Philippe 44 Publication: 15 avril 2010 Publication: 15 avril 2010 Bonsoir, Tout est dans le titre... Qu'est ce qu'une signalisation Drap Peille ? Je sais juste que c'est moins couteux... (50% moins cher / qu'une signalisation classique). Bonne soirée
kutsize Publication: 16 avril 2010 Publication: 16 avril 2010 Bonsoir, Tout est dans le titre... Qu'est ce qu'une signalisation Drap Peille ? Je sais juste que c'est moins couteux... (50% moins cher / qu'une signalisation classique). Bonne soirée Je ne connais pas ce système, mais Peille et Drap sont deux gare de la ligne Nice St Roch - Breil sur Roya. Sur les RT il est indiqué : Cantonnement Assisté Par Informatique (C.A.P.I. 95), mais je ne connais absolument pas ce mode d'exploitation, sachant que cette ligne est une VU (avec quelques évitements dans certaines gare).
luxemburg Publication: 16 avril 2010 Publication: 16 avril 2010 Faudrait demander à Nissart, mais il me semble que c'est une VUSS
Invité technicentre Publication: 16 avril 2010 Publication: 16 avril 2010 (modifié) Je ne connais pas ce système, mais Peille et Drap sont deux gare de la ligne Nice St Roch - Breil sur Roya. Sur les RT il est indiqué : Cantonnement Assisté Par Informatique (C.A.P.I. 95), mais je ne connais absolument pas ce mode d'exploitation, sachant que cette ligne est une VU (avec quelques évitements dans certaines gare). La CAPI ou Cantonnement Assisté Par Informatique a été créé après l'accident de la gare d'ASSIER où le train de Paris était entré en collision frontale avec un autorail venant en sens inverse. La cause de l'accident était suite à une erreur humaine: L'autorail avait été autorisé à partir alors que le train de Paris était déjà engagé dans le canton. Le chef de gare fautif s'était aperçu tout de suite de son erreur et tout tenté pour la récupérer, allant jusquà essayer de rattraper l'autorail avec sa voiture particulière... Puis en fin de compte, il avait prévenu lui même les secours avant de se rendre sur les lieux du drame pour porter assistance aux victimes. La première ligne équipée fut donc Brives Capdenac puis Brives Aurillac. Je pense avoir résumé ce dont je me rappelle du CAPI (c'est un oncle de ma femme qui avait donné le départ au train de Paris, à l'autre bout de la ligne)... Par contre jamais entendu de signalisation Peille et Drap... Modifié 16 avril 2010 par technicentre
Invité chalut Publication: 16 avril 2010 Publication: 16 avril 2010 Kikou Si c'est du CAPI je ne vois pas trop en quoi cette ligne de l'arrière pays niçois serait spécifique. Pareil pour une VUSS (il y en a (eu) en Auvergne). Mais bon je suis loin d'être un spécialiste dans la question... Eventuellement aller consulter le site du BEA TT qui présentait dans son rapport sur l'accident du col de Tende la signalisation présente sur cette ligne (telecommandée depuis Breil sur Roya)
bobdobbs Publication: 16 avril 2010 Publication: 16 avril 2010 Eventuellement aller consulter le site du BEA TT qui présentait dans son rapport sur l'accident du col de Tende la signalisation présente sur cette ligne (telecommandée depuis Breil sur Roya) Pour autant que je me souvienne, le rapport en question faisait référence à la ligne Limone-Ventimiglia (qui est, effectivement, contrôlée par le DCC de Breil-sur-Roya) mais ne décrivait pas l'antenne vers Nice (soit dit en passant, je crois que ladite ligne Nice-Breil est en train d'être ré-équipée en BAPR, mais bon, c'est un peu hors sujet).
IGS4 Publication: 16 avril 2010 Publication: 16 avril 2010 (modifié) La CAPI ou Cantonnement Assisté Par Informatique a été créé après l'accident de la gare d'ASSIER Depuis le nez à nez de Flaujac (Lot) du 3 août 1985 en principe : VUSS sans voyageurs = cantonnement téléphonique S 5 A (exemple : Chartres - Voves) VUSS avec voyageurs = CAPI (exemple : Chartres - Courtalain) Si c'est du CAPI je ne vois pas trop en quoi cette ligne de l'arrière pays niçois serait spécifique Pareil pour une VUSS (il y en a (eu) en Auvergne) Lapeyrouse - Volvic autrefois Saint-Georges d'Aurac - Le Puy en Velay encore actuellement Modifié 16 avril 2010 par IGS4
Philippe 44 Publication: 19 avril 2010 Auteur Publication: 19 avril 2010 (modifié) Il s'agit de "Signalisation Automatique Simplifiée" ?! ... C'est ce qui est marqué sur le schéma de Signalo de la ligne Nice-Breil. Modifié 19 avril 2010 par Philippe 44
nissart06 Publication: 19 avril 2010 Publication: 19 avril 2010 Bonsoir, Tout est dans le titre... Qu'est ce qu'une signalisation Drap Peille ? Je sais juste que c'est moins couteux... (50% moins cher / qu'une signalisation classique). Bonne soirée Salut alors : LA ligne Drap Breil c'est de la VUSS avec la CAPI et DAAT. 2 cantons actuellement : 1) Drap- L'escarene 2)L'escarene - Breil Actuellement il ya des travaux entre ces gares afin d'avoir un evitement à Peille et à Sospel Le systeme de signalisation qui sera mis en place je le connais pas c'est nouveau apparement car le BAPR couterait trop cher.. Dès que j'ai plus d'info je vous tiens au courant car je ne monte plus sur cette ligne
Invité JLChauvin Publication: 19 avril 2010 Publication: 19 avril 2010 Salut alors : LA ligne Drap Breil c'est de la VUSS avec la CAPI et DAAT. 2 cantons actuellement : 1) Drap- L'escarene 2)L'escarene - Breil Actuellement il ya des travaux entre ces gares afin d'avoir un evitement à Peille et à Sospel Le systeme de signalisation qui sera mis en place je le connais pas c'est nouveau apparement car le BAPR couterait trop cher.. Dès que j'ai plus d'info je vous tiens au courant car je ne monte plus sur cette ligne BAPR trop cher!!!!!! Ça s'arrange...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant