Thierry80 Publication: 22 avril 2010 Partager Publication: 22 avril 2010 Vue ce midi à la Gare de l'Est, sur le "TER Vallée de la Marne" C'est vrai qu'il y a du laisser aller là Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 22 avril 2010 Partager Publication: 22 avril 2010 Ils n'ont qu'à faire comme en Rhône Alpes avec les corails ou les TER2N: juste un coup sur les portes et et ses contours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 22 avril 2010 Partager Publication: 22 avril 2010 (modifié) Ca prouve bien l'état de délabrement de l'entreprise, quelle honte de faire rouler des machines aussies crados. Cela me rapel les chemins de fer anglais au beau millieu de leur déclin. Modifié 22 avril 2010 par Rail cassé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 22 avril 2010 Partager Publication: 22 avril 2010 Et c'est une électrique alors imaginez la trogne des diesels du coin cartonrouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 22 avril 2010 Partager Publication: 22 avril 2010 C'est ton écriture, Thierry ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 22 avril 2010 Auteur Partager Publication: 22 avril 2010 (modifié) @ Nipou! J'ai vue 3 CC 72100, elles était largement plus propres. Mais les nettoyeurs à Achères sont en grève ou quoi ? même les BB 16000 sont pourtant très propres. Les pauvres conducteurs, ils doivent avoir honte de rouler avec des machines dans cet état. Un voyageurs m'a même dit que c'était une honte de voir ça. J'ai même répondu, que je préféré ce genre d'inscription qui est plutôt écologique, comparé à une voiture corail toute taggué à la bombe de peinture qui était non loin de là. Le voyageur était du même avis. Pour Mickael, non, ce n'est pas moi qui est écrit ça, mais je suis pour ce genre d'inscription faite comme ça. Puis c'est vrai, au prix qu'on paye nos billets, un minimum de propreté extérieur est plutôt la bienvenue. Puis pour le mécano, je n'ose pas imaginé qu'il monte ou qu'il descend de ce genre de machine, les mains propres. Puis, si la direction de la SNCF tombe sur ce message, il y a des personnes qui cherche du travail, c'est le moment de faire des embauches pour le nettoyages des machines, voitures et rames. Toujours ce jour, avec la CC 72177, une diesel vraiment propre (pour Nipou) Modifié 22 avril 2010 par Thierry80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 22 avril 2010 Partager Publication: 22 avril 2010 Superbe, elle brille !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 23 avril 2010 Partager Publication: 23 avril 2010 bonjour pour la 15000 ce doit être une 4X4 elle a été faire un tour en forêt ! on dans des marais! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 23 avril 2010 Partager Publication: 23 avril 2010 Thierry, les gars du coin n'aiment pas les électriques et puis voilà. Ou alors y'a un groupe terroriste dont la mouvance prône le nettoyage des CC :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titouma Publication: 23 avril 2010 Partager Publication: 23 avril 2010 une CC propre c'est beau à voir mais si vous regarder bien la photo le nettoyage a été fait à moitié car la machine et les deux premières voitures sont propres mais les autres voitures sont très sales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 23 avril 2010 Auteur Partager Publication: 23 avril 2010 une CC propre c'est beau à voir mais si vous regarder bien la photo le nettoyage a été fait à moitié car la machine et les deux premières voitures sont propres mais les autres voitures sont très sales. C'est surtout que la CC 72100 à eu 2h de retard dans la vue à cause d'un Fret en panne devant lui sur son parcours. En tous les cas, en 2 jours, j'ai croisé des mécanos vraiment sympa à Paris Nord et Paris Est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 23 avril 2010 Partager Publication: 23 avril 2010 D'accord ça ne fait pas riche, mais on ne va quand même pas immobiliser une loc ou une rame car elle est sale ?? Les voyageurs préfèreront un train sale qui roule plutôt qu'une rame qui est immobilisée pour être lavée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 24 avril 2010 Auteur Partager Publication: 24 avril 2010 D'accord ça ne