zinbot Publication: 3 avril 2008 Publication: 3 avril 2008 Bonjours, Quesqu’il en ait des trains de travaux pour vfli Plein de contrat et pas de nouvel. Si vous y travaillez ou avez des news renseigné moi svp.
benQ Publication: 6 avril 2008 Publication: 6 avril 2008 Le contrat pour ma région commence en aout/septembre (picardie)
kerguel Publication: 6 avril 2008 Publication: 6 avril 2008 Le contrat pour ma région commence en aout/septembre (picardie) La prestations de VFLI consisteront en quoi ? Traction de TTX, pilotage ?
[B]ullet Publication: 6 avril 2008 Publication: 6 avril 2008 De mon coté ( L'est ) il y'a des TTX pret de Thionville !!! ce serait pour de la conduite mais je n'y suis pas En ce moment nous avons du changement annoncé (Planning , Train Suppl.) pour la ligne Creutzwald Dilligen ( VFLI RFN )
francois08 Publication: 7 avril 2008 Publication: 7 avril 2008 De mon coté ( L'est ) il y'a des TTX pret de Thionville !!! ce serait pour de la conduite mais je n'y suis pas En ce moment nous avons du changement annoncé (Planning , Train Suppl.) pour la ligne Creutzwald Dilligen ( VFLI RFN ) entre Lumes et Margut dans les ardennes c'est VFLI sur 67300 et 63500 et ETF qui assurent les TTX jusque juillet :Smiley_69:
SATANAS Publication: 7 avril 2008 Publication: 7 avril 2008 De mon coté ( L'est ) il y'a des TTX pret de Thionville !!! ce serait pour de la conduite mais je n'y suis pas En ce moment nous avons du changement annoncé (Planning , Train Suppl.) pour la ligne Creutzwald Dilligen ( VFLI RFN ) Salut ! Au fait à propos de Dilligen ,qui c'est qui monte les trains de Bouzonville à Dilligen? C'est un conducteur Allemand de chez Wincanton (habilité RFF ?) ? ou un conducteur de chez vous formé classe 2 DB ?
[B]ullet Publication: 7 avril 2008 Publication: 7 avril 2008 (modifié) Salut ! Au fait à propos de Dilligen ,qui c'est qui monte les trains de Bouzonville à Dilligen? C'est un conducteur Allemand de chez Wincanton (habilité RFF ?) ? ou un conducteur de chez vous formé classe 2 DB ? C'est un conducteur allemand de chez Wincanton effectivement ! Que l'ont recupère à Bouzonville Nous assurons tous les manoeuvres en gare de bouzonville et conduite sur ligne française les allemand font la même chose mais sur leur territoire Mais nous restont dans l'engin avec le second conducteur pendant toute la durée de notre poste ! Modifié 7 avril 2008 par [B]ullet
SATANAS Publication: 8 avril 2008 Publication: 8 avril 2008 merci... les allemand font la même chose mais sur leur territoire Mais nous restont dans l'engin avec le second conducteur pendant toute la durée de notre poste ! Pour être conforme au passage frontière ,lui n'est pas habilitée à la France et vous à l'Allemagne c'est bien ça ?
[B]ullet Publication: 8 avril 2008 Publication: 8 avril 2008 merci... Pour être conforme au passage frontière ,lui n'est pas habilitée à la France et vous à l'Allemagne c'est bien ça ? Nein ^^ En faite pour faire notre nombre d'heure dans la journée Et que nous ne somme pas autorisé à circuler sur le territoire allemand on reste avec le conducteur allemand en cabine Dans le cas de la semaine nous tirons des rames de Coke de Creutzwald à Bouzonville ( Ligne FR ) Puis à BZV le conducteur allemand nous rejoint à partir de la il prend les commandes nous passons cette fois en temps que pilote pour les 5/6 kms entre BZV et la frontière Puis au delà de la frontière on passe en ADD qui consiste a atteler et dételer les rames en Allemagne En week end nous partons de CCX pour SDL mais par Forbach cette fois donc l'allemand par avec nous de CCX nous roulons jusqu'à FB puis on ce fait arrêter pour faire la relève de conducteur L'allemand prend les commandes , On le pilote sur les 2/3 kms restant avant la frontière et après c'est comme pour BZV on devient ADD coté allemand En conclusion on n'est Conducteur en France ( Habilité sur ligne FR mais pas sur ligne DE ) toute la partie allemande on devient passager comme pour l'allemand en France qui lui aussi accessoirement par arrangement devient ADD en France pour l'attelage/dételage Mais biensur chaque territoire a son Propre ADD pour ce qui concerne les essais de frein etc
SATANAS Publication: 9 avril 2008 Publication: 9 avril 2008 En conclusion on n'est Conducteur en France ( Habilité sur ligne FR mais pas sur ligne DE ) toute la partie allemande on devient passager comme pour l'allemand en France qui lui aussi accessoirement par arrangement devient ADD en France pour l'attelage/dételage Merci ... Oui en effet c'est ce qui se pratique en ce moment avec le Dijonnais et son train qui va à Sarrebruck...relève en cours de route avant la section de séparation 25000Kv-16Kv2/3... Du coups plus besoin de formations signalisations étrangères et d'habilitations spécifiques...
[B]ullet Publication: 9 avril 2008 Publication: 9 avril 2008 Exactement !!! Mais à l'avenir VFLI souhaiterais des conducteurs totalement Bilingue avec les formations requises pour la conduite en Allemagne Par BZV et par FB Enfin au dernière rumeurs Mais comme cela marche très bien comme ça il n'y a pas lieu d'être !
benQ Publication: 13 avril 2008 Publication: 13 avril 2008 La prestations de VFLI consisteront en quoi ? Traction de TTX, pilotage ? desolé de répondre si tard , il y auras de l'acheminement et du pilotage pour le reste je n'ai pas encore assez d'info, je prépare mon stage au port du rhin cestachier
archange57 Publication: 13 avril 2008 Publication: 13 avril 2008 Tu connais pas le nom du gars qui fait son stage a creutzwald par hasard?
[B]ullet Publication: 14 avril 2008 Publication: 14 avril 2008 www.vfli.1fr1.net Ouverture du site Non-Officiel de VFLI pour le Domaine du RFN Venez parler de tous ce qui touche l'entreprise dans le sens des CRL et CRML dans une bonne ambiance On n'est pas la pour ce tuer Je compte sur vous pour faire vivre ce forum qui sera le centre des conversations des employés de l'entreprise VFLI RFN Amicalement Bullet
zoom 45 Publication: 3 octobre 2009 Publication: 3 octobre 2009 Salut! Ce matin sur le demi-tour MOD, j'ai vu une UM de G1206 de chez VFLI, au dépot FS de Modane.Elles étaient dans un état impécable. Es ce que des forumeurs savent ceux qu'elles fesaient là??? (traveaux sous le Fréjus, en transit pour l'Italie,.....)
km315 Publication: 3 octobre 2009 Publication: 3 octobre 2009 J'ai vu la meme paire de G1206 sur la PLM hier, au SUD de Dijon On a mis un moment a comprendre que c'etait des VFLI aucun marquage apparent visible de loin .
vincent.j Publication: 3 octobre 2009 Publication: 3 octobre 2009 (modifié) c'est les 742 et 743 pour information les toutes dernieres équipées télécommande, pupitre auxiliaire pour le pilote, 2 régimes 60kmh et 100kmh pour les TTX et aussi équipées TVM parmis les modifs des "anciennes" Modifié 3 octobre 2009 par vincent.j
zoom 45 Publication: 3 octobre 2009 Publication: 3 octobre 2009 On a mis un moment a comprendre que c'etait des VFLI aucun marquage apparent visible de loin . C'est exact. Sur le coté de la cabine il y a juste le numéro d'immatriculation dans les normes Européenne avec VLFI marqué à coté(en pas trés gros). Une livrée qui se rapproche de celle de Véolia, n'est'il pas? C'est vrai que maintenant, il y a le nom Véolia dans le groupe SNCF et Compagnie(Allemagne, Benelux). :)
DOUBLET Publication: 4 octobre 2009 Publication: 4 octobre 2009 La 734 VFLI, elle, a été repeinte en bleu avec une cabine blanche. Est-ce que cette entreprise jouerait à l'effet caméléon?
vincent.j Publication: 4 octobre 2009 Publication: 4 octobre 2009 la couleur bleue serait semble t'il la couleur de base de vossloh, les livrées VFLI ne sont arrivées qu'après ( partir de 736 de mémoire)
km315 Publication: 4 octobre 2009 Publication: 4 octobre 2009 (modifié) La livrée initiale de la gamme Vossloh , sortie d'usine etait vertes et grise Depuis 2008 la livrée de base est bleue et grise Modifié 4 octobre 2009 par km315
Invité Publication: 4 octobre 2009 Publication: 4 octobre 2009 C'est quand même particulièrement moche, ces machines, et quelque soit la livrée. Ils ont embauché Roger Talon, chez Vossloh ?
vincent.j Publication: 4 octobre 2009 Publication: 4 octobre 2009 ah ca je confirme, c'est moche, ca tire rien, et c'est chiant a conduire !!!!
km315 Publication: 4 octobre 2009 Publication: 4 octobre 2009 Tu preferes peut etre les 66000 petits numeros que VFLI a ? lol
vincent.j Publication: 4 octobre 2009 Publication: 4 octobre 2009 non non faut pas pousser quand meme..... un bon vieux 63000 ya que ca de vrai ^^ ou sinon les 27000 que j'ai en ce moment mais c'est hors catégorie
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant