Cheminant Publication: 5 novembre 2005 Publication: 5 novembre 2005 Révélation du député UMP de la drôme sur une "coquille" budgétaire commise volontairement par Bercy. http://www.liberation.fr/page.php?Article=335939 Une révélation intéressante dans le contexte des revendications actuelles autour de la "privatisation rampante"
katamiaw Publication: 5 novembre 2005 Publication: 5 novembre 2005 20 millions. Ce que gagne l'Etat en rognant sur les compensations versées à la SNCF par Cédric MATHIOT QUOTIDIEN : vendredi 04 novembre 2005 Pour l'Etat impécunieux, il n'y a pas de petits profits. Le projet de budget des Transports, que votaient hier les députés, prévoit une discrète diminution de la somme versée par l'Etat au titre de la compensation des tarifs sociaux pratiqués par la SNCF. Ces réductions, qui profitent notamment aux familles nombreuses, aux élèves, étudiants ou aux apprentis sur le trajet travail-domicile, sont théoriquement prises en charge par l'Etat, qui dédommage l'entreprise par un versement annuel forfaitaire. C'est dans cette enveloppe qui représentait 109 millions d'euros en 2005 que l'Etat a tapé 20 millions d'euros, soit une baisse de 18,3 %. Pas d'inquiétude pour les bénéficiaires, les tarifs sociaux continueront de s'appliquer comme avant. C'est donc bien la SNCF qui jouera le dindon de l'histoire, selon Hervé Mariton, député UMP de la Drôme, qui a levé le lièvre dans son rapport parlementaire. Réputé pour ses prises de position très libérales sur les questions ferroviaires, Mariton se mue cette fois en défenseur de l'entreprise publique : «Ces tarifs correspondent à une décision politique et devraient être à ce titre assumés par l'Etat.»
Thor Publication: 5 novembre 2005 Publication: 5 novembre 2005 surtout que c'est Mariton qui l'a dénoncé: pour une fois... lotrela
CC 72065 Publication: 5 novembre 2005 Publication: 5 novembre 2005 Cette information capitale devrait à mon avis renforcer la manifestation de mécontentement prévue à la mi novembre. De plus, les grandes greves sont cycliques dans l'histoire: 1987, 1995, c'est à dire en moyenne tous les dix ans donc...
aydeg Publication: 5 novembre 2005 Publication: 5 novembre 2005 20 millions. Ce que gagne l'Etat en rognant sur les compensations versées à la SNCF par Cédric MATHIOT QUOTIDIEN : vendredi 04 novembre 2005 (...) Le projet de budget des Transports, que votaient hier les députés, prévoit une discrète diminution de la somme versée par (...) Pour le coup de la discrétion, c'est râté! Mais que compte faire l'entreprise ? Parceque si l'Etat fait des réductions sur les pneu, c'est pas le garagiste du coin qui va régaler. Aller moi je fais une réduction d'impôt, sisi, Mais débrouillez vous avec votre perception! mdrmdr
Cheminant Publication: 8 novembre 2005 Auteur Publication: 8 novembre 2005 C'est un peu le coup de l'arrosoir arrosé, la SNCF dépend tellement de l'Etat quelle ne peut dénoncer de telles pratiques, tant mieux pour les partisans du service "public" tant mieux pour les partisans de la "privatisations", balle au centre...
Thor Publication: 11 novembre 2005 Publication: 11 novembre 2005 C'est sur que ça va être un peu dur de dénoncer qu'il manque 20 millions sur 5 milliards... :Smiley_39:
Invité ___ Publication: 11 novembre 2005 Publication: 11 novembre 2005 C'est sur que ça va être un peu dur de dénoncer qu'il manque 20 millions sur 5 milliards... C'est quoi ces 5 milliards ? Le déficit de la SNCF ? A rapprocher des 1000 milliards d'euros de déficit du budjet de la république française qui a été voté par la majorité (de droite) pour 2006 ! Et à ce sujet l'impôt sur le revenu ne sert qu'a rembourser aux voleurs(les banquiers) les énormes intêrets de cette dette phénoménale. :Smiley_14:
zoreglube Publication: 11 novembre 2005 Publication: 11 novembre 2005 Salut , Et encore ce n'est absolument rien par rapport au financement d'origine du réseau TGV. L'état et les grandes banques encores nationalisés n'ont pas cru en l'avenir et le succés du "produit TGV" et ont préféré à l'époque investir sous d'autres cieux financiers avec la succés que l'ont sait !!! Nous payons en quelque sorte deux fois la facture : les errements de choix qui ont crée une dette des banques et le pseusdo déficit de la SNCF qui a du emprunter à des taux d'usure . On nous aurai seulement donné le fric "gratos" à l'époque au lieu de sortir un tapis d'or aillieurs à certains , on aurai eu une LGV et son matériel tous frais payés à la dis position du public . SANS COMMENTAIRES .
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