chmadzou Publication: 15 avril 2010 Publication: 15 avril 2010 (modifié) Salut Je suis nouveau sur le forum, mais espère m'épanouir très vite parmi vous... Je suis bien évidemment passionné par les trains, et souhaite devenir conducteur... En parcourant le site de recrutement, en sélectionnant "ouvrier" "conduite"et "toute la France" je remarque une annonce pour les départements 67 et 68 "Conducteur manœuvres et lignes locales" Le lien https://www.emploi.s....do?nbAnnonce=1 mais je ne sais pas s'il fonctionne... Dans cette annonce on peut voir qu'il est évoqué les deux métiers de conducteur "CRL" et "CRML" , dans la partie description et formation, je ne comprend pas sur quoi porte alors l'annonce... Aucun numéro de téléphone, ou adresse mail, impossible de poser la question a un recruteur... Vous me direz "vu le titre il doit s'agit de CRML", mais un ami avait postulé pour une annonce "conducteur de train", ils lui ont envoyé un courrier comme quoi il devait se présenter à des entretiens pour le métier de CRML, mais il est devenu CRL... Pour cette annonce qu'en pensez vous, elle porte sur ? - CRL et CRML en fonction des motivations, tests etc ? - CRML (meme fiche pour tous les métiers conducteur de train) Merci pour votre aide, pour un jeune homme qui espere un jour rentrer CRL ... Modifié 15 avril 2010 par chmadzou
willousub Publication: 15 avril 2010 Publication: 15 avril 2010 Salut Je suis nouveau sur le forum, mais espère m'épanouir très vite parmi vous... Je suis bien évidemment passionné par les trains, et souhaite devenir conducteur... En parcourant le site de recrutement, en sélectionnant "ouvrier" "conduite"et "toute la France" je remarque une annonce pour les départements 67 et 68 "Conducteur manœuvres et lignes locales" Le lien https://www.emploi.s....do?nbAnnonce=1 mais je ne sais pas s'il fonctionne... Dans cette annonce on peut voir qu'il est évoqué les deux métiers de conducteur "CRL" et "CRML" , dans la partie description et formation, je ne comprend pas sur quoi porte alors l'annonce... Aucun numéro de téléphone, ou adresse mail, impossible de poser la question a un recruteur... Vous me direz "vu le titre il doit s'agit de CRML", mais un ami avait postulé pour une annonce "conducteur de train", ils lui ont envoyé un courrier comme quoi il devait se présenter à des entretiens pour le métier de CRML, mais il est devenu CRL... Pour cette annonce qu'en pensez vous, elle porte sur ? - CRL et CRML en fonction des motivations, tests etc ? - CRML (meme fiche pour tous les métiers conducteur de train) Merci pour votre aide, pour un jeune homme qui espere un jour rentrer CRL ... salut bienvenu parmi nous . je ne suis pas encore crl mais l entretien est pareil , ensuite c'est suivant tes resultats qu' " ils" decident de l un ou de l'autre ( et aussi des places disponibles ) . Pour ma part , j'etais dans les 3 premiers sur 40 mais je me suis mal "vendu" devant le recruteur.. donc retour à la case depart ( sans toucher 20000e ) Tiens au passage, si une gentille ame peut m'aider a y entrer
chmadzou Publication: 17 avril 2010 Auteur Publication: 17 avril 2010 salut bienvenu parmi nous . je ne suis pas encore crl mais l entretien est pareil , ensuite c'est suivant tes resultats qu' " ils" decident de l un ou de l'autre ( et aussi des places disponibles ) . Pour ma part , j'etais dans les 3 premiers sur 40 mais je me suis mal "vendu" devant le recruteur.. donc retour à la case depart ( sans toucher 20000e ) Tiens au passage, si une gentille ame peut m'aider a y entrer Meme si l'annonce indique "conducteur de manoeuvres et ligne locales", ils peuvent embaucher directement en CRL ? Ou dans ce cas la, c'est sur que c'est pour du CRML ? A+
Invité steakfrites Publication: 17 avril 2010 Publication: 17 avril 2010 Meme si l'annonce indique "conducteur de manoeuvres et ligne locales", ils peuvent embaucher directement en CRL ? Ou dans ce cas la, c'est sur que c'est pour du CRML ? A+ Au moment du recrutement c'est un peu flou. Tu postules pour crl et tu peux finir crml ou l'inverse, selon les besoins du moment. Par exemple chez nous on a vu une école prévue crml et une et une dizaine de jours avant on leur dit que finalement ça sera crl... Moi j'ai postulé crl et on m'a appelé pour me dire que dans 4 jours débutait une école crml et qu'une place s'était libérée. J'ai accepté (j'ai fait le bouche-trou quoi!). C'est un peu la loterie.
chmadzou Publication: 18 avril 2010 Auteur Publication: 18 avril 2010 (modifié) Au moment du recrutement c'est un peu flou. Tu postules pour crl et tu peux finir crml ou l'inverse, selon les besoins du moment. Par exemple chez nous on a vu une école prévue crml et une et une dizaine de jours avant on leur dit que finalement ça sera crl... Moi j'ai postulé crl et on m'a appelé pour me dire que dans 4 jours débutait une école crml et qu'une place s'était libérée. J'ai accepté (j'ai fait le bouche-trou quoi!). C'est un peu la loterie. MErci pour ta réponse Est - il facile de passer de CRML a CRL ? En combien de temps A+ Modifié 18 avril 2010 par chmadzou
surty70 Publication: 20 avril 2010 Publication: 20 avril 2010 MErci pour ta réponse Est - il facile de passer de CRML a CRL ? En combien de temps A+ il faut theoriquement 3 ans de crml pour prétendre a une ecole de conversion crml sur crl ,mais moi je dirais plutôt 5 a 7 ans, de plus qu'un crml fret fait du travail de crl hormis la distance ,le nombre de machines et le nombre de lignes ,en gros tu fais du Ma 100 sur 150km maxi ce qui est deja pas mal,su tu es crml voyageur la tu fais de la remonte de rame en gare des manœuvres et des evos petites distance a maximum 70km/h.Donc en gros on fait certes un travail interressant ,on tire des trains alors pourquoi nous faire passer ensuite crl d'autant que le salaire n'est vraiment pas le meme . Par contre si tu a
surty70 Publication: 20 avril 2010 Publication: 20 avril 2010 il faut theoriquement 3 ans de crml pour prétendre a une ecole de conversion crml sur crl ,mais moi je dirais plutôt 5 a 7 ans, de plus qu'un crml fret fait du travail de crl hormis la distance ,le nombre de machines et le nombre de lignes ,en gros tu fais du Ma 100 sur 150km maxi ce qui est deja pas mal,su tu es crml voyageur la tu fais de la remonte de rame en gare des manœuvres et des evos petites distance a maximum 70km/h.Donc en gros on fait certes un travail interressant ,on tire des trains alors pourquoi nous faire passer ensuite crl d'autant que le salaire n'est vraiment pas le meme . Par contre si tu a Une petite erreur de manip donc je disais par contre crl ou crml il faut foncer car les places se font rares et crl c'est generalement des recrutements pour Paris
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant