CRL COOL Publication: 3 février 2010 Publication: 3 février 2010 Je crois que malheureusement, on va devoir s'habituer a croiser de plus en plus cette livrée !!! Sans compter que la direction va de plus en plus pousser ses trafics vers les filiales qui lui coutent moins cher..... Et après, c'est même nous qui les conduirons... cartonrouge
Invité necroshine Publication: 3 février 2010 Publication: 3 février 2010 Sans compter que la direction va de plus en plus pousser ses trafics vers les filiales qui lui coutent moins cher..... Et après, c'est même nous qui les conduirons... C'est aussi la ou je voulai en venir... La SNCF en son propre nom ne tirera plus que les futurs hypothetiques TGV Fret.
CRL COOL Publication: 3 février 2010 Publication: 3 février 2010 C'est aussi la ou je voulai en venir... La SNCF en son propre nom ne tirera plus que les futurs hypothetiques TGV Fret. Même çà, çà reste à voir.... VFLI peut former ses propres mécanos à la règlementation LGV Il n'y aura plus qu'à modifier leur certificat de sécurité.... Tout ce qui importe à la SNCF, c'est de remplir le tiroir caisse de la rue du Commandant Mouchotte. Peu importe la provenance, l'argent n'a pas d'odeur
Typiac Publication: 3 février 2010 Publication: 3 février 2010 C'est aussi la ou je voulai en venir... La SNCF en son propre nom ne tirera plus que les futurs hypothetiques TGV Fret. Il va rester quoi comme métiers bientôt, à la SNCF? Que des planqués de cadres dans les bureaux?
Invité necroshine Publication: 3 février 2010 Publication: 3 février 2010 Il va rester quoi comme métiers bientôt, à la SNCF? Que des planqués de cadres dans les bureaux? Je ne dit pas que la SNCF va mourrir de suite, il y a plusieurs decennies de casse, de changements a vivre... Mais, SNCF sera le nom d'un groupe avec une voie lactée d'entreprises sous sa coupe...
DOUBLET Publication: 3 février 2010 Publication: 3 février 2010 VFLI assure des relations locales comme Compiègne Avignon, ou Martigues Creutzwald.... Alors filiale ou concurrence? Ben, les deux mon capitaine!!! Sans oublier les trains "Monoprix" en région parisienne, qui, eux aussi, ne sont plus tout à fait du local ...
CRL COOL Publication: 3 février 2010 Publication: 3 février 2010 Sans oublier les trains "Monoprix" en région parisienne, qui, eux aussi, ne sont plus tout à fait du local ... C'est Lieusaint (ITE des EPPAMS)-Paris Bercy.... Cà fait 25 km..... en 69400 ou 60000 pour faire la manoeuvre de la rame à Bercy sans avoir recours à une 2è loc.
BB 27000 Publication: 3 février 2010 Publication: 3 février 2010 De 19h34 à 19h44 exactement à quai V1M C'étais bibi ^^ Salut! Alors c'est moi que tu as eu à la RST ce soir là! lol!
fabmelie Publication: 3 février 2010 Publication: 3 février 2010 Il va rester quoi comme métiers bientôt, à la SNCF? Que des planqués de cadres dans les bureaux? J'y est bien peur....... Et il y a combien de 27000 reprise par VFLI et qui vont prendre leur nouvelles livrées ?
dom95 Publication: 4 février 2010 Publication: 4 février 2010 (modifié) bonjour tout le monde, juste une petite question, concernant les CC 92000, elles appartiennent à la SNCF mais combien en existent-ils? panto 25kv 50hz ou frotteur 750 V Continu c'est pas courant... en plus, elles sont aptes à rouler sur le réseau belge. on arrête pas le progrès lotrela Modifié 4 février 2010 par dom95
Invité necroshine Publication: 4 février 2010 Publication: 4 février 2010 bonjour tout le monde, juste une petite question, concernant les CC 92000, elles appartiennent à la SNCF mais combien en existent-ils? panto 25kv 50hz ou frotteur 750 V Continu c'est pas courant... en plus, elles sont aptes à rouler sur le réseau belge. on arrête pas le progrès http://fr.wikipedia.org/wiki/CC_92000 Les CC 92000 sont une série de locomotives électriques de construction Britannique (« Class 92 ») conçues spécialement pour tracter les trains de fret en Grande-Bretagne et dans le Tunnel sous la Manche ; les relais sont effectués à Calais. La commande a porté en réalité sur 46 exemplaires dont 37 pour les chemins de fer Britanniques (30 pour RFD et 7 pour EPS) et 9 pour la SNCF. Ces machines étaient aussi prévues pour la tractions des trains de nuit longue distance envisagés entre le nord de la Grande-Bretagne et Paris ou Bruxelles d'une part et entre Londres et d'autres capitales européennes d'autre part. Ces trains de nuit n'ont finalement jamais été mis en service. Ce sont des machines bicourant équipées pour capter le 25 kV 50 Hz équipant le nord de Londres, le tunnel et le nord de la France par pantographe et le 750V continu du réseau Britannique par 3e rail. Elles sont prévues pour circuler en UM (deux locomotives couplées soit les deux en tête du train, soit l'une en tête et l'autre en queue). Ces locomotives, dérivées des Class 60 des chemins de fer Britanniques, sont équipées du frein rhéostatique et du frein à récupération outre le traditionnel frein Westinghouse. Les machines SNCF sont les : 92006, 10, 14, 18, 23, 28, 33, 38 et 43.
Invité 5121 Publication: 4 février 2010 Publication: 4 février 2010 Les machines SNCF sont les : 92006, 10, 14, 18, 23, 28, 33, 38 et 43. le sont-elles toujours ou ont-elles été cédées et à qui, récemment ?
dom95 Publication: 4 février 2010 Publication: 4 février 2010 le sont-elles toujours ou ont-elles été cédées et à qui, récemment ? ba moi aussi je me posais cette question car ma photo doit dater... Je serais pas étonné de voir le logo VFLI aujourd'hui? si quelqu'un a des infos j'suis preneur ci dessous la CC92000 en mode rail de traction merci necroshine pour tes explications,
Invité necroshine Publication: 4 février 2010 Publication: 4 février 2010 le sont-elles toujours ou ont-elles été cédées et à qui, récemment ? Ca ne m'etonnerait pas qu'Eurotunnel ai repris ces engins, vu que la SNCF s'est debarrassée de tout ce qui passait sous le tunnel (du moins en Fret).
Fred Publication: 5 février 2010 Publication: 5 février 2010 Ca ne m'etonnerait pas qu'Eurotunnel ai repris ces engins, vu que la SNCF s'est debarrassée de tout ce qui passait sous le tunnel (du moins en Fret). Bonjour Ou elles ont cédées à la fin du trafic sous le tunnel
vincent.j Publication: 6 février 2010 Publication: 6 février 2010 J'y est bien peur....... Et il y a combien de 27000 reprise par VFLI et qui vont prendre leur nouvelles livrées ? Dans l'immédiat il y en as 3, les 27116, 27117 et 27118 (les deux derniers sont pour l'instant en rouge sans le logo et les fleurs ce qui ne saurait tarder....)
fby Publication: 6 février 2010 Publication: 6 février 2010 Dans l'immédiat il y en as 3, les 27116, 27117 et 27118 (les deux derniers sont pour l'instant en rouge sans le logo et les fleurs ce qui ne saurait tarder....) donc j'ai croisé la 27116 cette nuit
CRL COOL Publication: 6 février 2010 Publication: 6 février 2010 donc j'ai croisé la 27116 cette nuit C'est ballot!! On aurait pu se voir à VON..... je faisais le 4999.... J'ai croisé la 27116 juste dans les tunnels au nord de DN, vers 0h45
Eurostar Publication: 23 avril 2010 Publication: 23 avril 2010 Hello ! En visitant cette après midi la centrale EDF de Bouchain (59), j'ai vu ces locomotives qui apportaient du charbon : David
km315 Publication: 23 avril 2010 Publication: 23 avril 2010 C'est bien du VFLI , materiel entretenu par leur " filiale materiel" Gemafer
Invité TRAM21 Publication: 23 avril 2010 Publication: 23 avril 2010 C'est bien du VFLI , materiel entretenu par leur " filiale materiel" Gemafer sans doute des BB Brissonneau & Lotz ex HBL ou HBNPC, repeintes... probablement avec des moteurs MGO sans turbo, donc de 440 KW (600 Ch) au lieu de 605 KW (825 Ch).
Invité TRAM21 Publication: 24 avril 2010 Publication: 24 avril 2010 VFLI a aussi des 63500 UM ex SNCF tout à fait... le parc ex SNCF (racheté) ou toujours SNCF (loué) à VFLI commence à être impressionnant... entre les 27000, les 7200, les 66000, les ex 66600, les 63000, les 63500, etc.
vincent.j Publication: 24 avril 2010 Publication: 24 avril 2010 celles ci sont de la série des BB50 (appelé comme ca chez VFLI, mais ca reste du 63000) un peu modernisé et repeint ca donne ca... je n'ose même pas vous parler de la fiabilité...
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