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez courage...les choses sont en train de bouger... Faudrait peut être relancer la mobilisation avec un appel à rejoindre le mouvement de grève pour au moins 24 h C'est possible pour la journée de demain ou pour la journée du 21 mais là ça fait encore loin... De toute façon il y a un préavis qui couvre... puisque les cheminots peuvent rejoindre un mouvement de grève à n'importe quel moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et courage

pour donner un peu d'élan, une photos d'AG...mais ancienne

Oooooohhhh!!! L'antenne!!!! C'était en 2000 ou 2001, çà! Pas mal de têtes connues en tout cas. On ne tenait pas tous dans cette "salle des pas perdus", beaucoup étaient dans le couloir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

perdu crl cool

c'est le foyer du bourget en 95 l'AG de 10 aprés le café..

remarque tu n'as pas entièrement tord pas mal de conducteurs du bourget en 2000 était à l'antenne et maintenant une majorité fait partie des "vieux cons de retraités" comme moi!

et c'est vrai à l'antenne (paix a ses cendres) la salle était petite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

perdu crl cool

c'est le foyer du bourget en 95 l'AG de 10 aprés le café..

remarque tu n'as pas entièrement tord pas mal de conducteurs du bourget en 2000 était à l'antenne et maintenant une majorité fait partie des "vieux cons de retraités" comme moi!

et c'est vrai à l'antenne (paix a ses cendres) la salle était petite

Bon, ben perdu..... Je ne reviendrai pas en 2è semaine, mais j'ai gagné une boite de jeu...

Je croyais que c'était la salle des pas perdu de l'antenne délocalisée en mezzanine... Cà y ressemble pas mal. L'incendie date du 25/02/99... un drole de souvenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gréve reconduite de 24 h à PMP par l'AG Multiservice(comme ça depuis 9 jours)après on est passé chez les contrôleurs et déposer une motion chez le directeur de région,on est toujours motivé il le faut pour faire bouger la direction!!chez les contrôleurs bon signe cqar des dépots d'intention de grève sont plus nombreuses que la semaine dernière cela prouve bien que la direction à tout fait pour présenter ce mouvement comme une grève de 24 ou 48 heures je pense que certains vont refléchir ... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.