Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le matériel roulant VFLI


Messages recommandés

Publication:

Bonjours,

Quesqu’il en ait des trains de travaux pour vfli

Plein de contrat et pas de nouvel. Si vous y travaillez ou avez des news renseigné moi svp.

Publication:

Le contrat pour ma région commence en aout/septembre (picardie)

La prestations de VFLI consisteront en quoi ? Traction de TTX, pilotage ?

Publication:

De mon coté ( L'est ) il y'a des TTX pret de Thionville !!! ce serait pour de la conduite

mais je n'y suis pas

En ce moment nous avons du changement annoncé (Planning , Train Suppl.) pour la ligne Creutzwald Dilligen ( VFLI RFN )

Publication:

De mon coté ( L'est ) il y'a des TTX pret de Thionville !!! ce serait pour de la conduite

mais je n'y suis pas

En ce moment nous avons du changement annoncé (Planning , Train Suppl.) pour la ligne Creutzwald Dilligen ( VFLI RFN )

entre Lumes et Margut dans les ardennes c'est VFLI sur 67300 et 63500 et ETF qui assurent les TTX jusque juillet :Smiley_69:

Publication:

De mon coté ( L'est ) il y'a des TTX pret de Thionville !!! ce serait pour de la conduite

mais je n'y suis pas

En ce moment nous avons du changement annoncé (Planning , Train Suppl.) pour la ligne Creutzwald Dilligen ( VFLI RFN )

Salut ! Au fait à propos de Dilligen ,qui c'est qui monte les trains de Bouzonville à Dilligen? C'est un conducteur Allemand de chez Wincanton (habilité RFF ?) ? ou un conducteur de chez vous formé classe 2 DB ?

Publication: (modifié)

Salut ! Au fait à propos de Dilligen ,qui c'est qui monte les trains de Bouzonville à Dilligen? C'est un conducteur Allemand de chez Wincanton (habilité RFF ?) ? ou un conducteur de chez vous formé classe 2 DB ?

C'est un conducteur allemand de chez Wincanton effectivement !

Que l'ont recupère à Bouzonville

Nous assurons tous les manoeuvres en gare de bouzonville et conduite sur ligne française

les allemand font la même chose mais sur leur territoire

Mais nous restont dans l'engin avec le second conducteur pendant toute la durée de notre poste !

Modifié par [B]ullet
Publication:

merci...

les allemand font la même chose mais sur leur territoire

Mais nous restont dans l'engin avec le second conducteur pendant toute la durée de notre poste !

Pour être conforme au passage frontière ,lui n'est pas habilitée à la France et vous à l'Allemagne c'est bien ça ?

Publication:

merci...

Pour être conforme au passage frontière ,lui n'est pas habilitée à la France et vous à l'Allemagne c'est bien ça ?

Nein ^^

En faite pour faire notre nombre d'heure dans la journée

Et que nous ne somme pas autorisé à circuler sur le territoire allemand

on reste avec le conducteur allemand en cabine

Dans le cas de la semaine nous tirons des rames de Coke de Creutzwald à Bouzonville ( Ligne FR )

Puis à BZV le conducteur allemand nous rejoint à partir de la il prend les commandes nous passons cette fois en temps que pilote pour les 5/6 kms entre BZV et la frontière

Puis au delà de la frontière on passe en ADD qui consiste a atteler et dételer les rames en Allemagne

En week end nous partons de CCX pour SDL mais par Forbach cette fois donc l'allemand par avec nous de CCX nous roulons jusqu'à FB puis on ce fait arrêter pour faire la relève de conducteur

L'allemand prend les commandes , On le pilote sur les 2/3 kms restant avant la frontière et après c'est comme pour BZV on devient ADD coté allemand

En conclusion on n'est Conducteur en France ( Habilité sur ligne FR mais pas sur ligne DE ) toute la partie allemande on devient passager comme pour l'allemand en France qui lui aussi accessoirement par arrangement devient ADD en France pour l'attelage/dételage

Mais biensur chaque territoire a son Propre ADD pour ce qui concerne les essais de frein etc

Publication:

En conclusion on n'est Conducteur en France ( Habilité sur ligne FR mais pas sur ligne DE ) toute la partie allemande on devient passager comme pour l'allemand en France qui lui aussi accessoirement par arrangement devient ADD en France pour l'attelage/dételage

Merci ...

Oui en effet c'est ce qui se pratique en ce moment avec le Dijonnais et son train qui va à Sarrebruck...relève en cours de route avant la section de séparation 25000Kv-16Kv2/3...

Du coups plus besoin de formations signalisations étrangères et d'habilitations spécifiques...

Publication:

Exactement !!!

Mais à l'avenir VFLI souhaiterais des conducteurs totalement Bilingue avec les formations requises pour la conduite en Allemagne

Par BZV et par FB

Enfin au dernière rumeurs

Mais comme cela marche très bien comme ça il n'y a pas lieu d'être !

Publication:

La prestations de VFLI consisteront en quoi ? Traction de TTX, pilotage ?

desolé de répondre si tard cartonrouge, il y auras de l'acheminement et du pilotage pour le reste je n'ai pas encore assez d'info, je prépare mon stage au port du rhin cestachier

Publication:

www.vfli.1fr1.net

Ouverture du site Non-Officiel de VFLI pour le Domaine du RFN

Venez parler de tous ce qui touche l'entreprise dans le sens des CRL et CRML

dans une bonne ambiance

On n'est pas la pour ce tuer helpsoso

Je compte sur vous pour faire vivre ce forum qui sera le centre des conversations des employés de l'entreprise VFLI RFN

Amicalement

Bullet

  • 1 année plus tard...
Publication:

Salut!

Ce matin sur le demi-tour MOD, j'ai vu une UM de G1206 de chez VFLI, au dépot FS de Modane.Elles étaient dans un état impécable.

Es ce que des forumeurs savent ceux qu'elles fesaient là??? lotrela (traveaux sous le Fréjus, en transit pour l'Italie,.....)

Publication:

J'ai vu la meme paire de G1206 sur la PLM hier, au SUD de Dijon

On a mis un moment a comprendre que c'etait des VFLI

aucun marquage apparent visible de loin .

Publication: (modifié)

c'est les 742 et 743 pour information

les toutes dernieres équipées télécommande, pupitre auxiliaire pour le pilote, 2 régimes 60kmh et 100kmh pour les TTX et aussi équipées TVM parmis les modifs des "anciennes"

Modifié par vincent.j
Publication:

On a mis un moment a comprendre que c'etait des VFLI

aucun marquage apparent visible de loin .

C'est exact.

Sur le coté de la cabine il y a juste le numéro d'immatriculation dans les normes Européenne avec VLFI marqué à coté(en pas trés gros). lotrela

Une livrée qui se rapproche de celle de Véolia, n'est'il pas?

C'est vrai que maintenant, il y a le nom Véolia dans le groupe SNCF et Compagnie(Allemagne, Benelux). :)

Publication:

La 734 VFLI, elle, a été repeinte en bleu avec une cabine blanche. Est-ce que cette entreprise jouerait à l'effet caméléon?

Publication:

la couleur bleue serait semble t'il la couleur de base de vossloh, les livrées VFLI ne sont arrivées qu'après ( partir de 736 de mémoire)

Publication: (modifié)

La livrée initiale de la gamme Vossloh , sortie d'usine etait vertes et grise

Depuis 2008 la livrée de base est bleue et grise

Modifié par km315
Publication:

C'est quand même particulièrement moche, ces machines, et quelque soit la livrée.

Ils ont embauché Roger Talon, chez Vossloh ?

Publication:

Tu preferes peut etre les 66000 petits numeros que VFLI a ? lol

Publication:

non non faut pas pousser quand meme.....

un bon vieux 63000 ya que ca de vrai ^^

ou sinon les 27000 que j'ai en ce moment mais c'est hors catégorie

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.