Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Merci messieurs


Mehmnoch

Messages recommandés

Merci messieurs pour vos grèves a répétition, merci messieurs de votre solidarité auprès des voyageurs coincés par l'arrêt du transport aérien, merci messieurs de nous polluer la vie depuis tant d'années.

Vous donnez une image pourrie du transport ferroviaire français. Il faudrait qu'un jour tous les "usagers" (et pas clients, hein, c'est bien comme ça que vous nous apellez ?) fassent eux aussi grève, ne plus payer leurs billets pendant une durée illimités, il faudrait que la situation financière de la SNCF se dégrade, pour qu'enfin vous réalisiez que votre situation n'est pas un du.

Je me marie dans 4 jours, et la personne la plus chère de ma femme qui à perdu son papa il y a peu, c'était son frère, qui devait venir de Seattle pour l'accompagner à l'autel. Il aurait pu être déporté sur un aéroport ouvert puis prendre le train. Grace à vous ce n'est même pas possible. Alors merci encore.

En faisant les choses intelligemment vous auriez pu rallier l'opinion publique à votre "cause". Vous n'êtes même pas capable de cela.

Je pense que ce post sera de toute façon supprimé par un modérateur. Ou même pas publié du tout. J'espère que la honte ne vous étouffe pas : ce que je viens d'écrire tout les "usagers" le pense.

A bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs pour vos grèves a répétition, merci messieurs de votre solidarité auprès des voyageurs coincés par l'arrêt du transport aérien, merci messieurs de nous polluer la vie depuis tant d'années.

Vous donnez une image pourrie du transport ferroviaire français. Il faudrait qu'un jour tous les "usagers" (et pas clients, hein, c'est bien comme ça que vous nous apellez ?) fassent eux aussi grève, ne plus payer leurs billets pendant une durée illimités, il faudrait que la situation financière de la SNCF se dégrade, pour qu'enfin vous réalisiez que votre situation n'est pas un du.

Je me marie dans 4 jours, et la personne la plus chère de ma femme qui à perdu son papa il y a peu, c'était son frère, qui devait venir de Seattle pour l'accompagner à l'autel. Il aurait pu être déporté sur un aéroport ouvert puis prendre le train. Grace à vous ce n'est même pas possible. Alors merci encore.

En faisant les choses intelligemment vous auriez pu rallier l'opinion publique à votre "cause". Vous n'êtes même pas capable de cela.

Je pense que ce post sera de toute façon supprimé par un modérateur. Ou même pas publié du tout. J'espère que la honte ne vous étouffe pas : ce que je viens d'écrire tout les "usagers" le pense.

A bon entendeur.

pour votre info cher Monsieur, il y a assez de trains en circulation pour que les voyageurs aériens déroutés puissent rentrer sur Paris.

D'ailleurs, cette grève n'est pas suivie, et comme le disait notre très honorable Président, quand il y a une grève maintenant, on ne s'en apreçoit plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour autre information, n'étant pas moi même cheminot et me considérant comme "usager" de ce qui est encore (du moins pour les TER et proximités) un service public faisant partie du bien commun de notre République ... :

L'assurance transport du voyageur nécessitant qu'il soit porteur d'un titre de circulation en règle, certains syndicats sont favorables à des actions consistant, en cas de conflit social, à établir des billets à prix symbolique, voire gratuits.

Mais cette forme d'action, dite "grève de la pince" reste illégale en France, donc elle ne peut être utilisée par des agents publics.

Je vous signale d'autre part que la SNCF a mis en place une plate forme d'échanges sur le site national institutionnel :

debats.sncf.com

Sur le plan organisationnel, ce qui arrive au transport aérien depuis deux jours relève tout de même de l'inévitable et de l'imprévisible. Les possibilités de trouver un train entre une ville desservie par l'aérien et le point d'arrivée de votre futur beau-frère sont elles vraiment inexistantes ?

Une chose encore : la formule " à bon entendeur" m'est assez insupportable ... Comme vous le constatez il n'est pas besoin de formules péremptoires pour s'exprimer ici ... Ni de prétendre parler au nom de tous ...

