Aller au contenu
Le Web des Cheminots

le bouclier fiscal vu d'Auteuil, Neuilly et Passy


Invité chalut

Messages recommandés

J'adore!

"moi, je compte épouser un riche alors je veux pas qu'il paye trop d'impôts" et "mes parents ils ont des avocats fiscalistes alors..."

C'est vraiment du fruit de leur travail que ces gens parlent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'un mec qui gagne même 100 000 euros par mois paye 50% d'impôts sur ses revenus, c'est tout bonnement inacceptable car bien trop !

J'exagère évidemment en parlant de 100 000 euros par moi alors qu'à côté des mecs en gagnent même pas 1000, mais bon, donner 50% du fruit de son travail à l'Etat qui n'a plus qu'à tendre la main sans rien faire c'est du grand n'importe quoi dans le sens où si l'argent était convenablement géré, je reste persuadé que bien des taxes & Cie deviendraient inutiles !

Je trouve un peu aigrie cette logique que beaucoup ont de vouloir faire raquer au max les riches parce qu'on n'est pas un riche soi-même :blink:

Et je ne fais pas partie de ces gens "qui se disent heureux de payer des impôts car ça veut dire qu'ils en ont les moyens".

Donner de l'argent à un Etat qui fait n'importe quoi de cet argent m'amuse très peu :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'un mec qui gagne même 100 000 euros par mois paye 50% d'impôts sur ses revenus, c'est tout bonnement inacceptable car bien trop !

J'exagère évidemment en parlant de 100 000 euros par moi alors qu'à côté des mecs en gagnent même pas 1000, mais bon, donner 50% du fruit de son travail à l'Etat qui n'a plus qu'à tendre la main sans rien faire c'est du grand n'importe quoi dans le sens où si l'argent était convenablement géré, je reste persuadé que bien des taxes & Cie deviendraient inutiles !

Je trouve un peu aigrie cette logique que beaucoup ont de vouloir faire raquer au max les riches parce qu'on n'est pas un riche soi-même :blink:

Et je ne fais pas partie de ces gens "qui se disent heureux de payer des impôts car ça veut dire qu'ils en ont les moyens".

Donner de l'argent à un Etat qui fait n'importe quoi de cet argent m'amuse très peu :happy:

Être taxé sur le revenu de son travail, c'est toujours injuste. En cela je ne rejette pas le bouclier fiscal. En revanche, taxer les revenus liés aux capitalisations, bien immobiliers (les grands loueurs hein, pas ceux qui ne possèdent que leur maison), ça ne me gène pas.

Je suis aussi d'avis qu'il faudrait nettoyer à grande eau les taxes diverses, les allocations qui coûtent plus cher à être versées que ce qu'elles apportent aux gens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement il y a du grand nettoyage à faire... Nombre de taxes diverses sont sans doute inutiles, d'autres sont injustes (TVA sur l'électricité, l'eau). C'est surtout dans les dépenses que le ménage doivent être faîtes : exonérations sociales dont l'efficacité est remise en cause, renflouements des banques sans aucune contrepartie sérieuse, utilisation du budget du "fonds Barnier" pour les catastrophes naturelles (voir l'article du canard enchaîné) qui n'aura plus rien sous la dent pour indemniser de futures catastrophes etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité louis44

Franchement cestachiercestachiercestachiercestachiercestachier

L'impôt, c'est l'Etat, c'est la cohésion des territoires. J'habite dans un arrondissement (celui de Chateaubriant) qui est le plus à la traîne dans le département niveau salaires et retraites. Les cinq communes de mon canton sont au plus haut pour l'arrondissement (300 € de plus pour la moyenne des salaires et des retraites que la sous-préfecture, et 100 / 150€ de moins que Nantes, le chef-lieu). S'il n'y avait pas l'impôt et l'Etat, ce serait quoi?

La même chose que le 9-2, le département "le + riche de France" avec 1 milliard de budget... des communes comme Neuilly, Levallois, Clichy, Marnes-la-Coquette, Vaucresson vivent en parfaite autonomie et dans l'ignorance TOTALE de la misère noire de Gennevilliers, Asnières-nord et autres lieux où il y a encore des marchands de sommeil louant des taudis à 300 m des mairies...

En voilà un d'ailleurs :

027rp.jpg

Pancarte apposée en 2007 par la mairie du lieu... après combien d'années d'ignorance? Ainsi, je me fais mousser et je passe pour solidaire... typiquement 9-2... cette maison est toujours habitée, seul le bar du bas a fermé...

028t.jpg

Je fais un site sur le patrimoine religieux, j'ai sillonné à cette fin toute la petite couronne... 92, 93 et 94 donc... on peut dire ce qu'on veut sur le 93 et le 94... mais le département que j'abhorre, des trois, c'est le 9-2 cestachiercestachiercestachier Au moins dans le 9-3, il n'y a pas une commune épargnée, y a du boulot partout. Mais ça peut se dire sans crime... oui, à Pantin, quand on va du métro au Pré St Gervais, y a au moins quatre taudis habités de haut en bas... et on ne fait rien, vous dites, y en a que pour St Denis. Mais ça se sait et un jour on fera quelquechose...

Alors que dans le 9-2, c'est la politique de l'étouffoir, systématiquement... voisinent des ghettos de riches ultrabright, des communes qui se veulent ghettos de riches (Clichy, c'est quoi? Ancienne banlieue industrielle... la SODECLI c'est quoi? La société de démolition du coin. Elle a tous les marchés, et vit grassement). Et des communes dans un déclin terrible, quasiment parties prenantes du 9-3... Des communes ghettos ultra-étendues (Nanterre)... et d'autres que l'on dirait tirées des Yvelines et qui vivent entre quatre murs verts (Marnes la Coquette, la Ville d'Avray, Vaucresson, Garches)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.