fait pas riche, mais on ne va quand même pas immobiliser une loc ou une rame car elle est sale ?? Les voyageurs préfèreront un train sale qui roule plutôt qu'une rame qui est immobilisée pour être lavée. Va pas me dire que la SNCF n'a plus de machines... là, je ne te croit pas du tout. Il y en a plein qu'il veulent être dégaré et se défoulé les bogies et qui sont en attente à Sotteville. Puis pour les rames et les voitures, combien dorment dans les dépôts ? Simplement SNCF rime avec rentabilité et moins elle fait rouler ses voitures, ses rames, ses locos, c'est du fric gagné. Ou est la SNCF d'antan ? Ce qui me rassure, tous les trains était en générale idéalement propre aujourd'hui à Amiens, hormi les VB2N et z92050 Nord Pas de Calais qui sont de plus en plus dégueulasse (peintures délavé, taggué...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 24 avril 2010 Partager Publication: 24 avril 2010 Simplement SNCF rime avec rentabilité et moins elle fait rouler ses voitures, ses rames, ses locos, c'est du fric gagné. Ou est la SNCF d'antan ? Ah ben non.... c'est l'inverse!! Il reste juste, tout juste de quoi assurer le plan de transport.... On va même faire rouler les Lunéa le jour! Et on fait déjà rouler des TGV IdNight. Il faut au contraire que les trains soient un maximum en ligne et un minimum en dépot/atelier/garage pour que çà rapporte un max! Plus tu augmentes le taux d'utilisation, plus tu gagnes du fric. Cette méthode est juste inspirée de ce qui se fait dans l'aérien: un avion, c'est fait pour voler, par pour rester au contact d'une porte dans un aéroport... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 24 avril 2010 Partager Publication: 24 avril 2010 Ah ben non.... c'est l'inverse!! Il reste juste, tout juste de quoi assurer le plan de transport.... On va même faire rouler les Lunéa le jour! Et on fait déjà rouler des TGV IdNight. Il faut au contraire que les trains soient un maximum en ligne et un minimum en dépot/atelier/garage pour que çà rapporte un max! Plus tu augmentes le taux d'utilisation, plus tu gagnes du fric. Cette méthode est juste inspirée de ce qui se fait dans l'aérien: un avion, c'est fait pour voler, par pour rester au contact d'une porte dans un aéroport... Et oui ! D'où l'expression, déjà ancienne mais réellement appliquée au maximum depuis peu: "Un bon dépôt est un dépôt vide". Je ne me souviens plus du coût d'une rentrée au dépôt d'une locomotive, c'est assez élevé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 24 avril 2010 Auteur Partager Publication: 24 avril 2010 Ah ben non.... c'est l'inverse!! Il reste juste, tout juste de quoi assurer le plan de transport.... On va même faire rouler les Lunéa le jour! Et on fait déjà rouler des TGV IdNight. Il faut au contraire que les trains soient un maximum en ligne et un minimum en dépot/atelier/garage pour que çà rapporte un max! Plus tu augmentes le taux d'utilisation, plus tu gagnes du fric. Cette méthode est juste inspirée de ce qui se fait dans l'aérien: un avion, c'est fait pour voler, par pour rester au contact d'une porte dans un aéroport... Vue le nombre de machines récente GBE à Sotteville, ils doivent faire la gueule, ça doit leur couter très cher "cette idée nouvelle", la SNCF préfère faire tourner des vieilles machines dont les avaries sont courantes. Les vieilles sont largement rentabilisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 24 avril 2010 Partager Publication: 24 avril 2010 Vue le nombre de machines récente GBE à Sotteville, ils doivent faire la gueule, ça doit leur couter très cher "cette idée nouvelle", la SNCF préfère faire tourner des vieilles machines dont les avaries sont courantes. Les vieilles sont largement rentabilisé. A Sotteville, beaucoup de machines sont en RD et ne rouleront plus jamais sans doute.... Le statut des locs (GBE, RD, RA) offre un avantage: aucun frais d'entretien.... De plus, des 22200 vont aller sur le Nord d'ici à la fin de l'année en remplacement des 16000 et d'autres vont aller remplacer les 9300 de Toulouse et les dernières 9200 de Tours qui sont poussées vers la sortie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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