Mes voeux de bonheur en dépit de ces difficultés ...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs

blabla, blabla, Le Figaro, blalbla, Ethic, Blabla

A bon entendeur.

que 10% de TGV supprimé: au pire une attente supplémentaire d'à peine 1h avec bienveillance pour la montée dans un train sans titre de transport valable.

Et ce laius indécent ?

Combien de naufragés aériens se sont rapprochés de leur domicile sans débourser le prix du strapontin occupé?

Indécent et réflexions de riches oisifs avec oeillères.

En utilsiant entièrement ton cerveau et en enlevant tes oeillères tu devrais poser les bonnes questions: où sont les moyens de transport encore disponible il y a 15 ans qui aurait pu absorbé les problèmes du trafic aérien.

Mais c'est plus facile de "merci messieurs".

ALors "merci messieurs" tu n'est pas le seul dans la merde, même les grands qui n'assisteront pas en Pologne à l'enterrement du président, même Engela Merkel bloquée à Rome ( rentrant en voiture?). Malgré ton dépis, ton parent est moins prioritaire qu'Obama.

A bon entendeur, tu n'est pas obligé d'emprunter un train: les bus Eurolines existent notamment vers l'Espagne où les vols vers les USA sont assurés.

Libre à toi de t(organiser à partir de l'Espagne.

MAintenant ce n'est pas la faute aux quelques grévistes SNCF qui n'assurent pas 10% des TGV si les compagnies privés aériennes ne te vendent pas un billet USA-Espagne !

Un offre Elypsos de train de nuit Talgo assuré par la compagnie RENFE en Espagne permet de relier Paris en 1 nuit (ouf, je n'ai pas mentionné le sncf qui te donne des "merci messieurs" boutonneux).

On peut relier Barcelonne à Paris par train de jour avvec changement à la frontière, puis TGV (90% circulent voir plus)

C'est bien plus réaliste que la proposition gouvernementale de faire atterir les Boeing 747 à Lourdes ou sur des terrians militaires du sud dont les pistes sont si longues pour les gros porteurs et dont les Travaux d'Intérets Généraux font la chasse aux poussières même volcaniques !

A bon entendeur la balle est dans ton camp, inutile de prendre un prétexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs pour vos grèves a répétition, merci messieurs de votre solidarité auprès des voyageurs coincés par l'arrêt du transport aérien, merci messieurs de nous polluer la vie depuis tant d'années.

Vous donnez une image pourrie du transport ferroviaire français. Il faudrait qu'un jour tous les "usagers" (et pas clients, hein, c'est bien comme ça que vous nous apellez ?) fassent eux aussi grève, ne plus payer leurs billets pendant une durée illimités, il faudrait que la situation financière de la SNCF se dégrade, pour qu'enfin vous réalisiez que votre situation n'est pas un du.

Je me marie dans 4 jours, et la personne la plus chère de ma femme qui à perdu son papa il y a peu, c'était son frère, qui devait venir de Seattle pour l'accompagner à l'autel. Il aurait pu être déporté sur un aéroport ouvert puis prendre le train. Grace à vous ce n'est même pas possible. Alors merci encore.

En faisant les choses intelligemment vous auriez pu rallier l'opinion publique à votre "cause". Vous n'êtes même pas capable de cela.

Je pense que ce post sera de toute façon supprimé par un modérateur. Ou même pas publié du tout. J'espère que la honte ne vous étouffe pas : ce que je viens d'écrire tout les "usagers" le pense.

A bon entendeur.

je ne sais pas qui tu es (ton statut social ) mais si tu es ouvrier ,saches que le jour où les cheminots ne pourrons plus faire grève ,ça sera la fin des espoirs de tous les salariés !

à bon entendeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs pour vos grèves a répétition, merci messieurs de votre solidarité auprès des voyageurs coincés par l'arrêt du transport aérien, merci messieurs de nous polluer la vie depuis tant d'années.

Vous donnez une image pourrie du transport ferroviaire français. Il faudrait qu'un jour tous les "usagers" (et pas clients, hein, c'est bien comme ça que vous nous apellez ?) fassent eux aussi grève, ne plus payer leurs billets pendant une durée illimités, il faudrait que la situation financière de la SNCF se dégrade, pour qu'enfin vous réalisiez que votre situation n'est pas un du.

Je me marie dans 4 jours, et la personne la plus chère de ma femme qui à perdu son papa il y a peu, c'était son frère, qui devait venir de Seattle pour l'accompagner à l'autel. Il aurait pu être déporté sur un aéroport ouvert puis prendre le train. Grace à vous ce n'est même pas possible. Alors merci encore.

En faisant les choses intelligemment vous auriez pu rallier l'opinion publique à votre "cause". Vous n'êtes même pas capable de cela.

Je pense que ce post sera de toute façon supprimé par un modérateur. Ou même pas publié du tout. J'espère que la honte ne vous étouffe pas : ce que je viens d'écrire tout les "usagers" le pense.

A bon entendeur.

Porte plaintre contre la nature qui a fait exploser le volcan!!!

Encore un qui pense qu'à sa pomme.

Les cheminots ont le droit de défendre leur travail et leur avenir.

As tu eut la même réaction contre les ouvriers de Continental ou de Caterpillar qui ont fait grêve contre leur licenciment??

Et bien non, car cela ne ta pas géné dans ta petite vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-clermont

Merci messieurs pour vos grèves a répétition, merci messieurs de votre solidarité auprès des voyageurs coincés par l'arrêt du transport aérien, merci messieurs de nous polluer la vie depuis tant d'années.

Vous donnez une image pourrie du transport ferroviaire français. Il faudrait qu'un jour tous les "usagers" (et pas clients, hein, c'est bien comme ça que vous nous apellez ?) fassent eux aussi grève, ne plus payer leurs billets pendant une durée illimités, il faudrait que la situation financière de la SNCF se dégrade, pour qu'enfin vous réalisiez que votre situation n'est pas un du.

Je me marie dans 4 jours, et la personne la plus chère de ma femme qui à perdu son papa il y a peu, c'était son frère, qui devait venir de Seattle pour l'accompagner à l'autel. Il aurait pu être déporté sur un aéroport ouvert puis prendre le train. Grace à vous ce n'est même pas possible. Alors merci encore.

En faisant les choses intelligemment vous auriez pu rallier l'opinion publique à votre "cause". Vous n'êtes même pas capable de cela.

Je pense que ce post sera de toute façon supprimé par un modérateur. Ou même pas publié du tout. J'espère que la honte ne vous étouffe pas : ce que je viens d'écrire tout les "usagers" le pense.

A bon entendeur.

Bonsoir.

Nous n'utilisons plus le terme usager, mais nous parlons bien de clients.

L'image du transport ferroviaire en France n'est pas ternie. En été, je vois beaucoup d'anglais dans nos trains et ils sont très heureux. Ils ne râlent jamais quand il y'a un pépin et beaucoup affirment qu'en Angleterre, quand un train tombe en panne, le personnel s'en va et les passagers sont complètement abandonnés. Beaucoup envient le système ferroviaire Français, contrairement à ce que pensent les gens qui regardent que TF1 ou qui lisent que 20 minutes.

Si vous faites grève des titres de transport, c'est vous que ça regarde et c'est vous qui serez pénalisés. Nous, on ne sera pas punis. C'est la direction de la SNCF qui le sera. Et encore! Si c'est une action collective, un appel au boycott des titres de transport, il y'aura plainte... Et si il vous arrive quelque chose dans un train et que vous n'avez pas de billet, alors, vous l'aurez bien profond (pour rester correct). Idem en cas de besoin de prise en charge. Puisque vous vous constituez porte parole, transmettez bien ce message aux autres.

Si le frère ou le père de votre femme (je n’ai pas compris ce passage... parlez vous bien le français?) ne peut pas venir de Seattle, ce n'est pas de notre faute. Je n'ai pas entendu dire que les trains reliaient l'ouest Américain à la France. Si il y'a un nuage de cendres volcanique, ce n'est pas non plus de notre faute. Enfin, je me pose quand même la question parce qu'on dirait qu'on porte tout le mal de la Terre sur nos épaules, que tout est de notre faute. Le chômage est en hausse? C'est de la faute aux cheminots. L'essence est chère? C'est encore de notre faute. Le PSG perd? C'est bien sur de notre faute. Il faut arrêter de nous prendre pour ce que nous ne sommes pas.

Le problème de la France de TF1*, c'est qu'elle ne réfléchit pas. Elle ne cherche jamais à comprendre ce qu'un élève de CM1 comprend. Elle ne sait pas pourquoi, mais elle râle. Un train est en retard, c'est de la faute aux cheminots et la France de TF1 appelle à prendre l'avion. Les avions sont en retard ou ne volent pas à cause d'un nuage volcanique, il faut prendre le train. Mais comme ni les avions, ni les trains ne circulent, alors, il faut prendre la voiture. Mais comme l'essence est chère à cause des cheminots, alors... Rien à faire, à part râler. En Islande, la situation est grave. Sur le plan économique, sur le plan sanitaire et sur le plan naturel. Mais la population est très calme, philosophique et solidaire.

Je ne sais même plus quoi dire et je me pose la question de savoir pourquoi j'ai répondu à ce post.

*=Il s'agit de la France métro boulot dodo, qui se fait exploiter par des patrons aussi bien de PME que de Multinationales et qui a, pour loisirs, regarder TF1, écouter la bande à Basile et raconter des blagues Carambar. Ces mêmes personnes râlent dans leur canapé quand rien ne va plus mais ne descendera pas dans la rue pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-clermont

Et puis tout ça c'est de la faute à Sarko...

Mais c'est vrai en plus. Les réformes, la casse du service public, la politique de démantelement, c'est de la faute aux gens comme lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode humour ON]

Quoi les bretons n'ont toujours pas fini de creuser le tunnel sous l'atlantique ! ah ces fainéant de cheminots !

[mode humour OFF]

N'empêche j'ai été étonné de voir que à Gare du Nord les services étaient effectué correctement et ont permis à de nombreuses personnes de partir de Charles de Gaulle au lieu d'Heathrow.

Ces méchants de cheminots n'ont pas fais grève ...

Tout a été résumé continue à regarder TF1 ton neurone a besoin de sa dose quotidienne ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce post sera de toute façon supprimé par un modérateur. Ou même pas publié du tout. J'espère que la honte ne vous étouffe pas : ce que je viens d'écrire tout les "usagers" le pense.

A bon entendeur.

on t'a bien entendu. Ton message n'a pas été effacé par les modos. Alors ???? On ne te voit plus, peut-être que c'est toi maintenant qui as honte de tes accusations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce post sera de toute façon supprimé par un modérateur. Ou même pas publié du tout. J'espère que la honte ne vous étouffe pas : ce que je viens d'écrire tout les "usagers" le pense.

A bon entendeur.

on t'a bien entendu. Ton message n'a pas été effacé par les modos. Alors ???? On ne te voit plus, peut-être que c'est toi maintenant qui as honte de tes accusations ?

Aucune raison d'effacer.... c'était le "troll du jour" concernant la grève.... Il a déversé son fiel, il est content, tous les malheurs du monde sont de la faute aux cheminots... A ce demander si les grévistes n'ont pas claqué les torches dans le volcan pour qu'il se réveille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aurait était une grève des aiguilleurs du ciel, du personnel naviguant de Air France, est-ce qu'il aurait encore les "c......" de dire "c'est la faute des cheminots".

Manque plus qu'ils disent que le volcan en éruption, c'est la faute des cheminots français.

Encore un individualiste....

Puis je m'en fout de l'aviation, je ne prend jamais l'avion, je préfère prendre le train, ça coute moins cher...

Pour une fois, on voit vraiment l'utilité du train, des cars et des bateaux, même nos députés européens veulent maintenant développer un vrai maillage de trains rapides en Europe à l'exemple du système du TGV français (vue sur I-Télé ce 20/04).

Pour continuer à rebondir sur le 1er message, à priori ce monsieur n'est pas un habitué du train, car même si il y a une grève, il faut savoir s'organiser sans stress, y'a toujours une façon ou une autre d'arrivée là ou on veut aller, il suffit de se armer de patience, voir même en fesant un détour par une autre ligne, il n'y a pas que le TGV dans la vie, il y a aussi les Corails, les Teoz, les TER, qui eux sont autant plus confortable que les TGV.

Modifié par Thierry80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode humour ON]

Quoi les bretons n'ont toujours pas fini de creuser le tunnel sous l'atlantique ! ah ces fainéant de cheminots !

[mode humour OFF]

N'empêche j'ai été étonné de voir que à Gare du Nord les services étaient effectué correctement et ont permis à de nombreuses personnes de partir de Charles de Gaulle au lieu d'Heathrow.

Ces méchants de cheminots n'ont pas fais grève ...

Tout a été résumé continue à regarder TF1 ton neurone a besoin de sa dose quotidienne ....

Ben oui le train s'arrête à Brest...Même pas cap d'aller jusqu'à Ouessant...

pourtant y'a déjà au moins un rail là-bas...

Au fait il est passé où l'auteur de ce fil...

il a finit par prendre un train...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais cette personne lis les commentaire... Sinon bah me suis fatigué pour rien ^^

Merci messieurs pour vos grèves a répétition, merci messieurs de votre solidarité auprès des voyageurs coincés par l'arrêt du transport aérien, merci messieurs de nous polluer la vie depuis tant d'années.

Vous donnez une image pourrie du transport ferroviaire français. Il faudrait qu'un jour tous les "usagers" (et pas clients, hein, c'est bien comme ça que vous nous apellez ?) fassent eux aussi grève, ne plus payer leurs billets pendant une durée illimités, il faudrait que la situation financière de la SNCF se dégrade, pour qu'enfin vous réalisiez que votre situation n'est pas un du.

Je me marie dans 4 jours, et la personne la plus chère de ma femme qui à perdu son papa il y a peu, c'était son frère, qui devait venir de Seattle pour l'accompagner à l'autel. Il aurait pu être déporté sur un aéroport ouvert puis prendre le train. Grace à vous ce n'est même pas possible. Alors merci encore.

En faisant les choses intelligemment vous auriez pu rallier l'opinion publique à votre "cause". Vous n'êtes même pas capable de cela.

Je pense que ce post sera de toute façon supprimé par un modérateur. Ou même pas publié du tout. J'espère que la honte ne vous étouffe pas : ce que je viens d'écrire tout les "usagers" le pense .

A bon entendeur.

Je trouve sa formidable que tu connaisse tous nos usagers... Sérieusement bravo

Mais plus sérieusement, et selon ce que je vois dans ma modeste gare, il faut arrêter de croire que tous (ou ne serais-ce la grande majorité) sont contre nous. C'est completement faux.

Pour travailler tous les jours au contact des usagers, et surtout en cette période, je peux t'affirmer avec certitude que les personnes se plaignantes (dans ton genre) restent une minorité. Depuis le début de la grève, j'ai dû avoir 2 ou 3 éternels insatisfaits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mes chers compatriotes ,

En ces heures sombres où nous sommes confrontés à une grave crise qui réduit le mode de vie de notre Patrie ,

une horde de syndicalistes anarchos bolchevistes empêchent la libre circulation de nos citoyens .

Quiconque entrave tout déplacement de personnes ou de biens , doit être fusillé pour l'exemple , afin de donner

des gages de bonne conduite à notre population , car ces gens qui cherchent pervertir subrepticement notre jeunesse

par l'exemple de leur mauvaise conduite .

Philippe Pétain

Chef de l'Etat Français

Maréchal de France .

Fait à Vichy le 1er mai .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.